Page 1 sur 1

je suis triste

Posté : mer. 24 juil. 2013 14:16
par charlie16
bonjour moi aussi je suis cocue, il y a un mois mon mari m'a avoué avoir couché 2 fois avec sa collègue de travail, nous avons tout mis à plat et je sais que notre depuis qq temps battait de l'aile. J'ai envie de pardonner et j'ai compris mes torts, mais les mensonges me font encore mal lui s'en veut et me demande de tourner la page pour etre a nouveau heureux. Il m'a même demander de lui rendre la monnaie de sa pièce si cela pouvait nous aider. Il me dit qu'il a du degout pour sa collegue aujourd'hui pensez vous que ce soit possible (si des infidèles peuvent m'éclairer). Besoin de soutient car je me rends compte que j'ai du mal à gérer

Re: je suis triste

Posté : jeu. 25 juil. 2013 11:51
par nountrahi
Bonjour ,

je suis un peu dans la même situation , ma femme m'a avoué une infidélité se traduisant par une aventure avec un collègue il y a trois ans..
.je l'ai appris il y a un peu plus d'un mois et c'est toujours assez compliqué à gérer emotionnellement. Pourquoi ?
-parce qu'elle m'a menti tout ce temps .
-parce que des images obsènes passent inlassablement en boucle dans ma tête
-parce que nous étions mariés depuis trois mois.
-parceque ....

Bref moi aussi je souhaite pardonner, et ce n'est pas facile. Je lui ai dit que j'allais lui rendre la monnaie de sa pièce ... mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution, le fond du problème est cette autorisation , cette liberté q'ils se sont donné; cette transgression dévastatrice qui est en LE geste le plus grave que l'on peut faire à un couple .
...et même si tu te venges , retrouveras-tu la confiance en lui? Et en toi ?

Ce qui est sûr c'est que le couple que vous formiez ne sera plus jamais le même . Pour ma part je suis en reconstruction , je subis de grosse vagues d'énervement , je rejette la présence de ma femme par moment et puis ça passe et ainsi de suite. Je suis aussi beaucoup moins serviable et plus égoïste ( vu comme j'ai été remercié) .
Il faut être claire la voie de la guérison va être longue et couteuse en énergie , parce qu'au final c'est à nous qu'imcombe le gros du travail , admettre la chose et faire fi du passé si toutefois notre moitié en vaut la peine. Monsieur/madame couche et nous on doit solutionner un Put... de travail psychologique qu'on avait pas demandé.

Pour l'instant je navigue dans la brume , et par tempête mais je n'ai pas laché la barre , je t'envoie une bouée, je te souhaite bon courage .

N'hésite pas à lire d'autres témoignages tu verras on est tous un peu pareil , et ça "soulage" de retouver ici des témoignages pas si différent de ce qu'on vit.

Re: je suis triste

Posté : jeu. 25 juil. 2013 12:55
par djam
charlie16 a écrit : Besoin de soutient car je me rends compte que j'ai du mal à gérer
Peut être devriez vous envisager une thérapie de couple?

Re: je suis triste

Posté : jeu. 25 juil. 2013 13:55
par Charly
Tu peux faire ce que tu veux, tant que ça restera dans ta tête tu auras du mal.
La seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à vivre normalement et rester entourée en cas de déprime.

C'est déjà une très bonne chose d'avoir mis tout à plat avec ton mari. Garde la tête haute, tu n'es pas coupable ni victime de ce qui t'arrive.
Il s'agit "juste" d'un événement qui traverse ta vie, comme tant d'autres arriveront.

Tu te demandes peut-être comment positiver ? Eh bien commence déjà par penser à toi, il y a probablement plein de choses belles que tu souhaites
faire ou vivre. La décision de continuer à vivre de manière heureuse ne dépend que de toi. Et cette force tu l'avais déjà en toi.

Re: je suis triste

Posté : lun. 29 juil. 2013 04:14
par charlie16
hier j'ai trouvé sa photo elle est blonde elancée je suis petite et brune. Ma confiance est partie, dans la glace je me vois moche et grosse pourtant je ne pese que 47kilo. Je me sens si triste et en colère. Pourtant mon mari fait tout pour me reconquerir, il a était prier dans une église or qu'il ne croit pas en Dieu, s'est tatoué mon initial en se marquant avec un fil de fer, je ne l'ai jamais vu pleurer autant. Je me sens tellement dans la haine que cela m'ennerve, m'empèche de tourner la page. J'ai vu vos messages et je sais que nous souffrons tous de cela. Mon mari me propose une thérapie de couple alors qu'il deteste ce genre de chose. Je suis si perdue dans ma tête, mon coeur, mon estime de moi c'est envolé quand j'ai vu cette photo même si il m'assure que suis toujours belle a ses yeux.

