La vie d'une cocue après une rupture

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Merci pour cette info.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui, merci pour cette info. Je vais le commander.

Tjrs le harcellement. Mails, textos et hier soir, il m'attendait devant chez moi. M'a attrapé le bras. Je suis restée calme, lui demandant de bien vouloir me lâcher. Dès qu'il m'a laché, j'ai couru chez mes voisins. Quand il a vu que j'y allais il s'est précipité dans sa voiture et est parti. Normal, il n'était pas à jeun et avait peur que la police n'intervienne.

Au travail, le patron (selon ses dires. Je me méfie de sa manipulation à tout étage) lui aurait dit qu'il devait quitter la Société. Et, boom ! Il me dit que c'est de ma faute, que j'ai du aller baver au boss. En fait, je n'ai rien dit. Ai gardé tout cela pour moi. Mais, ne tente même pas de me justifier, il comprendrait pas. Il est dans sa névrose)

J'attends la suite. A voir si c'est encore un coup pour me culpabiliser et qu'il se fasse passer encore à mes yeux comme une victime qui doit être aider (par moi, bien sur).

Je deviens froidement égoïste et froide devant cette situation et vis à vis de lui. Je ne mèle plus aucun sentiments : ni la colère, ni la culpabilisation, ni l'amour, ni la tristesse.

Je compense par le sport (je vais être super musclée avec cette histoire :lol: )
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

S'il a la fâcheuse tendance à ne pas être à jeun, il peut donc avoir des attiutdes déplacées ou incontrôlées quand il veut te voir à l'extérieur.
Une petite bombe lacrymogène dans ta poche non? Au cas où...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Chouette. 1 soir (hier) ou je n'ai (enfin !) plus de nouvelles entre 19 h 30 et 23 h (un petit miracle, pour moi). Il doit être sur un coup. Laissons le.

Aujourd'hui, au travail, il avait l'air mieux. Il blaguait même...

Lou qui espère...... qu'une ex ou une nouvelle soit dans son colimateur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Il cuvait peut-être la tête dans un caniveau?
Tant mieux s'il y a une accalmie, tu vas pouvoir souffler un peu.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

En fait, Il devait être devant le foot :ala:

Maintenant, il me dit qu'il va aller sur des sites de rencontres.... Whaou, la menace !!!! :bonk:

Quatre ans de vie ensemble et 4 ans qu'il a rencontré toutes ces filles sur son net :bise: . Alors, qu'il y aille. Quelle importance. Il croit me toucher et me faire mal alors qu'il m'en a tellement fait quand j'ai tout découvert.

Bon, voyons le côté positif : j'ai perdu 8 kg :doigt

Lou
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou, pourquoi tu les lis ses SMS? Efface-les d'office sans en connaître le contenu.
Tu t'en fiches de savoir s'il regarde le foot, s'il fait le pilier de bar ou de la drague en ligne.
:kelkon:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui, c'et vrai. Je m'en fiche. Je gère déjà la douleur de la rupture et l'absence de la personne en qui j'avais placé beaucoup d'amour. Ca me suffit.

Je ne réponds pas à ses textos ou ses mails. Mais, je dois savoir ou il en est dans sa tête pour savoir à quoi m'attendre.

Je suis allée reposer une 2e plainte ce we suite à 2 intercaltions violentes dans la rue, dimanche matin et puis dimanche après midi. Il m'a clairement signifié qu'il allait m'égorger (le sourire d'Allah pour ceux qui connaissent). A voulu percuter ma voiture.......

Bref, je ne regarde pas ses textos et ses mails, par voyeurisme. Juste que s'il est agressif dans ses textos, je suis encore plus sur mes gardes.

Ce we, c'est décidée, je pars de ma ville. Loin. Je vais "prendre l'air". Prendre du repos et me reposer un peu, loin de toute cette merde.

Je ne comprends toujours pas pourquoi un homme qui vous fait autant cocu ne supporte pas que l'on lui échappe, qu'on veuille prendre du large et terminer cette relation.

Mais, je me dis, que je dois pas essayer de comprendre. Je dois continuer même si c'est très très dur à vivre. Je dois avancer, car son but est que je retourne avec lui, pour qu'il puisse ré-avoir sa petite vie si bien organisée autour de sa personne, dans le mensonge au quotidien.

Pas facile à vivre. Et aucune loi nous protège, vraiment. Je m'en rend compte.

Attendre, patientée (qu'il trouve un autre "gibier"), ne pas montrer ma peur, être forte de mon indifférence, déposée des plaintes pour laisser des trâces (et peut-être qu'il soit enfin convoquée)..... En espérant qu'il se fatigue.

Lou qui va partir ce we pour respirer un peu.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Je ne réponds pas à ses textos ou ses mails. Mais, je dois savoir ou il en est dans sa tête pour savoir à quoi m'attendre.Je ne comprends toujours pas pourquoi un homme qui vous fait autant cocu ne supporte pas que l'on lui échappe, qu'on veuille prendre du large et terminer cette relation. Mais, je me dis, que je dois pas essayer de comprendre.
Tu es réellement tombée sur un type très dangereux.
Ton épuisement moral se comprend parfaitement à force d'être harcelée de la sorte.
Tu ne sauras jamais où il est dans sa tête, lui même ne pas pas pouvoir se gérer ni se comprendre, il est complétement barré et il n'agit que sous le coup de pulsions qu'il ne contrôle pas donc tu ne pourras pas suivre son cheminement.
Pourquoi il ne supporte pas que tu lui échappes? Tu étais sa marionnette, il a perdu le jouet dont il articulait les ficelles à sa guise et il ne supporte pas l'offense de ton départ car son orgueil est surdimensionné.
De tels êtres sont des prédateurs. Ils veulent avoir un pouvoir décisif sur tout. Ayant déjà eu de l'emprise sur toi, il veut continuer à dominer.
Seule la médecine est à même de les aider...ou les structures d'équarissage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Oui, Ricochette, je suis épuisée. Mais, c'est son but, n'est-ce pas ?

Encore, ce matin, ma voiture était rayé et j'avais de la "pise" sur la poignée conducteur. Monsieur marque son territoire, me suis je dite ?

Je vais être obligée d'aller re-re portée plainte. Je finis par passer plus de temps à l'hôtel de Police que chez moi. Quelle galère. Des heures d'attentes encore et pourquoi ?

Rien ne se fait. Rien du tout. pas convoqué. Pourquoi aurait-il peur, lui ?

Ce we, je vais partir. Et, alors, je vais retrouver ma maison détruite ?

M'en fou. Ce n'est que du matériel. Et, il faut croire que la Police défend plus "le matériel et les biens" que les personnes.

Ma détermination est toujours aussi ferme. Je résiste comme dit la chanson de France Gall. Mais, à quel prix ?

Je n'ai été qu'un objet d'un cocufieur qui ne trouve son but dans la vie que dans son égo surdimentioné (tu as plus que raison là-dessus). M'avoir et avoir toutes les autres qui se présentent à lui. Mais, quelle bonheur, pour lui. Maintenant que je le laisse avec toutes ses "autres", sa pauvre vie de cloporte s'écroule.

Je ne tiens cette semaine parceque je sais que je vais partir loin, ce we. Besoin de respirer. Besoin de me promener sans savoir que je vais le rencontrer, lui et ses menaces, ses dégradations.

S'il faut, je le ferai tous les we. Si, c'est ma seule chance de tenir contre lui, oui, je le ferai.

Merci à toi, à vous, d'être là. Vous me soutenez dans mon "pauvre" combat. J'ai l'impression d'être pitoyable de m'être mis avec un homme comme ça, sans avoir rien vu. Quelle merde j'ai été. il m'arrive, même de me dire que je le méritais.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par motrix »

Lou a écrit :Merci à toi, à vous, d'être là. Vous me soutenez dans mon "pauvre" combat. J'ai l'impression d'être pitoyable de m'être mis avec un homme comme ça, sans avoir rien vu. Quelle merde j'ai été. il m'arrive, même de me dire que je le méritais.
Je dirai plutôt que c'est"LUI" qui ne te méritait pas, ne te dénigre jamais, tu lui rends service en te diminuant mentalement.
Il y a forcément des types barraqués dans ton entourage....qui pourraient t'épauler dans des moments difficiles....
Si non, as-tu clairement parlé de cette situation à tes proches (famille, amis)?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par djam »

Lou a écrit :Merci à toi, à vous, d'être là. Vous me soutenez dans mon "pauvre" combat. J'ai l'impression d'être pitoyable de m'être mis avec un homme comme ça, sans avoir rien vu. Quelle merde j'ai été. il m'arrive, même de me dire que je le méritais.
C'est sur ces points là que tu dois faire un travail sur toi...Ton manque de confiance en toi et le dénigrement de ta personne...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Conséquences de ses agissements mais il faut effectivement que tu travailles sur toi pour ne pas abonder dans son sens et ne plus te dévaloriser. Sinon, il pourra estimer avoir gagné son combat.
Ne lui fais pas ce plaisir.
Il n'y a pas un conciliateur près de chez toi? Ca permettrait de le faire convoquer et non de faire des dépôts de plainte qui ne mènent nulle part.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Lou »

Plus d'ami(e)s. Pendant 4 ans, il m'a isolée.

Heureusement qu'il me reste mes enfants avec qui je parle et qui me soutiennent. Ils m'ont fait rencontrer un ex beau frère que je n'avais pas revu depuis..... 25 ans.

Ces 3 là me soutiennent.

Je sais que je le vaux bien... Mais, je pense qu'il est "normal" que je puisse avoir des moments de découragement. Je les accueille comme faisant partie du deuil que je vis pour passer au délà de cette rupture. Rompre, c'est aussi vivre le deuil d'une relation.

Vous avez raison. Je ne peux pas me dévaloriser. Car, mon amour était sincère pour lui. Il a beau essayer me manipuler en me faisant porter les fautes de ses tromperies, je sais, au fond de moi, qu'il a tord. mais, ca le déculpabilise si bien.

Je n'en suis plus à chercher les noms, a téléphoner... Je n'en suis plus à me dire si c'est lui ou si c'est moi qui a ou pas tord. J'avance. Je tiens. Mais, je suis fatiguée physiquement et phychologiquement.

Vivement ce we que je me ressource.

Merci de vos messages. De votre soutien. Merci de vos conseils qui m'aident à avancer dans ma pensée et qui me permet de me conforter que je suis dans le vrai dans mon souhait le plus sincères de ne plus jamais retourner avec lui.

Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La vie d'une cocue après une rupture

Message par Ricochette »

Lou a écrit :Il a beau essayer me manipuler en me faisant porter les fautes de ses tromperies, je sais, au fond de moi, qu'il a tord. mais, ca le déculpabilise si bien.
Classique chez les cocufieurs!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre