Nouvelle cocue...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
LisbethS.
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 13:58

Nouvelle cocue...

Message par LisbethS. »

Bonjour à tou(s)tes, voilà ça fait un mois pile que j'ai découvert que mon mari avait une maîtresse ! C'était le lendemain de la Saint-Valentin ! Je le sentais différent depuis quelques temps (froideur, engueulades plutôt grave...me parle de divorce à l'amiable puis revient sur sa position...navigation en in-private sur internet ....) et c'est le matin du 15 février que j'ai découvert ce qui fit basculer ma vie dans un tourbillon de souffrance auquel j'aurai jamais imaginé qu'on puisse avoir aussi mal !
Ça a commencé depuis nov 2012, c'est une collègue (ils travaillent à l'hôpital) et donc petit à petit l'oiseau fait son nid.... j'ai découvert donc qu'une fois par semaine un petit hôtel, des bisous et plus dans le bureau, des sms à en pleuvoirs de "tu me manques", ma chérie, j'aime ton corps ton sexe etc....et le pire c'est que cette femme je la croisais souvent au sport de mes enfants ! On a le même âge elle est en instance de divorce, elle est mince (bon forcément je me dévalorise j'ai 10 kilos de plus qu'elle... :roll: ) jolie brin de femme quoi !

Voilà mon homme ...18 ans de mariage ces jours-ci ne veut pas qu'on se quitte, il m'a dit que c'est une erreur, il ne sait pas ce qui c'est passé, que c'était que des mots, que nous allions mal et que il l'a trouvait gentille et que voilà au fil du temps ils ont craqué mais que jamais il n'ira vivre avec elle !
Elle je l'ai eu au tel, elle m'a dit qu'elle aimerait continuer comme ça, que LUI a trouvé un équilibre entre nous deux et que elle, sortant d'une rupture de 15 ans de vie commune ne compte pas vivre avec un mec mais que son statut de maîtresse elle a adoré !

voilà j'ai vécu des jours plus que NOIR mon homme ne supportant pas mon mal être et mes reproches me dit que soit j'avale et on tourne la page soit on se sépare car il supportera pas de vivre dans ce contexte , et ma souffrance est niée, je dois vite digéré !
Du coup grande remise en question, pourquoi je quitte pas ce bourreau certes j'ai 3 enfants avec elle mais quand même, RDV chez un psy pour comprendre et voir si je suis pas en dépendance affective et pourquoi j'arrive pas à le quitter, certes je l'aime , enfin est ce que je l'aime ? ou est ce l’ego qui fait que la trahison ....
bref je sais que c'est décousu ce que je dis et que vous me comprenez très très bien, actuellement après 1 mois je vais mieux j'ai une grande faculté à rebondir, sauf qu'hier je l'a croise au sport des enfants et là elle se pavane devant moi avec son jeans 38 , ouais je l'a détaille, elle est bien faite mais de tronche plus de première fraîcheur bref la 40 ène comme moi !

et du coup hier j'ai encore morflé le soir !
LUI >> plutôt gentil a envie de tourner la page, seulement j'ai lu qu'effectivement dans leur échanges mail leur aventure devait prendre fin dans quelques mois car lui avait été clair mais si j'avais découvert cela ça aurait encore duré...bref ..que dire de plus rien...je vais aller vous lire voir si un jour on peut effectivement pardonné et si vous avez des avis à donner...je dis pas non :wink:
MERCI de m'avoir lu !
Modifié en dernier par LisbethS. le jeu. 14 mars 2013 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
LisbethS.
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 13:58

Re: Nouvelle cocue...

Message par LisbethS. »

Je suis partie lire certains témoignages...bon bas ce que je lis je m'y attendais, je risque encore de morfler un peu ! Y a des jours où je suis super, on fait l'amour comme jamais mon mari est moi et puis des jours comme hier où je l'ai revu elle et tout remonte !
J'aimerai passer à autre chose mais ça torture beaucoup de repenser à ce que j'ai lu .... Penser au plaisir intense qu'ils sont eu dans ces moments interdits où la passion décuple les jouissances...bref....

Notre libido est au beau fixe, j'ai voulu mettre du piment, comme pour dire tu vois je suis aussi super au lit ! Il est comme un coq en patte et je me dis que finalement c'est lui le GRAND gagnant !

Parfois je me trouve nulle de me battre encore comme ça...limite ridicule surtout quand je me retrouve devant lui en sous vêtements charmants !

Bon faut que je me recentre sur MOI, je fais des études par correspondance et me reconstruire, le temps me dira si...ça passe ou ça casse !
Une question est-ce que ça fait moins souffrir après ? et si je reste avec lui est ce que je vais "guérir" de cet écart ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Nouvelle cocue...

Message par Ricochette »

Lisbeth, sois la bienvenue parmi nous,

Certaines choses m'ont interpellées dans ton récit.

-Depuis novembre dernier, leur liaison dure à raison, d'au moins, un passage par semaine au plumard. Ca n'est pas un accident mais c'est bel et bien voulu. Qu'il ne parle pas d'une erreur car tant que tu ne le savais pas, il y trouvait son compte. Il se fiche de toi ouvertement.

-N'essaie pas de te comparer à elle physiquement. Seule la nouveauté lui a fait tourner la tête à ton mari. L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs. Tu as certainement beaucoup de qualités qu'elle n'a pas sinon ton conjoint aurait déjà opté pour elle. Etonnante sa propension à ton conjoint de planifier sa rupture d'avec la maitresse alors qu'il vit le Nirvana.

-Cette femme est odieuse de te tenir la dragée haute et de te dire qu'elle avait adoré son statut de maitresse. Dans sa posture, elle aurait mieux fait de s'écraser et de faire profil bas. Une vraie garce.

-Attention, danger: ton mari n'est pas disposé à t'aider à reconstruire ce qu'il a démoli en toi. Quelle audace de te mettre un ultimatum si incisif, tu passes l'éponge ou vous divorcez car IL ne supportera pas. Mais pour qui il se prend? A mon humble avis, tu n'as plus grand chose de bon à espérer de lui. Il fonctionne en cavalier seul, te fait subir ses infidélités mais refuse d'en entendre parler. Tu es mal barrée Lisbeth avec lui à tes côtés, seule tu n'y arriveras pas à sauver ton couple et il n'est pas disposé à t'aider, c'est très clair.

Je ne suis pas sûre que tu l'aimes encore, tu tentes juste de le récupérer coûte que coûte, quitte à vouloir te surpasser dans vos ébats ce qui, en soit, est humiliant pour toi. Comme il doit jubiler de sentir tout le monde en demande de sa petite personne.

Tu es consciente Lisbeth que tu n'en es qu'au début d'une grande remise en question?
Tu ne guériras pas de cette trahison, tu essaieras de composer avec au quotidien, avec plus ou moins de succès...

Beaucoup de courage à toi Lisbeth.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

chrispasremis
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 17:37

Re: Nouvelle cocue...

Message par chrispasremis »

Bienvenue a toi,tous comme ricochette je ne peux m'enpecher de penser que tu vas droit dans le mur.Toute seule tu ne peux sauver ton couple il faut etre deux et ça ce n'est pas negociable,je fait partis des gens chanceux entre guillemets mais ma femme a tous donné pour que l'on puisse reconstruire quelque chose apres ça connerie.Si ton mari n'est pas capable de voir ta souffrance et de prendre sur lui c'est impossible,il faut qu'il realise le mal qu'il a fait et surtout il faut qu'il soit a l'ecoute,plus de contact avec l'autre plus de tel ou mails cacher une transparence a toute epreuve et etre prés a encaisser un bon moment et ça si vraiment il est honnette quand il dit vouloir sauver votre couple et qu'il regrette trés SINCEREMENT sont geste.Dans le cas contraire malheuresement c'est voué a l'echec et c'est toi qui en payeras les frais alors analyse bien et surtout pense a toi.Je te souhaite bon courage pour ton combat a venir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouvelle cocue...

Message par jaguarboy »

Bonsoir, Lisbeth, et bienvenue à bord.

Tout comme mes comparses, je pense que ton homme doit fréquenter assidument le gaz pour être aussi gonflé et te mettre devant un ultimatum de ce genre. Il déglingue tout, se prend des vacances dans le pucier d'une marchande de frittes et te demande de passer l'éponge ou divorce d'office...

Côté remise en question de ses agissements à lui, c'est grandiose : personne ne l'a obligé à se prendre une maitresse ! C'est donc à lui de faire amende honorable et profil bas.

Je doute que tu puisses attendre quelque chose de propre de la part d'un phénomène pareil.

Non, on n'en guérit pas, on apprend à vivre avec.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
LisbethS.
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 13:58

Re: Nouvelle cocue...

Message par LisbethS. »

Bonjour et merci de vos réponses, c'est pas glorieux je sais ...bon nous avons passé une semaine à la montagne et nous avons pu nous retrouver seuls (sans nos enfants) ce qui nous a permis de mettre à plat certaines choses dont je ne vous avais pas parlé hier. Entre pleurs, et nuits blanches on s'est expliqué...il m'a dit comprendre ma souffrance et qu'il était désolé de m'avoir fait souffrir, que j'aurai jamais du être au courant ! Sauf que moi à la maison en gentille femme au foyer je vivais quand même le calvaire car entre la froideur et les engueulades ben... c'était normal que je me pose des questions car je n'ai pas eu la chance d'être dans la catégorie de femmes trompées choyées dont le mec regrette et passe la porte avec câlins et bouquet de fleurs !

Il m'a dit que c'était au départ pas calculé et que petit à petit comme il y avait une complicité des liens se sont tissés et puis que fil en aiguille...la suite vous la connaissez ! et que maintenant c'est fini sauf qu'il travaille ensemble et se croisent régulièrement alors pas facile pour moi !

Je lui ais laissé le choix de retourner avec elle, mais il a refusé fermement me disant que même si on se quittait il partirait pas avec !

Bref j'ai toujours mal, y a des jours ou ça va et puis des jours où je me lève et je me couche avec elle dans ma tête c'est aliénant !

Ce qui me fait mal c'est ce que vous connaissez tous : LA TRAHISON, la passion de l'autre sans vous...je suis restée sur le bord de la route et pourtant 18 ans de mariage et 19 ans qu'on se connait !

je sais que le chemin sera long et que peut être ça passera par une rupture mais il faut d'abord que je me reconstruise pour être forte et assumer ce choix ! Après peut être que ce sera un nouveau départ...j'avoue espérer et y croire un peu encore ...

merci de m'avoir lue ! :wink:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nouvelle cocue...

Message par jaguarboy »

LisbethS. a écrit :il m'a dit comprendre ma souffrance et qu'il était désolé de m'avoir fait souffrir, que j'aurai jamais du être au courant !
Il m'a dit que c'était au départ pas calculé et que petit à petit comme il y avait une complicité des liens se sont tissés et puis que fil en aiguille...
Cela va de soi, ce n'était pas calculé. Mais c'était à lui de trouver les freins nécessaires pour stopper la monté en puissance de cette histoire. Quant à ne pas être au courant, il y a toujours un moment ou les choses se savent.
LisbethS. a écrit :Je lui ais laissé le choix de retourner avec elle, mais il a refusé fermement me disant que même si on se quittait il partirait pas avec !
Évidemment, c'est bien plus confortable d'avoir une femme dans chaque port. Mais il a au moins la clairvoyance de se douter qu'un couple fondé sur l'adultère est très souvent voué à l'échec.

LisbethS. a écrit :Ce qui me fait mal c'est ce que vous connaissez tous : LA TRAHISON, la passion de l'autre sans vous...je suis restée sur le bord de la route et pourtant 18 ans de mariage et 19 ans qu'on se connait !
Si l'acte en lui même fait vomir, le pire reste à mon sens le container de mensonges que l'on a écumé. Car, pour filer dans le lit d'un homme ou d'une femme marié, il faut servir le bon discours, et ne pas dire : " tout va bien avec ma femme... "
LisbethS. a écrit :je sais que le chemin sera long et que peut être ça passera par une rupture mais il faut d'abord que je me reconstruise pour être forte et assumer ce choix ! Après peut être que ce sera un nouveau départ...j'avoue espérer et y croire un peu encore ...
Nous sommes tous passés par cette étape. Mais au quotidien, comment vivras tu le moindre retard ? Pourras tu, à long terme, refaire confiance, cette confiance si fragile que je la compare à une allumette : une fois cramée, c'est mort.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

david76
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 22:10
Localisation : le havre

Re: Nouvelle cocue...

Message par david76 »

je suis exactement dans la meme situation et je sais que sais tres dure a vivre pour moi sais je ne sais pas quoi faire je te souhaite du mieu pour les jour avenir
Répondre