REMERCIEMENT

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
shoubert
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 09:59

Suis cocu

Message par shoubert »

salut les amis,je vais etre bref.suis marie depuis 3 ans avec une fille qui aujoud'hui est enceinte de son ex,que dois je faire?je suis vraiment efondre,aide moi svp
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: suis cocu

Message par tropconfiante »

peux-tu nous donner des détails?
on ne peut pas te dire ce que tu dois faire!
cela dépend de ce que tu ressens pour elle, et elle pour toi.. de votre histoire..
c'est vrai que la...être enceint d'un ex après 3 ans de mariage..ça interpelle!
comment s'est décidé ce mariage? après combien de temps ensemble? depuis quand avait-elle rompu
avec son ex et dans quelles circonstances etc...
a-t-elle noué des liens avec toi par dépit?
le fait que tu écrives sur ce forum montre que tu cherches des appuis... que tu te poses des questions..
que tu ne réagis pas à chaud..
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: suis cocu

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous...

Mais je ne sais pas trop quoi te dire...

Elle te demande quoi? Comment as-tu su que tu n'étais pas le père?

Nous sommes-là.... Viens parler.... ça fait du bien....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: suis cocu

Message par Laurent »

Bonjour Shoubert,

au delà des sentiments et de la confusion, il faut que tu saches si tu souhaites élever le gosse d'un autre en vivant (ou non) avec sa mère...

Tu es légalement le père, donc tu en as la charge légale, financière etc...cela peut donc aller très très loin en cas de problème.

si tu décides de te diriger vers un divorce, il te faudra adresser une demande de recours au TGI dans une fenetre de temps donnée (6 mois maxi je crois après le divorce prononcé) pour espèrer avoir le 'droit' un test de paternité, soit une centaine d'accords à l'année... Viva Francia... :+

Beaucoup de choses et de responsabilités sont d'ores et déjà dans la balance...
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Auteur du sujet
shoubert
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 09:59

REMERCIEMENT

Message par shoubert »

salut mes amis,je tiens d'abord à vous remercier pour les conseils que vous donnez suite à vos esperiences.ça fait 3ans que je me suis separé de ma campagne parce qu'elle est tombé enceinte de son ex qu'elle a epousé par la suite.leur histoire a duré 1an et elle a voulu renouer avec moi et j'ai refusé parce que je suis pas du genre à etre une roue de secours.j'ai juste un conseil à donner à vous donner chers amis,apprenons à nous respecter nous meme avant que les autres le fassent pour nous.si il y a l'amour on peut tout surmonter mais s'il ya plus rien,ça ne sers à rien de forcer il faut juste accepter la realité.MERCI je viens de tres loin dans cette histoire,grace à vous je vais bien aujourd'hui vos histoires m'ont beaucoup inspirées eT je ne regrette pas de quitter cette femme qui souhaitait que ma mort,quand je dis ça je pense a jerome qui nous a quitter parce qu'il voulait juste etre un maris fidele,voici à quel point ceux qui nous font du mal sont des assassins,il faut les appeler comme ça pour se rendre compte du danger qu'ils amenent dans nos vies.continuons a nous entraider et surtout a etre fort pour la suite,encore une fois merci a vous tous.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: REMERCIEMENT

Message par djam »

Bonjour Shoubert,

Ravie que tu es avancé et que tu ailles mieux, :) dans certains cas quand tout à été dit ou fait il faut savoir séparer pour avancer.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: REMERCIEMENT

Message par Nas »

Salut,
Merci pour ton retour, c'est très precieux pour nous.
Bonne continuation dans ta nouvelle vie et prend soin de toi, tu as raison.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: REMERCIEMENT

Message par Ricochette »

shoubert a écrit :quand je dis ça je pense a jerome qui nous a quitter parce qu'il voulait juste etre un maris fidele,voici à quel point ceux qui nous font du mal sont des assassins
Bonsoir Shoubert, c'est sympa de donner de tes nouvelles après le passage de l'ouragan.
En espérant que tu aies réussi à retrouver une vie presque normale, je te souhaite une bonne continuation.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: REMERCIEMENT

Message par jaguarboy »

Bonjour Shoubert, et bienvenue à bord.

Mes compagnons ont été de bons conseils : il y a une sacrée embrouille, et comme souligné, ça peut aller très loin. Garde ta dignité, les personnes qui se paient des vacances dans le plumard d'un marchand de frittes et qui reviennent ensuite la bouche en cul de poule ne méritent même pas l'ombre de l'imitation d'un chouïa de considération.

Merci de nous donner des nouvelles. :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: REMERCIEMENT

Message par ouiounon »

Bravo shoubert :super:

Ton témoignage conforte mon opinion que dans de pareils cas, la meilleure solution pour guérir est de tourner complètement la page car même si c'est une souffrance , elle permet de repartir de façon saine et digne, ce qui ne pourra jamais être totalement le cas lors d'un essai de reconstruction !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: REMERCIEMENT

Message par Ricochette »

ouiounon a écrit :elle permet de repartir de façon saine et digne
Pour la dignité, c'est moins sûr!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre