Bien vivre son cocufiage?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par djam »

aglae a écrit : A 25 ans j'aurai hurlé et je l'aurai mis dehors....(ça a éte fait d'ailleurs au premier épisode, il a cessé son aventure...)
A 30 ans?
A 40 ans?
A 50 ans..."Est ce un défaut acceptable ou pas?" ou "comment devenir une cocue sereine?"

Et oui comme tu l'as souligné, on trimbale tous des casseroles...Dc à chacun de faire en sorte de ne pas trimbaler des faitouts et des marmites...beaucoup plus lourd à porter...
Courage.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Lou »

Je vais être abrupte, mais je pense que tu as besoin de vivre des infidélités à répétitions pour prendre une décision, ta décision, la décision la mieux pour toi.

Tout est question de limites à ne pas franchir dans la vie. A savoir ou sont les tiennes.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Ricochette »

Ne le prend pas mal Aglaë si certaines interventions te semblent abruptes. La volonté n'est pas de te bousculer mais de t'aider puisque tu sembles un peu perdue.

Question neutre: Es-tu du genre dépendante affective?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
aglae
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 18:49

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par aglae »

Oui, je suis du genre dépendante affective contrariée ! (puisque pour des raisons diverses aucune de mes relations n'a tenu plus de 7 ans). Ceci dit je sais vivre seule, mais je n'aime pas.Bon pour ce qui est de l'épisode actuel je pense qu'il a cessé (sommé de choisir de ma part)-en fait tout se passe comme s'il se donnait le droit de prospecter tant que je ne suis pas au courant, mais une fois que je sais et que je lui demande ce qu'il veut -moi ou l'autre-, il stoppe- pas forcément facilement mais bon. Comme il s'agit de démarrages virtuels, en intervenant tôt il ne se passe pas grand chose-voilà pourquoi je supporte. Mais bon c'est plutôt pénible ...Bon je pourrais faire semblant de rien, les choses se développeraient et là, je ne supporterais pas et ce serait la rupture.Pour tout dire je pense qd même qu'il tient sincèrement à moi, que notre relation est "vivante", et que ces relations sont largement "dans sa tête"-s'il devait les vivre vraiment il renoncerait, je pense. Mais bon c'est une façon de faire bien pénible et effectivement, tout est question de limite- si il les dépasse ça entrainnera la rupture. Il en est conscient je pense...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Adèle »

aglae a écrit :Oui, je suis du genre dépendante affective contrariée ! (puisque pour des raisons diverses aucune de mes relations n'a tenu plus de 7 ans). Ceci dit je sais vivre seule, mais je n'aime pas.Bon pour ce qui est de l'épisode actuel je pense qu'il a cessé (sommé de choisir de ma part)-en fait tout se passe comme s'il se donnait le droit de prospecter tant que je ne suis pas au courant, mais une fois que je sais et que je lui demande ce qu'il veut -moi ou l'autre-, il stoppe- pas forcément facilement mais bon. Comme il s'agit de démarrages virtuels, en intervenant tôt il ne se passe pas grand chose-voilà pourquoi je supporte. Mais bon c'est plutôt pénible ...Bon je pourrais faire semblant de rien, les choses se développeraient et là, je ne supporterais pas et ce serait la rupture.Pour tout dire je pense qd même qu'il tient sincèrement à moi, que notre relation est "vivante", et que ces relations sont largement "dans sa tête"-s'il devait les vivre vraiment il renoncerait, je pense. Mais bon c'est une façon de faire bien pénible et effectivement, tout est question de limite- si il les dépasse ça entrainnera la rupture. Il en est conscient je pense...

Pauvre Aglaé....... euh je m'excuse..... pas vrai...... elle semble heureuse ainsi.... dans ses pas trop de limite.....


Il est mort de rire le monsieur..... il a une nouvelle bonne poire....

Et Aglaé`..... tu sais pourquoi il va continuer? il a toujours eu une gentille madame (poire) qui voulait bien de lui..... et heureusement pour lui..... il y en aura d'autres après toi..... il aura un beau tableau de chasse de dames tristes comme la pluie comme toi..... bravo pour lui..... il a belle moyenne au bâton.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Lou »

en fait tout se passe comme s'il se donnait le droit de prospecter tant que je ne suis pas au courant, mais une fois que je sais et que je lui demande ce qu'il veut -moi ou l'autre-, il stoppe-
En fait, tu passes ton temps à surveiller un méchant garnement à ne pas mettre la main dans le pot de confiture ?
.Pour tout dire je pense qd même qu'il tient sincèrement à moi
Si tu le dis..................... Tu as l'air d'en être convaincue, alors..............
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par jaguarboy »

Aglae, dans ton couple, il y en a un qui a clairement l'ascendant sur l'autre. Il stoppe dès que tu mets les bornes, mais recommence peu après.

Les relations dans un couple ne sont pas de cet ordre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Lou »

En fait, Aglae, je fais "Zen" face à ce que tu écris, mais au fond de moi, je pense vraiment que tu te fais avoir dans toutes les largueurs.

Il est pas "heureux" le Monsieur avec une femme si gentille, si permissive ? "Il m'aime" dis-tu, mais bien sur, il t'aime comme tout cocufieur qui a peur de vivre vraiment sa vraie nature. Il préfère se "planquer" derrière des mots d'amour qu'il ne pense pas forcément (sinon, il ne recommencerait pas à mettre les mains dans le pot à .......... on va dire "confiture" !), afin de rester bien au chaud, auprès de celle qui accepte ou veut bien subir sa vraie "nature".

Car, dans son cas, sans toi, il est quoi ? Rien, un mec qui n'aurait plus personne à cocufier. Ce serait juste un coureur de jupons sans attaches, donc plus personne. Et, à mon avis, ce qui l'excite le plus, c'est de ne pas en rencontrer d'autres, mais bien le fait de faire de toi, sa cocue. Il doit rester en lui, quelque chose de la polygamie et un manque d'assurance en lui qui doit atteindre la limite du mot phénoménal.

Mais, n'étant pas psy, à mon avis, il devrait consulter.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bien vivre son cocufiage?

Message par Ricochette »

Lou a écrit :En fait, Aglae, je fais "Zen" face à ce que tu écris, mais au fond de moi, je pense vraiment que tu te fais avoir dans toutes les largueurs.

Il est pas "heureux" le Monsieur avec une femme si gentille, si permissive ? "Il m'aime" dis-tu, mais bien sur, il t'aime comme tout cocufieur qui a peur de vivre vraiment sa vraie nature.
Aglaë, j'adhère aux propos de Lou. On aurait presque la volonté de t'ouvrir les yeux de force pour te rendre service.
jaguarboy a écrit : Les relations dans un couple ne sont pas de cet ordre.
C'est une évidence! Où sont complicité, sérénité et confiance dans votre relation? A moins que tu t'en satisfasses mais j'en doute sinon tu ne nous aurais pas rejoints.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre