Combien de temps pour se reconstruire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Risette, ce pourrait être le sujet d'un nouveau sondage?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Adèle »

risette a écrit :. Je connais les coordonnées de la femme de cet homme marié. On me déconseille de la prévenir. Je conçois que ça puisse paraître deplacé, que je ne puisse peut être pas assumer les conséquences (et si elle ne supportait pas, portait atteinte à sa vie, ect...), mais ça me fait hurler de voir que cette P*** continue dans sa lancée, qu'une autre femme soit utilisée, leurée, qu'un autre homme manque autant de respect vis à vis de la mère de ses enfants.
Que feriez-vous?
Pour ma part je n'aurais pas voulu le savoir de la bouche d'une inconnue..... qui serait venue me le dire probablement dans un état semi-hystérique car elle accomplit une vengence personnelle....

À ta question première: Combien de temps pour s'en sortir?

Tant et aussi longtemps que tu auras des idées de vengence..... ça va être long.....

Tu as déjà une main courante à ton actif...... sors un peu de ton obsession envers la maitresse de ton conjoint.

Tu te trompes de cible..... elle a beau avoir la moralité douteuse à ton avis..... elle n'a aucun contrat moral envers-toi.

Ton conjoint avait la possibilté de dire non...... le monsieur de la dame aussi.....

Soigne tes obsessions. Être cocu ne donne pas tous les droits.....
Modifié en dernier par Adèle le mar. 22 mai 2012 17:29, modifié 1 fois.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

inconnu a écrit :Le choix est Cornélien.
Reste à savoir si tu fais cela par vengeance ou par 'pitié' pour elle
En toute honnêteté, les deux mon capitaine... Et la vengeance, c'est pas très reluisant comme motif...
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Adèle a écrit : Pour ma part je n'aurais pas voulu le savoir de la bouche d'une inconnue..... qui serait venue me le dire probablement dans un état semi-hystérique car elle accomplit une vengence personnelle....

À ta question première: Combien de temps pour s'en sortir?

Tant et aussi longtemps que tu auras des idées de vengence..... ça va être long.....

Tu as déjà une main courante à ton actif...... sors un peu de ton obsession envers la maitresse de ton conjoint.

Tu te trompes de cible..... elle a beau avoir la moralité douteuse à ton avis..... elle n'a aucun contrat moral envers-toi.

Ton conjoint avait la possibilté de dire non...... le monsieur de la dame aussi.....

Soigne tes obsessions. Être cocu ne donne pas tous les droits.....
Toi aussi, tu as raison Adèle. Je desire plus que tout sortir de ce cycle d'envie de vengeance. Pour autant, il me semble que c'est un sentiment légitime car IL m'a blessé, mais ELLE aussi; ils sont deux; et il est difficile de lutter contre cette impression qu'elle (la seconde, la plus "importante", celle de l'école) a eu une sorte de "suprematie" sur moi, qu'elle a jouis de ces risques que prenait mon mari à braver des interdits pour la rejoindre. Je rappelle qu'elle me connaissait, connaissait le statut "d'homme marié père de deux enfants" avant de passer le cap. La jalousie est légitime, parce qu'elle a été, ou s'est crue, supérieure à moi.
C'est une jolie fille, qui parait intelligente (je dis seulement "parait"), souriante, que les gens apprecient. La voir me met dans une position d'inferiorité évidente, une colère en découle.
Comment ne pas avoir envie de vengeance quand une femme minimise votre statut, douleur, ne prend aucunement conscience du mal qu'elle m'a fait en penetrant dans mon domicile, en croisant ma fille après s'etre faite BIP. Oui, IL est fautif, oui c'est lui qui est marié à moi, pas elle; mais c'est une mère aussi, et ça, elle aurait du comprendre que ça se respectait; mon intimité, mon foyer, ma famille. Avoir des relations sexuelles avec un homme marié est une chose, penetrer dans notre maison et se deculotter sur notre canapé en est une autre. ILS auraient du savoir cloisonner ces deux vies, ils ne l'ont pas fait, ont tout mélangé, nous considérant comme un détail. Alors oui, je lui en veux. D'autant plus par son refus de faire évoluer les choses positivement; c'est à moi que l'on fait mal, c'est à moi de prendre la décision de changer la vie des miens (maison, école). MERDE, que chacun assume ses responsabilités!
Je suis toujours étonnée dans ma naïveté, par le mauvais fond de tant de gens, je vis dans le monde des BISOUNOURS diraient certains.
Me deculotter dans la maison d'une autre en présence de son enfant m'aurait tordu les boyaux, je n'en aurait pas été capable, et pourtant, il y en a des "filles bien" pour faire ce genre de choses; que les hommes et femmes volages se rassurent, ils ont de beaux jours devant eux!
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Adèle a écrit :
Pour ma part je n'aurais pas voulu le savoir de la bouche d'une inconnue..... qui serait venue me le dire probablement dans un état semi-hystérique car elle accomplit une vengence personnelle....

