cocu +1

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Rien, que dalle, nada... Pratique pour le partage du patrimoine où il va falloir monter de nouveau au créneau.

D'ailleurs, à ce sujet, non seulement nous passons un "certain temps" dans les salles des pas perdus des tribunaux locaux ainsi que dans les bureaux de nos avocats où nous laissons régulièrement des sommes rondelettes, mais il semble qu'après un rendu de justice, le verdict n'est pas toujours applicable et se trouve laissé au bon vouloir de la personne incriminée.

En clair, malgré un rendu de justice en ma faveur et mon ex condamnée aux débours de la procédure, celle ci ne semble pas être obligée de le faire, à moins d'engager une procédure longue et... couteuse pour moi, bien entendu. En clair, pour 2000 euros, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Dans la même veine, il va m'être bien difficile et couteux de récupérer une partie de l’épargne qui se trouve sous son nom sous forme d'une assurance vie. Peu importe que tout cela sorte du compte commun et que j'en détienne les preuves, je risque fort de me faire enfler de 18 000 euros.

Bien entendu, l'épargne que j'avais mis en place est à nos deux noms, ça me semblait évident à l'époque. Je lui doit donc la moitié des sommes...

Comme quoi, comme le proclamait Tony Montana dans Scarface " le crime paie ! " L'honnêteté, beaucoup moins. Les tribunaux nous le rappelle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu +1

Message par Ricochette »

On a l'impression que la justice nous accorde une faveur rien que par le fait de rendre un verdict, une simple appréciation en gros puisqu'après, c'est la même galère pour l'application du rendu. :kelkon:

Pour l'épargne, l'ex avait pris la précaution de la mettre à son nom (et un compte offshore) et moi, c'étaient mes références bancaires qui servaient aux charges du foyer. Ca s'appelle... le régime de la communauté. Equitable non?

Si ton ex ne craint rien en subtilisant les fonds de l'assurance vie, tu ne risques pas plus en ne procédant pas au partage de l'autre épargne.

Pas de vol entre époux m'a trop claironné l'ex. Mon avocate m'a évoqué une stratégie qui a pour but de contourner la loi, pour contraindre ces foireux à réagir. Mais pour cela, il faut bien entendu repasser par la case tribunal.
Par précaution, je te la développerai en MP.

Bien que nous n'en sommes pas encore au partage, les véhicules (payés avec l'argent de la communauté) sont aussi révélateurs de notre conception respective du couple.
Lui, grosse caisse qui vaut les yeux de la tête et dont la carte grise ne mentionne que son nom.
Pour la mienne, qui vaut la moitié de la sienne, j'avais fait établir la carte grise à Mr ou Mme. Aujourd'hui, j'ai changé d'adresse et de département mais je ne peux pas faire le changement de domicile car il me faut sa signature!

Tu l'as bien senti Jaguarboy, nos ex étaient probablement des clones.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Nous l'avons effectivement vite repéré des... dysfonctionnements similaires ! :lol: Mais ce qui m'exaspère, c'est le fonctionnement de cette justice de théâtre : rendu ? M'en cogne ! Pas de vol entre époux, effectivement.

Par contre, cette justice de pacotille qui n'a pas les moyens d'application de ses décision, il faut la payer, et ce n'est pas une paille.

Je commence à comprendre existence de certaines organisations dans le sud de la péninsule italienne, au Japon ou autre... C'est plus expéditif et le résultat est garanti.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu +1

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Je commence à comprendre existence de certaines organisations dans le sud de la péninsule italienne, au Japon ou autre... C'est plus expéditif et le résultat est garanti.

Ce ne sont pas les idées qui manquent :isvader: :tir: :gun4 :gun2: :m16: :boxe: :croix: :couic:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

:super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu +1

Message par Ricochette »

Je n'ai pas le souvenir qu'ici-même, quelqu'un ait témoigné d'un règlement de compte dispensé par ses soins.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Ricochette, le silence est d'or dans ce genre d'affaire. :ire:

Si règlement de compte façon OK corral, ce n'est pas intelligent de le claironner ! On récupère ce qu'il y a à récupérer et on se casse aux Maldives ou au Oulakséchô.

Ce n'est pas le moment de se faire gauler et de passer le reste de ses jours au frais.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu +1

Message par Ricochette »

Je vois, je vois.

Il y en avait un inscrit, dont le pseudo m'a échappé, qui avait réuni sa femme et les couples de 2 autres de ses copines concernées par des divertissements extraconjugaux. Il avait promis une ambiance torride au cours du repas.
Depuis, disparu. Aurait-il pris son visa pour une contrée lointaine?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu +1

Message par jaguarboy »

Je me souviens de ça. C'est vrai, plus de nouvelles. Le père Thompson et les sœurs Kalasnikov auraient pris part aux débats ? :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu +1

Message par Ricochette »

Un compagnon de route de Xavier Dupont de Ligonnès?
En route pour St Jacques de Compostelle?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre