En prévision, je passe faire un coucou...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Je doute fort que ça aille bien loin ainsi. Telles les lézardes dans un bâtiment, ce sont de signaux d'alerte qu'il ne faut pas négliger, et remédier le plus vite possibles aux désordres.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Lou »

Bonjour Taz,

Tu dis que tu la délaissais alors qu'elle était engagée dans votre couple à 100 %, jusqu'au jour ou ..... et, là, tu as très peur et passes des nuits blanches......

2 choses : Soit elle t'a foutue la "trouille" pour que tu réagisses (et, franchement, c'est plutôt bien réussi) , soit elle a, effectivement, essayé de trouver de la tendresse et de l'attention ailleurs (et, peut être qu'elle l'a trouvé, ça tu le sauras pas, du moins dans l'immédiat).

Et, alors, as-tu accès à son portable 24 h/24, son Facebook et partages-tu ses activités ? Si oui, c'est plutôt bon signe, si non, ça pue!

D'après les moins de 25 ans : un(e) petit(e) copain(ine) qui ne laisse pas à dispo son portable, son facebook et ses connections..... C'est "mort" et c'est "NEXT" . Pas plus de questions, car, pour eux, tout est dit dans l'attitude et le comportement.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Lou a écrit :D'après les moins de 25 ans : un(e) petit(e) copain(ine) qui ne laisse pas à dispo son portable, son facebook et ses connections..... C'est "mort" et c'est "NEXT" . Pas plus de questions, car, pour eux, tout est dit dans l'attitude et le comportement.
J'ai beau avoir le double, je partage leur opinion.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Idem. Rien de plus parlant qu'un portable qui soudainement, disparait et devient silencieux. Ou qu'un autre qui apparait furtivement...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Salut à tous,
Rien de bien nouveau aujourd'hui. Je rentre de 3 jours où je suis partit seul chez mes parents, retrouver mes potes de toujours. Ca m'a fait un bien fou, d'autant que sans rien faire d'exceptionnel j'ai eu quelques compliments venant de 2 demoiselles, qui m'ont dragué ouvertement oO
Ca faisait 6 ans que c'était pas arrivé. Quand on sort pas de chez soi, c'est un peu normal aussi...

Bref, je suis rentré hier soir et l'ambiance à la maison est hyper bizarre. Je me sent pas à l'aise, et ça se sent bien je crois. Elle semble faire des efforts et me porte quelques attentions, m'envoie des sms. Mais c'est à des années lumières de ce qu'elle pouvait faire avant.

Mauvais acteur comme je suis, je n'arrive de toute façon rien a cacher de mes malaises et autres sentiments. Ca se voit sur ma gueule si je me force a être gentil... J'ai bien envie de repartir du bon pied avec elle, mais pour moi je ne reçois pas les signes qui peuvent me motiver et me donner confiance. Trop de doutes pour m'engager. Je désespere et commence vraiment a me dire que quelque chose a disparu entre nous. Un truc est mort, ou très bien enfoui.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Il y a quelque chose de mort, c'est clair, et je doute que ça se remette tout seul. De plus, en sortant un peu de chez toi, tu t'aperçois que le ciel peut vite virer au bleu, alors qu'en revenant à ton domicile, c'est plutôt plombé.

Il te faut faire la part des choses.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Mon principal problème c'est que je ne sais pas vraiment quel comportement adopter. Sois déclencher une nouvelle dispute, sois fermer ma gueule et patienter.
Quoi que je choisisse, à mon avis y'aura une dispute, et certainement celle de trop.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

...et de toute façon, ça repartira en live tôt ou tard car tu ne pourra vivre longtemps ainsi, sans certitude aucune. La situation étant loin d'être claire, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Les "chances" que vous alliez dans le mur sont très élevées.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

C'est dingue mais j'arrive pas a y croire... Qu'elle ai pu me tromper je veux dire. Ça fait un peu naïf car vous êtes tous passé par là mais on dirait qu'on est tous pareil... Tant qu'on en a pas la certitude, on peut pas y croire.

Comment penser que notre partenaire avec qui on partage tout depuis tant de temps puisse nous trahir, nous salir, nous humilier de la sorte? C'est impensable... Moi je n'aurai jamais pu... et si j'avais merdé, je ne pourrai même plus la regarder en face. On appelle ça le respect je pense...

Je peux pas le croire, je peux pas. Mais ça n'enlève pas mes doutes et mes interrogations. Tôt ou tard il faudra bien que je sache TOUTE la vérité. Mais si elle m'a trompé, elle prendra une grosse tarte dans la gueule je crois... Un réflexe.

N’empêche que ça me fais moins mal aujourd'hui, je semble un peu détaché de ces événements. Comme si -et c'est ce dont j'avais peur- je m'étais tellement épuisé et perdu tant de confiance en elle que mon amour pour elle est en train de baisser. C'est comme ça, je ne peux pas rester amoureux de quelqu'un qui me trahi. Et rien que ses mensonges ou ses non dits et ses cachoteries, c'est déjà une trahison pour moi. Tant de souffrances, ça laisse des traces. Et mon cœur, il en a un peu marre je crois...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Oui quelque chose est mort, rien d'enfoui ne te fatigue pas à chercher.
Quand tu auras ingéré cette vérité, tu auras franchi un autre cap.

La meilleure attitude à adopter est le détachement, faire mine de ne pas être affecté car il semble qu'elle se paie encore ta tête en analysant ton comportement. Tu pourrais la faire jubiler si elle te voit souffrir. Aussi dur que cela puisse paraître, c'est pourtant vrai, ils en tirent une satisfaction pas toujours dissimulée, savoir l'impact qu'ils ont sur l'autre.

Ca n'est pas spontané mais en y travaillant, on y parvient. Serre les poings, mords-toi la joue, adopte la stratégie la plus appropriée mais ne cède pas à tes pulsions ni à ses provocations. Tu ne t'en porteras que mieux.

Essaie de te focaliser sur toi et ton bien-être.
Tu étais content de savoir que tu pouvais encore avoir du succès, ça rassure et ça corrige la perte de confiance en soi.
Continue de sortir sans elle. Mais évite de tomber dans le piège d'un revirement de ta compagne, les remords ne sont que rarement sincères.

Accroche-toi TAZ, c'est pas facile. Tu sembles avoir une certaine force de caractère, tu vas t'en sortir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Bizarrement, elle a à nouveau changé les mdp mail, fb et chez son opérateur téléphonique (mais trop tard, j'ai déjà récupéré la facture de juillet^^)...
J'ai la sensation que notre 2e chance qu'on s'est donné l'autre soir ne marche que dans un sens. Elle m'a demandé d’arrêter de fouiller, j'ai dit ok. Visiblement, elle ne m'a pas cru.
Son téléphone, elle est partit se doucher avec hier soir. En tout cas je l'ai pas trouvé. Je pige même pas pourquoi elle le cache comme ça vu qu'elle le protège déjà par mot de passe...

Elle a changé ses mdp via son tel portable car aucune trace sur le PC. Je peux donc oublier de fouiller sur le PC, elle a compris que je voyais tout. Maline en plus. Je m'en veux aujourd'hui d'avoir crié trop vite, j'aurai du rien dire et espionner, jusqu’à trouver la preuve irréfutable. Qu'est ce qu'on peut être con des fois... Mais bon. Ça fait tellement mal qu'il faut que ça sorte, c'est comme ça.

Que penser donc de tout ça? Si elle me faisait cocu, pousserait-elle le bouchon comme ça a tout faire pour que je le pense? Je trouve ça bizarre.

En tout cas, y'en a qu'un qui fait des efforts, et c'est moi. Elle, elle continue dans ses secrets malgré notre discussion.
S'en est trop...Soit elle me prend vraiment pour un con, soit elle a un truc qui tourne pas rond dans sa tête, soit j'ai encore rien compris.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

On n'y croit pas parce que nous ne sommes pas dans le même registre : l'un fait sa vie en toute confiance avec une personne et reste sur cette ligne de conduite, et ce même si des tentations apparaissent, l'autre a une double vie, ment comme un arracheur de dent, dissimule ce qui n'est pas propre et de dit qu'elle t'aime, à toi... entre autre.
TAZ a écrit :Que penser donc de tout ça?
A te lire, elle change de nouveau des mots de passe, va se doucher avec son portable ( sans doute était il sale ? )... Bref, ce n'est pas clair de son côté. D'ailleurs, ça me rappelle des souvenirs, ce genre de manège.

Ce que j'en pense ? que tu es cocu.

Bienvenue à bord.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

Je commence à le croire fermemant en effet. Et je suis pas heureux de faire partie du club si tu veux tout savoir...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Qui en tire une fierté d'être cocu? Personne au départ et ensuite, pfuuu, on réalise que c'est d'abord un mal pour un grand bien ensuite.

Je n'ai plus l'ombre d'un doute te concernant, tu fais bel et bien partie des nôtres. Bienvenue à toi TAZ!

Quant à elle, son attitude est on ne plus claire, elle respire l'hypocrisie.
N'affiche pas ton affection surtout et ne lui parle que pour le minimum syndical. Laisse planer de la suspicion sur ce que tu détiens comme informations. Par contre, réfléchis vite et bien à ton (votre) avenir.
Ne perds pas plus de temps avant de réagir, ça sent le roussi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Lou »

Son téléphone, elle est partit se doucher avec hier soir. En tout cas je l'ai pas trouvé. Je pige même pas pourquoi elle le cache comme ça vu qu'elle le protège déjà par mot de passe...
Taz,

J'ai beau essayé de lui trouver des excuses, mais, là, tout de suite, je ne lui donne plus aucun crédit. Bienvenue parmi nous.

Alors, il ne te reste plus qu'a te fixer sur ton super we ou tu as eu l'occasion de redécouvrir que tu avais du succès, que la vie ne s'arrête pas à ce que l'on croit, que les potes, des fois, c'est très important......

Celui ou celle qui planque son portable est celui ou celle qui t'annonce "ouvertement" que tu peux aller sur "SOS.COCUS.ORG". Bienvenue !! :biere:
Répondre