envie de suicide suite infidélité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Peu importe que cette relation dure ou pas. Le fait est qu'il t'a mise devant une évidence : s'il trouve mieux, plus jeune, plus machin ou plus truc.... il se barre.

Le pb est qu'il faut que tu penses à toi et pas à lui, ses désillusions, ses caprices....etc....

Le plus dur est être entre 2 eaux, comme tu es, c'est égal à une dépression à moyen terme. Regarde comme tu allais mieux quand tu avais une position tranchée !
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Je fais des hauts et des bas. Ce soir, c'est le trou noir. Mes 3 enfants sont là, ils ont mangé avec leur père comme si de rien n'était. Il a joué le bon père de famille et ils m'ont laissé seule dans mon bureau, tout le monde s'en fout dans cette maison, la vie continue, ils sont heureux ensemble, ils n'ont pas besoin de moi. je suis ecoeurée de l'attitude de mon mari. Il profite de mon état dépressif pour faire ami-ami avec les enfants et jubile de ça
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Mais n'imagines pas que tes enfants ne voient pas clair dans cette manœuvre de bas étage.

Il fût un temps ou mon ex a tenté de se mettre mes filles dans la poche, de m'isoler alors que j'étais chez ma sœur, peu après le début du naufrage.

Elle a tenté de mettre à bas une dizaine d'années de bonne entente. Si, au début, ça semblait donner du résultat pour elle, sur la durée... elle n'a pas tenu.

Ça fait trois ans et demi que mes filles sont avec moi. J'ai tout fait pour elle : l'ainée passe en seconde année de BTS, la deuxième passe en terminale.

Malgré les tentatives de déstabilisation, le navire flotte encore.

Garde espoir...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

J'avoue que c'est dur de garder espoir, hier soir, je suis partie de la maison pendant 4h, rentrée à 1h du matin. pendant ce temps, aucun de mes enfants ou de mon mari n'a cherché à me joindre sur mon portable. J'ai vraiment l'impression d'être seule dans cette maison, à me débattre avec cette dépression qui me ronge, tout le monde s'en moque et la désagréable sensation de ne servir à rien. En rentrant, je suis allée voir mon mari qui dormait dans sa garçonnière, je l'ai insulté, frappé (gentiment !!) le traitant de tous les noms et en lui demandant de partir, lui expliquant qu'il me faisait trop souffrir à vivre au quotidien près de moi. Je le vois tous les jours, il s'invite aux repas que je prépare pour les enfants et discute comme si de rien n'était, avec une attitude désinvolte à mon égard. Il ne veut pas partir, il est chez lui (tout est à son nom propre) C'est insupportable et je sens que je ne sers à rien. Je suis en train de me détacher de mes enfants, involontairement, mais j'ai besoin de respirer autre chose que cet air vicié. Il nous a détruit, a détruit ma vie car je ne pourrais plus jamais faire confiance à un homme. Je lui ai donné 27 ans de ma vie, 3 enfants, mes bras pour son entreprise et il me jette comme une "merde". Je n'en peux plus et je n'arrive plus à me dire qu'il faut rester en vie pour mes enfants, et que mon avenir sera meilleur dans qq temps. Je suis détruite et je ne me vois pas d'avenir.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

Il est normal que tu ne puisses voir un avenir quelconque dans le marasme qui t'entoure.

Tout d'abord, nos cocufieurs prennent un malin plaisir à faire comme si de rien n'était. Votre histoire est morte, tu es maintenant à la veille de l'éclatement, et tout est bon pour "marquer des points". J'entends par là une sorte de fayotage auprès des enfants, et constater que tout ça t'atteint vraiment doit le réjouir au plus haut point. Il pense alors avoir l'avantage.

Nous avons tous donné un laps de temps plus ou moins long à une personne qui n'en valait pas la peine, c'est certain. Regarde le côté positif des choses, toutes ces années passées ne peuvent pas être qu'un cortège de mauvaises choses. Tu as des enfants, vous avez sans doute passé des moments agréables...

Le temps qui précède la procédure est assez infâme : il faut rester zen, ne pas se mettre en défaut, occuper le terrain, en se disant que ça ira mieux ultérieurement.

Mais c'est bien difficile de garder son calme dans ces conditions.

Quant à savoir si tu referas confiance plus tard, laisse du temps au temps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Ricochette »

Gorses, les pratiques douteuses de ton mari sont faites pour te déstabiliser.
Rien que pour cela, ne te rends pas malade, ne lui accorde pas ce plaisir.
Pense à toi car actuellement, tu sembles chuter bien bas.
Du courage, tu vas en avoir encore besoin pour lutter contre lui. Trouve une activité qui te change les idées afin que ces déboires ne te mobilisent pas intégralement l'esprit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

Quand tu nous liras, Gorses, donnes nous de tes nouvelles.

Il est "normal" d'être en dépression après avoir appris une infidélité : car nous perdons, en un quart de seconde, "son estime de soi". Il reste, alors, 2 chemins devant nous : soit, on devient fou(folle) furieuse et on se bat en dehors de toute logique, de tout fondement adulte, de tout raisonnement raisonnable.... soit, on tombe dans une véritable dépression.

Le choix n'est pas conscient mais découle de notre propre personnalité.

Les 2 choix ne valent pas plus l'un que l'autre, mais ils ont le mérite de nous mettre en "mouvements" pour faire face à une situation douloureuse et destructrice. Et le "mouvement" c'est déjà LA VIE.

Aies confiance en toi. Ne transposes pas ce que peuvent penser tes enfants ou ce que vit ton mari..... On pense souvent à la place des autres à 99 % en se trompant.

Bon courage et à bientôt,
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Ricochette »

Gorses, dis-nous où tu en es et comment tu parviens à gérer ce profond traumatisme.
Nous attendons de tes nouvelles.
N'hésite pas à te rapprocher de nous qui te comprenons fort bien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, je suis touours là. Je commence à remonter la pente mais je vous avoue que c'est dur. Beaucoup de phrases assassines de la part de mon mari qui a été voir l'avocat pour engager le procédure de divorce par consentement mutuel !!!! Du style je te permets de rester avec les enfants dans MA maison, j'en reste propriétaire et tu me paye un loyer de 1500 à 2000€/mois, il parait que je te dois une prestation compensatoire dont j'estime le montant à 0 € (en gros, je vaut 0) et comme je veux vendre l'entreprise à notre fils cadet, plus tu demanderas une prestation chere, plus je ferais payer l'entreprise cher à notre fils !!! Du coup, mon avocate, qui trouve cela scandaleux a décidé de passer à l'attaque, elle lui envoie un courrier demain et se met en relation avec son avocat. Pour moi, je ne me sens plus seule car épaulée par mon avocate dans cette guerre des nerfs. Il cherche à me déstabiliser et m'enfoncer un peu plus ds la dépression, mais c'est l'inverse qui se produit et je redeviens guerrière et pugnace. Voilà, j'espère tenir le coup mais ce divorce risque d'être long et usant. Signe de ma remontée, je ne pleure plus et recommence à bien dormir et manger.
Merci de votre soutien qui me fait du bien
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Ricochette »

gorses a écrit :Bonjour à tous,
Ne vous inquiétez pas, je suis touours là. Je commence à remonter la pente mais je vous avoue que c'est dur. Beaucoup de phrases assassines de la part de mon mari qui a été voir l'avocat pour engager le procédure de divorce par consentement mutuel !!!! Du style je te permets de rester avec les enfants dans MA maison, j'en reste propriétaire et tu me paye un loyer de 1500 à 2000€/mois, il parait que je te dois une prestation compensatoire dont j'estime le montant à 0 € (en gros, je vaut 0) et comme je veux vendre l'entreprise à notre fils cadet, plus tu demanderas une prestation chere, plus je ferais payer l'entreprise cher à notre fils !!! Du coup, mon avocate, qui trouve cela scandaleux a décidé de passer à l'attaque, elle lui envoie un courrier demain et se met en relation avec son avocat. Pour moi, je ne me sens plus seule car épaulée par mon avocate dans cette guerre des nerfs. Il cherche à me déstabiliser et m'enfoncer un peu plus ds la dépression, mais c'est l'inverse qui se produit et je redeviens guerrière et pugnace. Voilà, j'espère tenir le coup mais ce divorce risque d'être long et usant. Signe de ma remontée, je ne pleure plus et recommence à bien dormir et manger.
Merci de votre soutien qui me fait du bien
Merci Gorses de tes nouvelles quelque peu rassurantes sur ton état.
Tu as passé un cap déjà, la guerrière reprend le dessus et c'est bon signe. Ne le lâche surtout pas et ne te laisse pas déstabiliser encore avec ses menaces.

Il me semble que ton avocate, qui a l'air perspicace, te déconseillera vivement le divorce à l'amiable car Mr ne semble pas du tout disposé à être conciliant.
Pour mon cas, futur ex interprète amiable par: tu plies à toutes mes exigences et tout se passera bien. :kelkon:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Merci de ton soutien Ricochette, je crois que nos futurs ex se valent, tu te plies à tout ce que je demande et dans 5 mois, c'est bon (!!!),on est divorcés. Il peut rêver. Je ne cèderais rien du tout et mon avocate non plus. Je ne peux pas en dire plus sur ce post, on ne sait jamais, simplement que mon mari va avoir une drôle de surprise dans ce divorce !!! Tout est prêt.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par jaguarboy »

C'est assez ahurissant : nos cocufieurs ne connaissent aucune limite !

Les propositions de règlement à l'amiable sont toujours truculentes à lire... Évidement; à lire pour information, et garder son cap pour la procédure en préparation.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
gorses
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 10:32

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par gorses »

Aujourd'hui, je suis contente de moi, j'ai lancé la première attaque.
Comme il avait mis SA voiture (une C5) à mon nom à l'achat (point de vue fiscal), je l'ai mise en dépôt vente chez mon concessionnaire . Il est furieux !!!! Il part demain en WE avec sa "juliette", donc obligé de nettoyer à fond sa voiture d'entreprise (une camionette Berlingo), ça va déjà moins le faire !!! Roméo n'aura pas l'air d'un grand !!!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par djam »

gorses a écrit : Il part demain en WE avec sa "juliette", donc obligé de nettoyer à fond sa voiture d'entreprise (une camionette Berlingo), ça va déjà moins le faire !!! Roméo n'aura pas l'air d'un grand !!!
:lol: excellent
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: envie de suicide suite infidélité

Message par Lou »

+1
Répondre