Le cocu imaginaire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
WillyEight

Le cocu imaginaire

Message par WillyEight »

Bonjour,

Je le suis ou je ne le suis pas ? Ma jalousie est-elle maladive ou ne l'est-elle pas ? Je résume...

Ma femme re-trouve un ami d'enfance. Ils sortent seuls 1 fois, 2 fois, puis 3 fois jusque tard dans la nuit. Le monsieur va se marié mais ne dis rien ? sa futur. De mon coté, suite ? un interrogatoire poussé, j'apprend qu'effectivement il la emené chez lui quand madame n'était pas l? , calin d'amitié mais pas plus. Je pète un plomb, nous décidons qu'ils ne se verrons plus pour le bien de notre couple.

1 an plus tard, je tombe par hazard su un mail qu'elle laisse en évidence sur l'écran d'ordinateur. Nouveau pétage de plomb de ma part. Je croyait qu'elle n'entretenait plus de rapport avec lui. "Mais c'était mes 30 ans, et tu comprend... et patati et patata...". Après une nouvelle discussion, ils ne se voient plus.

Encore 1 an plus tard (vendredi dernier), SMS ? 23:30 lorsqu'elle est couché et... et... un petit message de son phiphi ! Je la questionne dès le lendemain et... oui ils se voient toujours, mais "c'est rare et ce n'est que sont ami !". Après ma petite enquête, ils s'écrivent des e-mails et se voient plus que régulièrement. "Mais en tout bien, tout honneur."

Sûrement qu'il n'y a rien. Mais comment accepter que sa femme entretienne une relation soutenue et en cachète avec un autre homme ? Diriez-vous que si l'adultère n'est pas encore commis parce qu'elle est trop réservée, que je m'enflamme trop tôt ?

Merci de vos réaction.
Willy
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonsoir,

si la confiance n'existe pas envers l'un ou l'autre, c'est difficile d'y voir plus clair, vous doutez d'elle, donc vous ne vous sentez pas confiant, et vous perdez les pédales,arrêtez de la fliquer! Si vous aviez confiance en votre couple, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Message par Invité »

Ce qui est grave la dedans, ce n'est pas tant de voir un ami, passons...

Mais plutot le fait qu'elle a menti:
nous décidons qu'ils ne se verrons plus pour le bien de notre couple.
Et qu'est ce qu'elle fait?

Elle le voit. Carton rouge.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que Willy : Suis-je cocu ou est-ce que c'est ma jalousie qui me fait délirer ?

Tout allait bien avant avec Fanny ; j'étais jaloux mais sans plus, et j'avais confiance en elle ; un jour, elle m'a avoué qu'elle avait des sentiments pour un autre ; je lui ai demandé de choisir entre lui ou moi, elle m'a choisi, mais après une période de silence radio, elle l'a rappelé. Aujourd'hui ils se téléphonent, s'envoient des mails ; ils se sont revus une fois aussi, mais "il ne s'est rien passé" (dixit Fanny) ; Il est devenu son confident.

Voil? les faits. Ce qui se passe dans ma tête est tout autre chose : Je ne lui fait plus confiance ; au moindre coup de téléphone, je me demande si c'est pas lui qui appelle ; dès qu'elle a le regard un peu absent, je me dis qu'elle pense ? lui et qu'elle en est encore amoureuse ; Bref, je suis devenu complètement parano et je commence ? croire que je suis cocu.

Ceci dit, ma jalousie ne fait souffrir que moi, car je me refuse de lui faire des scènes et j'évite de lui "faire passer le questionnaire".

J'accepte qu'ils se recontactent, car je ne veux pas la mettre dans une cage, et je ne veux pas l'empêcher d'avoir des amis. Mais j'en souffre, car il y a anguille sous roche et elle le sait.

Je l'aime et elle m'aime, mais j'ai peur de me faire prendre pour un con.

Et vous ? Avez-vous déj? hésité dans votre couple entre :
1) Je suis cocu je la plaque 2) Je suis le roi des paranos ?
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Message par Laurent »

Bonjour Celtik,
J'accepte qu'ils se recontactent, car je ne veux pas la mettre dans une cage, et je ne veux pas l'empêcher d'avoir des amis. Mais j'en souffre, car il y a anguille sous roche et elle le sait.
Je ne l'ai jamais fait non plus dans mon cas.

Dans le meilleur des cas, ca ne sert a rien, dans le pire des cas, tu deviens l'ennemi de l'ami, une contrainte, bref, un chiant de premiere.

Dans tous les cas de figure, tu es perdant de qq chose de fondamental, mais l'important c'est d'etre integre vis-a-vis de l'autre (tant que tu entretiens tj a cette valeur normalement réciproque!!!).
Et vous ? Avez-vous déj? hésité dans votre couple entre :
1) Je suis cocu je la plaque 2) Je suis le roi des paranos ?
Non, moi j'ai pas eu de doute sur le fait d'etre cocu; sur la 'plaquer' si, parce que tout un tas de contradictions viennent te pourrir le coeur et la tete pdt qq temps en tout cas...

Le roi des paranos? Je sais pas, mais si tu sais que tu es capable de résister a la tentation et d'avoir toi, a l'inverse, une amie véritable pour laquelle tu as des 'sentiments' et avec qui il ne se passerait rien, ca veut dire que tu ne places pas tes sentiments dans ton pantalon (tout a ton honneur); transpose la chose, ce n'est p-e pas impossible pour une femme (help, il faut un avis de fille ici!!!) mais bon, il s'agit d'etre réaliste et de pas se voiler trop la face non plus.

Sans parler de questionnette ou de torture psychique, rends toi compte si les appels épisodiques sont pas plutot du genre journalier.

De toute facon, la confiance perdue reviendra pas en restant suspicieux, sans questionner ou farfouiller 'intelligemment' s'entend. Mais si tu ne trouves rien, il ne faut pas devenir non plus EL PARANO parce que la pente devient vite glissante...

Ne précipite rien et reviens discuter!!!

De tout coeur avec toi...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Salut ? tous,

L'Amour et la confiance sont les fondations d'une vie de couple, après on monte les murs comme on peut. Mais si l'un des deux manque tout vacille...

WillyEight a écrit :
Le monsieur va se marié mais ne dis rien ? sa futur. De mon coté, suite ? un interrogatoire poussé, j'apprend qu'effectivement il la emené chez lui quand madame n'était pas l? , calin d'amitié mais pas plus. Je pète un plomb, nous décidons qu'ils ne se verrons plus pour le bien de notre couple
Enfin si sa femme n'est pas au courant il y a quand même un souci non?
Le câlin de l'amitié pas plus??? :lol: Peux-tu m'expliquer ce qu'est le câlin de l'amitié entre un homme et une femme, chez l'homme tard dans la nuit alors que sa femme n'est pas l? et toi non plus??

Courage...
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour ? tous,
laurent a écrit : De toute facon, la confiance perdue reviendra pas en restant suspicieux, sans questionner ou farfouiller 'intelligemment' s'entend.
C'est vrai. J'ai commencé ? me sentir mieux lorsque, après avoir mené ma "petite enquête" auprès d'un copain, mes doutes se sont dissipés.

Mais je continue de douter sur des petits détails et tout devient suspicieux ! Bref je suis devenu un jaloux maladif. Heureusement, j'arrive ? garder ça pour moi et j'épargne ma jalousie ? Fanny.

Mais le problème fondamental, c'est que je ne serai pas serein tant que la confiance ne sera pas revenue de mon côté :
Nas a écrit : L'Amour et la confiance sont les fondations d'une vie de couple, après on monte les murs comme on peut. Mais si l'un des deux manque tout vacille...
J'essaie de ne pas trop me prendre la tête car je n'ai pas de preuves, mais je ne veux pas jouer les autruches non plus...

Et vous ? Comment avez-vous été certains (preuves) que votre femme vous trompait ? (Si c'est trop douloureux pour vous d'en parler, laissez tomber)

Bon courage ? tous !

Celtik
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Celtik a écrit : Et vous ? Comment avez-vous été certains (preuves) que votre femme vous trompait ? (Si c'est trop douloureux pour vous d'en parler, laissez tomber)
Salut,

Douloureux oui ça le reste de toute façon, mais en parler fait moins mal que l'avoir vécu donc pas de souci pour moi...
J'ai eu des doutes voyant madame ne plus laisser trainer son portable, l'éteindre la nuit, le prendre dans la salle de bain etc...du coup j'ai eu honte de faire ça mais j'ai fini par regarder ses messages et son repertoire...pour lever le doute au final je l'ai suivi dans une de ses sorties "entre copines"...et l? bingo!!!
Je culpabilisais grave d'avoir eu recour ? de telle méthode, mais je supportais plus ces mensonges ? peine déguisés...si c'était ? refaire je recommencerais sans hésiter!
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour,

effectivement, dans ce cas bien précis, il n' y'a plus aucune question ? se poser ! La jalousie était justifiée.

J'aimerais avoir votre avis sur un autre problème : au cours d'un stage d'entreprise, il y a quelques mois, Fanny a rencontré un type dont elle est tombée amoureuse (cf + haut).

Problème : elle veut refaire un autre stage où il sera présent. (ce stage est facultatif et a peu d'incidence sur sa carrière) Je lui ai fait part de mes craintes mais elle insiste comme quoi je n'ai pas ? m'inquièter. (elle me dit ne plus rien ressentir pour lui).

J'ai beaucoup souffert du fait de leur rencontre et je suis super inquiet sur ce qui peut arriver. Je pète un plomb et je n'ai plus confiance. J'ai bien envie de lui mettre un ultimatum en lui disant : "c'est le stage ou moi" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Il me semble que ma jalousie est "normale". Qu'en pensez-vous ?

Va-t-elle trop loin ? Dois-je me faire respecter en lui montrant mes limites ?

Que feriez-vous ? ma place ?

Puis-je lui demander de renoncer ? ce stage comme si c'était une preuve de sa part que je pouvais lui faire confiance ?

Celtik
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Pour ma part, les choses sont supers claires. Elle t'aime, tu l'aime? Donc fais lui part de ton inquiètude et de ton malaise vis ? vis de ce mec, tu lui dis que pour le bien être de votre couple, pour sa stabilité, elle ne doit plus le revoir. Cela ne veux pas dire l'empécher d'avoir des relations avec d'autres garçons (sinon il s'agirait bien de jalousie mal placée) mais si elle n'a rien pour lui je ne vois pas ce qui la gênerait de ne plus avoir de contact avec lui, donc. Maintenant si elle se met sur sa défensive et qu'elle réagit mal je pense quand même qu'il y a quelque chose de pas sain.
Oui je crois que tu es en droit de lui dire qu'elle dépasse certaines limites qui sont les tiennes, oui je crois qu'elle peut faire l'effort spontané de ne pas participer ? ce stage (si comme tu dis il n'influe pas sur sa carrière). Personellement je ne supporte pas les relations externes au couple. Qu'on ne soit pas ami(e) avec les ami(e)s de son(sa) conjoint(e) est une chose, mais qu'on n'ai jamais eu l'occas de les rencontrés je trouve que ça craind
Avatar du membre

dede le merou
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 641
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 15:57

Message par dede le merou »

Celtik,

votre situation est courante et il est difficile d'imaginer une réponse simple et évidente.

- vous ne pourrez pas empêcher votre moitié de participer ? des activités au cours desquelles elle serait "exposée ? la tentation", que cette tentation soit identifiée (comme pour ce stage) ou pas
- il est important que vous lui exprimiez vos craintes et votre souhait qu'elle ne participe pas ? ce stage du fait de la présence de cette personne
- refuser cette participation ne saurait constituer une garantie de la disparition de la tentation et ne saurait constituer une preuve de quoi que ce soit

Je vous suggèrerais de lui exposer en toute franchise vos craintes et de la laisser décider sans lui "coller la pression" sur la décision.

Mon épouse est extrèmement possessive et du fait de nos activités professionnelles et extra-professionnelles respectives, il est fréquent que nous participions chacun de notre côté ? des événements pro ou perso loin du domicile conjugual pour des périodes plus ou moins longues. Au début elle exprimait ses crainte dans une logique d'ultimatum (toutes proportions gardées), ce qui nous conduisait ? des scènes stériles et pourrissait nos vies. Après un temps elle a compris que la confiance se construit et qu'elle avait plus ? gagner ? m'exposer ses craintes objectivement qu'? me menacer. Depuis elle s'est apaisée parce qu'elle a pu me faire part de ses craintes calmement et je comprend mieux ses craintes, ce qui me permet de mieux doser la fréquence de ces événement et de trouver les mots et les gestes pour la rassurer. Je ne prétends pas que cette anecdote a valeur d'exemple, mais peut être peut elle vous fournir des éléments de réflexion pour caler votre attitude.
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Bonjour ? tous et merci pour vos réponses que je trouve de qualité et qui me permettent d'avancer. Ce site est un truc chouette.

J'ai donc exprimé mes craintes ? Fanny, sur un ton facilitant l'échange et sans lui "mettre la pression".

Bingo ! Elle a bien quelqu'un dans la tête, mais figurez-vous que ce n'est pas celui du stage de l'été dernier !!! C'est un autre !
:mdr1:

Comme quoi, mes doutes étaient justifiés ! Ce n'était pas de la jalousie malsaine ! (Youpi, je ne suis pas qu'un monstre !)

Quelque part, je suis rassuré, car elle m'a dit et confirmé ne plus rien ressentir pour le 1er monsieur, et du coup, je suis beaucoup plus serein quant au stage qu'elle veut refaire. (Je crois vraiment qu'elle est sincère ; je reste sur mes gardes, mais la croire me paraît tout ? fait raisonnable)

J'ai quand même insisté sur mon impression que ses sentiments pour moi étaient en retrait depuis quelques temps, c'est l? qu'elle m'a avoué ressentir des choses pour un 2e monsieur.
Je ne pense pas que ce soit une ruse de sa part : m'orienter sur une fausse piste (monsieur 2) pour faire le stage tranquille avec monsieur 1 ; ça non, ça me paraît trop peu probable.

Enfin, toujours est-il qu'elle est avec moi alors qu'un autre homme se dessine dans sa tête ! Youpiii !

Bon courage ? tous

Celtik
Avatar du membre

Celtik
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 131
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 00:53

Message par Celtik »

Salut ? tous,

Le "youpiii " de mon dernier post était bien sûr ironique. On s'est séparés ce week-end.

Ma situation n'était pas vivable ? long terme : me séparer de Fanny parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, c'est du bon sens !

Qu'on ne vienne pas m'accuser d'être jaloux, hein, Sandra !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Message par Nas »

Celtik a écrit :Salut ? tous,

... me séparer de Fanny parce qu'elle est tombée amoureuse d'un autre, c'est du bon sens !
C'est aussi ma manière de concevoir les choses...
Avatar du membre

meheu
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 02:09
Localisation : sur mon PC

Message par meheu »

J'ai un peu le meme probleme, suite a un texto qu'elle a reçu de cette homme.

Elle me dit toujours, j'ai aucun secret pour toi, je t'aime, tu es l'homme de ma vie, et je la croit, j'avait entierement confiance en elle, mais desormais je doute enormement d'elle.
Dans ce fameux texto qu'il lui a envoyer, c'etait ecrit : "salut sa va? est ce que tu voudrait me voir pendant les vacs?? tu voudrai pas vrai? bis ty ceur" (ty ceur est le surnom de ma copine), en voyant ce message je me suis fait enormement de mal, je lui est demander ce qu'etait ce message, elle me sit que c'est rien qu'elle lui a dit qu'elle le verait apres les vacs, mais le probleme est le message suivent " demain a 16h au pilori si tu peut". Je sais que le lendemin elle n'y est pas aller, car elle etait avec moi toute la journée.

Mais voila, je sais pas quoi pensé, je ne veut pas non plus la questionner, et ne l'interdit pasde le voir, mais juste qu'elle me dise la verité, qu'elle ne ni pas c'est message et ne le ni pas non plus.

Que pensez???
Répondre