Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Auteur du sujet
marie1961
Nouvel Utilisateur

aide

Message par marie1961 »

bonjour, je viens chercher de l'aide car je ne sais plus trop ou j'en suis et surtout quoi faire
j'ai appris que mon mari avait une liaison il y a 2 ans, il me disait que ce n'était qu'une amie qu'il parlait avec mais ne faisait rien de mal, j'ai eu des doutes...
en septembre dernier j'ai trouvé un portable qu'il avait caché dans sa chaussette lol, et la j'ai découvert que ce n'était pas qu'une simple amie! ce jour la je suis rentrée du travail plus tôt car je n'étais pas bien, je lui ai demandé des explications qu'il ne m'a pas donné.... le soir même j'ai du être hospitalisée car je vomissais du sang, mon mari est venu me voir en me disant qu'il avait rompu avec cette personne qu'il ne voulait pas casser notre couple.
a la suite de cette hospitalisation, j'ai du être nourrie par sonde pendant 7 mois et ai subis une ablation de l'estomac en avril dernier, mon mari était la pour m'aider car je ne pouvais pas faire grand chose, la veille de ma dernière hospitalisation, j'ai trouvé à nouveau portable ou il parlait toujours à cette même personne, je lui ai à nouveau demandé des explications, il m'a répondu oui il faudrait que j'arrête avec...
il m'a laissé ce portable en me disant de faire ce que je voulais avec....
je l'ai trouvé sur des cites libertins avec cette même personne , il ni bien sur, malgré que j'ai des personnes qui les ont rencontrés
depuis il me dit m'aimer et vouloir vivre qu'avec moi qu'il ne la contact plus, qu'il a été un vrai salop avec moi, que je ne merite pas de l'aimer autant
mon mari ne s'exprime pas beaucoup, malgré que je lui dis qu'il faut parler dans un couple
et moi je lui pose beaucoup de questions, trop peut être...
je ne sais plus quoi faire car je l'aime et veux croire encore en lui

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Re: aide

Message par Ricochette »

Bienvenue parmi nous Marie1961

Dis-moi, ton mari n'est pas très humain dirait-on. Il n'a pas l'air très sensible à l'état dans lequel il t'a mise. On ne peut pas parler de chiqué et pourtant, il semble prendre ça à la légère puisqu'il récidive.

Encore un portable en question. Ne te leurre pas Marie1961, ça n'est pas parce qu'il te le donne qu'il n'a pas d'autres moyens de communication avec cette tierce personne. Tu as bien vu qu'Internet lui offrait aussi d'autres possibilités...
Il t'a menti à plusieurs reprises, t'a trompée et a osé te dire qu'il ne faisait rien de mal. Et pour cause, il se faisait du bien!!!

Non tu ne lui poses pas trop de questions, tu as juste besoin de savoir et de comprendre. Or, cela semble lui être indifférent.
Lui as-tu suggéré une thérapie de couple? Que fait-il concrètement pour t'aider à franchir le cap?

Ses remords sont à considérer toutefois avec prudence car bien trop singuliers pour être sincères.

Vous avez des enfants?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

christ-elle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par christ-elle »

Bonjour Marie,

Je suis tout à fait d'accord avec Ricochette, il semble prendre tout ceci à la légère. Ton état de santé a l'air plutôt alarmant.
Je comprend le fait que tu lui poses beaucoup de questions, c'est tout à fait normal.
Est ce qu'il t'a donné les véritables raisons de sa récidive ??

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Bonsoir Marie1961.

Tout à fait d'accord avec mes comparses : nos cocufieurs ont plus d'un tour dans leur sac et les moyens de rester en relation sont multiples.

Ne te fies pas trop à quelqu'un qui a su te mentir sans rougir... Mène ton enquête, mais même si tu crois encore en ton couple, attends toi à ces découvertes plus... croustillantes.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
marie1961
Nouvel Utilisateur

Message par marie1961 »

merci a vous pour vos messages, ca fait du bien de se sentir épaulé
ca devient très difficile de croire en mon mari de plus il est routier
donc très libre...
je lui ai proposé une thérapie de couple il a d abord refusé puis dernièrement accepté, mais il doute que ca nous apporte quelque chose, disant que lui dira ce que le psy veux bien entendre
je sais très bien qu il peut a tout moment continuer a avoir des contacts avec d'autres...
la définition du couple n'était pas ca pour moi....
je ne sais vraiment pas si je dois espérer un changement...
tout le monde me dit de le mettre dehors... c'est malgré tout difficile

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par djam »

marie1961 a écrit : je lui ai proposé une thérapie de couple il a d abord refusé puis dernièrement accepté, mais il doute que ca nous apporte quelque chose, disant que lui dira ce que le psy veux bien entendre
Si il change d avis, et qu'il ne souhaite pas faire de thérapie, fais le pour toi seule...

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par jaguarboy »

Je confirme, la case psy est recommandée, mais il ne faut pas s'y éterniser non plus, et ne pas tout en attendre.

Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre