Page 1 sur 2

Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 16:44
par LouisaZ74
Bonjour à tous les cocus de la planète,

Je me permets d'apporter mon témoignage car je suis sure que les agissements de mon cher et tendre ne sont pas si originaux. Alors voilà serrons-nous les coudes et essayons de comprendre!

Nous nous sommes rencontré il y a 2 ans et demi sur un site de rencontre... Nous étions amoureux, tout allait plutôt bien, en tout cas suffisamment bien pour envisager clairement de fonder une famille, et tout le toutim... Et bien malgré la passion de notre jeune relation j'ai découvert il y a 4 mois que mon homme consultait fréquemment des sites de rencontre et se donnait rendez-vous avec certaines de ses proies.
Je lui ai parlé instantanément de cette effroyable découverte; le soucis est qu'il avoue uniquement ce que j'ai découvert soit 3 femmes différentes, à dates différentes humhum et beaucoup de tchat avec d'autres.
Il n'est même pas foutu de me dire depuis quand il est inscrit sur des sites!!!

J'ai essayé de comprendre de le cuisiner et la raison qu'il m'a donné est que nos rapports sexuels le comblaient mais n'étaient pas assez fréquents.
Soit, malgré son mutisme (surtout pas trop d'explication) et après une bonne déprime je décide de reprendre le dessus, de pardonner et de combler mon homme là où il y avait des lacunes!

Notre histoire d'amour continue alors qu'il faudrait qu'elle se reconstruise, aucun geste flagrant de mon homme pour me redonner confiance, mise à part une gentillesse accrue et des mots doux à n'en plus finir... Je n'ai donc aucun autre choix que de simuler une confiance aveugle et donc de faire semblant...
Mais voilà, je m'aperçois aujourd'hui qu'il va toujours sur des sites, parle toujours avec des nanas sans les rencontrer soit disant.

Il dit m'aimer, nous avions un grand projet de vie qui démarre dans 2 mois (déménagement à l'étranger) et malgré tout il refuse d'avouer ou de m'expliquer. J'ai l'impression qu'il préfère que l'on se quitte plutôt que d'avoir à prouver quoique se soit.

Il est clair que je ne souhaite pas continuer une relation basée sur le mensonge et l'infidélité, et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

C'est peut être stupide mais je continue de croire que son amour est sincère alors:

Peut-on être accro aux sites de rencontres?

Merci beaucoup et bon courage à toutes.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 16:58
par jaguarboy
Bonjour Louisa, et bienvenue à bord.

Accroc aux sites de rencontre ? C'est tout à fait possible, comme certains sont accrocs au shopping et achètent des choses dont ils n'ont pas besoin.

Bien évidement, ce n'est guère compatible avec une relation stable.

Que cherche t il sur ces sites ? Lui as tu posé cette question ? Malheureusement, jouer avec ce genre de de site et des relations qui peuvent en découler est à mon sens un premier pas vers un cocufiage en règle.

Il faut qu'il te certifie, preuves à l'appui, qu'il ne fréquente plus ce genre de sites. Sinon, je doute que vous alliez bien loin, la confiance, si fragile dans un couple, se trouve déjà ébréchée.

Bon courage à toi, mais soi ferme dans tes souhaits, c'est à lui de s'amender et pas à toi de plier à ce genre de travers.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 18:41
par LouisaZ74
Merci Jaguarboy,

Ça fait chaud au coeur d'obtenir un peu d'intérêt pour une banale histoire, mais tellement dure à digérer et vivre au quotidien.

Malheureusement, j'essaie de parler, j'ai tout essayé, les monologues de 2 heures, les questions, les jeux, les pièges, la gentillesse, la colère, la menace, la douceur, le comme si de rien n'était, le c'est pas grave, ..... Je n'en tire rien, aucun mot ne sort de sa bouche, sauf pour s'énerver... impossible de savoir pourquoi il va sur ces sites et ce que cela lui apporte. Par contre, je sais ce qu'il y fait, ce qu'il dit et ce qu'il veut qu'on lui dise!!!! Et oui j'ai tout vu, même des photos. Je sais aussi qu'il fait des webcam.

Aussi, je rappelle que j'ai découvert 3 relations extra conjuguales, les seules qu'il m'ai avoué puisque qu'il n'avait pas d'autre choix... et je soupçonne forcement d'autre relation.

Il me certifie qu'il ne va plus sur les sites, et encore il n'est pas très convainquant, mais quand je lui demande à l'improviste son ordi il ne veut pas que je navigue dessus (faut-t'il préciser que chez moi tout est ouvert, ordi, portable, ... rien à cacher!) . J'ai aussi découvert qu'il avait de nouvelles adresses email cachées auxquelles je lui demande de se connecter devant moi me prouver sa fidélité, ... sans succès.... Bref il me prend pour un pigeon, c'est évident.

J'ai bien entendu réfléchie au sujet moult et moult fois, pour ne pas dire tout le temps depuis le mois de mars... Et l'explication la plus pausible que j'ai trouvé est celle-ci:
Les sites sont faciles d'accès, on y trouve des personnes avec les mêmes envies (ah oui en général mon homme cherche des femmes mariées et s'inscrit lui même en temps qu'homme en couple). Le tchat est très excitant et la webcam d'autant plus... Jusqu'ici c'est à la limite du supportable mais c'est encore acceptable. Le gros hic c'est qu'à la première embrouille de couple, monsieur prend ses jambes à son cou et file faire du virtuel une réalité....

J'ai excusé une fois (pour les 3 filles!!!) et j'avais prévenu qu'à la prochaine embrouille ce serait terminé... C'est dit... Et je vais m'y tenir...

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 18:44
par djam
LouisaZ74 a écrit : Il est clair que je ne souhaite pas continuer une relation basée sur le mensonge et l'infidélité, et j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
C'est peut être stupide mais je continue de croire que son amour est sincère alors:
Peut-on être accro aux sites de rencontres?
Merci beaucoup et bon courage à toutes.
Bonsoir,

"Mon homme est'il accro aux sites de rencontres? " A mon avis tu ne te poses pas la bonne question...Tu ne vas pas le guerir de sa dépendance...Et il ne se contente pas de rester devant son écran, il rencontre, et il te ment.
Des mots doux sans respect, ça veut rien dire.
"Continuer avec lui?" serait plus de circonstances... vu tout ce que tu as decouvert depuis que tu le connais, (très peu de temps), t'engager avec lui, et partir à l'étranger serait une énorme erreur.
Le choix t appartient, mais façe à lui, un avenir très sombre t'attend.
Je te souhaite de prendre la bonne decision, tu as pleins d'éléments sous les yeux, qui font que ta relation s'engage très mal.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 18:59
par LouisaZ74
Merci cornes d'or tu as surement raison... Le meilleur reste à venir...

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : dim. 23 juin 2013 20:29
par jaguarboy
Je pense qu'il faut cesser de tourner autour du pot, et ouvrir les yeux. Tout cela ne sent pas bon, et nos cocufieurs ont en commun des traits de caractères similaires : le mensonge et la dissimulation.

Comprends bien qu'il ne cesse de te mentir et de dissimuler ces "relations". Pourquoi ? Parce qu'il sait très bien qu'il a passé la ligne, que si tu apprends, ça pourrait aller très mal. Son objectif est clair : te tromper, mais aussi te garder, car finalement, c'est confortable.

Si ce n'est pas déjà fait, l'acte sexuel est en passe d'être fait. De toutes façons, il semble que tu as déjà trouvé des arriérés ( les 3 filles ), et ne te focalises pas trop sur ce "détail", car si ça fait mal, le fait de comprendre que monsieur a tout orchestré dans ton dos, t'as collé des bobards gros comme des maisons pour expliquer retards et absences, comprendre que tu as vécu avec une personne que tu ne connais finalement pas beaucoup colle le vertige, ainsi que la nausée.

Le site de rencontre, de webcam ou de je ne sais quoi ( les nouvelles technologies sont très pratiques pour s'organiser, le portable est une arme de choix ! ) ne sont que les vecteurs d'un cocufiage en règle.

Mets le en garde sur la mise en péril de son couple, en espérant que ça le fasse réagir...

...mais j'en doute fort.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 12:25
par LouisaZ74
Faire un choix entre les sites et moi, ce n'est à priori pas de son ressors. Je n'ai toujours pas d'explication sauf quelques SMS, genre je ne t'ai pas trompé, je ne fais rien de mal, je vais me foutre en l'air.... Je comprends rien je réponds donc que c'est l'ordi qu'il devrait foutre en l'air......

C'est très compliqué comme situation, il dit qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie et de mon côté je l'aime très fort aussi et pour de vrai. Pourquoi est-ce encore aux cocus de prendre la décision d'une séparation et de faire les démarches. Ce n'est pas logique, on quitte notre homme parce qu'on a pas le choix!!!! Comment se remet-on de ca?

En le quittant je fais la croix sur notre vie à l'étranger (mais je pars quand même), sur les enfants qu'on essais d'avoir, ... j'ai 34 ans et le rêve de fonder une famille s'écroule.
Le nouveau départ, s'avère très difficile, je ne suis pas sure d'y arriver toute seule à l'étranger et encore moins en restant ici....

Comment croire que l'avenir peut nous apporter encore du bonheur quand on est meurtrie, blessée, trompée et perdue toute confiance aux autres et en soi?

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 13:27
par jaguarboy
Dans l'évolution de mon histoire personnelle, en pleine découverte de l'étendue des dégâts, j'ai cru ne jamais m'en remettre, de ne pas pouvoir surmonter ça. Le divorce, entamé mais pas fini car madame traine des pieds, a mis finalement la lumière sur une relation malsaine avec quelqu'un qui me trompait depuis le début de notre rencontre, qui ne savait se satisfaire d'une seule relation.

Je me suis dis alors que l'humanité ne pouvait être composée que d'être humains de ce genre. Après une période d'errements, je reconstruis ma vie, refaisant confiance à une personne qui se trouve être aux antipodes de mon ex.

Le ciel est redevenu bleu.

Pour ton compte, la démission face aux responsabilités évidentes de ton conjoint me font penser aux paroles de mon psy alors que je me faisais aider : les cocufieurs sont restés dans l'âge de l'adolescence. Rien n'est de leur faute, tout est à rejeter sur les autres, ou sur le matériel. Pour beaucoup, ils sont totalement incapables de voir la casse qu'ils ont engendré.

Si on les prend sur le fait, ce n'est pas grave, ou le célébrissime " tout le monde le fait" de mon ex. C'est limite si, dans ton cas, cette saleté d'ordinateur ne va pas se connecter seul sur ses sites...

Saleté d'appareil, mais bien évidement, ce n'est pas de sa faute...

Ben voyons !

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 13:56
par djam
LouisaZ74 a écrit : Comment croire que l'avenir peut nous apporter encore du bonheur quand on est meurtrie, blessée, trompée et perdue toute confiance aux autres et en soi?
En commençant à faire un travail sur toi, qui te conduiras à retrouver ou trouver confiance en toi...Te poser les bonnes questions quant au fait de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux plus pour toi, faire le ménage ds ta vie...Avant lui tes ou ta relation(s) était (ent) comment?

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 14:25
par Charly
3 relations extra-conjugales avouées en 2 ans 1/2....
Désolé, je fais une fixette à ça mais ça cloche grandement ....

Soit tu l'aimes et tu l'acceptes tel qu'il est ou soit tu fixes TES limites.

Il y a des divorces prononcés pour beaucoup moins que ça, tu sais. Je trouve que tu es très (trop ? ) patiente et que tu lui donnes une sacré chance.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 17:34
par LouisaZ74
Merci Charly, ton avis me conforte dans ma décision de le quitter.

Moi aussi évidemment je bloque sur ces 3 relations, et c'est la raison pour laquelle je ne supporte plus la vision des tchats, site de rencontre, adresses mail cachées... En restant connecté forcement il recommencera à la moindre occasion.

J'ai été très patiente effectivement et j'ai tout essayé pour sauver notre couple. Je suis à cours d'idée pour le faire réagir et lui complètement lymphatique face à ce genre de situation. Notre histoire est donc finie.

Mais pourquoi persiste t-il à dire que je suis la femme de sa vie? de quelle façon aime t-il? Ou alors suis-je vraiment trop idiote de croire ce qu'il dit, pourrait-il mentir même sur ses sentiments et rester avec moi par confort ou autre?

Quelle tristesse!!!

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 17:46
par LouisaZ74
djam a écrit :
LouisaZ74 a écrit : Comment croire que l'avenir peut nous apporter encore du bonheur quand on est meurtrie, blessée, trompée et perdue toute confiance aux autres et en soi?
En commençant à faire un travail sur toi, qui te conduiras à retrouver ou trouver confiance en toi...Te poser les bonnes questions quant au fait de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux plus pour toi, faire le ménage ds ta vie...Avant lui tes ou ta relation(s) était (ent) comment?
Merci Djam, et non Corne-d'Or oups....
De toute façon le cocu a t-il d'autre choix que de subir, prendre une décision, et se reconstruire ?
J'espère du fond du coeur pour tous les cocus de terre que cette épreuve n'est pas vaine. Bien sure elle nous fera évoluer mais vers quelles dimensions? Pourvu que nous croisions un petit ange sur notre chemin...

Dans mes anciennes relations, c'était moi l'insatisfaite et qui écrivais la fin de l'histoire mais je n'ai jamais, pas une fois, été infidèle. J'ai eu beaucoup de mal à tomber amoureuse. Voilà qui est fait ;))

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 20:47
par djam
[quote="LouisaZ74"Merci Djam, et non Corne-d'Or oups....
De toute façon le cocu a t-il d'autre choix que de subir, prendre une décision, et se reconstruire ? [/quote]
C'est pas spécifique aux cocus, c'est le déroulement de la vie, et c'est une chance que de continuer à évoluer, grandir, pour ne plus subir, et comprendre les choses.

[quote="LouisaZ74"J'espère du fond du coeur pour tous les cocus de terre que cette épreuve n'est pas vaine. Bien sure elle nous fera évoluer mais vers quelles dimensions? Pourvu que nous croisions un petit ange sur notre chemin...[/quote]
Aide toi et le ciel t aidera


[quote="LouisaZ74"Dans mes anciennes relations, c'était moi l'insatisfaite et qui écrivais la fin de l'histoire mais je n'ai jamais, pas une fois, été infidèle. J'ai eu beaucoup de mal à tomber amoureuse. Voilà qui est fait ;))[/quote]
Oui et pour le coup, tu es vraiment tombé sur la personne qu'il ne fallait pas croiser...Eloignes toi de lui rapidement.

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : lun. 24 juin 2013 21:55
par Lou
Bonjour Luisa,

En fait à te lire, il fait semblant de tenir à toi et toi, tu fais semblant d'y croire !?! (1er post)

Bon courage,
Lou

Re: Mon homme est-il accro aux sites de rencontres?

Posté : mer. 26 juin 2013 23:23
par Ricochette
Bienvenue à toi Louisa,

Je pense également que tu n'as rien à espérer de bon pour l'avenir avec cet homme, tes attentes très différentes.
Dans l'état des choses, faire un enfant ne serait pas très responsable.

Et toujours garder en mémoire qu'un enfant ne ressoude pas un couple à la dérive.

Malgré son jeune âge, il ne semble pas prêt à changer d'attitude, il semble même se moquer de toi à l'infini.
Probablement une chance pour toi d'avoir appris la nouvelle avant tout engagement.

Sois forte.