Page 1 sur 6

cocu +1

Posté : mer. 1 mai 2013 07:39
par stef01
Bonjour à tous

voici mon histoire, moi et elle 44 ans 2 enfants magnifiques: 20 ans de mariage sans nuages
Moi indépendant travaillant beaucoup, elle employé à mi-temps ( par moi ) pour faire ma compta pro et perso.
elle a beaucoup de temps libre depuis 1 an et développe ses relations sociales à la MJC locale...
elle a pris une place de présidente dans l'association de parents d'élève de l'école catholique des enfants...ou elle fait la catéchèse !!!
depuis 2 mois elle a pris le trésorier de l'asso en amourache à un point tel que nous en blaguions avec la directrice de l'école et même sa femme ... 8 jours avant !
Mais je les ai surpris à se bécoter sur un parking un soir à minuit.
Puis j'ai demandé à faire signer au trésorier et à ma femme une reconnaissance de " cocufiage" sans recours juridique ( une très bonne idée immédiatement)
J'ai rencontré depuis mon Notaire pour préparer le terrain dans les prochaines années ( héritage en cours, maison, titres)
Le Notaire a été très compréhensif et a même été triste pour moi ( il a fait notre premier contrat de mariage 20 ans au paravant)
Je verrouille donc mes biens (elle a travaillé pendant 19 ans pour peu gagner)

Pour notre anniversaire de Mariage , nous sommes partis en famille loin au soleil pendant 10 jours
en espérant ressouder notre couple; elle a réussi à l'appeler 2 ou 3 fois pendant les vacances et lui 1 seule fois. j' ai envoyé un message à son amant pour qu'il arrête de la contacter: il a pris cela pour des menaces !
J'ai eu du mal à m'endormir toutes les nuits !
C'est là que j'ai découvert dans ses mails envoyés il y a 2 mois, des mots très forts pour lui : ça ferait péter le cerveau à un homme normalement constitué !
Je n'ai jamais eu droit à une tel prose pendant 23 ans !

De retour de vacances, j'ai mis les pieds dans le plat: j'ai montré à ma femme ses mails: elle m'a dit que c'était normale qu'elle me mente car elle ne comprenais pas elle même ce qui lui arrivait....

Je n'y crois rien... ses mails étaient précis détaillés explicite et nombreux ! ( c'est quand même un comble pour une catéchiste d'école catho d'aller tromper son mari .. la vie est long fleuve tranquille) Je m'aperçois que le vertueux .. c'est moi !

hier, je ne résiste pas à aller regarder dans son sac à main ( la première fois en 23 ans !) je découvre une photo d'eux ensemble avec les cordonnées d'avocats !

aujourd'hui, Je constate que ma femme a pris, en cachette, à son nom de jeune fille, un téléphone chez SFR...

2 solutions s'offrent à moi: allez buter son amant avec 2 coups de chevrotine ou informer sa femme qu'elle aussi ne passe plus les portes

Mais si je lis les forumeurs, il ne faut rien faire et mettre en place le divorce.

J'aime encore ma femme, elle me ment en permanence. je ne veux pas lui laisser notre belle maison ni voir mes enfants partir.
je ne réclame pas le beurre et l'argent du beurre ?

Je me souhaite en tout cas la bienvenue au club !

a+

Re: cocu +1

Posté : mer. 1 mai 2013 11:45
par SIMAL
bienvenue au club :doigt ,
ton esprit pragmatique te sauvera plus facilement que moi :super:
Moi je suis envahie par le sentiment de trahison et de vengeance, sur fond d'écran d'amour passionnel oedipien.
j ADORE ta phrase , "Je me souhaite en tout cas la bienvenue au club" ,
mais dis moi est ce que tu soufres quand meme un peu, car tu es le premier que je lis qui ne décrit pas sa souffrance. mais qui semble préparer que sa sortie matérielle.
SI je me trompe excuse moi :ala:

Re: cocu +1

Posté : mer. 1 mai 2013 14:54
par stef01
Bonjour

Si c'est une torture morale et de de réfléxion au quotidien et nous venons d'avoir une discussion sur le fait de divorcer ou pas ce midi....

elle m'a annoncé être allée voir une avocate qui lui a conseillé de ne rien signer, je lui ai dit avoir pensé à tuer son amant...

bref, que des mots doux !

C'est pire qu'une partie d'échec, car les règles n'existent pas !

elle m'a annoncé n'avoir rien fait avec son amant et clairement avoir fini avec lui avant notre départ en vacances....humhum

mais pourquoi un deuxième téléphone ?.... par peur qu'elle soit suivie.... ben tiens ..t'as vu mon fond d'œil ?

Enfin ça promet bientôt chez le notaire: elle signe ou j'éclabousse tout le monde !

Pas de pitié pour la connerie !

Re: cocu +1

Posté : mer. 1 mai 2013 19:18
par bob82
Bonjour stef,

Bienvenue parmi nous , comme tu peux constater tu es pas tout seul en fait on est plusieurs dans le bateau de la cocufition ! (je viens tu d'inventer un mot ?)
stef01 a écrit :j'ai montré à ma femme ses mails: elle m'a dit que c'était normale qu'elle me mente car elle ne comprenais pas elle même ce qui lui arrivait....
C'est drôle comme cette réplique m'est familière, pour tant ils n'hésitent pas a entretenir cette relation parallèle en cachette pendant des mois a notre insu. ma femme m'a dit la même chose ,maintenant je fais des efforts pour qu'on se quitte et c elle qui veux plus que je parte , elle sort le violon et fait pitié pour me culpabilisé et que je décide de rester encore...
SIMAL a écrit :2 solutions s'offrent à moi: allez buter son amant avec 2 coups de chevrotine ou informer sa femme qu'elle aussi ne passe plus les portes


j'avoue que ça m'a aussi passé par la tête ,mais honnêtement avec du recul il n'y a rien a y gagner pour toi je te l'assure .

Une chose est sure vivre dans le doute ou en sachant que ta conjointe te ment en plein visage c'est impensable , ça te tord les boyaux en permanence et te rend malade.

Bon courage !

Re: cocu +1

Posté : mer. 1 mai 2013 21:56
par stef01
Bon

Effectivement je ne suis pas un violent, mais à la réfléxion l'amant n'a rien à perdre dans cette histoire.
moi, ça fait 3 semaines que je dors mal et que je me pourrie la cervelle avec leurs conneries
Alors je viens de passer 20 minutes à faire un courrier recommandé à la direction de l'amant pour demander une copie des emails reçu et envoyés.

et comme j'ai aussi la liste des appels de plus de 25 minutes pendant les heures de travail, j'appuie ou ça fait mal.
ils m'ont dit tout deux avoir supprimé les emails reçus... J'espère que sa société a installé une bonne sauvegarde !
Si la direction a décidé de faire une charrette... il fera parti des condamnés

Je ne serais pas le seul à souffrir...

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 08:22
par jaguarboy
Bonjour Steph, et... bienvenue à bord.

Ton histoire, sur certains points, me rappelle la mienne : le deuxième téléphone, la prose si caractéristique de la femme amoureuse qui roucoule sur ses mails qui, après lecture et qui rendrait dingue un homme normalement constitué... Heureusement que tout cela est derrière moi.

Ils n'ont rien fait ? La caractéristique principale des cocufieurs est le mensonge. Crois moi, moi qui traine sur ce forum depuis pas mal de temps, s'il y a bien une constante chez eux, hommes et femmes, c'est cette incroyable capacité à mentir en regardant droit dans les yeux, comme un gamin pincé en flag les doigts dans le pot de confiture ! Encore maintenant, j'en suis sidéré.

Ce qui est positif pour toi, c'est que tu sembles doté d'un sens pratique qui t'évitera une bonne partie des chausses trappes qui ne manqueront pas d'émailler la suite du parcours. Blinde tes affaires, et surtout, ne lâches rien.

Quant à l'idée d'aller lui coller un calibre sur le crâne, nous sommes nombreux à en avoir rêvé. Malheureusement, ce n'est pas une solution enviable... Je pense que tu te diriges lentement et sûrement vers un divorce, tu les verras alors ensemble mais de loin se gaufrer lamentablement lorsqu'ils auront la joie de se mettre à la colle au grand jour : un couple fondé sur des mensonges ne va pas loin.

Dans mon cas, ce fût hilarant.

Bon courage à toi.

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 15:50
par Hermes
stef01 a écrit :Bon
Alors je viens de passer 20 minutes à faire un courrier recommandé à la direction de l'amant pour demander une copie des emails reçu et envoyés.
Seule une injonction du tribunal peut les forcer à fournir ces messages... Ils n'ont pas à le faire.
A condition que le règlement intérieur de l'entreprise soit ficeler correctement.
C'est de la violation de correspondance privée.

Tout comme le fait d'aller lire les mails de l'épouse.

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 18:09
par jaguarboy
Je doute bien évidemment que l'entreprise concernée le fasse, mais ça a l'avantage de diriger les projecteurs vers la personne.

Quant à la correspondance, aussi croustillante soit elle, il faut ne effectivement pas casser un quelconque mot de passe. Si elle est aussi peu intelligente que la mienne, elle a fait une copie sur l'UC sous format .ods. :)

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 21:30
par stef01
Bonsoir

Ce soir, à la maison, c'est pas de son pas d'image....

hermes a raison seul l'injonction d'un tribunal peut obliger une entreprise de le faire....

Mais comme c'est un grand groupe dans le monde, que c'est la saison des charrettes ....

le simple faite de demander fera pencher la balance !

et puis je me suis mis aussi à écrire un courrier à sa femme ... tu penses avec 3 enfants de son côté et 20 ans de mariage aussi ....

Le tableau sera parfait ! même pas besoin de flinguer l'amant , sa femme le fera pour moi !

on en vient à des réflexions que je n'avais jamais eu au paravant, je m'étonne moi-même !

J'attends mon prochain rdv avec le Notaire pour mettre les compteurs à Zéro.

a+

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 22:37
par lucho64
Bonsoir

Encore une histoire qui ressemble à la mienne , pour ma part c'était 19 ans ensemble , toujours pareil et le mensonge qui reviens à chaque fois , comme Jaguarboy , la femme amoureuse qui roucoule sur ses mails .

Vraiment lamentable , j'attends avec impatience que la roue tourne , bon courage stef01 .

Re: cocu +1

Posté : jeu. 2 mai 2013 23:59
par jaguarboy
Croyez moi, la roue tourne dans notre sens. j'ai juste un peu d'avance sur vous, les gars. Mais ne vous laissez pas faire. Et la vie est si simple sans trimballer ces boulets...

je vous laisse, j'ai une vidange de boite auto à finir...

Re: cocu +1

Posté : ven. 3 mai 2013 21:58
par Ricochette
Bienvenu Stef,

J'admire ton sang froid même si tu es démoli. Tu te bordes dans le bon sens.

Ne refroidi personne car on tu l'as bien compris, c'est toi, victime à la base, qui risque le plus gros. Epatant non?

Mon avocate m'avait préconisé d'arrêter d'envoyer des mails à la s..., car bien que très cyniques en restant respectueux, je risquais une plainte pour harcèlement. Par contre, que ces 2 affamés de ... (lettre entre P et R) vivent leur histoire au nez et à la face de tout le monde n'était pas répréhensible par la loi.

Qu'il abandonne le domicile conjugal sans prévenir n'était pas plus dérangeant que ça car il pouvait être parti faire une course ou un déplacement. Par contre, je me devais moi de signaler mon départ en gendarmerie, à mon avocate et au taré, en fournissant une adresse sinon je risquais gros.

Qu'il n'avait pas l'obligation de me donner les relevés de compte avec nos économies qu'il avait séquestré en me laissant sans ressource.

