cocu +1

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: cocu +1

Message par Lou »

Si les enfants peuvent être abusés par manque de jugement lorsqu'ils sont enfants, il y a forcément un moment ou tout se rétablie. Les adultes, qu'ils deviennent, jugent parfaitement les enfants qu'ils ont été. A ce moment, ça peut être terrible pour la personne qui les a manipulée.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Lou a écrit :Si les enfants peuvent être abusés par manque de jugement lorsqu'ils sont enfants, il y a forcément un moment ou tout se rétablie. Les adultes, qu'ils deviennent, jugent parfaitement les enfants qu'ils ont été. A ce moment, ça peut être terrible pour la personne qui les a manipulée.

Je le constate tous les jours. Le retournement de situation est douloureux... Mon ex ne s'imagine sans doute pas jusqu'où ça va.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: cocu +1

Message par Hermes »

stef01 a écrit :des nouvelles:
es partis "en famille" cet été : promesse aux enfants d'aller en Espagne.
J'ai passé les pires vacances avec une femme que je ne connaissait pas !
les nuits en chambre séparé ou avec notre fille au milieu du lit !
et c'est en rentrant que j'ai reçu par la poste sa demande officielle de divorce ! ( la demande a été faite avant de partir !)
nous avons rdv devant le JAF début Octobre.
elle a bouclé son dossier, j'ai vu mon avocate qui connait bien le sien... bref on est parti pour une belle guerre !
le pire c'est les enfants : ce week-end j'avais l'anniversaire de leur grand mère prévu depuis plus d'un mois et toute ma famille était réunie ( mon ex n'était pas invitée):
au moment de partir, elle s'embrouille avec ma fille qui refuse de partir. j'y suis allé seul: ça été le plus grand déchirement !
depuis la rentrée elle s'accapare les enfants: je suis en train de les perdre !
Je ne me vois pas vivre sans eux pendant 10 ans !
a+
On n'obtient rien par la force.
Si tu veux la paix prépare la guerre, ça ne signifie pas qu'il faut la faire, cette guerre.
Vous êtes nombreux ici à préconiser de tout casser.
Je ne suis globalement pas d'accord avec vous.
Nous ne sommes que des humains, c'est à dire que nous sommes faillibles.

Tu as perdu ta femme, définitivement.
Tu vas peut-être perdre tes gamins.
Tu vas perdre tout ton confort matériel.
Félicitation.

Une amourette de 40 ans ça passe...
Il suffisait de patienter.

L'orgueil et l'honneur, ça ne rapporte rien.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Hermes a écrit :On n'obtient rien par la force.
Si tu veux la paix prépare la guerre, ça ne signifie pas qu'il faut la faire, cette guerre.
Nous sommes bien d'accord, mais on se tient prêt. En ce bas monde, on ne respecte que les forts.
Hermes a écrit :Vous êtes nombreux ici à préconiser de tout casser.
Je ne suis globalement pas d'accord avec vous.
Nous ne sommes que des humains, c'est à dire que nous sommes faillibles.
Je ne pense pas que nous soyons nombreux à préconiser de tout casser : nous y pensons dans des idées de vangeance, mais rares sont ceux qui passent à l'acte.
Hermes a écrit :Tu as perdu ta femme, définitivement.
Tu vas peut-être perdre tes gamins.
Tu vas perdre tout ton confort matériel.
Félicitation.

Une amourette de 40 ans ça passe...
Il suffisait de patienter.

L'orgueil et l'honneur, ça ne rapporte rien.
Il suffit de patienter ? Comment cela ? Que monsieur ou madame termine ses vacances dans le plumard d'un marchand de frittes et se rende compte que ça ne va nulle part ?

Un peu de sérieux ! Tu prépares la guerre et on te la déclare... Tu restes les bras croisées à attendre la suite ?

Et si l'orgueil et l'honneur ne rapportent rien, ils permettent de se regarder dans la glace sans rougir de ce qu'on est devenu. Et pour certains parmis lesquels je me trouve, c'est énorme.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: cocu +1

Message par Hermes »

jaguarboy a écrit : Il suffit de patienter ? Comment cela ? Que monsieur ou madame termine ses vacances dans le plumard d'un marchand de frittes et se rende compte que ça ne va nulle part ?
C'est presque ça.
Un peu de sérieux ! Tu prépares la guerre et on te la déclare... Tu restes les bras croisées à attendre la suite ?
Non, tu luttes, mais sans tout casser.
Et si l'orgueil et l'honneur ne rapportent rien, ils permettent de se regarder dans la glace sans rougir de ce qu'on est devenu. Et pour certains parmis lesquels je me trouve, c'est énorme.
Bravo. Félicitation.
Qui s'en souviendra dans 200 ans ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Strictement personne. Mais personne ne se souviendra de quoi que ce soit pour tout le monde, C'est un fait.

Sauf que j'ai écrit :
Et si l'orgueil et l'honneur ne rapportent rien, ils permettent de se regarder dans la glace sans rougir de ce qu'on est devenu.
On ne le fait pas pour les autres, mais pour soi, pour que l'enfant que nous étions ne rougisse pas de l'adulte que l'on est.

D'autre part, au sujet de tout casser, n'est ce pas de la responsabilité des cocufieurs ? Car eux ne s'embarrasent pas de considérations de cet ordre !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cocu +1

Message par djam »

Hermes a écrit :
jaguarboy a écrit : Il suffit de patienter ? Comment cela ? Que monsieur ou madame termine ses vacances dans le plumard d'un marchand de frittes et se rende compte que ça ne va nulle part ?
C'est presque ça.
Un peu de sérieux ! Tu prépares la guerre et on te la déclare... Tu restes les bras croisées à attendre la suite ?
Non, tu luttes, mais sans tout casser.
Et si l'orgueil et l'honneur ne rapportent rien, ils permettent de se regarder dans la glace sans rougir de ce qu'on est devenu. Et pour certains parmis lesquels je me trouve, c'est énorme.
Bravo. Félicitation.
Qui s'en souviendra dans 200 ans ?
Qui s'en souviendra dans 200 ans?
Les générations à venir...Et pour l'heure je mets tt en oeuvre pr apprendre à ma fille à s'aimer, à aimer, à se respecter, à se faire respecter, et à respecter
Modifié en dernier par djam le mer. 18 sept. 2013 12:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cocu +1

Message par djam »

Hermes a écrit : Tu vas perdre tout ton confort matériel.
Félicitation.


:pleure: lire des énormités de ce genre me sidère...
"une maison en ruine, plutôt qu'un château en commun " je préfère
Et ses enfants il ne va pas les perdres
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: cocu +1

Message par Hermes »

djam a écrit :
Hermes a écrit : Tu vas perdre tout ton confort matériel.
Félicitation.


:pleure: lire des énormités de ce genre me sidère...
"une maison en ruine, plutôt qu'un château en commun " je préfère
Et ses enfants il ne va pas les perdres
Quel est le pourcentage des gamins qui ne voient plus leur père après séparation déjà ?
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Et cela t'amène à accepter n'importe quoi ? A chacun de garder le contact avec ses enfants. Ils existent des lois pour ça, des juges attentifs à ce que le lien perdure.

Quant au confort matériel, je n'en ai rien à fiche. C'est tout de même dingue que certaines personnes collent ça devant leur honneur. :bonk:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: cocu +1

Message par Lou »

L'orgueil et l'honneur, ça ne rapporte rien
Rien de sonnant et trébuchant, c'est vrai, mais il s'agit d'autre chose.... qui se situe au moment ou tu te regardes dans un miroir. Quelque chose qui fait que l'Homme a cette formidable énergie pour ne pas accepter l'inacceptable -A chacun de positionner son curseur là ou il peut et ou il doit - Et, à personne de juger quiconque.

Certaine que ton curseur se situe quelque part.....
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: cocu +1

Message par alimande »

Vouloir préserver ses enfants, et faire perdurer son mariage, c' est aussi un comportement honorable.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Certes, mais le navire prend l'eau de toutes parts, les enfants en sont bien conscients et il y aura un moment ou il faudra abandonner l'épave.

Les enfants sont bien mieux dans leurs baskets avec des parents séparés qui se respectent, plutôt qu'en vivant sous le même toit dans une succursale de la bataille de la Marne.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: cocu +1

Message par alimande »

J' ai pour ma part réussi à tenir mes enfants en dehors de tout ça.
Bien sûr ils ont vu que j'allais mal, que quelque chose ne tournait pas rond, surtout les plus grandes. Mais ils n' ont pas été mêlés à ça.
Quant au bateau... On est deux à vouloir qu' il se maintienne à flots...
Toi aussi, en ton temps, tu as essayé?
Je me trompe peut être, mais j' aurais essayé...C' est drôle "je me trompe peut être"!!!! Je suis sans doute la seule à me tromper moi même?
Non, on est nombreux à se mentir à soi même... Moi la première
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

J'ai tenté le coup, pensant que c'était un coup de calgon... Nous sommes nombreux a avoir tenté ça, pensant ça passerait... Dans mon cas, ça allait bien trop loin !

Sauf que... Le mal est bien plus profond. Même en repartant, les dégats sont là, planqués sous une couche de bonnes résolutions...

Et un jour, ça reprend : un retard, un téléphone qui se planque soudain, des excuses bafouillées...

A chacun de voir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre