Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de travail

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

En ce qui me concerne, le meilleur thérapeute que j'ai trouvé c'est mon avocate donc ça ne va pas beaucoup t'avancer.

Je trouve que ton mari est assez immature dans ses agissements. Faire prendre des risques avec ses maladies vénériennes à sa famille, enfants compris, est assez glauque.

Je comprends parfaitement ton désir de te démarquer de lui ne serait-ce que par le statut pour commencer. Tu auras le loisir de voir l'évolution de votre situation sans te sentir assimilée à lui.

L'option est intéressante pour toi dans l'état actuel de choses. Je suis plus sceptique sur les bienfaits du
système de géolocalisation mais ça b'engage que moi.

Quel raz de marée tu traverses! C'est la preuve que l'équilibre d'un couple est fragile et qu'il peut se détruire bien plus rapidement que sa construction.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par djam »

Prisca a écrit :Quelles sont vos expériences en matière de thérapie de couple ou de thérapie individuelle?
Personnellement, j'encourage tous le monde à franchir le pas.
Quand à un moment donné, on est perdu, on a plus le recul nécessaire, face à une situation, ça m'a permis de me dénouer mentalement, de comprendre les choses, et d'être enfin sereine avec moi même.
Quelques témoignages sur le forum, relatent la mauvaise approche des psychologues, dans certaines situations, et je ne peux que conseiller de changer de psy quand l'écoute et les conseils, ne sont pas présents.
J'ai eu la chance de tomber sur une psy qui a du tact, douce, présente à tout moment pour moi, même par sms et mails.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Lou »

Heu, oui, tu as raison Ricochette, j'ai peut être été un peu fort en disant à Prisca qu'il y en avait surement d'autres cachées dans les fonds de tiroirs. Après tout, laissons lui, à ce garçon, le bénéfice du doute. Mais quand même, si je calcule, ça fait 8 ans * 4 puts par an = Whaou !

Normal, Prisca, tes grosses colères. Vraiment, c'est le contraire qui ne serait pas normal.

Pas de thérapie de couple pour moi. Aucune expérience sur le sujet. Dans mon cas, j'ai préféré laisser Monsieur à ces dames et me refaire ma vie à moi. J'estime que je n'ai pas été mise sur terre pour perdre mon temps à réparer le mal que l'on m'a fait et soigner, par la même ocassion les névroses de celui qui m'a touché en plein coeur. Finalement, j'ai toujours agi comme ça dans tous les domaines (travail, famille, amour...) et j'ai toujours évolué dans une vie plus riche (même si ça parait impossible et insurmontable sur le coup).

Sans aucun doute (et je l'assume), je n'ai pas du tout le don du pardon.


"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" Christophe Colomb
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par inconnu »

Bonjour à toi Prisca,

Je prends le train en route et je vais me faire l'avocat du diable. Surtout ne prend pas mal ce que je vais dire. Il y a beaucoup de choses vrai de la part des membres de ce forum. Je suis un homme que sa femme à traitreusement trompé au bout de 27 ans de mariage,la chute a été terrible j'ai souffert, je souffre et je continuerais à souffrir. Je sais ce que tu ressens cette rage intérieur qui te dévore chaque jours un peu plus,cette colère, cette envie de hurler cette incompréhension... Que se soit des filles de joies ou maitresse(s) cela ne change rien au problème.T'es tu posée la question de savoir si le problème ne venait pas de toi ? Loin de moi l'idée de te culpabiliser ou de t'enfoncer un peu plus. Je me suis souvent posé cette terrible question, sans y trouver une réelle réponse.
On dit que c'est les cordonniers les plus mal chaussés, encore un exemple qui le prouve.. A force de traiter les problèmes des autres on ne voient pas les siens. Je n'ai qu'une expérience, très mauvaise des psy ou autres toubibs commençant par psy. Depuis je les fuis ! Ici j'ai trouvé du réconfort, des personnes m'ont tendus la main. Des personnes ayant ou souffrant toujours, ce sont les plus à même de pouvoir aider. Le chemin est long Prisca, prépare toi à une longue plongée, mais tu auras toujours quelqu'un à tes cotés. Rien ne sera plus comme avant malgré tout l'amour que vous pouvez avoir l'un envers l'autre. Un lien est cassé et rien ne pourra le réparer entièrement. Dans ton histoire il y a de l'espoir. Si lui regrette sincèrement ces conneries et qu'il fait tout pour se soigner ou pour être encore plus près de toi, pourquoi ne pas lui laisser une chance ? Oui tu seras tentée de le fliqué qui ne l'a pas fait après cette terrible découverte ?
La géolocalisation? Pourquoi ne pas se mettre un GPS dans le C... c'est plus efficace, un téléphone ou autre peut se prêter, on peut faire dévier ces communications sur un autre téléphone sans que tu t'en rende compte alors la géolocalisation.
Un couple c'est 2 personnes, si la volonté des 2 est là pour s'en sortir, l'espoir est là. N' hésites pas à venir ici pour hurler ta colère, pour te défouler, pour tirer à boulets rouges sur toutes ces femmes qui ne sont pour toi que des P... réelles ou maitresse, pour pleurer, beaucoup l'ont fait et il ni a pas de honte à avoir !

Courage à toi, mot si dérisoire mais sincère.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par jaguarboy »

Je plussois inconnu, prisca. C'est sans papier de soie, mais c'est le bon sens.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

Lou a écrit : j'ai peut être été un peu fort en disant à Prisca qu'il y en avait surement d'autres cachées dans les fonds de tiroirs. Après tout, laissons lui, à ce garçon, le bénéfice du doute. Mais quand même, si je calcule, ça fait 8 ans * 4 puts par an = Whaou !
non Lou, ça n'était pas un reproche que je te faisais. Nous sommes aussi là pour aider certains à ouvrir les yeux ou à prendre conscience de certains faits. C'est le paradoxe de la tournure qui m'avait faite sourire.

Par contre là, Lou, tu m'as littéralement faite exploser de rire (pardon Prisca, je ne me moque pas).
Tu t'excuses comme si tu avais commis un impair et puis tu lui en rajoutes une sacrée couche épaisse avec ton calcul mental, sans parler du Whaou final!!!
Heu, Prisca, tu vas pouvoir continuer à compter...les étoiles.
inconnu a écrit :La géolocalisation? Pourquoi ne pas se mettre un GPS dans le C...
Et pour couronner le tout...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Prisca
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 08:10
Localisation : Dans un pays francophone

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Prisca »

Je vous rassure: je n'ai pas perdu mon sens de l'humour et je trouve ces interventions très drôles :lol:

Pour la question de la responsabilité, c'est celle qui m'a été posée par ma belle-mère et ma belle-grand-mère (une digne dame de 94 ans à qui, franchement, j'aurais préféré épargner ces révélations sur son petit-fils, mais bon, c'est la vie :doute: ).

"Tu es sûre qu'il n'a pas été voir des prostituées parce que tu lui refusais quelque chose? Tu aurais dû l'accompagner à ses repas d'entreprise et à ses congrès. Tu n'aurais pas dû aller voir tes parents dans une autre ville avec vos 3 enfants sans lui. Etc. etc." Je me suis énervée :+ comme cela m'arrive rarement face à un tel manque de tact. Entre-temps, j'ai accepté les excuses de ma BM et de ma BGM et je comprends qu'elles ont eu comme réflexe de défendre leur fils/petit-fils.

Tout cela pour dire que cette question de la responsabilité, elle me ronge. Comme vous, je passe en revue tous les indices qui auraient dû m'alerter, toutes les questions que j'aurais dû poser, tout ce que j'aurais dû faire ou dire ou ne pas faire ou ne pas dire. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me déprime encore plus. D'autant que c'est mon mari qui a changé les règles du jeu sans me prévenir. Nous avions déjà vécu une histoire (moins grave) de tromperie au tout début de notre relation, je lui avais signifié que ce serait sa dernière chance (comme par hasard, il avait oublié cet épisode...). Et nous nous sommes mariés.

Donc, je me dis que je n'ai pas à me torturer avec cette histoire de responsabilité. Surtout que, comme le faisait remarquer l'une d'entre vous, 8 ou 9 ans de putes + une aventure extraconjugale de 6 semaines, ce n'est pas un simple dérapage un soir de cuite, si je peux me permettre :kelkon:

Bien sûr qu'il y avait parfois des tensions (construction d'un appartement, stress professionnel des 2 côtés puisque nous sommes les 2 actifs professionnellement, 3 enfants dont l'aîné a 11 ans, décès de mon beau-père des suites d'un cancer l'an dernier, etc.). Mais QUAND MÊME, ce n'est pas une raison pour me tromper.

Cela dit, nous avions une vie sexuelle certes moins fougueuse qu'à nos débuts, mais existante. Je crois pouvoir vous affirmer que je ne suis absolument pas coincée de ce côté là. D'ailleurs, mon mari m'a raconté qu'il cherchait chez ses putes d'abord la tendresse et une écoute et que le sexe proprement dit était souvent décevant. Quand à sa maîtresse, il me dit avoir cherché chez elle des sentiments amoureux, une écoute attentive (c'est son boulot), une complicité intellectuelle et professionnelle. Elle est divorcée depuis 10 ans, a beaucoup de mal à trouver des partenaires, a une vie sexuelle minable et est très passive au lit. Donc, je me console en me disant qu'il n'a pas trouvé chez toutes ces dames une extase sexuelle qu'il n'aurait pas connue avec moi. C'est pathétique de s'imaginer ce genre de choses, je sais, mais je suppose que c'est normal dans cette phase...

Pour le reste, je ne suis pas une mégère :wink: . je suis douce et compréhensive, toujours ouverte au dialogue. Je pense sincèrement que nous avons (eu) un mariage harmonieux.

C'est une question qui fait réfléchir...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

Merci pour ta compréhension de ces dérapages incontrôlés de ma part.
Je me réjouis que tu aies conservé malgré tout ton sens de l'humour.
Parfois il nous arrive au travers des posts de partir un peu en vrille, ça ne retire en rien le côté pénible des situations que nous prenons très au sérieux. C'est juste une approche différente qui sert d'exutoire.
Etant nous-même concernés par des relations peu envieuses, la moquerie n'est pas de mise.

Je ne pense pas que BM et GBM aient voulu coûte que coûte défendre leur fils/petit fils. L'analyse pour une meilleure compréhension doit être faite dans les 2 directions en tentant de trouver les réponses. Comme dit l'adage, qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche. Elles par contre ont cherché les causes en posant les questions basiques qui leur venaient à l'esprit. N'ayant pas trouvé de réponse probante, j'espère qu'elles vont intelligemment continuer leur enquête, même si elles ne sont pas directement impliquées. C'est mieux que d'avoir d'office un avis formaté.
Elles ont probablement été maladroites car, comme toi, elles sont tombées de haut lors de la révélation.

Il a maintes fois été constaté que les cocus culpabilisent plus que le cocufieur, qu'il déploie plus d'énergie à essayer de comprendre et à se responsabiliser. C'est très honorable mais souvent une fausse piste. Tu gagneras du temps en évitant de te poser trop de questions sur toi-même. Le mal est fait et ça n'y changera rien. Garde plutôt cette énergie pour te focaliser sur le présent et l'avenir que tu comptes donner à votre famille.

Tout le monde vit des périodes de tensions diverses et l'adultère n'est heureusement pas la porte de sortie collective, elle ne sert que de prétexte.

Ton mari n'a pas assumé grand chose vis à vis de toi, il t'a beaucoup leurrée sur sa personnalité et ce depuis très longtemps.
Ton mari est un insatisfait puisqu'il a diversifié ses relations pour rechercher en chacune d'elle ce qui lui faisait défaut pour "s'épanouir".
Je pense qu'il te ment tout en se mentant à lui-même pour une meilleure conviction. On n'entre pas dans un bordel quand on a besoin de tendresse et d'écoute (surtout pas), c'est comme aller chez le fleuriste chercher du pain!
Quant à aller dhercher des sentiments amoureux, une écoute et une complicité chez une maitresse, cela revient à dire qu'il manquait de beaucoup de choses avec toi alors pourquoi ne pas s'en ouvrir à toi dans un premier temps puis prendre les dispositions qui s'imposaient puisqu'il était si frustré? De surcroît, ça ne l'a pas satisfait non plus cette relation professionnelle puisqu'il la complétait avec des trainées!

De mon humble avis, il passera sa vie à être à la recherche de quelque chose.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par inconnu »

Ricochette a écrit :Il a maintes fois été constaté que les cocus culpabilisent plus que le cocufieur, qu'il déploie plus d'énergie à essayer de comprendre et à se responsabiliser. C'est très honorable mais souvent une fausse piste. Tu gagneras du temps en évitant de te poser trop de questions sur toi-même. Le mal est fait et ça n'y changera rien. Garde plutôt cette énergie pour te focaliser sur le présent et l'avenir que tu comptes donner à votre famille.
Oui mais on a tellement envie de savoir, que même en sachant que l'on perd son temps on continue à chercher, le mal est fait certes et ça peut changer beaucoup de chose.
Prisca a écrit :mon mari m'a raconté qu'il cherchait chez ses putes d'abord la tendresse et une écoute et que le sexe proprement dit était souvent décevant.
MENSONGE ! Alors pourquoi, si pour lui le sexe est si souvent décevant, a t il eut auntant d'aventure ?
Prisca tu es une tigresse dévoreuse d'homme et tu lui fais peur ! :+ , alors il va se faire rassurer dans d'autres bras.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Lou »

Tiens, le mien aussi m'a dit que s'il avait été voir ailleurs, plusieurs fois, c'était pour discuter :kelkon: . C'est drôle cette envie furieuse de discuter auprès de filles et pas auprès de potes, de copains, de collègues males !

Inutile de vous dire que j'ai pas gobé. Comme je lui ai dit "Bizarrement je n'ai jamais ressenti chez toi le besoin d'avoir un discussion, sur la vie, la philosophie ou les news de 20h, avec moi, au lit, pendant que tu t'activais...."

Ils sont mignons à tout minimiser :)

Idem pour le portable.... Jusqu'au jour ou je me suis apperçue qu'il en avait pris un 2e pour les "extras". J'ai même eu droit à une grande scène ou il a découpé devant moi sa carte Sim. Sur le coup, je me suis dit "super" jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que finalement c'était une vieille carte Sim qui ne servait plus.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par jaguarboy »

Salut Prisca
Prisca a écrit : Bien sûr qu'il y avait parfois des tensions (construction d'un appartement, stress professionnel des 2 côtés puisque nous sommes les 2 actifs professionnellement, 3 enfants dont l'aîné a 11 ans, décès de mon beau-père des suites d'un cancer l'an dernier, etc.). Mais QUAND MÊME, ce n'est pas une raison pour me tromper.
Je confirme, la vie actuelle est ainsi faite. Du stress, des préoccupations financières, des emm... C'est le lot de tous. ET ce n'est pas une raison de tromper son conjoint, simplement parce qu'il n'y en a pas.
lou a écrit :Jusqu'au jour ou je me suis apperçue qu'il en avait pris un 2e pour les "extras". J'ai même eu droit à une grande scène ou il a découpé devant moi sa carte Sim. Sur le coup, je me suis dit "super" jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que finalement c'était une vieille carte Sim qui ne servait plus.
J'ai eu ça aussi. Ce doit être un trait de caractère des cocufieurs. Le massacre de la carte sim s'est faite avec des trémolos dans la voix, acte 3 de la scène 2, genre tragédie grecque.
ricochette a écrit :On n'entre pas dans un bordel quand on a besoin de tendresse et d'écoute
Ahh ? je croyais... :mdr1:

ricochette a écrit :Il a maintes fois été constaté que les cocus culpabilisent plus que le cocufieur, qu'il déploie plus d'énergie à essayer de comprendre et à se responsabiliser
Là aussi, je confirme. Encore maintenant, alors que le gros des ennuis est derrière moi, je me demande quelle est ma part de responsabilité dans cette affaire. Cependant, voici quelques phrases du docteur Leleu qui devraient dissiper les doutes.

l'important est bien de comprendre que les causes de l'adultère ne résident pas dans la relation ou dans le conjoint, mais dans la personne qui trompe.

Une relation insatisfaisante ou un conjoint insatisfaisant mènent à la séparation.

Ce qui mène à l'adultère : c'est la volonté de l'autre de mener de front plusieurs relations, par peur de renoncer à quelque chose qu'on connaît, et par refus de renoncer à quelque chose de nouveau. C'est de la triche, de l'égoïsme, donc c'est constitutif du trompeur, pas du trompé.


Prenez en note.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par bumad »

Ricochette a écrit :Je ne pense pas que BM et GBM aient voulu coûte que coûte défendre leur fils/petit fils.
Je pense qu'inconsciemment si. Elles sont vieille époque où la femme était soumise à son mari et point final. S'il y avait un souci, c'était à cause d'elle et non de lui.
Ce qui est naturellement complètement faux :)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par jaguarboy »

BM = BMW ? Et GBM = Général motors ? Désolé...

Blague à part, elles ont dû tomber sur le Q en apprenant ça. Elles ont cherché où pouvait se trouver la faille, l'erreur. L'éducation qu'elles ont données se trouve mise en cause.

Elles ont cherchées à savoir si ce n'était pas une cause extérieure, qui venait de la pièce rapportée... Elles ont dû être bien peinée d'apprendre que leur rejeton avait foiré ainsi.

Pour les parents, parfois de confession catholique et pratiquant, savoir que leur fils ( ou fille ) a pu se comporter ainsi est un vrai traumatisme.

Il n'y a sans doute que mon ex belle mère qui a applaudi des quatre mains en apprenant que sa fille se donnait sans compter. Mais les chiens ne font pas des chats.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :elles ont dû tomber sur le Q en apprenant ça. Elles ont cherché où pouvait se trouver la faille, l'erreur. L'éducation qu'elles ont données se trouve mise en cause.
Prisca, la prochaine fois que tu les vois ces 2 là, retourne la situation dans ce sens. Elles ont su fouiller dans ta direction, fais-en autant dans la leur, autorise-toi à remettre en cause l'éducation qu'elles lui ont donné à leur rejeton.
jaguarboy a écrit : Il n'y a sans doute que mon ex belle mère qui a applaudi des quatre mains en apprenant que sa fille se donnait sans compter. Mais les chiens ne font pas des chats.
La mienne (BM) n'applaudit plus mais ça ne l'aurait pas trop perturbée je pense d'apprendre les erreurs de façonnage de son fils.
Quant aux caractéristiques génétiquement transmissibles, les livres olé olé imagés entre 65 et 70 balais ne la rebutaient pas donc que sa progéniture se lâche dans la nature n'est pas anormal.

Mais qu'est-ce que je faisais dans leur univers?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Adultère de mon mari avec prostituées + collègue de trav

Message par jaguarboy »

Comme quoi, pas de surprises à attendre du côté des géniteurs.

Donc, nous avions la possibilité d'en savoir davantage quant à "l'assemblage" de nos conjoints en regardant du côté des parents... J'avais pourtant ce qu'il fallait, tout était là. J'ai préféré ignorer, pensant qu'elle prendrait le contre pied de cette éducation quelque peu... spéciale.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre