Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Le malheur d'aimer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Le malheur d'aimer

Message par inconnu »

Bonjour à toutes et à tous

C’est volontairement que je mets ce message dans la rubrique ‘Témoignages’ afin que beaucoup puisse le lire. Les fêtes arrivent et 2011 touche à sa fin et je ne vais pas, contrairement à la tradition vous souhaitez une bonne et heureuse année alors que le malheur, le chagrin, la perte de nos valeurs sont venus ou viennent de frapper à notre porte, cela serait mal venu. Certains attendent la fin de cette année pour repartir sur de nouvelles bases (je pense entre autre à toi Jefferson73) mais pour la plus part d’entre nous cela sera la continuité du désespoir sans pour l’instant voir le bout du tunnel. D’autres ont réussis à s’en sortir parce qu’ils sont plus forts ou plus philosophes, repartant ainsi vers une nouvelle vie. Nous venons ici pour parler, pleurer, trouver du réconfort sans se faire juger. Il y a toujours des ‘blessées de la vie’ qui nous font profiter de leur expérience, qui nous réconfortent, qui nous conseillent, nous guident dans ces moments là ou nous sommes incapable d’avoir un jugement sain et trop aveuglé par cette rage, légitime, qui est en nous, évitant ainsi de prendre une mauvaise décision ou commettre l’irréparable sous l’emprise de nos pulsions dévastatrices. Toute histoire à un début et une fin. On pardonne ou on essaie de pardonner. On tente de tenir le coup avec le tabac, l’alcool, la drogue, les médicaments, les enfants ou tout à la fois. Les enfants victimes innocentes de la bêtise et de la connerie humaine. On repart ensemble ou on se sépare dans le pire des cas. Mais hélas, on en ressort pas indemne. On restera à tous jamais marqué. Que l’on reste ou que l’on reparte avec un(e) autre il restera ce traumatisme enfoui plus ou moins profond en nous même (le fameux symptôme du stress post traumatique). Pour ceux qui sont restés, le regard que nous portons sur l’autre est différent. Celle ou celui que l’on a tant aimé, pour une histoire éphémère de cœur ou de cul, nous a planté ce couteau dans le dos, bien profond. Ce n’est plus mon mari que je vois, mais un homme. Ce n’est plus ma femme que je vois mais une femme. Et cette question qui revient sans cesse et souvent sans réponse ‘ Pourquoi ?’ Tourner la page, avoir du courage sont des mots faciles à écrire ou à dire mais si dur à appliquer.

On s’est rencontré
On s’est embrassé
On s’est aimé
On s’est marié
Et puis il y a la connerie de la vie
Tu t’es retrouvée dans d’autres lits
Tu as bu jusqu’à la lie
Les plaisirs de la vie
Tu m’as trompé
Tu m’as blessé
Tu m’as cocufié
Tu m’as tué
Pour des histoires de cul
Tu m’as perdu
Pour des histoires d’amour déçues
Tu t’es perdue
Toutes ces belles années disparues
Prince et princesse déchus

Oui je sais c’est nul à Ch… mais j’avais envie de le mettre.

Heureusement il y a cette fameuse et formidable chaine de solidarité. Ceux qui ont réussis à s’en sortir et qui savent ce que veux dire souffrir. J.FERRAT disait dans l’une de ses chanson sur des paroles de L.ARAGON « Que sais-tu du malheur d’aimer » eux le savent ! Merci à vous de rester fidèle à ce forum et de nous aider, merci à vous les sentinelles Nubee, Nas, Laurent qui veillent et à celui qui a eu cette idée de créer ce cite « Il existe bien SOS plombier…. » :ala:
Les fêtes arrivent, mais pour nombre d’entre nous cela ne sera pas un moment de joie et de bonheur, les rires des autres auront même tendance à nous exaspérer. Nous ne sommes que des êtres humains, mal en point certes, mais avec des sentiments.
Quand les 12 coups de minuit retentiront, faisons cette chaine virtuelle, donnons nous la main. Cela ne changera rien à notre statut mais peut apporter un peu de réconfort et d’espoir. Djam proposait une messagerie instantanée et pourquoi cette chaine virtuelle ne deviendrait pas réelle ?
Ne serais-je qu’un ‘doux’ et utopiste rêveur ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Le malheur d'aimer

Message par Adèle »

Bien moi au contraire je vais te souhaiter une bonne et heureuse année 2012.....

J'espère que cette nouvelle année, tu vas t'ouvrir aux beautés de la vie, à la place de rester concentré sur tes malheurs.

J'espère que tu vas dépasser tes sentiments de rage, et faire place à une autre étape.

Je te souhaite courage, force, et beaucoup de petits et grands bonheurs.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par motrix »

Bonne fêtes à tous, puissent les chagrins être plus lointains en ces jours si particuliers.
Egalement un grand merci à tous! Même je rêve du moment où je n'aurai plus besoin de venir vous parler, en attendant ce jour, je me trouve bien moins seul en vous lisant tous.
Modifié en dernier par Nas le ven. 23 déc. 2011 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Correction de mise en forme

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par bumad »

Pas mieux, bonnes fêtes, bonne année !

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Pour toi inconnu..... et j'espère que mon lien est bon.... je suis pourrie en informatique..... mais ce soir, j'ai pensé à toi..... dans mon auto, quand la radio a fait jouer cette déjà vieille chanson.... j'aimerais tellement que tu te sentes mieux. Bisous du Québec avec cette chanteuse québecoise....

Je te mets tout de même les paroles..... on se comprend pas toujours:

Lyrics to Je Suis Partie:
La plaine est morne sous la pluie
Nuages bas le temps est gris
Nuages bas le temps est gris
Les arbres rares perdent leurs feuilles
La plaine est triste sous le deuil

Je suis partie de ma famille
Il ne faut jamais revenir
Quand le soleil jamais ne brille
Quand le meilleur devient le pire

Et j'ai erré, et j'ai erré

Et j'ai erré et voyagé
Et même si je pense à toi à toutes les heures de la journée
Et même si je pense à toi, jamais je ne reviendrai

S'il faut recommencer la bataille
Je laisse tomber je ne suis pas de taille
Je ne veux plus me battre avec toi
Je ne veux plus me battre avec toi

Je suis partie comme un voleur
Je suis partie sans faire d'erreur
Comme le bourreau coupe d'un coup
Du condamné le pauvre coup

Quand tout à coup l'amour n'est plus
Qu'une douleur au fond de notre être
Et que plus aucune fenêtre
Ne laisse passer le beau temps

Je suis partie de ma famille
Il ne faut jamais revenir
Quand le soleil jamais ne brille
Quand le meilleur devient le pire

Quand tout à coup l'amour n'est plus
Qu'une douleur au fond de notre être
Et que plus aucune fenêtre
Ne laisse passer le beau temps

[youtube]g0vl1kIEFyY[/youtube]
Modifié en dernier par Nas le sam. 24 déc. 2011 13:59, modifié 1 fois.
Raison : Correction balises YouTube
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par inconnu »

Merci Adele mon ange gardien.aujourd'hui c'est ta fête alors :bise: :bise:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par djam »

J'ose te souhaiter bonne année.
je veux y croire pour toi, croire en un avenir serein pour toi, c'est ce que je te souhaites.
Ta signature est parlante......pour beaucoup d'entre nous je pense, mais il y'à une autre partie en nous qui ne demande qu'à vivre.... ou plutôt revivre heureux et heureuse. :P

Auteur du sujet
inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par inconnu »

Bonjour Adèle,
Adèle a écrit :Pour toi inconnu..... et j'espère que mon lien est bon.... je suis pourrie en informatique..... mais ce soir, j'ai pensé à toi..... dans mon auto, quand la radio a fait jouer cette déjà vieille chanson.... j'aimerais tellement que tu te sentes mieux. Bisous du Québec avec cette chanteuse québecoise....
J'ai écouté cette chanson et lu les paroles , pas très gai tout cela, j'ai envie de me battre même si les choses ne seront plus comme avant. Alors que nous étions en pleine tempête avec ma femme, elle m'a dit d'écouter cette chanson, d'une de tes compatriote, Linda Lemay 'le plus fort c'est mon père' j'ai toujours autant de frissons en l'écoutant. Comme je suis comme toi nul en info voici les paroles, j'arrive pas à mettre le lien

Comment t'as fait maman
Pour savoir que papa
Beau temps ou mauvais temps
Il ne partirait pas
Est ce que t'en étais sure
ou si tu ne savais pas
est ce que les déchirures, ça se prévoit
Comment t'as fait maman
Pour trouver le bon gars
Tu l'as connu comment
Tu l'as aimé pourquoi
Est ce que y'en avait qu'un
dans tout le présent siècle
et il s'trouve que c'est toi qui dors avec
Refrain:
Comment t'as pu trouver
un homme qui n'a pas peur
qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
Jle disai y'a longtemps
Mais pas d' la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père

Comment ça s'fait maman
Que dans ma vie à moi
Avec autant d'amants
Avec autant de choix
J'ai pas encore trouvé
Un homme comme lui
Capable d'être amant, père et mari
Comment t'as fait maman
Pour lui ouvrir ton cœur
Sans qu'il parte en courant
Avec c'que t'as d'meilleur
Est ce qu'y a des mots magiques
Que t'as dit sans t'rendre compte
Explique moi donc c'qu'y faudrait qu'je raconte
Refrain
Quand j'ai l'air d'les aimer
Les hommes changent de regard
Si j'ose m'attacher
Y s'mettent à m'en vouloir
Si je parle d'avenir
Y sont djà loin derrière
J'avais raison dle dire
Vas-tu m'dire maman
Comment t'as pu savoir
Dès le commencement
qu'c'était pas un trouillard
Qu'il allait pas s'enfuir
Et qu'il allait tout faire
Pour que je puisse dire
Quel effet ça t'a fait
quand tu l'a rencontré
Est c'que ça t'paraissait
qu'il allait tant t'aimer
Les hommes bien souvent
Paraissent extraordinaires
Mais dis toi bien maman...
Qu'le plus fort... c'est mon père

:boxe:

Merci à toi Adèle
Répondre