Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

un autre monde

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
Regret
Cornu
Cornu

un autre monde

Message par Regret »

bonjours, je précise je suis une africaine vivant en Afrique noir dans un pays assez moderne et développé .

je traîne depuis un moment sur votre forum suite à une infidélité de mon mari depuis 2009 j'en ai beaucoup souffert et je continu d'en souffrir soit 3ans après..... mais je n'ai jamais eu la force d'écrire mon histoire,j'ai pensés mes plaies en lisant vos histoire sa m'a fait du bien croyez moi! bref

Aujourd'hui je ne suis pas la pour relater mon histoire mais pour vous dire à quelle point nos monde son différent ....
chez moi (comme dans la plupart des pays africain ) l'infidélité en tout cas celle des hommes est un acte banal et le mot banal le qualifie peu
ici le premier synonyme de mariage réussit est l' acceptation de la part de la femme de toute forme d'infidélité de son époux (surtout sans broncher ) la classe quoi!!!!!!!!

et tenez vous bien au plus profond de ma "crise de cocue" c'est a dire les moments où l'ont pleure de jours comme de nuit sans pouvoir séché ses larmes . ma mère, viens me voir un jour et me dit :tu ne trouves pas que tu en faits un peu trop , l’essentiel est que ton mari te soit revenu...... cette phrase à contribué à me faire descendre plus bas que terre.

ici un homme qui trompe sa compagne est très bien vue il est même qualifié de vrai "homme" et il n'y à aucune exception que ce soit les jeunes comme les vieux les intellectuels comme les analphabètes riche ou pauvre j'en passe....
et les gens (homme comme femme) de nos milieu vont jusqu’à dire qu'un homme fidèle sa n'existe pas et c'est ce que je croyais aussi (j'ai 30ans) jusqu’à ce que je découvre votre forum .

mon mari je ne l'ai pas quitté ,mais je me suis beaucoup éloigné de lui ,car moi je ne supporte pas l'infidélité et le mensonge qui l'accompagne , lui ,il c'est encore plus éloigné de moi car il me trouve rancunière et foncièrement méchante de ne pas accepté ces galipettes car toute les femmes de ces amis accepte et elles sont même très gentille avec leur époux malgré leurs infidélité chronique .chose curieuse bien quelles acceptent l'infidélité de leur époux elles en souffrent horriblement en silence sa fait peine à voir!
il ne sert à rien de divorcé pour infidélité ici à moins de vouloir resté seul à vie ,car ils sont tous les même si tu quittes celui que tu à épousé tu tomberas à coup sur, sur dix fois pire que lui il n'y a rien à faire! on préfère resté avec nos cocufieur pour éduqué nos enfant .ici l'age moyen de décès d'une femme est 35ans (je n'en suis plus très loin) tant on accumule souffrance sur souffrance ..............................................
BIENVENUE AU PAYS DU GRAND N'IMPORTE QUOI.

petite anecdote il y'a 3jours j'ai vidé de chez moi un ami à mon mari et l'une de ces nombreuse maîtresse car je le trouvais sacrement gonflé de venir avec cette pimbêche chez moi sans aucune gène alors que son épouse et moi nous nous fréquentons très bien j'ai même encore au réfrigérateur une pâtisserie quel à confectionné pour ma fille......

j'ai invitée mes ami(e)s à venir sur votre forum ils vous ont tous lu et certains sont convaincu que vous raconter tous des histoires,d'autre y passe leur journée tant ils sont touché par ce qu'il lise DES HOMMES FIDÈLES? INCROYABLE et d'autre use de toute leur plaquette de frein pour freiné quand il y'a danger (lol).......

moi je vous félicite et je dis grand merci au créateur de ce site , chapeau bas!!!!!! à tous les hommes fidèles.ne laisser surtout pas vos conjointes infidèle vous changer.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout .

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: un autre monde

Message par motrix »

Même si dans certaine "cultures", l'infidélité est banalisée et s'avère souvent être un moyen de plus pour conditionner la soumission de la femme, cet acte n'en demeure pas moins douloureux pour la victime, quel que soit le monde dans lequel on est. Comme chaque être humain est capable d'aimer, nous souffrons tous autant devant la trahison et le désamour, l'adultère est un acte infâme et douloureusement universel, quelles que soient les frontières, les cultures,les classes...
Sois la bienvenue parmis nous.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, Regret.

Et peu importe la culture d'un pays ou d'un autre, l'adultère est universelle, mais surtout la souffrance que cela engendre. Et si se site est ouvert, c'est pour y accueillir les personnes, hommes ou femmes, victime de cette infamie qui, si elle est tue davantage dans certains pays, n'en reste pas moins douloureuse, d'autant plus lorsqu'on ne peut l'exprimer.

Chapeau bas à toi, Regret, et celles ( et ceux ) qui courbent la tête devant une acceptation résignée de la situation.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Regret,

Merci pour ton témoignage.
Que de souffrances endurées sous prétexte que ça fait partie des moeurs ou de la culture.
Il doit falloir beaucoup de courage pour supporter cela, sans même pouvoir obtenir le soutien de ses proches.
C'est bien que tu aies trouvé l'endroit où pouvoir t'exprimer, être entendue et être comprise.
Même si l'injustice demeure!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde

Message par Nas »

Salut Regret, sois la bienvenue.

La culture de ton pays nous prouve que l'infidelité peut être socialement reconnue et faire tout autant souffrir, voir beaucoup plus puisque le silence semble etre de mise..
La place de la femme a encore beaucoup de progrès a faire, même si chez nous on est loin d'avoir réglé les problemes...

Merci de ton témoignage, qui montre que la souffrance de l'infidélité est bien universelle.

Sûrement est-il, je l'imagine, mal vu d'oser aller a l'encontre de cela?
Y-a-t-il des femmes infidèles également?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par djam »

Regret...Ton témoignage m'à fait rebondir dans mes souvenirs sur un film que j'ai vu "La source des femmes"
Un film qui traite entre autre de la condition féminine.
Merci pour ton témoignage.
La bêtise humaine n'a pas de frontière.
Courage.

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Adèle »

Bienvenue Regret.....

Effectivement...... un autre monde.

Prends soin de toi..... au mieux que tu peux...... nous sommes là.

Des fois le fait de parler fait du bien..... et c'est évident que tu ne peux porter sur tes épaules l'émancipation de la femme de l'Afrique noir...... un jour peut-être tes enfants.....

Mais viens nous parler...... et tu sais je ne t'envoie pas mon chapeau bas..... pour ta résignation..... je suis sûre que tu es en furie..... et c'est normal de se sentir ainsi.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.

Auteur du sujet
Regret
Cornu
Cornu

Message par Regret »

merci à tous pour vos gentille réponse.

"la souffrance de l'infidélité est vraiment universelle , même quand socialement s'est reconnue",chez nous sa fait pratiquement partie des chartes....... puisque notre président,lui même à officiellement 2 femmes ,n'importe quoi!

nas des femmes infidèles il y a n'en en quantité industrielle mais c'est beaucoup moins officielle

Ici le leitmotiv de certaines femmes pour ne pas mourir de chagrin à cause de l'infidélité de leur conjoint est : QUAND IL PART A GAUCHE MOI JE PARS A DROITE ON CE RETROUVE AU BERCAIL TOUS HYPER "Légers "(moi je ne suis pas dupe ,je vois bien quelle souffre malgré tous )

mais ces dernières font très très attention à ne pas ce faire prendre car si elle se font prendre c'est le divorce sans aucune forme de procès et il n' y a pas de garde partagé ici c'est l'homme qui garde les enfants .ceux qui est une superbe occasion d épousé l'une de ses maîtresses (la titulaire) et celle si ce fera pour la plupart du temps un énorme plaisir de traité les petits bou de chou de l'épouse répudier comme des serpillières ........ mes pores ce dilate rien que d'y pensés.

adèle je suis en furie et plus encore .........

jaguarbody merci pour le chapeau bas! il est bien mérité (elle n'est pas modeste la dame lol..........)

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Ricochette »

Regret a écrit :des femmes infidèles il y a n'en en quantité industrielle mais c'est beaucoup moins officielle
En clair, c'est le gros bazar dans chaque camp sauf qu'au final, c'est toujours l'homme qui remporte.
Ca ne doit pas être évident à vivre la polygamie, pour la femme, même si elle a grandi dans cette culture.
Un peu d'équité dans les droits ne ferait pas de mal mais personne n'envisage cette évolution.

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Encore du boulot du coté de l'équité !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre