Page 1 sur 1

Nouvelle cocue

Posté : mar. 18 juin 2013 09:36
par co.q69
Bonjour à toutes, à tous, je suis nouvelle sur ce forum et devinez ? je suis ou sur le point de l'être COCUE ! Mon "mari" cherche des poufs sur tous les réseaux qu'il peut trouver, il me dit qu'il ne me tromperait jamais sans ma permission et ma main dans ta G... ! Il me prends vraiment pour une courge. J'ai 2 enfants avec lui, j'ai bien pensé prendre mes enfants et nous tirer, mais là, c'est l'enfer qu'il nous ferait vivre... J'ai super mal, je ne sais pas quoi faire... Ca me prend la tête je ne pense qu'à ça ... HELP

Re: Nouvelle cocue

Posté : mar. 18 juin 2013 12:51
par Ricochette
Par anticipation ou à retardement, sois la bienvenue co.q69,

Ton "mari" n'a pas une démarche innocente, ses recherches ne visent qu'un objectif et il ose les faire ouvertement.
Seule la crainte te retient de partir.
Ne te laisse pas impressionner avant même de déclencher l'offensive, vas trouver discrètement un avocat et informe-le du tempérament de ton conjoint. Il saura te guider pour gérer au mieux ton départ et les précautions à prendre.

Bon courage à toi.

Re: Nouvelle cocue

Posté : mar. 18 juin 2013 15:19
par djam
co.q69 a écrit : il me dit qu'il ne me tromperait jamais sans ma permission et ma main dans ta G... ! Il me prends vraiment pour une courge. HELP
:roll: On aura tt lu et tt entendu, courage, il semble très con dans ses propos et ds sa façon d'agir, à mon avis tu l'es depuis longtemps.
Avocat, association, vas chercher de l'aide si tu veux t en defaire et si tu es dependante de lui financierement.

Re: Nouvelle cocue

Posté : mar. 18 juin 2013 21:14
par Ricochette
Il est grand temps de lui rappeler, via la justice, qu'il a des obligations familiales cet homme là.
Si tu ne bouges pas, il continuera. S'il voit que tu réagis, il révisera sa copie autrement. Mais montre-lui qu'il n'a pas tous pouvoirs et qu'il n'est pas seul!!!

Arme-toi de courage et fonce.

Re: Nouvelle cocue

Posté : mar. 18 juin 2013 22:53
par jaguarboy
Bienvenue à bord, co.q69

Djam a raison : ici, on voit de tout, mais des comportements totalement irresponsables de ce type ne sont tout de même pas monnaie courante.

Être en couple comporte des obligations, notamment celles qui sont lues en mairie, ou par le contrat moral qui lie deux êtres.

Il est tout de même très étonnant de voir que certains annoncent à l'avance.

Voir un avocat conseil est un bon début. Tiens nous au courant.

Re: Nouvelle cocue

Posté : lun. 24 juin 2013 09:18
par co.q69
Bonjour,
Merci pour vos messages, ils me vont droit aux coeurs (et oui il est brisé donc pleins de morceaux...). Bien sur, je vais très mal, il a franchi le rubicon, pour moi c'est la pire des trahisons, et ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il me mente, me prenne pour une C...e!
C'est vraiment dur, j'ai beau me dire que je n'y suis pour rien c'est lui qui a un problème, c'est quand meme moi qui souffre, qui me sent sale, trahie humiliée.
Allez, bisous à toutes et tous, courage...

Re: Nouvelle cocue

Posté : lun. 24 juin 2013 09:35
par jaguarboy
co.q69 a écrit : il a franchi le rubicon, pour moi c'est la pire des trahisons, et ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il me mente, me prenne pour une C...e!
Et que tu sois seule à ramasser les miettes. L'irresponsabilité est totale, ils se font plaisir sans égard à la personne qui partage leur vie.

La plupart du temps, après une (ou des) trahisons de ce genre, il n'y a qu'une issue : la séparation, avec son cortège de tracas en tous genre. C'est d'ailleurs parfois à ce moment qu'il y a chez certains une prise de conscience, mais qui arrive trop tard, et que le vent se met à tourner.

Car soudain, le ou la cocufieur (euse) sent que ça ne va pas être simple, le partenaire occasionnel voit venir le boulet et prend la tangente, pas trop envie d'assumer ses actes, et la vie rêvée en couple ou en famille reconstituée prend à l'avance des allures de Verdun ! Les enfants y vont remonté comme Tyson sous crack, madame (ou monsieur) n'est pas si idyllique que ça au quotidien, je ne te parle même pas de la famille au sens large qui largue souvent la brebis galeuse.

C'est là que les cocufiés commencent à rire ! Il est assez rigolo de voir le plan de bataille du couple illégitime se barrer en sucette.

Malheureusement, tu n'en est pas là, tu dois encore parcourir un long chemin. Mais on ne fait pas sa vie avec une personne qui vous prend pour ce que nous ne sommes pas.

Courage.

Re: Nouvelle cocue

Posté : lun. 24 juin 2013 22:09
par Lou
Bonjour co.q69,

Ben, tu as un sacré avantage, tu sais, c'est d'être informée "avant".

En général, c'est bien après qu'on sait toutes ces petites choses là. Voir, même après tout le monde !

En même temps, tu peux lui annoncer qu'il va finir sans sa famille..... finalement, vous vous annoncez la fin de votre couple, quoi ?

Ces sites de rencontre..... Quelle galère.....et combien de couples sombrent dans les méandres d'un .com qui n'a d'autres buts de se faire du fric sur des détresses affectives ou bien des fantasmes irréalisables sauf à X € de l'heure.

La vie réelle est tellement plus belle !!!

A fuir, car tant que le loulou n'aura pas testé, il essaiera.... jusqu'au jour ou il fera.
Bon courage,

Re: Nouvelle cocue

Posté : mar. 25 juin 2013 13:36
par Charly
Salut,

comment ça se passait entre vous avant qu'il ne parte à la chasse aux filles ?
Vous avez 2 enfants, et tu sembles tomber de haut.

Mais qu'est-ce qui te blesse concrètement ? Qu'il t'ait trompée ? Menti ?

C'est un peu flou ce que tu nous racontes là, je crois que tu es à 100 à l'heure niveau hormonal.
Je sais pas moi, sors avec des amis, va chez le coiffeur, achète-toi le parfum qui te plait.

Tu t'effaces pour ton mari, mais tu oublies qu'avant d'être une mère ou épouse tu es avant tout une femme. Une femme qui mérite le respect et
d'être aimée.

Te laisse pas abattre, prends un verre et essaie de penser à autre chose en attendant que cette tempête se calme.

Re: Nouvelle cocue

Posté : sam. 19 oct. 2013 15:21
par Philippe
Moi aussi un nouveau cocu, je le sais depuis longtemps, mais je viens de franchir le pas et d'en parler. Ce n'est pas facile, et cela occupe toute mes nuits depuis.
Pas vraiment de conseil à te donner, mais fais lui comprendre que tu es au courant de ses recherches, mais que malgré tous tu lui laisse une chance, pour les enfants.
Un conseil n'est pas une recette, car j'ai effectué cette démarche avec mon épouse et cela n'a pas vraiment fonctionné elle est simplement plus discrète.

Mon réconfort c'est une amie, avec qui je parle de tout et surtout de ce problème. Cela me réconforte beaucoup et si tu peux te trouver une âme avec qui tu peux te confier cela t'aidera beaucoup.

Philippe

Re: Nouvelle cocue

Posté : dim. 20 oct. 2013 19:41
par jaguarboy
Philippe a écrit :j'ai effectué cette démarche avec mon épouse et cela n'a pas vraiment fonctionné elle est simplement plus discrète.
Comme souvent ! Le principe du cocufieur, c'est de continuer à ménager le plus longtemps possible la chèvre et le choux.

Re: Nouvelle cocue

Posté : mer. 13 nov. 2013 22:03
par Ricochette
Philippe a écrit :Moi aussi un nouveau cocu, je le sais depuis longtemps, mais je viens de franchir le pas et d'en parler. Ce n'est pas facile, et cela occupe toute mes nuits depuis.
Pas vraiment de conseil à te donner, mais fais lui comprendre que tu es au courant de ses recherches, mais que malgré tous tu lui laisse une chance, pour les enfants.
Un conseil n'est pas une recette, car j'ai effectué cette démarche avec mon épouse et cela n'a pas vraiment fonctionné elle est simplement plus discrète.

Mon réconfort c'est une amie, avec qui je parle de tout et surtout de ce problème. Cela me réconforte beaucoup et si tu peux te trouver une âme avec qui tu peux te confier cela t'aidera beaucoup.

Philippe
Philippe, tu n'as pas envie de créer ton propre sujet? Je pense que tu as des choses intéressantes à nous faire partager.
Cela pourrait t'être bénéfique de surcroît de soulager le poids de ta situation.