Mon histoire - la suite apres 2 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par titinl13 »

Re-salut a tous!

Je suis revenu a tout hasard sur ce site qui m'a bien aide dans les moments les plus noires de ma vie. Cela m'a fait tout drole quand j'ai realise que mon premier post remontait a 5 ans!

Si vous avez le courage et le temps de lire mes peripeties ci-dessous, on peut dire que j'en ai vu de toutes les couleurs (il parait qu'on choisit sa destinee...).
Cocu, dois-je la forcer a prendre une decision ou attendre ?
Un air de déjà vu...
Serait-ce ma destinee?

Par ce message, je souhaitais seulement apporte mon experience qui pourait aider des personnes qui ont besoin de reperes meme si chaque histoire est differente. Ceci dit, je sais par experience qu'il est toujours bon de savoir comment une personne a vecu et passe ce dure moment. Quand on a la tete dans le sac, on pense qu'on en sortira jamais, qu'il est impensable de ne plus vivre avec la personne avec qui on pensait etre la femme de sa vie. Mais. je me souviens d'un "confrere" sur ce site qui avait mis a jour son post juste pour confirmer qu'apres la pluie, il y avait le beau temps. Vous ne pouvez pas savoir comment a l'epoque son temoignage m'avait fait un grand bien.

Je suis actuellement divorce. Je me suis remis de ma relation avec mon ex-copine (qui est toujours ma collegue de bureau). J'avoue que cela m'a pris beaucoup de temps de m'en remettre meme si ce n'etait qu'une histoire de 2 petits mois. Un conseil: Ne jamais essayer de construire quelque chose juste apres etre sorti d'une longue relation (surtout si l'autre persone sort egalement d'une relation). La rechute est dure, croyez-moi.
Ensuite, je suis passe par une phase ou j'ai vraiment fait n'importe quoi... Je me suis retrouve a avoir 2 copines en meme temps, dont une vivait avec son copain, a etre un objet sexuel pour une fille, a m'enfuir pour des raisons bidons quand une fille s'accrochait trop a moi. Je me suis mis a sortir comme un mec de 25 ans (j'en ai 38 aujourd'hui). Mais voila, au bout d'un temps on s'en lasse.

Voila ou j'en suis. Je sais maintenant qu'il est enfin temps de se poser. Cela m'a quand meme pris 2 ans.
Encore une fois, chaque histoire est differente et cela ne signifie pas que vous allez suivre le meme chemin que moi, mais bon sachez que cela pourrait tres bien etre une etape dans votre vie aussi.

Bon courage a tous! Et n'oubliez pas que ce qui ne tue pas, rend plus fort.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par Nas »

Salut l'ami!

Juste pour te remercier d'avoir pris la peine de revenir pour nous faire part de ton retour d'expérience, c'est très important ici..
Merci a toi, en espérant que tout se poursuive comme tu l'entends.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
titinl13
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 110
Enregistré le : dim. 5 août 2007 20:00

Re: Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par titinl13 »

Merci, Nas!
Je suis effectivement tres bien place pour savoir que c'est tres important ici.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par Ricochette »

Bonsoir,
C'est sympathique de revenir avec du recul pour nous faire partager ton expérience.
Encore un ancien qui a de la mémoire, c'est dire si le passage ici marque les esprits.
Bonne continuation et sois heureux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par Volt56 »

Merci titi,
Bon vent et belle mer.
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire - la suite apres 2 ans

Message par jaguarboy »

Salut titinl13, merci pour ce témoignage.

D'ailleurs, il me semble qu'un autre post parle actuellement de la nécessité de ne pas s'imaginer revivre le grand amour juste après une séparation, surtout, comme tu le soulignes si bien, après une longue relation.

Le "n'importe quoi" qui suit est souvent nécessaire, on a effectivement l'impression de revivre ses 20 ans.

La cicatrisation doit être complète pour revivre quelque chose de solide.

Bon courage pour la suite ! :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre