Cocu technique ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu technique ?

Message par jaguarboy »

Ancien testament écrit on ne sait quand, traduction de l'araméen en hébreu, puis en grec, du grec en latin, du latin en chinois, du chinois en suédois, du suédois en martien, du martien en...

Mouais, bon, kéki voulait dire au départ ? Ah, oui, pas question de baver sur une nana qui n'est pas la tienne...

Entre l'écriture et aujourd'hui, on n'a pas beaucoup évolué.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
altigan

Re: Cocu technique ?

Message par altigan »

Pardonnez moi d'intervenir dans cette discussion au thème Biblique , mais après avoir traversé les mêmes frasques que vous et en étant profondément croyant , Chrétien messianique , proche des Juifs messianiques ( je lis la Thora, et le nouveau testament) , je voudrais revenir sur deux points :

- D.ieu n'autorise en aucun cas l’adultère ( 10 commandements ) , la convoitise étant d'ordre plus général.
- D.ieu nous demande de pardonner à l’épouse infidèle ,si elle se repend , ( voir la réaction de Yeshua devant les pharisiens à propos de la femme adultère ) , la fin du verset est claire : en s'adressant à cette femme Jésus lui dit "va et ne pêche plus "

Et surtout Dieu ne laisse pas impuni, l'homme qui "vole" la femme d'un autre :


Proverbes 6:32-35


32 Mais celui qui commet adultère avec une femme, est dépourvu de sens; celui qui veut se perdre fera cela. 33 Il trouvera des plaies et de l'ignominie, et son opprobre ne sera point effacé; 34 Car la jalousie du mari est une fureur, et il sera sans pitié au jour de la vengeance. 35 Il n'aura égard à aucune rançon, et n'acceptera rien, quand même tu multiplierais les présents.

En espérant que ces quelques versets puissent vous réconforter.

P.S. Pour Jaguarboy : il existe des Bibles traduites directement de l’hébreu en français : Bible Chouraki , par exemple
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Personnellement, en tant que catholique, seule la Vulgate compte (j'ai acheté la réédition de la traduction en français de 1905).
Toutes les autres bibles sont des fausses bibles pour un vrai catholique.

Je doute que Mr Chouraki puisse faire mieux que Saint Jérôme... qui avait toutes les sources en main à son époque ... accès aux savants les plus réputés, une équipe dédiée à cela, tout en étant lui-même un crack.

Mais bon. Là n'est pas le débat.

Sur le fond, nous sommes d'accord, sauf sur la notion de vengeance du mari qui ne n'est pas catholique mais judaïque (loi du talion).
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu technique ?

Message par Ricochette »

Oh! Doux Jésus! Quelle culture religieuse.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Cocu technique ?

Message par inconnu »

aie a écrit :Qui a dit que la religion était misogyne :)
MOI je le dis !
Il faut bien préciser ce que l'on entend par le terme d'adultère, car la signification n'est pas la même, semble-t-il, pour Dieu et pour nous.
Nous donnons au terme d'adultère un sens très restrictif : en quelque sorte, nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg. Nous désignons ainsi le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint. Dieu, lui, ne voit pas les choses de cette façon : Il les voit plus en profondeur!( bah oui comme tous les amants....) Pour Lui, tout ce qui est rupture d'alliance, d'engagement d'amour.....est adultère.
De tout façon la religion, les religions... On lui fait dire ce que l'on veut, je ne trouve pas cela très 'saint'.
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Bon désolé de revenir à ma situation mais je n'y tiens plus.

C'est kermesse dans 2 jours et je vais croiser le cavalier prussien car... tenez-vous bien... il compte me demander un service (eu égard à ma licence de tir et donc aux munitions que je détiens).

J'ai prévenu ma femme que je ne pouvais l'assurer de mon "bon" comportement (je pars assez vite en vrille... encore failli dernièrement avec un grand con doublant tout le monde dans une file) et qu'il vallait mieux qu'il ne m'approche pas.

D'un autre côté, je n'ai pas envie de faire souffrir ses gosses (de bons petits gars) ni mes filles qui en pâtiraient...

N'empêche que j'ai bien envie de lui foutre sur la gueule même avec son passé de policier/garde du corps/videur/champion d'arts martiaux... étant moi-même pas non plus une "tapette".

Enfin, vous aurez compris que ça me démange et que de laisser courrir serait un peu plus pour moi une seconde défaite... du point de vue de mon côté macho ... pas de celui de l'homme civilisé... raisonnable... efféminé?

Ma femme m'a bien entendu supplié de ne rien faire. :ala:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Sans compter qu'elle m'a dit que nous n'avions pas fêté notre anniversaire de mariage il y a qq jours !!!
Je n'avais vraiment pas envie bizarrement ...

Qu'elle avait laissé ce mec venir couper du bois chez nous, fait appel à ses services (plomberie) quand je n'étais pas là... mais surtout sachant leur ancienne histoire, elle aurait pu s'en abstenir, non ?
Comble du cynisme je trouve.

Enfin, cerise sur le gâteau, mes filles m'ont avoué, suite à mes questions, qu'elle leurs avait dit de ne pas me dire qu'elle discutait à l'occasion avec lui (au parc) ... de peur que je m'inquiète pour rien...

Vous pensez bien... je fantasme beaucoup !

Quand je pense qu'avant je me disais que si d'aventure une telle chose devait arriver, je saurai prendre la chose avec désinvolture.

Sans doute dois-je finalement y arriver et prendre les choses ainsi !!!!

Plus rien à foutre !!!???
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Pour finir, je me vois bien demander au gros con s'il a couché avec ma femme (pour ne plus avoir ce doute).
Quitte à le prendre à part discrètement et la jouer fine (ie sans altercation voire baston).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Ha puis j'oubliais la meilleure !

Elle m'a espionné et a vu que j'allais sur ce site il y a qq jours !
Elle m'a dit que je me montais la tête avec toutes ces conneries et que c'était du grand n'importe quoi !
Qu'il fallait que je passe à autre chose ... que l'on ne pouvait pas continuer comme cela ...
Je ne me suis pas privé de lui dire ce que j'en pensais !

Ben oui ! Que des gens complètement tarés ici ! ...
... et dont la plus grande tare aura été d'avoir fait confiance !

Maintenant qu'elle a reblindé ses comptes mails et téléphones, on peut dire que la confiance est au max !

Allez!
Je prends ici une résolution solennelle!
Je vais faire comme dans "Les Chroniques de Gor" John Norman, je vais considérer la gente féminine comme ce qu'elle est !

J'invite tous les mecs qui se sont fait baiser comme moi à faire de même.
Les premiers tomes sont assez jouissifs :petard:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

D'ailleurs si tu me lis ma petite caille (nul doute que tu m'auras reconnu), sache que je t'aime toujours !

Mais que je vais tenter de me soigner de ce point de vue là !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu technique ?

Message par Ricochette »

Usum a écrit :Je vais considérer la gente féminine comme ce qu'elle est !
J'invite tous les mecs qui se sont fait baiser comme moi à faire de même.
Tu deviens franchement lourd avec de telles résolutions aussi stupides.
Face à une telle insistance, je vais finir par me demander si ta femme n'a pas souffert de ce travers exacerbant.
T'imagine la guerre froide qui se déclencherait si nous, les femmes, réagissions comme toi en généralisant? Permets-moi de ne pas adhérer à tes généralisations.

Quant à ta caille, elle devrait aussi se faire soigner pour agir de la sorte. Couvrir son Apollon qui veut te demander un service... :kelkon:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Chère Ricochette,

Désolé que tu le prennes si mal.
En fait je m'adressais essentiellement à la gente masculine et j'indiquais une possible technique de reconstruction (temporaire?) à quelques personnes malades dans mon cas.

Cela étant, j'ai un peu pété les plombs hier, me suis âprement disputé avec ma femme (je lui ai dit ses 4 vérités sans l'épargner), et au final je me sens beaucoup mieux.

Du coup, c'est reparti comme en quarante.

Quoi qu'il en soit, je pense néanmoins que la femme et l'homme sont fondamentalement différents dans leur Nature et qu'il faut une approche "spécifique".

Je maintiens qu'un male alpha a beaucoup moins de chances d'être fait cocu (ne pas penser à "homme des cavernes" ici) et que, pour rebondir sur le sujet d'un autre fil, la "masculinisation" des femmes vs la "féminisation" des hommes n'aide guère dans notre volonté quotidienne de faire durer un couple dans de bonnes conditions.

J'indique à ces dames et à ces messieurs un merveilleux site à ce sujet.
Par exemple, pourquoi tant de femmes qui ont fait carrière se retrouvent finalement seules!

http://www.savethemales.ca/000585.html
Modifié en dernier par Usum le ven. 21 juin 2013 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Usum

Re: Cocu technique ?

Message par Usum »

Un conseil politiquement incorrect pour les hommes jeunes :

http://www.savethemales.ca/000691.html
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Cocu technique ?

Message par inconnu »

Usum a écrit :Cela étant, j'ai un peu pété les plombs hier
Cela est arrivé à beaucoup rassure toi.
Usum a écrit :Pour finir, je me vois bien demander au gros con s'il a couché avec ma femme (pour ne plus avoir ce doute).
Quitte à le prendre à part discrètement et la jouer fine (ie sans altercation voire baston).
Au moins tu n'auras plus de doute ! Pose lui carrément la question sans détour, tu verras à sa réaction si il est sincère ou pas. Même si tu penses en connaitre la réponse prépare toi à un choc. J'en ai fais l'expérience, le choc est violent !
Usum a écrit :Je maintiens qu'un mâle alpha a beaucoup moins de chances d'être fait cocu
Entre les théories et la réalité il y a un faussé, laisse tomber tout cela et concentre toi sur ta reconstruction. Tu auras beau être fort, musclé, intelligent, avoir beaucoup de charme etc une femme préférera un vieux moche... Pourquoi ? Certain ici se pose encore la question.
Usum a écrit :Elle m'a dit que je me montais la tête avec toutes ces conneries et que c'était du grand n'importe quoi !
Qu'il fallait que je passe à autre chose ... que l'on ne pouvait pas continuer comme cela ...
Bah oui cocotte, quand on te remet le nez dans ta m.... ce n'est jamais plaisant. Ils ne s'imaginent pas le mal qu'ils ont fait et
ont toujours tendance à tourner la page rapidement. C'est facile pour eux ! Un simple moment d'égarement sans conséquence.
Usum a écrit :Maintenant qu'elle a reblindé ses comptes mails et téléphones, on peut dire que la confiance est au max !
Pas vraiment le comportement de quelqu'un qui regrette
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu technique ?

Message par Ricochette »

Usum a écrit :Désolé que tu le prennes si mal.
En fait je m'adressais essentiellement à la gente masculine et j'indiquais une possible technique de reconstruction (temporaire?) à quelques personnes malades dans mon cas.
Usum, c'est juste fatiguant de se faire éjecter de la sorte alors que les femmes, qui ont aussi traversé ces sales moments, sont à même de comprendre ta souffrance, de la partager et de t'épauler. Elles peuvent même t'être une aide précieuse en te répercutant leur point de vue au travers de leur vécu.

Nous ne sommes pas dans la surenchère bien heureusement. Mais s'il fallait oser comparer, je pense avoir plus de raisons que toi de détester la gente du sexe opposé... Mes griefs sont uniquement dirigés vers la personne responsable de mes traumatismes.

Chaque infidélité est très lourde à vivre, qu'elle soit unique ou à répétition. Chaque cas est à prendre en considération avec toute l'attention qu'il mérite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre