Ca fait encore mal.....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
patmi1509
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:29

Ca fait encore mal.....

Message par patmi1509 »

Me voilà, nouvelle venue sur ce forum.
Je vais vous raconter mon histoire...banale vue de l'extérieur mais terriblement exceptionnelle pour moi.
Il y a 18 mois, je découvrais que mon mari me trompait .
Je l'ai surpris, par hasard comme souvent, dans une voiture avec une nana . Il en descendait en fait et moi j'arrivais en voiture derrière.
Depuis quelques mois, je voyais bien qu'il changeait. Distant, plus vraiment investi dans la vie de famille, sms sur sms (ses soi-disants volontaires) etc.... Il s'arrangeait pour ne pas avoir de gestes tendres envers moi ni prononcer mon prénom. Par contre, il ne renonçait pas à nos corps à corps.
J'ai crevé l'abcès. Il m'a dit faire une dépression, vivre un mal-être, qu'il n'y avait personne, et patati et patata. J'ai tout fait pour le comprendre, l'aider, le soutenir dans cette traversée du désert. Et je tombe sur eux !!!!!! Hiroshima .
Là, impossible pour lui de nier, de fuir ses mensonges. Il me trompait depuis huit mois avec cette nana dans sa voiture à elle sur un parking. Sordide non ?
Même pas une histoire de cul, il avait juste envie de se sentir en danger....sans prendre en considération les dommages collatéraux. Pour garder la face, il dit vouloir se séparer, vivre dans son sens à lui, apéro avec les potes, jeux de guerre et j'en passe. Il a 16 ans dans sa tête. Pourtant père de famille et sous-officier.
Il ne voulait plus de nous. Ok, j'accuse le coup mais je suis détruite.
Nous ne nous sommes pas séparés. C'était un caprice, un acte purement et salement égoïste.
Je passe les détails.
Nous reconstruisons mais je n'arrive pas à avoir confiance, le doute, la peur, mes phrases parfois assassines mais parce que j'ai encore mal. Je ne supporte pas les femmes autour de lui, ses copines sur facebook. Je me fais violence pour rester le plus zen possible.
De l'amour, il y en a . Abîmé.
Je ne suis plus sûre de l'avenir.

Voilà, je vous avais prévénus, histoire dramatiquement banale.

A bientôt
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Ca fait encore mal.....

Message par Charly »

Offre-lui une Playstation et un abonnement à un magazine lesbien. Comme ça il pourra rester à la maison et jouer avec ses potes.

Ok, oublie ce que j'ai écrit plus haut. On dirait que ton homme a envie de revivre une jeunesse. Il est probablement dans la crisa de la X-aine. C'est naturel. Ce qui ne l'est pas, c'est jouer avec la responsabilité familiale et imposer son opinion. Il a le droit de se retrouver, mais le devoir de ne JAMAIS te blesser volontairement. Tu veux qu'il "redevienne" comme avant et lui il veut peut-être "aller" de l'avant. Faites des projets ensemble.

Pour le problème de fidélité, tu dois faire face en refusant de rester la victime. Ce n'est pas à toi d'améliorer les choses. En tout cas pas dans ce cas d'infidélité. Retrouve-toi en tant que femme et en tant que mère (si ça n'est pas déjà le cas) et provoque toi-même le changement que TU veux.

Mes 2 trébuchantes ... (et pas du tout sonnantes...)
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Ca fait encore mal.....

Message par Lautrec »

Tu n'auras plus confiance patmi1509. Tu le dis toi-même, il se comporte comme un ado, il a 16 ans dans sa tête.
L'armée lui fournit tout ce qu'il souhaite (pour l'instant), des potes, de l'adré et de la cohé (opex, missions, terrain et j'en passe) une "saine ambiance de franche camaraderie" qui le maintient dans cet état quoi qu'on en dise.
Les femmes ? un jeu, sans plus, c'est ce qu'ils disent. C'est sans conséquence, bla bla bla. On connaît la chanson.
N'empêche que pour toi qui mène une vie de famille, c'est l'enfer.
C'est déjà pas simple d'être femme de milouf, mais quand ça prend cette tournure, comment avoir confiance ? Il en fallait déjà tellement "avant".

Rester zen c'est un gros challenge que tu te poses à toi-même. Si tu tiens le coup, respect !

Mais combien de temps tu vas tenir ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
patmi1509
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:29

Re: Ca fait encore mal.....

Message par patmi1509 »

Merci pour vos réponses :)
A Charly ;
Magazine lesbien, je vais y penser, il a déjà la playstation. Je n'oublie pas la première phrase, elle m'a fait rire :D
En fait, il n'a jamais quitté sa jeunesse. Mais aveugle de l'histoire que j'étais (pas de moi juste pour le fun).
Sérieusement, pour lui c'est comme si rien ne s'était passé. Il a repris un rythme de vie normal comme ça du jour au lendemain.
C'est vrai que ça a atteint aussi l'image que j'ai de moi en tant que femme. Pourtant j'ai toujours été attentive à ne pas me laisser aller, sa femme, son amante, la mère de ses enfants.
Je fais tout pour me sentir mieux dans ma peau, me revaloriser. J'y arriverai. C'est fou parce qu'il se dit pas jaloux mais depuis qu'il m'a trompée avec une femme mariée, il se méfie......ça me fait bien rire.
Faire des projets ensemble, j'en rêve mais sorti de son métier et de son air soft, pas grand chose qui l'intéresse. Mais je vais mettre un coup de pied dans la fourmilière et tenter de bouger tout ça. A lui de suivre.....ou pas.

A Lautrec :
C'est exactement ça, on connaît la chanson. Je sais que je n'aurai plus jamais confiance. On se comprend je crois.
Un sacré challenge, oui. Jusqu'à quand, je ne sais pas, j'espère pourtant....Il est pompier, pro et volontaire et joue des dimanches entiers à l'air soft (là j'en suis sûre, mon fils est dans son équipe), guerre factice grandeur nature avec ses volontaires. C'était pour la petite histoire.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Ca fait encore mal.....

Message par Lautrec »

Pompier ? Même combat. Tu dois pas le voir très souvent. Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
patmi1509
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:29

Re: Ca fait encore mal.....

Message par patmi1509 »

Je l'avais dit qu'on se comprenait. 24heures de garde 8/mois et le reste tout en astreintes pour sa caserne volontaire, au bout de ma rue, exclusivement.
Il est à la maison entre deux inter :-)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Ca fait encore mal.....

Message par Lautrec »

Comment tu gères d'habitude ? L'absence, le mari fantôme. C'est paradoxal, ils ne s'occupent pas de la famille mais passent leur vie à sauver celle des autres. Et après, ils ont besoin de décompresser... avec leurs potes.
On se demande parfois où est notre place dans tout ça hein ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Ca fait encore mal.....

Message par Adèle »

Lautrec a écrit :On se demande parfois où est notre place dans tout ça hein ?

Probablement, tout simplement ailleurs. On ne peut obliger quelqu'un à être en couple avec soi, s'il ne veut ou peut pas.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Ca fait encore mal.....

Message par le_bandit »

Salut Patmi,

C'est curieux (je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie), une amie me racontait il y a quelques temps qu'elle avait vécu une relation avec un pompier, et qu'ils ont la fâcheuse tendance à rester tout le temps entre eux. Pour les soirées, les vacances... Bref, elle se sentait délaissée, je te laisse deviner comment ça a fini...

Bref, son comportement est inacceptable. Si tu ne sembles pas être dans ses priorités, à quoi bon continuer comme ça ? Qu'envisages tu maintenant ?
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Répondre