J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par perdu »

franchement elle est a tes cotés pour te soutenir face a la maladie alors pourquoi lui faire aussi mal et lui balancer tes exploits car tu sembles tres fière de toi ( Ego surdimensionné ,Narcissique Manipulateur )
tu as une chance enorme d'avoir une epouse comme la tienne et tu t'en rend compte limite un pied dans le cercueil "tu ne le mérites pas"............
sache une chose La souffrance de ton épouse est pire que ton cancer et pourtant elle est encore la !
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Lou »

Oui, Nas, on peut discuter.

C'est pas le cancer qui me gène. C'est le moment de le dire à sa compagne qu'il l'a cocufié,(comme il dit lui-même, en majuscule) qui l'est.

Et pourquoi avoir besoin de se décrire physiquement (il aurait été gros, bedonnant, chauve, l'aurait-il dit ?) avant toute chose dans son récit. Maladresse de sa part ? je ne crois pas. Juste un besoin (inconscient, j'en conviens, mais là est un autre pb), pour lui et rien que pour lui, qu'on l'imagine, lui, si beau et ne pouvant faire autrement que de succomber. Limite s'il l'a fait cocu, c'est parcequ'il était beau. Pas de sa faute, quoi !

Le fait est qu'il a des remords, mais n'est-ce pas parcequ'il sent sa vie en danger ? Sure, la Lou, que cette femme aurait continué à être La Cocue de sa vie, sans le crabe. Pour moi, ce n'est pas des remords, mais un besoin d'absolution pour une mort supposée. Un besoin, finalement, d'être en paix avec lui-même, sans se soucier des autres (et, entre autre et surtout, de la femme qu'il dit "aimer").

Maintenant, le cancer on s'en sort. Il vient d'apprendre la nouvelle et c'est dur, certes. Il est tombé dans une déprim, et je le comprends. mais, dans la vie, quand on fait de grosses erreurs, on en prend la charge jusqu'au bout.

il n'avait pas besoin de "partager" (avec sa femme) quand tout allait bien pour lui !

Dans son récit, je pense à cette femme qui apprend que son mari a un cancer. Dur, très dur pour elle. Et, en plus, elle apprend qu'elle a été LA cocue. C'est immonde. Lui, il savait déjà la première nouvelle puisqu'il en a été l'acteur. Donc, il n'avait qu'une mauvaise nouvelle a assimilé. Mais, cette femme ?

S'il doit mourrir, il n'aura jamais pensé à elle mais, par contre, n'aura toujours pensé qu'à lui. J'espère juste qu'il vivra, grandira, prendra conscience et réparera.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Nas »

Oui tu as assez raison. Vaste débat sur notre besoin, ou non, d'absolution avant de passer le flingue a gauche.
Combien garde ce genre de secret en eux toute la vie?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Adèle »

fredisdead. a écrit :"Je vous souhaite une mort douce..... .. probablement que ce n'était pas assez cruel......

il sera impossible pour vous de rester sur ce forum......

Avec la morphine et tout et tout..... à suivre....

J'espère qu'au moins après un beau corps musclé..... un risque de MTS , et l'humiliation...... vous lui laissez de bonnes assurances......"


Bien .....il est temps pour moi de ne plus venir sur ce site qui m'a sauvé , je m'y reconnais plus, pas sur que ce posteur fauteur soit celui qui ait le plus besoin de soins.

Merci a ceux qui visiblement sont plus la (et qui comme moi auraient degagé face a de tels propos ) de m'avoir aidé , écouté , sans sarcasme , haine , ni envers ma cocufieuse, ni envers moi.

Modo vire moi stp!!!!
Fred..... google est mon ami..... va voir le pronostic..... du cancer du pancréas..... tu aurais préféré que lui souhaite une mort plein de souffrance..... non..... pas mon genre....

Tout de même..... tout en ton honneur d'être chevaleresque envers Aie.....

Mais soyez honnête tous les deux..... pour les petits nouveaux...... depuis votre aventure (finie ou non)..... comment vont vos couples respectifs......?

Le forum vous a permis de faire une belle rencontre et tant mieux.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par aie »

Le mien va pas trop mal,de couple merci.
Evidemment, ya des hauts et des bas, des tonnes de disputes, des noms d'oiseau échangés, une petite dose de vitriol de temps en temps. ya aussi des moments de grands bonheur, de paix, de complicité ou de rires. Ya surtout maintenant une grande honneteté, un refus d'accepter en silence, de supporter n'importe quoi et de se taire.
Ya aussi une meilleure perception. Quand on est passé de l'autre coté du miroir, on voit d'autre choses forcement, chez soi, dans sa famille et chez les gens, les anonymes. Ca doit s'appeler l'expérience.
En tout cas, il a jamais été aussi vivant et pour ses 28 ans, ce couple, c'est quand meme pas si mal non?

Allez, je vais lacher le morceau, il va être furax après moi, c'est sur, mais tu sais, les cancers, ca arrive pas qu'aux cocufieurs. Cette saloperie de maladie ne fait pas le tri.
Au fait, vendredi, c'est la journée mondiale contre le cancer. Alors l'idée, c'est d'allumer une petite lumière et d'espérer qu'elle illumine l'esprit de nos chercheurs pour qu'on parvienne un jour à tordre le cou de cette maladie de merde.

Au fait, et toi? T'en es ou dans ta vie amoureuse?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par Adèle »

aie a écrit :Au fait, et toi? T'en es ou dans ta vie amoureuse?
C'est drôle..... mais je sens comme un parfum de venin dans cette question?

Mais je me fais un plaisir de te répondre.....

Ma vie amoureuse va très bien..... tout simplement car.... moi avant tout j'ai mis l'energie à m'aimer moi-même..... ne pas dépendre de quelqu'un.... c'est jouissant....

Par contre pour l'instant..... je ne veux personne dans ma vie, dans mon lit, dans ma maison..... à temps complet..... et je me porte très bien.....

Ça te rassure?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par aie »

Mais soyez honnête tous les deux..... pour les petits nouveaux...... depuis votre aventure (finie ou non)..... comment vont vos couples respectifs......?
Ca aussi ca avait un léger fumet de sauce aigre. C’est toi qui a commencé, na na nère …

Alors pour les petits nouveaux, puisque c’était une réflexion à visée strictement pédagogique, depuis notre aventure, un certain 12 aout 2011 (par pur hasard, je jure qu’on n’avait pas calculé et pourtant date hautement symbolique puisque c’était jour pour jour 2 ans après que nos légitimes, sans concertation aucune, aient fait de nous les membres de cet illustre club) depuis cette aventure disais-je donc (finie en aout 2011 également, je le précise encore une fois, comme je l’avais déjà indiqué il y a un bail dans mon post d’origine), je ne pourrais pas vous parler d’un autre couple que le mien, mais je dois dire que toute douloureuse qu’ait été l’expérience pour l’Homme (qui était au courant bien 2 mois avant qu’il ne se passe quoi que ce soit, donc techniquement, on pourrait dire qu’il n’a pas été « trompé » bien que quand même « cocu » et je vous garantis que ca n’apaise en rien), elle fut l’occasion d’une douloureuse mais honnete et complete prise de conscience et remise en question.
Pour les petits nouveaux encore une fois (il faut toujours éduquer les enfants), je dois dire que l’Homme a traversé les mêmes affres de colère, douleur, jalousie, larmes, dépression, perte de poids, … etc … et a pris la mesure des expressions stupides qu’il m’avait servi quand la situation était inverse, telles que « tourner la page » ou « c’est toi qui a gagné, pas elle » ou « moi aussi je souffre » … Peut-être était-ce même plus douloureux pour lui puisqu’il pouvait difficilement adopter la position d’innocente victime (encore que je ne pense pas que ce rôle ait jamais convenu à sa personnalité).
Ce n’est pas une recommandation que je donne mais il faut bien reconnaître la supériorité de la pratique sur la théorie.

A contrario, j’ai fait l’expérience désagréable d’être dans la peau du méchant cocufieur, de faire mal, … etc

Et je vous confirme ce que vous devez déjà grandement soupsonner, même si c’est pas confortable, si c’est culpabilisant, même si c’est pas évidant d’être celui qui prend la décision de tout foutre en l’air (il y a un certain confort à subir, je vous assure) ya pas photo, à choisir je préfère ce rôle quand même, ya des compensations.

Je dois quand même reconnaître la grandeur d’âme de mon homme (pourquoi vous croyez que je suis toujours avec lui d’ailleurs) qui a poussé la volonté de me comprendre jusqu’à souhaiter rencontrer son rival, tout aussi honorable puisque déjà évincé et pourtant ayant accepté la rencontre. Si si, ils l’ont fait (sans moi quand même, faut pas exagérer, mais devant un bon repas arrosé d’une excellente bouteille) et compte tenu des circonstances, ca s’est très bien passé. Verdict : « Dommage, on aurait pu être copains »

Bon, curiosité satisfaite ? D’autres questions ?

Si oui, pas de problème, j’ai l’âme (un peu pédante) d’une pédagogue mais ca serait pas désagréable qu’elles soient plus directe dans la formulation et ouvertes dans l’acceptation de la réponse.

Sinon, s’aimer soi-même et ne pas dépendre de quelqu’un n’est pas nécessairement incompatible avec une vie de couple, mais ca, c’est chacun sa route, chacun son chemin, chacun sa croix.
Je peux pas dire que je m’aime tous les jours de ma vie, des fois je m’agace, des fois je me déteste même, et puis des fois, je me trouve pas trop mal et je peux même parfois pousser jusqu’à être fière de moi (si si).
Je suis indépendante aussi, je gagne plutôt pas mal ma vie. Evidemment, l’Homme aussi alors forcément, c’est mieux à 2 que seul mais si je devais subvenir à mes besoins toute seule, je ne finirais pas sous les pont.

Ce que je voulais dire aux petits nouveaux, c’est que dans cette période douloureuse, tout est exacerbé, tout est atrocement amplifié, on a tendance à avoir des jugement violents et définitif qui sont dictés par la colère et la souffrance. C’est normal.
Ce qui est beaucoup moins normal, c’est d’avoir toujours des jugements à l’emporte-pièce des années plus tard, quand on prétend avoir digéré l’histoire et être redevenu serein. La sérénité, c’est d’avoir de la mesure dans ses jugements.
Rien n’est tout blanc ni tout noir, pas même les cocus et les cocufieurs.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: J'AI COCUFIE MON EPOUSE.

Message par inconnu »

aie a écrit :Ce que je voulais dire aux petits nouveaux, c’est que dans cette période douloureuse, tout est exacerbé, tout est atrocement amplifié, on a tendance à avoir des jugement violents et définitif qui sont dictés par la colère et la souffrance. C’est normal.
Ce qui est beaucoup moins normal, c’est d’avoir toujours des jugements à l’emporte-pièce des années plus tard, quand on prétend avoir digéré l’histoire et être redevenu serein. La sérénité, c’est d’avoir de la mesure dans ses jugements.
Rien n’est tout blanc ni tout noir, pas même les cocus et les cocufieurs.
Oui Aïe tu as raison,mais a t on vraiment digéré l'histoire ? On se trompe parfois soit même consciement ou inconsciement. Pour certain y a pas de problème, mais pour d'autre cela est moins évident. Des années après la cicatrice peut être toujours là prête à surgir.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Répondre