plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Charly »

Salut Lila,

tu ressasses tellement de choses négatives, essaie de regarder ta vie comme si tu étais une personne extérieure. Franchement, ça te sert à quoi de te rappeler ces mauvaises choses ?

Tu as vécu des expériences, tu en as été heureuse et tu as souffert.

Si ta famille ne te soutient pas et qu'elle te pourrit la vie encore plus, ne la fréquente alors que quand c'est nécessaire. Je te demande de leur pardonner pour tout le mal qu'ils t'ont fait. Maintenant tu continues ta route comme une grande avec ce bagage.

Et puis tu dis que "Si le prochain me trompe, c'est foutu..." Mais attends, sors de ton pays des bisounours. Aucun homme n'est parfait. Il y aura toujours un défaut à trouver.
Evidemment, si l'infidélité est la pire des choses qui existe pour toi, comment peux-tu savoir à 100% que ton mec n'ira pas voir ailleurs ? Et toi comme tu es une jolie fille, comment peut-il savoir que tu vas pas lui mettre les cornes avec le prochain venu ?

Tu dis toi-même que tu ne peux plus dormir tranquille avec les histoires de ton mec.
Soit tu pardonnes ton mec et tu acceptes ce qui s'est passé, soit tu le quittes et tu refais ta vie.
Après tout le changement c'est peut-être la meilleure des choses qui puisse vous arriver.

T'es jeune, intelligente et belle, tu sais déjà ce que tu ne veux pas. Profite de ta vie.
Et ... le plus tôt sera le mieux !

Prends le courage de prendre en main TON destin. Arrête tes souffrances inutiles, prends un calendrier et marque le jour et la date où tu pourras commencer à devenir (enfin) heureuse.

mes 2 cents (et même moins que ça à cause de la crise).
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Lou a écrit :Plus je te lis et plus je me dis que tu vaux vraiment la peine de vivre autre chose. Il y a tant d'espoir au fond de toi, tu le voudrais tellement. Tu es vraiment quelqu'un de formidable qui mérite une autre vie, un autre avenir. Crois moi.

Seulement voilà, tu connais les fondements de tes pbs actuelles (ton enfance entre autre) et ton manque de confiance en toi. Et connaitre ses propres névroses (t'inquiète nous en avons tous) et en avoir conscience, c'est déjà 50 % du chemin de fait. Alors, il ne te reste plus qu'à les résoudre un par un et le chemin va se dégager devant toi, beaucoup plus vite que tu ne le crois.

Cherche et trouve toi un ou une nouvelle psy. Que ton mec soit ou pas d'accord, c'est son pb. Et d'ailleurs, il a tout à gagner à ce que tu ne te fasses pas aider. Ainsi, il contrôle la situation. Il connait tes faiblesses, tes meurtrisures et joue sur du velours.

Bien sur qu'il existe des hommes (ou des femmes fidèles). Ben, il manquerait plus que ça !!!!!
Ton pauvre (ou ta pauvre psy) a du faire une projection sur toi de ses propres pbs non résolus avec l'infidélité. (ça se trouve, il ou elle était en plein dedans).

A mon avis, aborde le pb, avec ce(tte) nouvelle psy, sous l'angle du manque de confiance en toi, sur ton enfance.... Attaque à la source et sur non sur l'aboutissement du pb (être à vouloir accepter une situation inacceptable à vivre pour toi). Au fur et à mesure que tu résoudras les pbs de l'enfance, tu grandiras dans ta vie d'adulte.

Ta mère : Fais son deuil. Elle t'a rejettée ? et bien toi aussi, tu peux la rejetter pour pouvoir grandir. N'attends rien d'elle puisqu'elle ne t'a jamais rien donné de toute façon.

Ton frère : il a profité de sa situation de chouchou et n'a pas eu de limite. Peut-être aurait-il voulu que ce soit autrement, qu'il s'est rendu compte de cette injustice. A voir comment il est avec toi maintenant et tire en les conclusions qui s'imposent quand à ton attitude à avoir vis à vis de lui.

Ton père : Et pourquoi pas tout lui déballer ce que tu as sur le coeur. Les bleues à cacher, l'attitude de ta mère quand tu étais petite, ta souffrance d'alors et actuelle, les conséquences sur ta vie d'adulte.... Il pourra peut-être t'aider par des mots ! Même si c'est dur pour lui, n'oublie pas que ça l'a été et ça l'est toujours pour toi.

27 ans : le début d'une vie à faire en sorte qu'elle soit heureuse. Toute la vie devant toi. N'en ai pas peur.

Bien sur que tu rencontreras quelqu'un d'autre. Il y a plein d'hommes bien qui attendent, dans leur vie, des femmes biens.

Alors, en conclusion, tu ne peux rester dans cette résignation qui déterminera tout le reste de ta vie.

Il ne faut pas avoir peur de la vie. La peur immobilise, sclérose, rend infirme l'affectif. Et toi, tu as besoin de tout le contraire : de vivre heureuse avec un homme sincère, fidèle et de donner beaucoup affectivement. Tu ne donneras plus rien à celui là, sans te perdre toi même.

Va de l'avant, Lila, tu pourrais être suprise à quel point le bonheur n'est pas forcément loin de toutes les questions que tu te poses (et que tu as le courage de te poser surtout).

Ais confiance en toi. Tu le mérites. Tu "le vaux bien", ta vie le vaux bien.

merci Lou
ca m'a fait beaucoup de bien de te lire
j'avoue être totalement perdue, parfois enragée, j'ai envie de le gifler et lui dire que c'est un enfoiré de première, parfois amoureuse, je le vois comme celui qui s'acharne à tout faire pour me rendre heureuse, des surprises, des petits plats, des massages et tout et tout
meme si la douleur me ronge, j'ai peur de l'avenir sans lui et surtout peur des regrets
je vais chercher un autre psy
j'ai mis ma mere et mon frere de coté quand j'ai déménagé. j'ai du abandonner mes études pour pouvoir prendre mon appartement car ce n'était plus possible de vivre sous le meme toit qu'eux, liés contre moi
et mon pere, apré le divorce à mes 7 ans, je ne le voyai plus beaucoup et je lui dis bonjour, quelques banalités et basta
heureusement que vous etes tous la :)

merci beaucoup pour ton soutien
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Bien sûr que tu es une fille avec de grandes qualités, tu cherches à faire le bien autour de toi mais tous les efforts que tu déploies dans ce sens ne sont pas reconnus à leur juste valeur quand ils ne sont pas vus. Tu es tout simplement mal entourée.

Tu sembles subir les relations sans les choisir. Un tri s'impose pour que tu puisses aussi respirer sans toujours te dévouer.

Malheureusement, être trop bon incite certains à profiter de toi, à te déstabiliser.
Il faudrait que tu trouves un moyen de t'affirmer et de te positionner dans ton relationnel.

C'est ignoble que ta mère te fasse culpabiliser sur le mauvais déroulement de ta relation. Que ton ami te reproche de ne pas avoir mûri ta réflexion lorsque tu t'es remise avec lui. Il t'avait dit lui qu'il te tromperait? Qu'il joue déjà carte sur table et ça t'aurait permis de décider en connaissance de cause. Seulement quand les jeux sont faussés, les décisions le sont aussi.

Je te sens comme entre les tentacules d'une pieuvre qui t'étouffe.
Ne la laisse plus resserrer son étreinte.

Et j'abonde pleinement dans le sens des propos de Lou.
Surtout, ne te réfugie pas dans le mutisme comme tu l'as évoqué. Au contraire, ouvre-toi et libère tout ce qui te pèse lourd sur le coeur. Tu as l'impression que ça ne sert à rien mais c'est totalement faux.
Les bénéfices sont inestimables...sauf si tu te confies aux mauvaises personnes.

Reprends confiance en toi, tu es méritante.


Chère Ricochette
oui c'est exactement comme ca que je le ressens ! que les gens profitent de la gentillesse des autres!
ils savent que je ne ralerai pas, alors ils se permettent tout
m'affirmer ... j'aimerai tellement savoir faire ca
parfois j'y arrive quand je suis très en colere, mais ca m'arrive si rarement ...
je suis qqun de calme, je n'aime pas me disputer, je prefere régler les conflits que les créer
et je ne suis vraiment pas contrariante, je n'aime pas imposer mes volontés de peur de faire fuir les autres, je donne mon avis mais je prefere que les autres choisissent car je ne me sentirai pas coupable si le choix est mauvais ...
c de la lacheté je crois, je n'assume pas mes erreurs ...

en parler aux autres, je le fais mais c'est si douloureux ... si seulement je pouvai juste transmettre ma douleur à qqun quelques minutes pour qu'il voit quel est mon probleme ...
c vraiment difficile d'etre autant atteinte par ca
j'ai une amie qui a été trompée, au bout de quelques mois elle s'est dit : bon bhen tant pis ...
et voilà, c'était fini
je ne pourrai jamais faire ca

devant les collegues au bureau, je suis la fille rigolote qui dit toujours des betises, celle qui donnerai sa chemise à un passant, celle toujours prête à donner un coup de main meme si je suis débordée
et j'ai l'air forte ... je suis devenue tellement douée pour avoir l'air ... c d'un pathétique ...

merci beaucoup pour ton message en tout cas
être entendue et comprise par d'autres personnes, ca me fait du bien
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Charly a écrit :Salut Lila,

tu ressasses tellement de choses négatives, essaie de regarder ta vie comme si tu étais une personne extérieure. Franchement, ça te sert à quoi de te rappeler ces mauvaises choses ?

Tu as vécu des expériences, tu en as été heureuse et tu as souffert.

Si ta famille ne te soutient pas et qu'elle te pourrit la vie encore plus, ne la fréquente alors que quand c'est nécessaire. Je te demande de leur pardonner pour tout le mal qu'ils t'ont fait. Maintenant tu continues ta route comme une grande avec ce bagage.

Et puis tu dis que "Si le prochain me trompe, c'est foutu..." Mais attends, sors de ton pays des bisounours. Aucun homme n'est parfait. Il y aura toujours un défaut à trouver.
Evidemment, si l'infidélité est la pire des choses qui existe pour toi, comment peux-tu savoir à 100% que ton mec n'ira pas voir ailleurs ? Et toi comme tu es une jolie fille, comment peut-il savoir que tu vas pas lui mettre les cornes avec le prochain venu ?

Tu dis toi-même que tu ne peux plus dormir tranquille avec les histoires de ton mec.
Soit tu pardonnes ton mec et tu acceptes ce qui s'est passé, soit tu le quittes et tu refais ta vie.
Après tout le changement c'est peut-être la meilleure des choses qui puisse vous arriver.

T'es jeune, intelligente et belle, tu sais déjà ce que tu ne veux pas. Profite de ta vie.
Et ... le plus tôt sera le mieux !

Prends le courage de prendre en main TON destin. Arrête tes souffrances inutiles, prends un calendrier et marque le jour et la date où tu pourras commencer à devenir (enfin) heureuse.

mes 2 cents (et même moins que ça à cause de la crise).
bonjour Charly
merci pour ton message
effectivement bisounours c'est mon deuxième prénom
je suis justement partager entre le quitter ou pardonner, je ne sais pas quoi faire
il a peut être peur que je le trompe et peut etre que je le ferai mais quel intéret?
tromper qqun juste pour le tromper je trouve ca débile, autant quitter la personne
j'ai déjà coucher avec un homme sans être amoureuse, mais je souhaite construire une famille, je voudrai avoir une vie rangée, fondé un foyer, et avoir qqun pres de moi sur qui je peux compter
je crois que tu as raison, je ressasse trop ces images douloureuses mais parfois c'est une image, un son, un lieu, qqchose de bete qui m'y fait penser
alors j'attends
que ca passe
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Lilaselena,

Leçon n° 1 pour l'affirmation de soi, apprendre à dire NON.

Ne jamais accepter de faire ce que tu ne veux pas, que tes collègues se débarrassent de certaines tâches sur toi par exemple. Ose, personne ne t'en voudra.

Apprends à refuser de temps à autre, tu inspireras plus le respect que si tu acceptes toujours tout.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :mais c'est vrai que je suis toujours envahie par ces images, en parler me fait beaucoup de mal et j'ai peur que ca ne donne aucun résultat
Malheureusement elles te hanteront encore longtemps. En parler fait mal oui mais cela aide à crever l'abcès, à trouver des réponses à certaines questions. Cela ne change rien au problème mais te conduit sur la route de la guérison.
lilaselena a écrit : parfois j'ai envie de me cogner contre un mur pour que ca parte ...
Je l'ai fais ! Ca ne part pas, çà donne des maux de tête. Pendant un instant la douleur physique prend le dessus sur la douleur morale, le début de l'oubli.
Tu dis être lâche, nous le sommes tous dans ces moments là, face à l'incertitude et à la douleur on ai paralysé face aux évènements.
lilaselena a écrit :c'est vrai que je me dis aussi parfois qu'il ne manque pas d'air lol
mais ce n'est que quelques heures ou quelques jours après que je me dis : mince! j'aurai dû dire ca, ca lui aurait fermé son clapet!
mais trop tard
Le penser après est déjà un bon début, la fois d'après tu y arriveras. Essaye de faire des choses que tu n'aurais jamais osé faire, n'importe lesquelles mais fait le. C'est un début pour reprendre confiance en toi !
Charly a écrit :T'es jeune, intelligente et belle, tu sais déjà ce que tu ne veux pas. Profite de ta vie.
Et ... le plus tôt sera le mieux !
Charly à bien raison, mais on y arrive ! Ne te dis plus' si je recommence avec quelqu'un d'autre qui me dit qu'il ne me trompera pas' fonce et prend au passage tout le bonheur auquel tu as droit ! Si non fais toi nonne pour te cacher, mais cela serait dommage de te renfermer encore plus et de dire non à la vie.
Ricochette a écrit :Leçon n° 1 pour l'affirmation de soi, apprendre à dire NON.
Ricochette a écrit :Apprends à refuser de temps à autre, tu inspireras plus le respect que si tu acceptes toujours tout.
Ecoute la voix de la sagesse

Courage à toi
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

L'âge aidant
Forcément
L'expérience
N'est pas une science

On apprend à ses dépends
A gérer les coups de dents
Transmettre un vécu
C'est peine perdue

On peut juste guider
Une personne en difficulté
Lui indiquer le chemin
Vers un futur plus serein

Apprendre à tenir
Les rennes de son avenir
Ne plus se laisser piétiner
Au risque de sombrer

Pouvoir s'épanouir
Et de la vie en jouir
Un jour tu le feras
Pour cela investis-toi.

Bats-toi, positionne-toi, affirme-toi, montre que tu existes et que tu prétends aussi au bonheur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Lilaselena,

Leçon n° 1 pour l'affirmation de soi, apprendre à dire NON.

Ne jamais accepter de faire ce que tu ne veux pas, que tes collègues se débarrassent de certaines tâches sur toi par exemple. Ose, personne ne t'en voudra.

Apprends à refuser de temps à autre, tu inspireras plus le respect que si tu acceptes toujours tout.
merci Ricochette
oui tu as raison, cela fait bien longtemps que j'essaie d'être un peu plus sure de moi et de m'affirmer
ca commence à porter ses fruits mais en amour malheureusement j'ai encore du chemin à faire
j'ai tellement envie que l'autre se sente bien que je m'incline
mais depuis que je vous écrit, ca va mieux et je commence à me mettre en avant :)
en fait, c'est parce que je suis de plus en plus en colere contre cette vie que je n'ai pas voulu, et cette infidelité que je ne comprends pas
alors je me fiche presque de son bien être mnt
et j'espere continuer sur cette voie ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
lilaselena a écrit :mais c'est vrai que je suis toujours envahie par ces images, en parler me fait beaucoup de mal et j'ai peur que ca ne donne aucun résultat
Malheureusement elles te hanteront encore longtemps. En parler fait mal oui mais cela aide à crever l'abcès, à trouver des réponses à certaines questions. Cela ne change rien au problème mais te conduit sur la route de la guérison.
lilaselena a écrit : parfois j'ai envie de me cogner contre un mur pour que ca parte ...
Je l'ai fais ! Ca ne part pas, çà donne des maux de tête. Pendant un instant la douleur physique prend le dessus sur la douleur morale, le début de l'oubli.
Tu dis être lâche, nous le sommes tous dans ces moments là, face à l'incertitude et à la douleur on ai paralysé face aux évènements.
lilaselena a écrit :c'est vrai que je me dis aussi parfois qu'il ne manque pas d'air lol
mais ce n'est que quelques heures ou quelques jours après que je me dis : mince! j'aurai dû dire ca, ca lui aurait fermé son clapet!
mais trop tard
Le penser après est déjà un bon début, la fois d'après tu y arriveras. Essaye de faire des choses que tu n'aurais jamais osé faire, n'importe lesquelles mais fait le. C'est un début pour reprendre confiance en toi !
Charly a écrit :T'es jeune, intelligente et belle, tu sais déjà ce que tu ne veux pas. Profite de ta vie.
Et ... le plus tôt sera le mieux !
Charly à bien raison, mais on y arrive ! Ne te dis plus' si je recommence avec quelqu'un d'autre qui me dit qu'il ne me trompera pas' fonce et prend au passage tout le bonheur auquel tu as droit ! Si non fais toi nonne pour te cacher, mais cela serait dommage de te renfermer encore plus et de dire non à la vie.
Ricochette a écrit :Leçon n° 1 pour l'affirmation de soi, apprendre à dire NON.
Ricochette a écrit :Apprends à refuser de temps à autre, tu inspireras plus le respect que si tu acceptes toujours tout.
Ecoute la voix de la sagesse

Courage à toi

Cher Inconnu,
merci, te lire me fait du bien
je suis d'accord avec vous tous et ce n'est pas la volonté qui me manque mais le courage sans doute
j'espere pouvoir, d'ici quelques temps, vous dire que j'ai trouvé une solution et ne pas craindre de me retrouvé seule si je le quitte
j'aimerai ne pas craindre que la malédiction se poursuivre, pratiquement tous mes ex mayant trompé
j'aimerai ne pas avoir peur du changement, peur de trouver pire, peur d'avoir mal à nouveau ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par Ricochette »

Tu as déjà fait quelques progrès et tu t'en rends compte.
Déjà un pas, d'autres suivront, nous t'aiderons sur ce chemin là.
Sois confiante et essaie dene plus te dévaloriser.
Tu peux prétendre aussi au bonheur!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par djam »

lilaselena a écrit : j'espere pouvoir, d'ici quelques temps, vous dire que j'ai trouvé une solution et ne pas craindre de me retrouvé seule si je le quitte
j'aimerai ne pas craindre que la malédiction se poursuivre, pratiquement tous mes ex mayant trompé
j'aimerai ne pas avoir peur du changement, peur de trouver pire, peur d'avoir mal à nouveau ...
Que de peurs...et de "Et si" C'est bien concevable vu ton parcours...Mais si tu vx "te retrouver" il va falloir apprendre à vivre et à exister pour toi, avant toute chose.
Il n'y a aucune malédiction, quand tu auras pris ton destin en main, tu enrayeras tt, n'attends pas des autres,attends de toi.
Offre toi une vie meilleure qui te ressembles et tu seras heureuse.
Courage.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par inconnu »

lilaselena a écrit :je suis d'accord avec vous tous et ce n'est pas la volonté qui me manque mais le courage sans doute
Le courage on le trouve petit à petit, la peur te paralyse. J'ai envie de te dire 'es le courage de ne plus avoir peur.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

Ricochette a écrit :Tu as déjà fait quelques progrès et tu t'en rends compte.
Déjà un pas, d'autres suivront, nous t'aiderons sur ce chemin là.
Sois confiante et essaie dene plus te dévaloriser.
Tu peux prétendre aussi au bonheur!
Coucou Ricohette
merci encore pour ton aide
un truc tout bete, je me suis acheté un jean lol
j'en avais pas mis depuis plusieurs années, j'ai des formes et avec cette dépression, j'ai pris 10 kilos
hé bien je me suis plu dans ce jean, et je plai aussi :p
alors j'ai entamer un régime pour redevenir celle que j'étais
j'ai commencé hier, je crois aussi que je suis sur la bonne route
et j'espere bientot avoir assez confiance en moi pour croire que je ne finirai pas seule parce que j'ai décidé d'etre heureuse
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

djam a écrit :
lilaselena a écrit : j'espere pouvoir, d'ici quelques temps, vous dire que j'ai trouvé une solution et ne pas craindre de me retrouvé seule si je le quitte
j'aimerai ne pas craindre que la malédiction se poursuivre, pratiquement tous mes ex mayant trompé
j'aimerai ne pas avoir peur du changement, peur de trouver pire, peur d'avoir mal à nouveau ...
Que de peurs...et de "Et si" C'est bien concevable vu ton parcours...Mais si tu vx "te retrouver" il va falloir apprendre à vivre et à exister pour toi, avant toute chose.
Il n'y a aucune malédiction, quand tu auras pris ton destin en main, tu enrayeras tt, n'attends pas des autres,attends de toi.
Offre toi une vie meilleure qui te ressembles et tu seras heureuse.
Courage.
merci Djam
mais j'avoue avoir du mal à envisager me sortir de ce cercle vicieux du "ca recommencera"
parce que j'ai eu 3 histoires relativement serieuses et ces 3 histoires se sont fini de la meme facon : profiter de ma gentillesse
tous les 3 m'ont trouvé différente des autres mais eux étaient comme les autres

aujourd'hui j'espere juste ne plus trouvé que la vie a un gout amere
je ne pense pas que cette mauvaise experience recommencera, j'en suis sure ...
parce que je ne peux pas changer, parce que je ne veux pas changer
je suis qqun de sensible, attentionnée et j'aime donner plus que de recevoir
et malheureusement, les autres ne changent pas non plus ... ils en profitent ... c'est la vie
c'est peut etre défaitiste comme idée, mais je prefere partir de la et me réjouir de voir les choses changer que de tomber à nouveau ..;
Avatar du membre

Auteur du sujet
lilaselena
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 août 2012 11:28

Re: plus d'un an après, jai tjr mal ... que faire

Message par lilaselena »

inconnu a écrit :
lilaselena a écrit :je suis d'accord avec vous tous et ce n'est pas la volonté qui me manque mais le courage sans doute
Le courage on le trouve petit à petit, la peur te paralyse. J'ai envie de te dire 'es le courage de ne plus avoir peur.
comme j'ai hate que ce moment arrive ...
je suis bercée par la peur depuis mon enfance
peur que mon pere s'en aille
une fois parti, peur qu'il ne revienne pas
peur que mon frere me frappe
une fois battue, peur qu'il recommence
peur de finir seule
peur d'etre avec la mauvaise personne
peur de perdre la personne qui a bien voulu de moi
peur d'etre ignorée ou mal aimée si je ne me coupe pas en 4 pour les autres

je suis d'accord avec vous
c'est bien triste comme vie ...

mais le progres est pourtant là
aujourd'hui je peux raconter tout ca sans pleurer
alor je le sens que je suis plus forte
je ne perds pas espoir
grace à vous

Merci encore
Répondre