Re: je suis triste

Posté : lun. 29 juil. 2013 10:15
par Charly
Parfois les hommes doivent toucher le fond pour se rendre compte à quel point leur femme est si précieuse...

Re: je suis triste

Posté : ven. 16 août 2013 01:11
par Ricochette
Bienvenue Charlie16,

Ne cherche pas à te comparer physiquement au sandwich de ton mari. Ton regard est tronqué car tu ne peux plus être objective dans cette position. Tu as certainement plein d'autres qualités qui ont fait que ton conjoint ait choisi de rester à tes côtés. Ca ne l'excuse pas pour autant d'avoir cédé aussi facilement à la tentation.

Je souhaite pour votre couple que ses remords soient sincères et qu'il fasse le maximum pour votre reconstruction. Prier c'est bien mais concrètement, c'est mieux.

Re: je suis triste

Posté : ven. 30 août 2013 13:08
par charlie16
merci pour ton soutien en fait nous suivons une therapie et cela me permet de remonter la pente mais je n'arrive pas a enlever la haine que j'eprouve pour cette femme l'envie de la détruire alors que ce n'est pas ma nature et que je sais que je serai incapable de faire du mal a quelqu'un et cela m'ennerve. J'ai du mal à oublier donc j'essaye d'avancer mais par moment la douleur est plus forte.

Re: je suis triste

Posté : ven. 30 août 2013 13:31
par jaguarboy
C'est étrange, mais dans ces cas ci, on a du mal à se reconnaitre. On se prend alors à vouloir la destruction physique du ou de la rival(e).

L'essentiel est de ne faire qu'y penser, élaborer des scenarii, et ça fait du bien. Mais nous devons en rester là, l'époque des duels est révolue.

Re: je suis triste

Posté : ven. 30 août 2013 21:44
par K.O.tique
Parfois les hommes doivent toucher le fond pour se rendre compte à quel point leur femme est si précieuse...
je viens juste de te lire et ta phrase me choque énormément.
Je ne sais pas si j´avais atteint le fond. Je n´ai fait qu´agire et réagire.
Mais c´est quoi le fond?

Re: je suis triste

Posté : sam. 31 août 2013 07:15
par Ricochette
A l'inverse, il faut parfois toucher le fond pour s'apercevoir à quel point le(a) conjoint(e) est corrompu(e) jusqu'à la moelle.
Quant à la vengeance, elle peut être autre que physique. La passivité peut en être une forme et le temps fait le reste, pour qui sait attendre.

On dit que tôt ou tard tout se paie naturellement. Je suis en mesure de valider ce dicton.
Dame nature a commencé son travail de sape. J'oserais presque avouer... :D

Re: je suis triste

Posté : sam. 31 août 2013 09:52
par charlie16
oui je crois que c'est de l'orgueil et une grosse perte de confiance en moi. Je suis assez rancunière et je crois que c'est vrai quand on fait du mal on le reprends tot ou tard dans la gueule. Je pense qu'en fait sa plus grosse deception c'est que mon mari soit encore avec moi, elle lui a quand mm demandé s'il restait avec moi, il lui a dit oui et elle est repartit avec son conjoint, belle preuve d'amour pour ce dernier, je le plains encore plus que moi je crois.

Re: je suis triste

Posté : dim. 1 sept. 2013 07:15
par Ricochette
Ne pas pouvoir digérer un sale coup ne veut pas dire que tu es rancunière. Selon la gravité des faits, on peut ou non passer l'éponge. C'est humain.

Cette femme devait être une briseuse de ménage car si au bout de 2 coucheries, selon les dires de ton mari, elle songeait faire sa vie avec, c'est de l'utopie.
Je pense qu'elle voulait avoir la conviction que ton mari te quitte pour mener de front, en tout confort, sa vie maritale et sa vie parallèle.
A moins que ça ne soit juste pour mesurer son pouvoir de séduction/destruction!

Arrête de le plaindre, tu as assez à gérer émotionnellement.

Re: je suis triste

Posté : dim. 1 sept. 2013 11:49
par charlie16
mesurer son pouvoir oui je le pense mon mari n'a pas encore repris le travail et j'ai un peu peur de son retour en fait.

Re: je suis triste

Posté : dim. 1 sept. 2013 12:36
par Ricochette
A toi de voir selon son comportement (le 6e sens très féminin va oeuvrer).
A lui de te redonner pleinement confiance.