Comment réagir intelligemment ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Julia
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 11:13

Comment réagir intelligemment ?

Message par Julia »

Bonjour a tous!
Mon mari et moi sommes agriculteurs ,45ans ,marié depuis longtemps.
Mon mari frequente depuis quelques années un autre couple d'agriculteurs .Mon mari est très proche de son ami,il les connait mieux que moi !Moi ca fait pas longtemps que je les connais un peu plus !

Il y a quelques années dans notre couple nous avons eus un gros clasch qui a bien faillit nous faire divorcer .Decès de sa mère,une amie trop compatissante etc...
L'abcès a eclaté , mais a fini par cictriser en surface pour moi !
Mais enfin faut allez de l'avant !

Nous communiquons beaucoup etc...pas de portable caché,ordinateur sans mot de passe etc...
Tout allait bien jusqu'a l'hivers derniers ,ou mon cerveau m'a dit attention ! :?

Mon mari a été contacté sur un site de jeu bien connu par la femme de son copain !
*Salut ?Tu fais quoi ? T'es pas au lit ? On se fait chier l'hivers etc....

Mon mari ne m'a rien caché ,il me l'avait lui meme dit !
Sauf que j'ai vu que ca continuait régulièrement !Oh rien de suspect a priori !
Sauf que moi , elle ne me contacte jamais !!!
Un soir je me suis installée a l'ordi de mon mari et elle a cru etre en contacte avec mon mari ! Je lui ai dit directe que c'etait moi sur l'ordi de mon mari .Elle a fait Pffffffff !Elle ne me croyait pas au debut ,mais je lui ai dit que je travaillais sur l'ordi de mon mari parfois !
De ce jour plus aucuns contacts avec mon mari par ordi !

Lors d'un repas chez eux elle a envoyé dicrètement un sms a mon mari avec le portable de son epoux car elle n'a pas de portable!
Je l'ai vu faire discrètement et ca m'a électrifié quand j'ai vu mon mari regardé discrètement dans sa poche et faire pffffffffff!
De retours chez nous , j'ai demandé a mon mari ce que signifiait ce texto ,il m'a tendu son portable en me disant :j'en sais rien regarde :
On sort ?
J'ai bondi là!
Pourtant mon mari ne s'affolle pas et dit que c'etait surement pour que nous allions en soirée tous ensemble ensuite !

Un jour mon mari a eu besoin d'un chauffeur pour un convoi exceptionnel devant un engin agricole! Elle est venue le faire !
Un de leur ami en a fait la remarque lourdement!
Pourquoi tu laisse ta femme allez l'aider .Va y toi ! Déjà qu'elle n'arrete pas de parler de lui ????

Cette remarque entendu lors d'un bavardage entre hommes m'a sidéré! Elle était présente aussi et n'a même pas relevé cette discussion !
Moi j'etais une fois de plus electrifié sur place!

Et dernierement mon mari me montre un sms inconnu recu sur son portable :
On va rester eloigner OK ne m'en veux pas !Je t'expliquerai !

D'accord mon mari me l'a montrer ! Mais je trouve qu'il tombe a pic ce sms pour une "erreur" d'interlocuteur!
Bien sur pas moyen de joindre cette personne !
Deux jours après effectivement ce numero c'est excuser ! Mais pour moi ca ne veux rien dire !

Mon mari me dit bien que jamais il ne me trahirait avec elle ni avec qui que se soit,mais bon la qui croire ?
Avatar du membre

Coeur en jachère

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Coeur en jachère »

Bonjour et bienvenue à toi,
J'aurais tendance à penser que si cette femme court visiblement après ton mari, celui ci n'est pas réceptif à ses appels du pied. Parlez en ensemble avec elle, et avec son époux si plus d'affinités. Elle sera bien enmerdée...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Julia,

D'après ce que tu nous décris, je pense que cette femme veut lui faire dépasser les limites infranchissables. Elle est nuisible dans ses façons de procéder car jusque chez elle, en ta présence, elle le provoque. Lui fait l'ignorant mais il sait bien de quoi il retourne.

Ton mari, timidement, sonde peut-être tes réactions en voulant faire preuve de transparence.

Un SMS n'est jamais anonyme, le numéro s'affiche toujours et quelqu'un qui commet une erreur d'envoi ne s'excuse jamais, il renvoie au bon numéro et basta. Elle a emprunté le tél de quelqu'un d'autre c'est tout.

Je pense qu'une petite discussion avec son mari à elle serait la bienvenue. A vous deux, la surveillance ou prudence sera plus aisée. Il a dû sentir l'anguille sous roche d'où la distance provisoire.

Bon courage Julia car cette démarche n'est pas facile à entreprendre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Adèle »

Bonsoir Julia bienvenue parmis nous.......

Normal d'être sur ses gardes après avoir été trompée.....

Par contre.... je trouve plutôt rassurant..... le fait que ton conjoint te montre tout..... et qu'il semble avoir appris à dire non.


Tu ne peux l'empêcher de plaire..... il semble beaucoup plaire à votre amie commune?

Amie..... fausse copine plutôt..... et oui ça existe.

Maintenant pour répondre comment agir intélligemment?

Moi je pense qu'entre amies on peut se parler...... j'aurais une petite conversation avec madame..... la fausse copine...... Mais essaie d'être le plus zen possible..... pour ne pas l'attaquer...... son mari pourrait être là...... pour s'assurer que tout va bien dans leur couple....... après laisse leur faire leur travail de couple..... de toute façon il est déjà au courant..... vu les conversations entendues.....

Ton mari n'a pas besoin d'être là...... mais averti le de ce que tu veux faire..... s'il veut t'empêcher...... anguille sous roche...... il veut la protéger.......

Mais moi je pense..... que le problème est cette fois-ci plus de l'amie.... fausse copine.... pot de colle.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par aie »

Mouais, ben en attendant, mon idée c’est que
1°) Elle arrêtera pas tant qu’elle aura pas eu ce qu’elle cherche.
2°) Quelque part, il se délecte plutôt de cette situation assez flatteuse pour lui, ton mari

Alors comment réagir ? Je te propose plusieurs méthodes :

- La méthode « bestiale » : Tu la coinces dans un coin et tu lui éclates la tronche en lui hurlant dessus« si tu touches à mon homme t’es morte »
- La méthode « carte sur table » : Tu invites le couple à manger et au cours du repas, à la première œillade, au premier signe, tu lances négligemment à son mari « Bon, machin, expliques moi l’objectif ? C’est une partouze qui vous tente ou bien c’est juste machine qui a envie de se taper mon homme ? »
- La méthode « œil pour oeil» : Tu envoies des sms sulfureux à machin et tu te frottes à lui, façon chatte en chaleur chaque fois qu’il vient et surtout en présence de machine
- La méthode « éducative » : A chaque sms reçu, chaque comportement tendancieux, tu mets ta tenue la plus sexy, tes talons les plus hauts et ton maquillage le plus glamour et tu cours acheter le pain en remuant outrageusement ton popotin. Et surtout tu prends ton temps pour taper la causette, de préférence avec les hommes. N’hésite pas à te faire tactile, poser ta main sur un bras, toucher la main quand on te rend la monnaie.

T’en veux encore des méthodes ?

Non, parce qu’en fait, la seule vraie bonne méthode intelligente, c’est ton homme qui devrait l’appliquer. Elle consisterait à ce qu’IL lui envoye un message disant « Oh machine ! Tu me joues quoi là ? Non parce que ça commence à me gonfler grave tes insinuations et ça met le boxon dans mon couple. J’aime autant t’avertir que je montre tout à ma femme. Mais si t’arrête pas DE SUITE, je vais aussi en parler à machin qui est mon meilleur pote, je te rappelle, et j’aimerai pas lui voir pousser des cornes, et surtout pas par ma faute.

C’est juste bizarre qu’il y ait pas pensé tout seul non ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Ricochette »

aie a écrit : C’est juste bizarre qu’il y ait pas pensé tout seul non ?
Moi ça ne m'étonne pas car il y trouve un intérêt son mari que l'on se dispute sa petite personne. Il ne va pas non plus se griller une occasion que ça soit le printemps dans son kangourou.
Il joue sur les 2 tableaux c'est clair.

La méthode "cartes sur table" est de loin la meilleure, celle qui générera le moins de conflits, aura le mérite de ne pas subir de déformation puisque tous les protagonistes seront présents, et surtout évitera à Julia de se ridiculiser en voulant adopter une stratégie de revanche.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Julia
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 11:13

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Julia »

Merci a tous de vos reponses!
Je ressens un malaise dans leur couple !
Après re-discution avec mon mari , a la prochaine embrouille ,il reagit et moi de même !
Peter un cable c'est delicat car nos deux maris ont besoins l'un de l'autre dans leur profession.
D'autres parts son mari ,est très sensible et un suicide me ferait peur !

Actuellement mon mari se defend d'etre allumé ! Il ne voit pas ca comme ca !
Il ne voit pas tout comme moi .Ses yeux quand elle le regarde etc....
Je lui ai dit MOI ce que je ressentais , donc on a décidé de reagir ensemble a la prochaine embrouille !
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Lou »

Ha, l'homme ne voit rien et ne comprends rien ???

Non mais :bonk: . Il croit qu'elle a envie de venir passer le tracteur dans son champ, pour lui rendre service ?

Il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas voir.

Je pense que ton mari veut rester honnête avec toi, mais qu'il n'arrive pas à la remettre en place seul (par flatterie ? par peur d'embrouille avec le mari ?.....), mais le fait est, que femme qui veut, obtient (c'est comme ça, c'est clair).

Si son mari ne va pas bien (depressif), raison, de plus, par le remplacer par un autre qui va mieux.

Il est urgent que tu interviennent sans être "électrifiée", mais en toute sécurité de ton couple. Ton mari te montre les textos, comme des SOS, pour que tu interviennes

Il vaut mieux casser une amitié que de casser votre couple. Elle en sera l'instigatrice et si personne ne l'arrête pourquoi le ferait-elle ?

Moi, je serai assez pour la coincer contre un mur (Aïe :wink: ), ça mettra les points sur les i de la madame tout en "protégeant" le monsieur un peu fragile. Mais, par contre, ton mari doit jouer le jeu et lui dire, en //, stop et surtout le "tu ne m'interesses pas et tu te rends ridicule, car j'adore ma femme. Je lui montre les textos et on en rigole bien tous les 2".

Douche froide, rien de mieux pour refroidir cette femme prête à faire du mal à tout le monde, dans cette histoire.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Ricochette »

Ton mari va adopter la meilleure stratégie qui soit, en espérant qu'il soit sincère.
Et si leur couple va mal, ne serait-ce pas à cause de cela justement?

Pour exemple, la s...se faisait traiter pour avoir un gosse avec son mari et finalement ils sont séparés et en cours de divorce. Quelle troublante coïncidence que le bazar soit arrivé dans les 2 foyers de la même manière au même moment...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par aie »

Après re-discution avec mon mari , a la prochaine embrouille, il reagit et moi de même !
Ca me semble très bien. Tu verras bien "comment" il réagit et si ca te convient (important ca aussi, de savoir si ca te convient).

Le plus dur sur ce genre de forum, c'est de pas projeter sa propre histoire sur celle des autres, d'avoir assez de recul pour arriver à se dire "c'est quoi la réaction normale de quelqu'un qui n'a aucune mauvaise intention ?", sachant que le fameux quelqu'un dont on parle N'EST PAS LE quelqu'un qui nous a fait ... ce qu'il a fait. C'est une personne différente, avec une histoire, un caractère, et des relations différentes de notre "quelqu'un" à nous.
C'est loin d'être évident.

Encore moins évident d'avoir du recul quand c'est pas l'histoire d'un autre mais la sienne.

Faut pas être nouille, mais faut pas tout diaboliser non plus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Julia
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 11:13

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Julia »

Oui voilà Aie tout a fait !
C'est une femme qui n'a jamais eu d'amies d'après son mari!
Apparement elle a beaucoup d'admiration pour moi etc...
Mais elle est très gauche elle aussi ! Enfin bizarre !
Mais depuis j'ai remarqué que si je ne fais pas le premier pas elle ne me contacte jamais !

Je trouve son mari un peu plus distant en ce moment avec le mien.Donc je surveille cela d'un oeil aussi et si vraimment c'est le cas ,j'irais le voir pour lui en demander la raison !
Si je ne le sens pas receptif , confiant ,je lui dirais que le bavardage de son employé a propos de mon mari et de sa femme m'a profondément perturbé et je parlerais si besoin du dernier sms recut qui parlais d'un besoin de s'ecarter temporairement !


Au fait pour ce texto j'ai eu le culot de rapeller (toujours boite vocale)et de demander a la personne de rapeller en urgence :
"Ce texto arrive vraimment mal car actuellement la personne est en pleine procedure judiciaire , veuillez rappeler afin d'eviter des soucis pour vous supplementaires!Merci!
Moi ca me ferait flipper je trouve ! Si je m'etais trompé je rappellerais sans soucis !
Mais bon jusque là pas de nouvelles non plus!

Actuellement je surveille discrètement ,je fais croire a mon mari qu'effectivement j'ai peut etre un peu perdu les pedales etc....mais je garde les oreilles et les yeux grands ouverts !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Ricochette »

aie a écrit :Le plus dur sur ce genre de forum, c'est de pas projeter sa propre histoire sur celle des autres.
Exact, il faut souvent être très vigilants et ne pas faire d'amalgame.
Toutefois, c'est aussi notre expérience qui nous aide à extrapoler et à adapter nos réponses.
Julia a écrit :"Ce texto arrive vraimment mal car actuellement la personne est en pleine procedure judiciaire , veuillez rappeler afin d'eviter des soucis pour vous supplementaires!Merci!
Quelle intox grossière et mal ficelée pour être dissuasive.
Imagine que tu es la personne qui a des démélés avec la justice. Jamais tu ne le consignerais sur ton répondeur à qui veut bien l'entendre, on ne s'en vante pas.
Le détenteur de cette ligne a peur pour agir de la sorte.

As-tu essayé de faire les numéros inversés pour connaître l'identité du détenteur?
Hum...tu pourrais franchir un grand pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Julia
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 sept. 2012 11:13

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Julia »

J'ai essayé l'annuaire inversé , apellé avec un autre téléphonne etc...Rien !
Le repondeur est basique sans rien donner !

Je n'ai pas mis l'intox sur mon repondeur , c'est un appel que j'ai laisser sur le sien !

C'est curieux car moi ,je n'aurais aucune crainte a rappeller si une telle chose arrivait ,car je n'ai rien a me reprocher !
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par inconnu »

Bonjour à toi Julia et soit la bienvenue ici,

Lou a écrit :Ha, l'homme ne voit rien et ne comprends rien ???
Je suis l'homme qui tombe à pic, un de ceux qui ne comprend rien, exemple flagrant
Lou a écrit :mais le fait est, que femme qui veut, obtient (c'est comme ça, c'est clair).
Là je suis d'accord avec toi Lou !
Lou a écrit :Mais, par contre, ton mari doit jouer le jeu et lui dire, en //, stop et surtout le "tu ne m'interesses pas et tu te rends ridicule
Soit, mais alors je reviens sur ce que tu disais plus haut: 'femme qui veut, obtient...' et apparement elle le veut. On tourne en rond. Je vous avais prévenu, nous autres pauvres hommes, pauvres pommes sommes toujours flattés de voir notre charme opéré sur d'autres sans imaginer les conséquences. Un jeu, je n'aime pas ce genre de jeu mais cela est une autre histoire.
Je suis plutôt de l'avis d'Aïe la méthode carte sur table, une bonne explication avec elle, entre quatre yeux pour commencer. Si elle ne comprends pas tu peux appliquer la méthode bestiale. Ne surtout pas laisser cette situation s'envenimer. Ce qui risque de se passer, c'est qu'aprés vous êtes 'crépé le chignon', vos hommes eux vont en venir aux poings en rejetant la faute sur l'autre et cela risque d'être sanglant.
Désamorcer la situation pendant qu'il en est encore temps.

Bon courage à toi Julia et n'hésite pas à revenir ici
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment réagir intelligemment ?

Message par Ricochette »

Julia a écrit :Je n'ai pas mis l'intox sur mon repondeur , c'est un appel que j'ai laisser sur le sien !
Autant pour moi, j'avais compris que c'était toi qui tombais sur ce message.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre