Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Bonjour à tous,

mon mari vient de m'avouer que j'étais cocue parce que je lui ai fait part de mes doutes. Sinon, Dieu sait combien de temps ça aurait pu duré ......

J'ai pleuré, le l'ai insulté lui et l'autre et je suis partie en claquant la porte.

Je suis revenue parce que je l'aime et qu'il est toute ma vie,il c'est que je l'aime plus que tout.

Il m'a dit qu'il m'aimé et elle aussi, je ne comprend pas. Je lui ai demandé de choisir entre elle et moi et c'est moi qu'il a choisi.
Ca veut dire qu'il m'aime non?

Mais il est triste même s'il reste avec moi. Comment un homme peut aimé deux femmes en même temps,je ne comprend pas
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Adèle »

Oui ça veut dire qu'il t'aime.....
Et bienvenue parmis-nous.....

Mais maintenant.... ta question? à toi est laquelle?

Moi j'ai quelques questions...... Quel âge avez-vous? Vous êtes ensembles depuis combien de temps? Combien d'enfants?.....

C'est quoi ton contrat de vie avec lui?..... Ça inclus les extras?

Que peux-tu supporter?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Merci Adèle,

Ma question c'est qu'il dit qu'il m'aime et qu'il reste avec moi mais il dit qu'il l'aime aussi.
Comment un homme peu aimé deux femmes en même temps?
S'il est resté c'est qu'il m'aime?
Je lui ai interdit de lui parler et il m'obéit parce que je le surveille sans arret.
Je devais travailler 8 jours pendant les fêtes, j'ai apellé ma chef pour avoir des congés suplémentaires,
ça fait que depuis 15 jours je suis avec lui

Il a l'air d'accepté la situation et j'espère qu'il l'a oublié. Mais comment faire pour en être sure?

Nous avons 30 ans tous les 2 et on est ensembnle depuis 14 ans. On est notre premier amour.
Jamais une seule enguelade entre nous depuis 14 ans. On n'a pas d'enfant.
Je ne sais pas ce qui lui a prit, il m'a dit pourtant qu'il n'y avais aucun probléme entre nous mais qu'il est juste tomber amoureux.

Moi je ne veut pas partager, je lui ai donné une soirée pour choisir entre elle et moi et l'autre il l'a laissé tombé.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Lautrec »

Bonjour Briséis, bienvenue parmi nous.

Evidemment tu ne peux pas le partager, si ça ne faisait pas partie de votre contrat, mais tu ne vas pas pouvoir le surveiller tout le temps tu sais.
Et puis on ne peut pas contraindre quelqu'un. S'il doit rester par amour, la motivation doit venir de lui... pas de toi.
Votre travail commun, quelle que soit son issue, doit viser à mettre les choses au clair.
Parce que tu vas devoir vivre avec ce souvenir, que ton compagnon reste avec toi ou qu'il parte.
Alors je reprendrai une des questions d'Adèle : que peux-tu supporter ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Bonjour Lautrec,

J'ai peur qu'il pense encore à elle mais je vais bientôt reprendre le travail et lui aussi.
Je ne pourrai plus le surveillé.
Pour l'instant on a passé 15 jours ensemble sans se quitter, je veut être tout le temps avec lui, je veux resté
tout le temps près de lui. On ne s'est pas laché pendant 15 jours, je lui ai imposé et il n'a pas bronché.

Je veux être tous le temps avec lui et qu'il ne me quitte plus.
Pour nous il n'y a pas de problème, je veux le gardé, on en a parlé et il ne veut pas me quitté.
Je l'aime plus que ma propre vie, je lui dis sans arrêt, je veux qu'il reste
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par bumad »

Bonjour !
Pas de disputes en 14 ans ? Il y a un souci ! Dans tous les couples il y a disputes parce que deux personnes ne peuvent pas être sur la même longueur d'onde. Ca ne justifie pas son geste mais il a sans doute caché pas mal de choses (des choses que vous avez décidées mais avec lesquelles il n'était pas d'accord, des choses qu'il aurait dû partager mais qu'il a préféré garder pour lui pour une raison ou une autre...).
J'ai l'impression que votre amour est très fusionnel, mais pour qu'un amour dur, ce doit être un amour partagé avec des moments ensemble et des moments séparés. Il est clair qu'il faudra lui refaire confiance mais comme disent certains ici, la confiance, c'est comme une allumette !
Une de mes amies disait récemment sur FB "Arrête de dire que si il t'aime il reviendra, mais à la base si il t'aime y s'en va pas !". Je trouve ça vrai. Il y a un deuil de votre première relation à faire, et ensuite il faudra s'attaquer à la nouvelle relation. Pourquoi ? Parce que faire le deuil permet de faire un bilan et de corriger ce qui doit l'être (votre relation à deux, mais aussi sa manière de résoudre les problème qui consiste à voir ailleurs !)
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit : Je ne pourrai plus le surveillé.
Pour l'instant on a passé 15 jours ensemble sans se quitter, je veut être tout le temps avec lui, je veux resté
tout le temps près de lui. On ne s'est pas laché pendant 15 jours, je lui ai imposé et il n'a pas bronché.
Je veux être tous le temps avec lui et qu'il ne me quitte plus.
Pour nous il n'y a pas de problème, je veux le gardé, on en a parlé et il ne veut pas me quitté.
Je l'aime plus que ma propre vie, je lui dis sans arrêt, je veux qu'il reste
Bonjour et bienvenue.
ça ne ressemble pas à de l'amour, ça ressemble à de la dépendance affective.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Lautrec »

Briséis a écrit : Je ne pourrai plus le surveillé.
je veut être tout le temps avec lui,
je veux resté
je lui ai imposé et il n'a pas bronché
Je veux être tous le temps avec lui et qu'il ne me quitte plus.
je veux le gardé, on en a parlé et il ne veut pas me quitté.
je lui ai imposé et il n'a pas bronché
Je l'aime plus que ma propre vie, je lui dis sans arrêt,
je veux qu'il reste
J'ai bien compris ce que tu veux et aussi que tu entends lui imposer ta volonté.
Tu ne peux pas tout contrôler Briséis, ni sa volonté, ni sa pensée et tu ne pourras pas non plus avoir la certitude qu'il ne pensera plus à elle.
S'il t'a choisie et s'il te dit qu'il t'aime, essaie de parler avec lui de ce qui a motivé son geste, ce sera plus constructif que d'empiler les "je veux".
Sans l'excuser, je pense qu'il a peut-être eu besoin de s'affranchir de ton contrôle, de respirer.
Puisque tu l'aimes plus que ta propre vie, selon tes termes, réfléchis y et parle de ça avec lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Bonjour Djam,

Peut être que tu as raison mais dans ma vie je n'ai que lui, j'ai tout bâti autour de lui.
Mon travail n'est pas épanousissant et je n'y rencontre personne, je n'ai aucun ami homme ou femme.
C'est moi qui ne veut avoir que lui.
Je n'ai pas de loisir, les seul que j'ai c'est avec lui alors quand il m'a dit qu'il avait rencontré
une autre femme et qu'il l'aimait aussi tout mon monde c'est effondré
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Bonjour Bumad,

Non pas dispute pendant tout ce temps, c'est notre premier clash. Il a toujuors tout accepté parce qu'il m'a toujours dit qu'il était facile à vivre.

Oui notre amour est fusionnel, nous ne faisons jamais rien l'un sans l'autre, nous faisons toujours tout ensemble.

Il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il avais fait ça car pour lui tout allait bien dans notre couple puisqu'on ne s'est jamais disputé. Il a dit qu'il était tombé amoureux de l'autre et c'est tout mais sans le chercher.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il dit qu'il nous aime toutes les deux, pas du même amour mais qu'il nous aime autant l'une que l'autre. Pour moi s'il m'avait vraiment aimé il ne serait pas allé la voir.

Je lui ai demandé de supprimer son compte FB parce qu'ils parlaient ensemble comme ça, il l'a fait, il fait tout ce que je lui demande
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Lautrec,

Je ne comprend pas, puisqu'il fait tous ce que je veux. Je n'ai jamais eu l'impression de le controler parce qu'il a toujuors tous fait pour être gentil avec moi et m'a toujours traitée comme une princesse
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit :Bonjour Djam,

Peut être que tu as raison mais dans ma vie je n'ai que lui, j'ai tout bâti autour de lui.
Mon travail n'est pas épanousissant et je n'y rencontre personne, je n'ai aucun ami homme ou femme.
C'est moi qui ne veut avoir que lui.
Je n'ai pas de loisir, les seul que j'ai c'est avec lui alors quand il m'a dit qu'il avait rencontré
une autre femme et qu'il l'aimait aussi tout mon monde c'est effondré
Et bien les choses sont dites au moins :sad:
Je ne peux que te souhaiter en ce 1er jour de l'année de changer....
Tu es jeune, tu as tte la vie devant toi, et tu te prives de bcp de choses...en ayant pr seule et unique attraction ton ami ou mari.
Il n'est jamais trop tard pour comprendre les choses, tu t’étouffes...tentes de réagir, car ton monde n'a pas finit de s effondrer...avc la vie que tu t infliges.
Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Djam,

Je me dis que tant qu'il reste avec moi c'est qu'il m'aime même s'il est allé voir ailleurs.
C'est ce qui me fait tenir, tant qu'il reste avec moi, qu'il accepte de ne plus la voir ni lui parler.
Il est tout pour moi, mon univers, je ne vis que par lui et malgré ce qui c'est passé je pense qu'il
ne partira pas, qu'il ne me quittera pas. Pourquoi, je n'en sais rien sinon par amour pour moi?
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par djam »

Briséis a écrit :Djam,

Je me dis que tant qu'il reste avec moi c'est qu'il m'aime même s'il est allé voir ailleurs.
C'est ce qui me fait tenir, tant qu'il reste avec moi, qu'il accepte de ne plus la voir ni lui parler.
Il est tout pour moi, mon univers, je ne vis que par lui et malgré ce qui c'est passé je pense qu'il
ne partira pas, qu'il ne me quittera pas. Pourquoi, je n'en sais rien sinon par amour pour moi?
Tu as ta définition de l'amour...c'est pas de l'amour ce que tu t'infliges et ce que tu attends de lui.
Ton raisonnement est complètement faussé, par tes attentes.
Tu as déjà lu sur la dépendance affective? Tu souffres terriblement, je ne peux que t'inciter à te remettre en question.
Tu fais quoi si un jour il décide de te quitter? t as déjà envisagé l'hypothèse?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Briséis
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 17:28

Re: Mon mari m'a avoué que j'étais cocue

Message par Briséis »

Djam,

En fait non parce que je ne me suis jamais posée la question. Pour moi c'était déjà impossible qu'il me fasse cocue
puisque j'avais une confiance aveugle en lui.
Quand il me l'a dit j 'ai dit "non c'est pas vrai, pas toi", je n'en revenais pas, il m'a brisée.

Je croyais qu'il me serait fidèle toute la vie, il est tellement attentioné et continue à l'être malgré ce qui c'est passé
Répondre