Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Ca nous fera donc 50 cts chacun à verser avec Inconnu. Tout ça pour arranger le coup à Risette.
Comme je suis galant( si si ça existe encore ...) je te laisse passer devant
risette a écrit :Si, ça aurait été plus propre... moins inacceptable. Il paraît que le lit conjugal n'a pas été souillé, peut être puis-je me raccrocher à ça?
Déjà traumatisé par la découverte de cette trahison, de savoir en plus que cette Sal..... est venue sous ton propre toi se faire ........ je trouve ça révoltant, le mot n'est pas assez fort. Dommage qu'elle ne puissse pas se faire écarteler sur la place publique.
risette a écrit :Quand le tout a été dévoilé, il m'a dit qu'il y aurait pu avoir pire comme saloperie... Ah, laquelle? Je me pose encore la question...
C'est de la provocation là ! Continuer à te faire du mal pour son plaisir. Cela me fait penser à ce pauvre Jérome, lui aussi on le provoquait. Tient bon Risette!
risette a écrit :Maintenant, le souci, c'est annoncer à mon petit bonhomme qu'il va changer d'école, et lui en expliquer la cause, sauf que la cause réelle, je ne me sens pas de la lui devoiler, il a 5 ans, il est trop jeune pour entendre ce genre de choses
Le plus simplement, sans rentrer dans les détails. Il ne faut pas oublier que les enfants voyent les choses différemment de nous, c'est facile à dire oui!
Si un jour quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation, venez aider Risette !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

inconnu a écrit :C'est de la provocation là ! Continuer à te faire du mal pour son plaisir. Cela me fait penser à ce pauvre Jérome, lui aussi on le provoquait. Tient bon Risette!
Si un jour quelqu'un c'est retrouvé dans cette situation, venez aider Risette !
Risette, soit vigilante, ne le laisse plus jouer ainsi avec toi, il va finir par te faire boire la tasse à force de jouer avec ta patience et ta santé. Ouvre les yeux en grand et vite.
C'est dans ton intérêt et celui de tes enfants que je dis ça.
Risette, nous sommes là aussi ne l'oublie pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Inconnu, je ne crois pas qu'il prenne du plaisir à me faire mal; pour lui, après l'avoir questionné, partir avec elle par exemple, aurait été pire pour moi. Et là, je réponds pas forcement, car au moins, il aurait assumé son rôle de pauvre type sans valeurs, et puis l'amour pour elle aurait pu expliquer ses prises de risques, son manque de considération à notre égard. Sauf que c'était que pour le Q, selon lui, alors moi je dis, pourquoi aller aussi loin, si c'est juste du Q?
Il m'a aussi dit au moment de la révelation, il y a 8 mois donc, que cette femme "gagnait à être connue"! Ah oui, une femme qui se deculotte aussi facilement dans ma maison, avec ma fille à côté, est une personne qui gagne à être connue? Vraiment? Elle a fait venir mon mari chez elle, un soir, alors que son fils, un camarade de mon fils donc, dormait. Bien entendu, celui ci s'est reveillé, et mon époux s'est caché sous le lit. Elle a voulu qu'il reste la nuit, il a dit non, à cause de son enfant. Ca aussi, c'est une femme de valeur? Une femme qui n'hesite pas a tenter le risque d'une découverte par son enfant du papa de son camarade d'école dans le lit de sa maman, tout nu? Hein? Et qu'aurait-il dit à mon fils une fois à l'école? J'ai vu ton papa tout nu chez ma maman! Et après ça, il ne faut pas que je la juge en tant que mère!!! On veut porter plainte contre moi parce que je lui dis ce que j'en pense.
Depuis, il a revu sa position, il admet que cette femme n'est qu'une manipulatrice, qui a voulu l'appater par le sexe, pour qu'il finisse pas me quitter. Il admet aussi que changer son enfant d'école n'aurait pas grand chose au regard de tout ce qu'ils ont fait. Il admet qu'elle n'a pas à avoir la tête haute, qu'elle devrait s'en vouloir, montrer des regrets. C'était la seule chose que je demandais...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Adèle »

risette a écrit : Depuis, il a revu sa position, il admet que cette femme n'est qu'une manipulatrice, qui a voulu l'appater par le sexe, pour qu'il finisse pas me quitter.
Attention de ne pas te faire manipuler non plus. Il avait toujours la possibilité de dire non.

il ne faut pas trop minimiser sa responsabilité......
Sinon trop facile pour lui..... c'est jamais de sa faute..... pas grâve..... il recommencera.

Je comprends qu'il est plus facile de mettre la responsabilité sur la maitresse..... surtout lorsqu'on veut recoller les morceaux...... La méchante est en principe en dehors du couple.

Mais malheureusement le problème est bien le couple lui-même..... c'est ce que tu dois régler.

L'infidèlité est bien le symptôme d'un couple qui va mal...
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Adèle a écrit : il ne faut pas trop minimiser sa responsabilité......
Sinon trop facile pour lui..... c'est jamais de sa faute..... pas grâve..... il recommencera.

Je comprends qu'il est plus facile de mettre la responsabilité sur la maitresse..... surtout lorsqu'on veut recoller les morceaux...... La méchante est en principe en dehors du couple.

Mais malheureusement le problème est bien le couple lui-même..... c'est ce que tu dois régler.

L'infidèlité est bien le symptôme d'un couple qui va mal...
Adele, bien au contraire, je suis tout à fait consciente :
1. Des problemes de couple (qui, pour autant, n'étaient -avant cette histoire- pas si catastrophiques que ça au regard de certains autres couples que je cotoie)
2. De l'irrespect, grossierté, débilité, inconscience, immaturité, de mon gros BIP de mari
Cependant, pour faire ce genre de choses, il faut être DEUX. Cette femme est entrée dans ma vie par la faute de mon époux, mais personne ne lui mis un couteau sous la gorge non plus. Elle a fait les choses en connaissance de cause, et qu'elle s'en lave les mains à présent me dégoute. Elle n'a pas attendu gentillement que le loup entre dans la bergerie. Ils sont deux, et j'en veux à ces deux énergumènes qui se sont bien amusés à mes dépens. Pour l'heure, l'un essaie de réparer ses erreurs, l'autre, après m'avoir tout autant "utilisée" et manqué de respect ("tu peux bien dire à ta femme que tu débauches plus tard", "j'ai envie de toi tout de suite chez toi (et tant pis pour ta gentille fifille qui dort à côté)), m'écrase par son manque de discernement, compassion, excuse, humilité. Elle est complice, elle est l'objet du délit; elle n'accorde aucune importance à notre mal être, celui de mes enfants et le mien. Quelqu'un d'humain aurait été plus ... humain, justement.
Non Adèle, je ne reporte pas la faute sur cette femme uniquement, je voudrais que tu le comprennes. Notre ENORME probleme de couple, nous y travaillons; et qu'elle fasse preuve d'un peu plus d'intelligence m'y aurait aidé.
A l'heure actuelle, elle fait tout pour acheter une maison dans notre quartier (pour pouvoir rester dans cette école au moment fatidique du CP, j'imagine); alors dis moi, qui essaie de temporiser? Qui va faire lever ses enfants plus tôt, faire des km en plus tous les matins pour aller dans cette nouvelle école; alors que pour cette dernière il était tellement plus simple de changer son enfant d'école pour celle de son quartier actuel. Qui se rapproche de nous? Qui cherche la merde?
Je demande simplement à ce que les deux protagonistes assument, on ne peut pas en faire autant et ne pas assumer, c'est impossible!
Et quoiqu'il en soit, surtout au regard des derniers évenements, non, ce n'est pas quelqu'un de valeur; je commence à bien cerner l'oiseau... de malheur.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Adèle a écrit :Attention de ne pas te faire manipuler non plus.
Je suis assez d'accord avec Adèle, sans vouloir te froisser Risette mais juste t'aider à ouvrir les yeux.
Une chose m'épate tout de même: tu nous cites beaucoup d'échanges ou d'événements qui se sont déroulés à huis-clos. Comment as-tu pu être au courant d'autant de détails?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Bon en conclusion, c'est lui le seul responsable, le gros nase, et elle, elle n'y est pour absolument rien! Je vois bien encore une fois que nous sommes a milles lieux de se comprendre. Même par des gens qui passent par cette difficile case de cocu/e. C'est si incompréhensible que je lui en veuille aussi? C'est BIEN ce qu'elle a fait?
Vous me mettez en colère!
Pourquoi je sais tout ça?Parce que j'ai besoin de savoir quel genre de pauvre type partage ma vie, et qu'il adhère, pour pouvoir avancer peut être un jour.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

Bonjour à toi Risette,

J'ai l'impression que tu es en train de craquer ! Ta colère contre ton mari contre ses maitresses est justifiée et combien compréhensible. Tu te débats toute seule entre un mari qui apparemment se fiche de toi en te manipulant ( quand on rejette à chaque fois ces fautes sur autrui, il y a un problème quelque part) et ces maitresses qui te narguent en prenant leur pieds. Pour certain c'est jouissif de voir les autres souffrir. Et toi tu es là au milieu te débatant pour ne pas couler prenant claques sur claques, protégeant aux mieux tes enfants sans personne sur qui compter. Oui c'est Dégu..... ce qu'ils ont fait ! Ne serait il pas temps de plaquer ce monde là, ton couple malheureusement se meurt. Ton mari ne tient il pas encore à toi plus par confort et non par amour.Tu ne peux pas rester comme ça!
Ricochette a écrit :Bon en conclusion, c'est lui le seul responsable, le gros nase, et elle, elle n'y est pour absolument rien! Je vois bien encore une fois que nous sommes a milles lieux de se comprendre. Même par des gens qui passent par cette difficile case de cocu/e. C'est si incompréhensible que je lui en veuille aussi? C'est BIEN ce qu'elle a fait?
Vous me mettez en colère!
Conclusion un peu hâtive et sache qu'ici les gens veulent t'aider car beaucoup comprenne ta souffrance et tes douleurs puisqu'eux même sont passés par là. Tu es aveuglée par la colère, on connait ça, tellement aveuglée que tu lis mal les messages
risette a écrit :Pourquoi je sais tout ça?Parce que j'ai besoin de savoir quel genre de pauvre type partage ma vie, et qu'il adhère, pour pouvoir avancer peut être un jour.
La question n'était pas pourquoi mais comment.
Risette cet homme est en train de te détruire et détruira les enfants. Il est peut être temps de le quitter.

Courage et viens ici cracher ta colère !
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Pourquoi, comment, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots.
Par lui est la seule réponse.
Et croyez moi, il ne la charge pas plus qu'il n'en faut; au contraire, j'ai bien l'impression parfois qu'il la protège... de ma colère peut être.
Je ne craque pas, je suis seulement étonnée voire outrée que vous tous, vous sembliez certains que ma colère envers cette femme n'est pas légitime.
Alors soit vous êtes adeptes d'un mouvement pour la zenitude profonde, ou cousins avec Mère Térésa, soit vous n'êtes pas humains....
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Par ailleurs, je ne pense pas que notre vie ces 8 derniers mois soit confortable "Inconnu"; s'il reste, ce n'est certainement pas pour notre douce vie car crois-moi, les soirées sont difficiles.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par inconnu »

risette a écrit :vous sembliez certains que ma colère envers cette femme n'est pas légitime.
Si Risette ta colère est légitime et normal ! A ta place je serais comme toi énormement remonté contre elle avec cette envie furieuse de lui refaire le portrait en déchaînant tout ma haine et ma rancoeur aprés ce qu'elle t'a fais subir et continue à te faire endurer ! Tu n'es pas un monstre c'est une reaction normale, nous l'avons tous eu ou nous l'avons encore. Mais de la à passer à l'acte.....
risette a écrit :Par ailleurs, je ne pense pas que notre vie ces 8 derniers mois soit confortable
Quand je disais confortable c'était une façon de parler. Confortable dans le sens ou il sait aller le soir aprés le travail, qu'il aura un toit et un lieu pour dormir, pour se changer ....... Pour lui c'est une escale technique et pour toi des instants très redoutés et douloureux.
risette a écrit :Pourquoi, comment, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots.
Je ne veux pas jouer sur les mots, juste te faire comprendre que parfois on interptrète mal parce que aveuglé par cette rage qui brule en nous . Nous ne sommes pas tes ennemis, il y a ici beaucoup 'd'écorché par la vie ' et qui savent de quoi ils parlent, et ils sont là pour t'aider !
:)
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :Pourquoi, comment, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots.
Par lui est la seule réponse.
Et croyez moi, il ne la charge pas plus qu'il n'en faut; au contraire, j'ai bien l'impression parfois qu'il la protège... de ma colère peut être.
Je ne craque pas, je suis seulement étonnée voire outrée que vous tous, vous sembliez certains que ma colère envers cette femme n'est pas légitime.
Alors soit vous êtes adeptes d'un mouvement pour la zenitude profonde, ou cousins avec Mère Térésa, soit vous n'êtes pas humains....
Et ben ça yè risette elle nous en veut....tu as le droit risette en ces circonstances...tu as le droit d'en vouloir en 1 a lui, en 2 a elle ( en 3 un peu à toi.....mais ça le temps te le diras) et en 4 un peu a nous si ça te fais du bien....mais pas trop hein...On t aime bien içi! :calin

Je vais parler pour moi...ta colère envers cette femme est tout à fait légitime, j'ai connu ça, et j'en voulais à sa maîtresse...Mais le temps à oeuvré, oui risette le temps, le temps de tout comprendre,il m'aura fallu 6 interminables mois pour écarter cette femme de mes pensées et d'en vouloir au vrai coupable...lui mon ex.
Il m'était plus facile, de tenter de préserver un semblant de couple et de me voiler la face que d'affronter le réel problème, à savoir le comportement de l'homme avec lequel je vivais.
Et aujourd'hui risette tu vas sans doute me prendre pour très sainte mère thérésa...mais je ne lui en veux plus du tout, je la remercie même.
Je la remercie d'avoir fait irruption dans ma vie, d'avoir tout fait volé en éclat, mais c'était un mal pour un bien.
Je suis quelqu'un de foncièrement humain, avec des convictions profondes, des valeurs morales et je vivais avec une personne qui ne me correspondait pas, je m'attachais a un semblant de conneries à ses côté...jusqu'au jour ou enfin je me suis réveillée.....
Ouf il n'est jamais trop tard! (merci charly :))
Est ce que tu as déjà casser des affaires chez toi? je ne l'ai jamais fait, j'aurai dû... il paraît que ça défoule bien :wink: (hors de la vue des enfants bien entendu.... :wink: , mais devant lui tu peux!!!)

Prends soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

djam a écrit : Est ce que tu as déjà casser des affaires chez toi? je ne l'ai jamais fait, j'aurai dû... il paraît que ça défoule bien :wink: (hors de la vue des enfants bien entendu.... :wink: , mais devant lui tu peux!!!)

Prends soin de toi.
Un vélo à 2000 euros, ça compte?
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par djam »

risette a écrit :
djam a écrit : Est ce que tu as déjà casser des affaires chez toi? je ne l'ai jamais fait, j'aurai dû... il paraît que ça défoule bien :wink: (hors de la vue des enfants bien entendu.... :wink: , mais devant lui tu peux!!!)

Prends soin de toi.
Un vélo à 2000 euros, ça compte?
Non recommence!!! casse et recasse!!!!!!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

djam a écrit :
risette a écrit :Pourquoi, comment, c'est pareil, ne jouons pas sur les mots.
Par lui est la seule réponse.
Et croyez moi, il ne la charge pas plus qu'il n'en faut; au contraire, j'ai bien l'impression parfois qu'il la protège... de ma colère peut être.
Je ne craque pas, je suis seulement étonnée voire outrée que vous tous, vous sembliez certains que ma colère envers cette femme n'est pas légitime.
Alors soit vous êtes adeptes d'un mouvement pour la zenitude profonde, ou cousins avec Mère Térésa, soit vous n'êtes pas humains....
Et ben ça yè risette elle nous en veut....tu as le droit risette en ces circonstances...tu as le droit d'en vouloir en 1 a lui, en 2 a elle ( en 3 un peu à toi.....mais ça le temps te le diras) et en 4 un peu a nous si ça te fais du bien....mais pas trop hein...On t aime bien içi! :calin

Je vais parler pour moi...ta colère envers cette femme est tout à fait légitime, j'ai connu ça, et j'en voulais à sa maîtresse...Mais le temps à oeuvré, oui risette le temps, le temps de tout comprendre,il m'aura fallu 6 interminables mois pour écarter cette femme de mes pensées et d'en vouloir au vrai coupable...lui mon ex.
Il m'était plus facile, de tenter de préserver un semblant de couple et de me voiler la face que d'affronter le réel problème, à savoir le comportement de l'homme avec lequel je vivais.
Et aujourd'hui risette tu vas sans doute me prendre pour très sainte mère thérésa...mais je ne lui en veux plus du tout, je la remercie même.
Je la remercie d'avoir fait irruption dans ma vie, d'avoir tout fait volé en éclat, mais c'était un mal pour un bien.
Je suis quelqu'un de foncièrement humain, avec des convictions profondes, des valeurs morales et je vivais avec une personne qui ne me correspondait pas, je m'attachais a un semblant de conneries à ses côté...jusqu'au jour ou enfin je me suis réveillée.....
Ouf il n'est jamais trop tard! (merci charly :))
Est ce que tu as déjà casser des affaires chez toi? je ne l'ai jamais fait, j'aurai dû... il paraît que ça défoule bien :wink: (hors de la vue des enfants bien entendu.... :wink: , mais devant lui tu peux!!!)

Prends soin de toi.
Peut être n'étais tu pas amenée à LA croiser tous les jours, peut être n'est-elle pas venue chez toi dans les mêmes circonstances, peut être a-t-elle été plus intelligente que celle à laquelle je suis confrontée...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Répondre