Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Je l'ai appris il y a un an!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Je l'ai appris il y a un an!

Message par myrtille »

Bonsoir,

Je ne me suis appercue de rien jusqu'au jour où mon mari a une une conversation téléphonique houleuse qui m'a réveillée. Il était à l'étage et avait fermé la porte, et là j'ai tout entendu et me demandais si je ne rêvais pas! Au bout d'un quart d'heure je décide de l'appeler et là un gros silence! Je le rappelle en lui disant tu parles à qui? Et là il me dit à personne, je m'étais assoupi!! Je lui réponds je pense que tu te fiches de moi car j'ai tout entendu! Là il ne disait plus rien et ne voulait pas avouer,il a essayé d'inventer quelque chose comme c'est quelqu'un avec qui je discutais sur internet avec mes problèmes de sommeil et autres, tu sais je voyais que je t'embêtais avec tout ça alors je suis allé sur des forums mais c'est pas ce que t'imagines! alors j'insiste et je lui dit ce que j'ai entendu et là commence une grosse discution qui dure une grande partie de la nuit... Il arrive à me faire croire le contraire de ce que je pensais pendant quelques jours, mais la vérité éclate car je n'arrive pas à le croiret et là j'eu l'impression que tout s'écroulait autour de moi car je ne m'étais rendu compte de rien !
Je lui ai toujours laissé faire ce qu'il voulait car il aime la moto et souvent il partait avec des copains soit disant! mais en fait pas toujours et plus souvent pour aller voir cette femme... Enfin beaucoup de temps est passé et il s'avère que sa relation avec elle existe toujours et maintenant il ne peut plus faire sans,il a essayé d'arrêter mais il n'y arrive pas, il dit qu'il nous aime toutes les deux de manière différente et que l'une lui apporte des choses que l'autre ne lui apporte pas, c'est un complément ! Il me dit que ce n'est pas pour le côté sexuel. Cette femme a le même âge que lui 52 ans et a a quitté son mari il y a quelques mois avec qui elle a mal vécue pendant 25 ans, elle vit a 600 kms de chez nous et tous les mois ils s'organisent pour se voir pendant 4 ou 5 jours. Ce que je peux dire c'est que j'ai tout essayé, je suis même partie avec mon fils de 9 ans dans un appartement pendant 6 mois, j'étais tellement malheureuse que je suis revenue à la maison , je suis mieux chez moi mais je vis très mal cette situation et surtout j'ai l'impression que ca risque durer longtemps.
Moralement c'est terrible, je fais bonne mine pour mon fils pour avoir quand même un équilibre familial et même mon mari d'ailleurs car quand il est avec nous il est gentil et fait plein de choses... C'est très difficile quand il y a encore beaucoup de sentiments. Est-ce que quelqu'un vit ou a vécu cela? Si quelqu'un pouvait m'aider a y voir plus clair, je ne sais plus quoi faire...

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: Je l'ai appris il y a un an!

Message par Lautrec »

Bonjour Myrtille, Bienvenue parmi nous.
Comme beaucoup d'entre nous tu n'as rien vu venir et la découverte est un cataclysme.
Tu avais pris une sage décision en le quittant, dommage que tu n'ais pas tenu le coup puisque manifestement cette histoire continue.
Il arrivera fatalement un moment où s'il ne prend pas de décision, l'une ou l'autre de vous (l'autre femme et toi) la prendra, mais ça peut durer une éternité et pendant ce temps tu souffriras.
Tu as l'intention de faire quoi maintenant?

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Pour l'instant je ne sais trop quoi faire à part laisser passer du temps, on dit que le temps fait bien les choses! Je suis dans une période de stagnation et d'interrogation... Ma tête n'arrête pas de cogiter, il n'y a pas un instant ou je ne pense pas à ça!
Je me réveille et m'endors avec....

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Au fait merci Lautrec de m'avoir écrit, ça fait du bien!

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

Oui, on est tous passés par là hélas.
Tu disais que tu étais partie pendant six mois et que tu étais revenue. Comment a-t-il réagit ?

Au fait merci Lautrec de m'avoir écrit, ça fait du bien!
C'est normal. J'ai été à ta place il y a quelques temps, je peux comprendre ce que tu ressens. C'est ici que j'ai trouvé le plus d'écoute et d'échange. D'autres te répondront bientôt, tu seras bien entourée, t'inquiète pas.

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Quand je lui ai dis que je voulais revenir, il m'a dit que j'avais du bien réfléchir mais il avait peur qu'on reparle de tout cette histoire et qu'on le vive mal. Je lui ai dit que je ferai des efforts et lui aussi pour maintenir un équilibre familial . Depuis trois semaines on y arrive très bien jusqu'a ce qu'il reparte la voir jeudi jusqu'a aujourd'hui (il revient demain)Là un mal être est monté en moi, j'ai pas arrêté de cogiter et ça a fini par le faire culpabiliser et on s'est pris la tête au téléphone... ça a fini par s'arranger, il me dit que je ne tiens pas ma parole mais qu'il me comprend et qu'il ne m'en veut pas...Que sa relation avec elle ce n'est pas ce que je crois bla bla bla...Alors je sais qu'il est sincère mais est-ce qu'il ne dit pas ça pour pas me faire plus de mal? Je ne sais pas!

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

S'il faut parler de respect de contrat, il est bien la dernière personne à être en position de critiquer, pas plus qu'il ne peut te reprocher que ta peine le fasse culpabiliser.

Je doute qu'il puisse te faire davantage offense et mal que ce que tu subis déjà.
Dans la mesure où "accepter la situation" est le choix que tu as fait : tu connais la solution pour que ça s'arrête. Tu as les cartes en mains.

Lui, il se sent légitime (il ne l'est pas entendons nous bien) ; tu es partie : tu es revenue ; tu as accepté et promis de ne pas faire entrave.
Je pense que tu ne peux pas compter sur lui pour t'aider dans cette histoire, toi seule peut en sortir et il ne t'aidera pas.

Quand il dit : "ça n'est pas ce que tu crois" est-ce qu'il s'explique sur ce que c'est en réalité ?

Qu'un sentiment de mal être s'insinue en toi c'est naturel, cette situation n'est pas normale. Une part de toi se révolte.

Combien de temps penses-tu tenir ?

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Tout ce que tu dis est vrai! Je ne sais combien de temps je vais tenir, je vous tiendrai au courant de l'évolution mais là franchement c'est le grand flou.. Je lui ai promis de ne pas faire entrave effectivement parce que je ne voyais plus d'autres solutions ...

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Quand il dit : "ce n'est pas ce que tu crois" il m'a expliqué qu'au départ il y a eu beaucoup de discutions et d'aides mutuelles , et puis un jour ils ont eu envie de se voir, alors que nous nous avons toujours beaucoup parlé, je l'ai toujours écouté plus que lui ne le faisait mais comme le quotidien a été difficile avec notre petit garçon, je culpabilisais et essayais de compenser en étant très compréhensive, en me privant de faire des activités pour que lui puisse relacher la pression mais au final ça ne lui a pas suffit et cette relation lui a permis de s'échapper de temps en temps et plus régulièrement par la suite.

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

Tu as beaucoup beaucoup donné Myrtille et aujourd'hui c'est encore toi qui donne le plus. En réponse tu ne reçois que davantage encore de demande : encore de la compréhension, encore de l'abnégation, encore faire bonne figure pour que lui ne se sente pas mal. Il se positionne en victime.
C'est bancale. Tu es malheureuse et ça doit faire bien longtemps.

Où vont se cacher toutes les frustrations qui s'accumulent en toi ? A un moment tu vas être saturée à force souffrir en silence.
Cette histoire te consume.

J'espère que ta situation pécuniaire et professionnelle te permet de claquer la porte sans préavis le jour où tu en auras assez, parce que ce sentiment de mal être croissant que tu évoques, c'est une bombe à retardement.

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Oui je sais que tu as raison Lautrec mais je pense à mon fils ,je travaille et je fais partie de la classe moyenne donc je ne saute pas au plafond mais je peux vivre normalement.. Ce que je lui ai dit en tout cas en revenant c'est que je ne trouvais pas logique de nous avoir laissé partir et que si la situation ne nous convenait plus un jour que c'était à lui de s'en aller! Là il a pas aimé du tout mais je dois dire que sur ce point je ne lacherai pas! Content ou pas, il verra après tout ce que ça fait de se retrouver tout seul! Moi j'ai trop souffert et je au moins avoir une petite satisfaction même si ça ne me donnera pas l'essentiel...
Merci en tout cas pour ton soutien ça fait chaud au coeur.
A bientôt pour d'autres nouvelles!

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

Et surtout tu as la conscience tranquille, tu auras fait le maximum. Je trouve comme toi qu'au moment où ça n'ira(it) plus, le plus logique est que ce soit lui qui s'en aille.
Comment il vit tout ça ton petit ?

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

Il sentait qu'une mauvaise ambiance régnait, que nous nous accrochions souvent avec son père pour un oui pour un non, forcément puisque la situation me rendait malade et par la même provoquait un gros mal aise puisque je ne pouvais évidemment pas vider mon sac! Nous lui avons dit qu'il fallait que l'on vive séparément pour éviter que l'on se dispute, il a bien compris et pensait que les choses se dérouleraient sans problème. Quand nous avons déménagé il a pris ça comme un jeu, il ne réalisait l'importance que cela pouvait avoir mais c'est au bout de quelques semaines qu'il a ressenti un mal être, problèmes de concentration à l'école, son père lui manquait et puis se retrouver en appartement alors qu'il avait une maison avec un jardin l'a beaucoup pertubé, tout ça a fait que je n'arrivai plus a supporter de rester comme ça. Depuis que nous sommes revenus à la maison il est métamorphosé et ça c'est une grande joie pour moi! Je suis prête encore à me sacrifier et a essayer de garder ce fragile équilibre familial puisque son père fait des efforts aussi...

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec »

Gros défi. Tu es la pierre angulaire de l'édifice, c'est une énorme responsabilité.
Quand tu dis que ton mari fait des efforts, ça se traduit comment ? (en actes et en résultats par exemple)

Auteur du sujet
myrtille
Cornu
Cornu

Message par myrtille »

C'est à dire qu'il est gentil avec moi, il a envie de faire des sorties et de partir en vacances avec nous, il fait des projets pour la maison, il a envie d'être prêt de moi, de son fils, il n'envisage pas de divorcer parce que je lui avait de faire son choix et de l'assumer mais ça il ne le veut pas du moins pour l'instant. Il a besoin de partir quelques jours mais il aime revenir...Ca parait dingue mais il dit qu'il ne veut pas me perdre, qu'il est très attachée a moi mais malheureusement pour moi à elle aussi!!Voilà, voilà, c'est pas simple tout ça!
Répondre