Seulement à la sortie, c'est l'amalgame de toutes ces actions qui va lui coûter cher car le juge saura apprécier. Et moi, je saurais faire valoir mes droits sans m'être mise en porte à faux.

C'est vrai, la vengeance, même sanglante, nous à tous effleuré l'esprit. Mais la liberté est si belle qu'elle mérite bien quelques efforts de retenue et de laisser le temps faire le reste. Tout se paie d'une manière ou d'une autre.

Courage Stef, nous sommes là pour t'aider.

Re: cocu +1

Posté : sam. 4 mai 2013 01:06
par stef01
bonjour matinale...

Cette histoire ne ma laisse même plus dormir tranquille : il est 1 h du mat et ça rumine encore !

hier, Je les ai vus dans leur association de parent d'élèves et elle est régulièrement près de lui...

J'ai même pas eu le courage de lui dire droit dans les yeux ce que je pensais. je lui ai serré la main sans un mot devant tout le monde.
( alors que j'avais pensé faire un coup d'esclandre en montant sur une chaise et en balançant tout devant tous)

là c'est le bal des faux cul entre ceux qui vont voir ailleurs régulièrement et les couples qui font semblant ou qui n'existent pas.

dans la journée elle me dit qu'elle "fait un effort" pour dire que c'est "à son rythme que l'on fait un câlin" ..

J'ai eu droit à un baiser ... et ça fait 1 semaine que je dors sur la béquille.

Patience patience... ben tiens ....

Elle me propose d'aller voir un un conseiller conjugal ? Est ce que cela vaut encore le coup ?
Je me le demande ... je vais lui sortir les pages du forum.. ça va calmer tout le monde !

a+

Re: cocu +1

Posté : sam. 4 mai 2013 13:32
par Ricochette
stef01 a écrit :Cette histoire ne ma laisse même plus dormir tranquille : il est 1 h du mat et ça rumine encore !
Le sommeil et l'appétit trinquent toujours dans les situations pénibles telles que la tienne, ils se dégradent plus vite qu'ils ne rentrent dans l'ordre.
stef01 a écrit : elle est régulièrement près de lui...J'ai même pas eu le courage de lui dire droit dans les yeux ce que je pensais. je lui ai serré la main sans un mot devant tout le monde. ( alors que j'avais pensé faire un coup d'esclandre en montant sur une chaise et en balançant tout devant tous)
Tu as réagi de la manière la plus intelligente qui soit en prenant sur toi. Les humiliations publiques se retournent souvent contre ceux qui les profèrent à cause de la perte de contrôle et ce, malgré les motivations.
stef01 a écrit :J'ai eu droit à un baiser ... et ça fait 1 semaine que je dors sur la béquille.
A choisir, mieux vaut rien que de se contenter des miettes ou d'une simulation.
stef01 a écrit :Elle me propose d'aller voir un un conseiller conjugal ? Est ce que cela vaut encore le coup ?
Je me le demande ... je vais lui sortir les pages du forum.. ça va calmer tout le monde !
Tu peux toujours tenter cette expérience, tu ne risques rien...tout dépendra de ta dulcinée et de sa réelle volonté de resouder votre couple mais à priori, elle n'est pas trop dans cette dynamique.

Bon courage Stef et n'oublie pas, l'indifférence (même feinte) est ta meilleure arme.

Re: cocu +1

Posté : mar. 7 mai 2013 04:32
par stef01
souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie

Samedi soir c'est le feu d'artifice au lit...

Mais dimanche elle passe la journée dans son association à ses côtés ... je me dit alors que c'est 1 partout ...

elle me dit que c'est un bon ami " qu'elle l'aime bien ..." je lui réponds qu'elle l'aime tout court !"

Lundi je décide de recontacter mon notaire pour faire avancer le changement de régime et passer en séparation de bien.

important de ne pas perdre l'objectif en vue. je constitue un dossier fermé que je remettrait à mon frère en cas de pépin...

il aura tous les éléments importants en main.

Pour info , il n'y a pas de conseiller conjugaux ou familiaux dans notre secteur .. pas à moins de 50 km !