À ta question première: Combien de temps pour s'en sortir?

Tant et aussi longtemps que tu auras des idées de vengence..... ça va être long.....

Tu as déjà une main courante à ton actif...... sors un peu de ton obsession envers la maitresse de ton conjoint.

Tu te trompes de cible..... elle a beau avoir la moralité douteuse à ton avis..... elle n'a aucun contrat moral envers-toi.

Ton conjoint avait la possibilté de dire non...... le monsieur de la dame aussi.....

Soigne tes obsessions. Être cocu ne donne pas tous les droits.....
Pour autant, je ne me sens pas tous les droits, c'est bien pour ça que je me pose tant de questions. Et si je l'avais dit, je n'aurais pas été hysterique, seulement attristée. Qu'une tierce personne inconnue vous informe de la sorte ne doit pas être facilement acceptable, je le conçois. Alors non, je ne vais rien faire, je les laisse à leur relation pourrie, je les laisse mener en bateau cette femme. Après tout, il faut esperer qu'il y ait une justice; il n'y a qu'à ça que je puisse m'accrocher, et c'est bien peu, croyez moi....
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Bon ben voilà, gamins changés d'école après avoir été pleurer à la Vie scolaire, la responsable a été conciliante et compréhensive, je l'en remercie...
Alors, c'est qui qui fléchis? Qui se sent plus fort, fier, digne?
Pas moi pour sur... Je courbe l'échine, mettant à nu mon infériorité évidente.
Qui fait des concessions? La vie de qui va changer?
Mes enfants, alors qu'ils n'ont pas demandé ni mérité d'être bafoués de la sorte.
Ce sont encore une fois les même qui paient.
La vie est une chienne!

Par ailleurs, la numéro un a eu un certain culot en me demandant d'être son amie sur FB.... Une blague? En tous cas, je lui ai répondu sur un ton des plus désagréables bien entendu.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

risette a écrit :Bon ben voilà, gamins changés d'école après avoir été pleurer à la Vie scolaire, la responsable a été conciliante et compréhensive, je l'en remercie...
Alors, c'est qui qui fléchis? Qui se sent plus fort, fier, digne?
Pas moi pour sur... Je courbe l'échine, mettant à nu mon infériorité évidente.
Qui fait des concessions? La vie de qui va changer?
Mes enfants, alors qu'ils n'ont pas demandé ni mérité d'être bafoués de la sorte.
Ce sont encore une fois les même qui paient.
La vie est une chienne!

Par ailleurs, la numéro un a eu un certain culot en me demandant d'être son amie sur FB.... Une blague? En tous cas, je lui ai répondu sur un ton des plus désagréables bien entendu.
Risette, je comprends le sentiment de révolte qui t'anime. Dans tous les cas de figure, tu ne t'en porteras que mieux de ne plus croiser la provocatrice. Dommage pour tes enfants qui en font aussi les frais des bêtises de leur père car ils doivent changer de copains alors qu'ils n'y sont pour rien.

Quant à l'invitation de la number one sur FB pour devenir son amie, c'est de la provocation à l'état pur.
Tu nous as dit en plus qu'elle se farcissait encore un homme marié. Tu ne lui en as pas parlé dans ta réponse?

Tu as su mettre prendre des bonnes initiatives.
Regarde devant à présent et bon courage à toi Risette.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Ricochette a écrit : Risette, je comprends le sentiment de révolte qui t'anime. Dans tous les cas de figure, tu ne t'en porteras que mieux de ne plus croiser la provocatrice. Dommage pour tes enfants qui en font aussi les frais des bêtises de leur père car ils doivent changer de copains alors qu'ils n'y sont pour rien.

Quant à l'invitation de la number one sur FB pour devenir son amie, c'est de la provocation à l'état pur.
Tu nous as dit en plus qu'elle se farcissait encore un homme marié. Tu ne lui en as pas parlé dans ta réponse?

Tu as su mettre prendre des bonnes initiatives.
Regarde devant à présent et bon courage à toi Risette.
Merci beaucoup.
Bonne initiative ou pas, je ne m'en sens pas grandie... malheureusement. Si au moins il avait su nous défendre...
Je suis déçue, je lui en veux d'autant plus, j'ai de gros doutes sur mes sentiments à présent.
Nous sommes +/- colocataires en ce moment.
Le temps, le temps, je sais... Mais le temps ne changera pas le fait qu'il n'ait pas su nous depetrer de cette situation, et que c'est moi qui aies du prendre cette difficile décision.

Sinon, mon mail pour numero 1 a été assez cru, mais de toutes les façons, il n'y a que ça qui lui parle. Oui, je cite la maxime de Voltaire (donnée par Jaguarboy il me semble) lui disant que la chute était inexorable... Que sa relation actuelle serait un jour ou l'autre dévoilée ou découverte.

Demain, mon homme va probablement la croiser au boulot, j'imagine qu'il va en entendre parler.
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Tu ne t'en sens pas grandie car tu as eu l'impression d'avoir à courber l'échine. La révolte de te dire qu'en plus de l'humiliation, il t'a fallu éloigner CA de ta vue. C'est déjà un énorme soulagement pour toi que de ne plus avoir à craindre de la croiser au quotidien avec cette haine et l'envie d'y refaire le portrait. Tu seras plus sereine, c'est énorme comme soulagement.

L'inertie de ton mari est malheureusement révélatrice de son égoïsme.
Comme tu as dû le lire ici, les cocufieurs n'affichent que rarement des regrets. Une fois l'affaire pliée, ils souhaiteraient rapidement passer à autre chose sans que le cocu ne s'éternise sur le sujet, ça les fatigue d'entendre rabacher. On lit même parfois dans leur regard comme de la satisfaction ou une nostalgie de ces bons moments à l'évocation de leur(s) écart(s). Perso, je l'ai toujours senti comme ça avec mon futur ex, c'en était parfois à la limite de l'indescence.

Sans vouloir être défaitiste, le ver est dans le fruit, tu vas osciller un bon moment dans les sentiments que tu lui portes, jusqu'à ce que tu décides de votre avenir.
Ce qui est désolant et limite intriguant, c'est qu'il ne manifeste pas de bonne volonté pour se faire pardonner ou pour tenter de reconstruire ce qu'il a fissuré pendant que c'est tout frais. Si ça ne vient pas maintenant, les chances s'amenuisent dans le temps.

La colocation, je la subis aussi et c'est assez particulier : peu d'échanges mais lourde de signification, une atmosphère lourde chargée de gaz qui n'attend plus que l'étincelle d'une allumette pour s'embraser.

C'est bien que tu lui aies dit que tu étais au courant dans ton mail à la number one. Une belle amorce. Sûr qu'elle va en parler à ton mari. Lui avais-tu dit à ce dernier qu'elle voulait te compter parmi ses amis sur FB? Faut oser!

Risette, je te souhaite du courage car tu en as besoin. Mais ne gaspille pas trop de temps avant de te décider si tu sens que c'est râpé.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par jaguarboy »

risette a écrit :la numéro un a eu un certain culot en me demandant d'être son amie sur FB.... Une blague?
Elle est énorme, celle là !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Risette, les conquêtes de ton mari sont toujours des femmes pleines d'audace sans trop de limites.
Ne le laisse pas trop dépasser les tiennes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par jaguarboy »

Je confirme : celles et ceux qui s'aventurent dans le lit de femmes ou d'hommes mariés ont quelque part une mentalité bien particulière. De plus, si nous restons pour la plupart réservés, ils s'exposent tout de même à des représailles de tous ordres, à commencer par le divorce de leur trophée, divorce qui n'est pas souvent à l'amiable dans ce cas.

Quant au reste, ça peut aller jusqu'à l'information du conjoint ( c'est toujours un grand moment ), et là, à chacun de voir où se situe la limite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Ricochette »

Certains semblent y trouver du confort à cibler des personnes mariées: ainsi pas d'engagement ni de quotidien, le meilleur sans le pire, un côté jubilatoire et stimulant à faire ça à la sauvette et à trouver des subterfuges pour mieux leurrer le conjoint. Quel état d'esprit!

Le minimum, une fois l'affaire ressortie au grand jour, c'est de faire profil bas et non rempiler avec de la provocation comme c'est le cas pour les conquêtes du mari à Risette qui sont vraiment sans vergogne. :+
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
risette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 50
Enregistré le : mer. 9 mai 2012 11:46

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par risette »

Ricochette a écrit :Tu ne t'en sens pas grandie car tu as eu l'impression d'avoir à courber l'échine. La révolte de te dire qu'en plus de l'humiliation, il t'a fallu éloigner CA de ta vue. C'est déjà un énorme soulagement pour toi que de ne plus avoir à craindre de la croiser au quotidien avec cette haine et l'envie d'y refaire le portrait. Tu seras plus sereine, c'est énorme comme soulagement.

L'inertie de ton mari est malheureusement révélatrice de son égoïsme.
Comme tu as dû le lire ici, les cocufieurs n'affichent que rarement des regrets. Une fois l'affaire pliée, ils souhaiteraient rapidement passer à autre chose sans que le cocu ne s'éternise sur le sujet, ça les fatigue d'entendre rabacher. On lit même parfois dans leur regard comme de la satisfaction ou une nostalgie de ces bons moments à l'évocation de leur(s) écart(s). Perso, je l'ai toujours senti comme ça avec mon futur ex, c'en était parfois à la limite de l'indescence.

Sans vouloir être défaitiste, le ver est dans le fruit, tu vas osciller un bon moment dans les sentiments que tu lui portes, jusqu'à ce que tu décides de votre avenir.
Ce qui est désolant et limite intriguant, c'est qu'il ne manifeste pas de bonne volonté pour se faire pardonner ou pour tenter de reconstruire ce qu'il a fissuré pendant que c'est tout frais. Si ça ne vient pas maintenant, les chances s'amenuisent dans le temps.

La colocation, je la subis aussi et c'est assez particulier : peu d'échanges mais lourde de signification, une atmosphère lourde chargée de gaz qui n'attend plus que l'étincelle d'une allumette pour s'embraser.

C'est bien que tu lui aies dit que tu étais au courant dans ton mail à la number one. Une belle amorce. Sûr qu'elle va en parler à ton mari. Lui avais-tu dit à ce dernier qu'elle voulait te compter parmi ses amis sur FB? Faut oser!

Risette, je te souhaite du courage car tu en as besoin. Mais ne gaspille pas trop de temps avant de te décider si tu sens que c'est râpé.
Ricochette, tu es dans le vrai. C'est "marrant", il me semble que seulement les gens qui sont passés par là peuvent comprendre; pour les autres, ça parait tellement abstrait, genre, "ça n'arrive que chez les autres"...

De toutes les façons, maintenant que je pars, je compte bien l'expliquer de façons tout à fait honnête aux parents des copains de mon enfant (qui connaissent bien entendu assez bien cette jeune femme souriante à tout va); je n'ai plus à craindre que la chose vienne aux oreilles de mon enfant à présent.

Pour ce qui est de numero un, pas de nouvelles, elle est en congés jusqu'à demain, mais j'imagine que dans sa grande discretion, elle va en parler devant tout le monde (car OUI, tout le monde est au courant) à mon homme.

Quant à ce dernier, il n'assume pas du tout en fait, il baisse la tête et attend la fin de l'orage. Il essaie de me montrer ses sentiments par le biais d'appels en journée par exemple, des "tu me manques", etc... Mais je sais pas, je sens du "faux", du "forcé"... Peut être que ce n'est pas le cas. Tout est tronqué de toutes les façons, il lui en a tellement dit à la n°2 des "tu me manques". Il ne comprend pas que ce n'est pas de ça dont j'ai besoin, moi j'ai besoin d'un homme qui assume, prend les choses en main, me soutient, me défend, m'épaule quand il s'agit d'aller au commissariat, me propose de décaler ses horaires pour amener notre fils à l'école, etc... Mais non, que des je t'aime, tu es la femme de ma vie, du blabla. Ah si, un "Mais non, elle n'est pas plus jolie que toi, vous êtes aussi jolie l'une que l'autre, elle n'a rien d'exceptionnel!" (et là, les hommes qui me lisent, voyez-vous où est la grosse faille dans le compliment???)

A part ça, il me faudra lutter contre cette désagréable sensation qu'elle, c'était le fun, le plaisir, la comprehension, l'absence de tabou, le flatterie, les cuisses accueillantes à chaque coup, les mots doux quotidiens, l'attention, le passionnel; et que moi, je suis... la femme au foyer. Vous savez? La bobonne qui s'occupe des mioches, qui n'est pas contente parce que papa n'est jamais là, etc...

Que du réjouissant!
L'avenir est un présent que nous fait le passé
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Combien de temps pour se reconstruire?

Message par Nas »

risette a écrit :C'est "marrant", il me semble que seulement les gens qui sont passés par là peuvent comprendre; pour les autres, ça parait tellement abstrait, genre, "ça n'arrive que chez les autres"...
Tu tapes dans le vrai, 100% pur jus, garanti par NaS. Tant qu'on y a pas droit, ca n'arrive qu'aux autres.
C'est aussi ce que je pensais; ça ne m'arrivera pas. Pas a moi.
Penses tu.... :cocu:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre