Un mois après le mariage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par Nas »

Salut, bienvenue a toi.

Je rejoinds mes amis, sauve ta dignité, et preserve toi.
Quant a ce type, harcele le avec la justice, fait le plier d'une maniere ou d'une autre. Ne le laisse pas piétiner ta vie ainsi bordel!!
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Bonsoir,

Je reviens vers vous car on est à quelques jours du divorce par "consentement".
Consentement entre guillemets, car franchement je n'ai pas l'impression de le consentir.

En faisant des comptes je m'aperçois que je suis lésé financièrement en plus du reste : j'ai oublié tout simplement de compter les dépenses du mariage ! Et je l'ai payé à 90% seul, avec mes économies.
Et j'en parle à l'avocat qui me dit que il est peut-être trop tard pour ça, que la procédure est lancée, que la convention du divorce est signée et que je réclame des choses que je ne devrais pas, que si le divorce n'est pas signé le jour de la convocation, alors la procédure sera caduque et qu'il faudra dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie en plus.

Très franchement, je m'assois déjà sur mon amour propre en cédant quelque chose que je ne voulais pas, je suis lésé sentimentalement, je n'ai pas envie de céder financièrement parlant.
Déjà que je suis harcelé encore et encore....
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

La justice est tout, sauf simple et juste.

De mon coté, j'ai accepté de perdre également du fric, car je voulais avant tout ma liberté. Et ça n'a pas de prix. Un divorce est déja un traumatisme se rajoutant à celui de l'adultère.

A toi de voir si tu veux aller de renvois en pourvois. Mais les douleurs intenses ne doivent pas se poursuivre. Tant pis pour le pognon, je me suis dis que je ne l'emporterais pas au paradis.

Maintenant, certains peuvent se trouver dans l'embarras financier. En ce cas...

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Un mois après le mariage...

Message par Alone »

je te souhaite énormément de courage, mais surtout de te reconstruire comme tu le mérite, tu as l'air de quelqu’un de bien, et ton histoire me touche beaucoup, ta femme ne te mérite pas, c'est certain.
Prend bien soin de toi.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Aujourd'hui avait lieu le divorce.

J'avais très mal dormi la veille, ce matin je n'étais pas en forme.
Je mangeais très peu depuis quelques jours.
Donc ce matin, je me rends là-bas, je vois l'avocat et je vois ma femme.
Celle-ci n'a pas un regard pour moi et ne me dit pas bonjour.
Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter autant de mépris, mais j'étais décidé à lui faire payer.
Désespéré mais sur de ma décision, j'ai dit à l'avocat que je ne divorcerais pas par consentement mutuel. Que je n'étais pas dans de bonnes dispositions psychologiques.
J'ai senti que ma femme était très en colère, mais je n'ai pas cédé.

Ça ne m'apporte rien, mais ça ne me fait rien perdre non plus.
Je me dis avec le recul que c'est très immature de ma part. Mais j'assume.
Beaucoup m'ont dit que j'aurais dû enlever cette écharde dans le pied, quitte à saigner ensuite.
Moi, pour garder un peu le même genre d'images, je voyais ça plutôt comme une balle dans la tête à extraire. L'enlever peut quelque fois coûter la vie.
Si j'avais accepté je pense que j'aurais été plus bas que terre et surement en train de chercher à comment en finir... Alors que là, je ne dirais pas que je suis joyeux, mais j'ai une certaine euphorie à ne pas avoir fait ce que l'on attendait de moi. Je pleure quand même, je le reconnais.
Mais j'avais besoin de résister. Cette résistance est peut-être inutile, mais j'avais besoin de ça pour me sentir exister à nouveau, pour ne plus subir.

J'en ai parlé aux parents de ma femme (avec qui je suis très proche) qui m'ont donné raison d'avoir fait comme ça.
Les miens ne comprennent pas que j'essaie de maintenir ce mariage à flots alors qu'il n'existe pus depuis longtemps.
C'est un point de vue qui se défend...


Et sinon j'ai porté plainte.
Je me suis enfin décidé à la faire.
Maintenant j'ai peur à sa réaction.
Je ne sais pas ce que ça va donner, ni si je vais pouvoir poursuivre ma vie tranquillement après ça mais je l'ai fait.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Un mois après le mariage...

Message par Alone »

hé bien moi je pense aussi que tu a bien fais. C'est peut être pas la meilleure solution, mais elle te fait du bien, te donne cette impression que tu as encore le contrôle, c'est un peu comme une vengeance personnel, alors merde tant mieux si elle le prend mal !
Pour la plainte, très bien aussi, on attend d'autres news, prend bien soin de toi :)
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

Proverbe romain : "on ne respecte que les forts ". En clair, sans doute va t elle renâcler et te faire une vie, mais elle te verra sans doute comme quelqu'un de plus fort, et sûr de ce qu'il avance.

Étrange, n'est il pas, la réaction de sa future ex au tribunal ?

Le nez dans la m..., ils en sont encore à s'imaginer dans leur bon droit.

Sidérant.

Ça me rappelle de vieux souvenirs...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Aujourd'hui, j'ai failli me jeter du haut d'un pont.
Et j'ai pas eu le courage, je l'ai pas fait.
Je voulais vraiment en finir... et j'ai eu peur de faire de la peine à ma femme et qu’elle culpabilise de ça.
Je devrais plus penser à elle, je sais, mais c'est plus fort que moi.

Je sais bien que la vie doit continuer et que dans quelques temps je verrais les choses autrement, mais il n'y a rien à faire, je perds complètement pied.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

Fais toi aider, emorej, tu ne peux rester ainsi.

Penser au suicide est grave, et ce serait dommage. Effectivement, tu traverses une sale période, mais elle n'est que temporaire.

Tiens bon la barre.

Ton ne ne vaut pas ta vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par Nas »

Salut Emorej,

Oui cela n'est ni une solution ni une liberté.. Certes je peux comprendre, mais n'oublie pas que tu laisserai dans le désarroi et la peine ceux qui t'aime ...

Jag' a raison, fais toi aider, il faut que tu evacue ces pensees la...

Et puis viens parler ici, ça libère....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Un mois après le mariage...

Message par le_bandit »

Salut Emorej,

Je plussoie avec mes collègues d'infortune, tu es dans une situation grave, penser au suicide n'est pas anodin. Je sais, c'est facile à dire...
Des professionnels sont là pour t'aider, te sauver la vie. Il n'y a absolument aucune honte à avoir recourt à eux, bien au contraire. Et les personnes de ton entourage t'aiment, imagine la tristesse qu'ils auraient si tu passais à l'acte. La vie vaut le coup d'être vécue, malgré les gadins qu'elle nous réserve.

Courage à toi, vraiment, hésite pas à venir parler, ça fait du bien.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Bonsoir,

Je suis la soeur d'Emorej, Jérôme de son vrai nom.

Je viens récupérer en quelque sorte ces affaires depuis quelques jours et je mets au courant les gens de ce qu'il s'est passé. J'ai vu le lien dans ces marques-pages, je découvre qu'il a raconté toute l'histoire.
Nous avons découvert son désespoir bien trop tard, ne pensant pas qu'il ne faisait que "survivre" pour reprendre ces termes.
Sa souffrance était trop grande à priori.

Jérôme est décédé ce 10 mars 2012.
Il s'est suicidé comme vous vous en doutez...
Notre peine est affreuse bien entendu. Mon petit frère....
Il avait 32 ans.

Ce forum est consacré à ça, à témoigner et à remonter le moral des autres.
Difficile dans ce cas là de le faire, mais battez-vous, ne vous laissez pas aller.
La vie est parfois cruelle, mais elle peut également être belle.
Le bonheur, des fois, ça ne se passe que dans la tête... il suffit de se dire que tout va bien pour que tout aille bien.

Si le décès de mon frère peut servir à quelques uns d'entre vous et ne pas vous laisser aller... remontez la pente, ne vous laissez pas faire, battez-vous pour revivre !
Vous le devez car vous avez des gens qui vous aiment près de vous, c'est sur et certain.
Et vous avez des gens que vous n'avez surement pas encore rencontré mais qui n'attende que vous.
Que ce soit en amitié ou en amour !

Je ne fermerais pas le compte, je viendrais voir peut-être un de ces jours ce sujet pour me rappeler ce que mon frère a vécu.
Mais c'est dur. Je suis en larmes rien que de voir ce qu'il avait écrit, son style si particulier et reconnaissable pour expliquer et raconter une histoire.
Ne m'en veuillez pas si je ne viens pas lire ce sujet bientôt, il faut que je fasse mon deuil.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un mois après le mariage...

Message par Adèle »

Mes sympathies.....

Quelle tristesse....... l'infidèlité n'est vraiment pas banale......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Un mois après le mariage...

Message par motrix »

Je suis tellement navré de lire ça , quelle tristesse. Mes pensées vont vers vous.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Un mois après le mariage...

Message par le_bandit »

Sincères condoléances, c'est avec tristesse que je lis cette terrible nouvelle. Toutes mes pensées vont vers vous, dans cette épreuve difficile.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Répondre