Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par motrix »

Nas a écrit :Lacheté oui, on peut le voir comme ça, mais au nom de sentiments qu'en même.
Lacheté par amour...pour l'amour tout du moins.
Je pense que "lâcheté" est aujourd'hui le synomyme d'un espoir déçu.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

C'est peut-être stupide mais j'établissais des comparaisons avec Lady di qui s'était mariée et avait eu des enfants dans les mêmes laps de temps que moi et qui, malgré sa notorité, avait eu le cran, elle, aux yeux et à la face du monde, de divorcer.
Je la trouvais courageuse malgré tout ce que ça comportait comme contraintes de part son statut. Et moi, lambda, incapable!
J'avais conscience de ma lâcheté mais je raisonnais pour mes enfants d'abord.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Ricochette a écrit : C'est rigolo ce type d'aveux à retardement. Cela prouve l'impact des échanges, loin d'être anodins.
Tu me fais rire Inconnu car le félin a eu plus de pouvoir que ta conscience sur ce coup là.
Ricochette a écrit :Tu as d'autres cas comme ça à nous faire partager?
Pour toi Ricochette !
Petit prologue :

Le directeur de l'école ou enseigne ma femme( je le nommerais Maurice), est devenu au fil du temps un copain ( c'est l'une des 2 personnes a être au courant de ce que ma femme a fait. Un matin elle a craqué devant lui aprés une longue et pénible nuit blanche). Parallèlement à cela, elle donne des cours d'alphabétisation pour adultes le soir, dans une autre école,dans une autre ville avec des collègues différents.

C'était le dernier cours avant les vacances et la petite équipe avait décidé de continuer la soirée au resto. Pas question pour moi de rester seul ce soir là ! Je contactais Maurice pour s'organiser une soirée entre mecs, il y a longtemps qu'il m'en parlait, mais à chaque fois il me faisait faux bond au dernier moment, je le savais cela faisait partie de mon plan, j'avais une autre idée en tête.
J'invitais la charmante dame a qui j'avais refusé un baiser, a dinner. C'était la partie la plus délicate. Elle accepta !
Comme prévu, Maurice annula au dernier moment. Mais au lieu de me contacter par téléphone ou par mail, comme on le faisait habituellement ( le petit grin de sable qui bloque la machine) il envoya un SMS sur le portable de ma femme (je n'ai pas de portable :+ ) Mon alibi s'écroulait !! J'annulais donc en catastrophe de mon coté.
Ma femme, ELLE! passa une bonne soirée.
Je ne revis pas cette charmante personne pendant 2 mois. :mdr1: :mdr1:

La morale ?
:boulet: :boulet: :cocu:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Et l'histoire ne dit pas ce qu'il s'est passé 2 mois plus tard...
Allez, raconte-nous Inconnu.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Tu veux vraiment savoir ?
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Heu...oui, c'était bien la demande qui était formulée puisque nous sommes dans les confidences.
Une partie de ton histoire a dû m'échapper.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par motrix »

Moi aussi j'aimerai savoir!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Inconnu se défile? Il ne peut plus y déroger maintenant qu'il a attisé notre curiosité. :bounce:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par nad »

que dire motrix ma raconte ton histoire je te tire un grand chapeau car moi ayant fait souffrir motrix pendant 6 ans toi ce que tu as subis tu est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et de patiente

je te souhaite de retrouve la serenite et le bonheur
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

nad a écrit :que dire motrix ma raconte ton histoire je te tire un grand chapeau car moi ayant fait souffrir motrix pendant 6 ans toi ce que tu as subis tu est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et de patiente je te souhaite de retrouve la serenite et le bonheur
Merci Nad pour tes encouragements.

Seule une partie de mon histoire a été relatée, de nombreux événements manquent à l'appel encore.
Je ne veux pas vous glacer le sang mais si je vous évoque un accident de voiture dû à des défaillances mécaniques plus que douteuses, dans une période où ouvertement il me souhaitait de crever car je le gênais dans sa liaison du moment? Que l'intruse (hébergée sous mon toit!) voulait s'approprier la maison et avait écrit dans un petit livre d'or laissé à disposition des invités "Exactement le type de maison que j'aimerais avoir"...de suite, ça refroidit non?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

nad
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 15:09
Localisation : nord

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par nad »

oui en effet faut pas hesiter a en parler :wink:
envie de rien sauf disparaitre!!!
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par inconnu »

Ricochette a écrit : Je ne veux pas vous glacer le sang mais si je vous évoque un accident de voiture dû à des défaillances mécaniques plus que douteuses, dans une période où ouvertement il me souhaitait de crever car je le gênais dans sa liaison du moment? Que l'intruse (hébergée sous mon toit!) voulait s'approprier la maison et avait écrit dans un petit livre d'or laissé à disposition des invités "Exactement le type de maison que j'aimerais avoir"...de suite, ça refroidit non?
C'est fait ! :peur: :peur:
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Bon, je vais vous raconter la fin.

La voiture a perdu le contrôle dans un virage en pleine montagne, a failli plonger dans un ravin. J'ai dû donner un violent coup de volant, tonneaux, tête à queue (c'est la position arrêtée du véhicule, couché en contre-sens sur la portière conducteur qui me l'a fait dire ensuite).
Je suis sortie par le coffre, une dame qui avait assisté à l'accident m'a dit:
-Vous avez dû avoir drôlement peur!
-Non, un tour de grand 8 c'est plus impressionnant. Là, c'était juste renversant.

Paroles à chaud. On a tous nos propres réactions dans ces circonstances.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Nas »

Bordel!!
Il y a eu enquête? :ire:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

C'était un véhicule de service récent. Il a été laissé en dépôt dans un garage pour la casse (même si j'avais fait tout le travail) après le passage d'un expert. Aucun retour à mon niveau.
Je n'ai pas osé mettre la puce à l'oreille de l'employeur, au risque de perdre mon emploi à cause de mes problèmes personnels. Donc les pièces à conviction ont disparues.

N'empêche que 3 fois dans l'heure qui a suivi mon départ, je m'étais arrêtée car je sentais quelque chose d'anormal, une mauvaise tenue, pneus dégonflés....? Il m'affirme n'avoir rien fait mais le soir quand il est rentré il a demandé où était ma voiture. Un sourire s'est esquissé sur ses lèvres quand je lui ai parlé de l'accident et il m'a juste répondu: "Alors comme ça on ne sait plus conduire?".
C'est peut-être une coïncidence? Je ne suis pas parano, je constate juste que tous ces éléments sont très troublants.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre