Bonjour à tous

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Bonjour à tous

Message par fernandito »

Alors voilà : hier soir on discute d’un week-end thermal à programmer en novembre ; du comment garder le fiston de 7ans chez des amis, bref une tranche de quotidien. Je lui réponds qu’il me semble très difficile de passer ce WE ensemble puisqu’elle a un amant. Mais qu’est-ce que je raconte, c’est n’importe-quoi, où vais-je chercher tout ça ? Elle me demande des preuves de sa culpabilité je le dis que je sais…Je ne lui dis pas que j’ai ces preuves …des messages éloquents !
Ensuite la soirée se passe un peu dans l’indifférence, chacun sur son canapé, moi devant un film, elle sur son téléphone qui envoie des texto (certainement à son autre pour qu’il soit au courant) J’avoue faire preuve d’un tel détachement, entre colère contenue et trahison, tout d’un coup mon ballon des sentiments s’est vidé brutalement et elle m’est soudain apparue avec tant de fausseté Voilà mariés depuis 13 ans et tout s’écroule….
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Bonjour à tous

Message par alimande »

Bonjour Fernandito,
Alors que ton monde est en train de s' effondrer, alors que le ciel te tombe sur la tête, qu' à l' intérieur ça bouillonne, elle... envoie des textos à l' autre... dans une grande indifférence...
Alors bienvenu dans un monde parallèle_ fait de mensonges, de médiocrité, de trahison, et parfois d' indifférence.
Ici tu trouveras des oreilles attentives, des personnes qui sont passées par là, qui savent ce que tu es en train de vivre...
Est ce que tu le sais depuis longtemps? est ce que tu ne te doutais de rien? Le weekend c' est l' idée de qui? Et comment vas tu, toi?
Courage, nos histoires ne sont jamais simples...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Re: Bonjour à tous

Message par fernandito »

Merci pour ta réponse Alimande, je constate que l’on est vraiment dans le sujet…
Bref le week-end thermal c’était une idée à elle, en fait mon cadeau d’anniversaire du mois dernier (cocu à 54ans ça se fête non !). Un chanteur, dont j’ai oublié le nom, dans une autre décennie chantait « j’suis cocu mais content ! » En fait pas tant que ça, c’est vrai que c’est un monde qui s’écroule, la personne avec qui l’on pensait finir sa vie apparait tout d’un coup comme une étrangère mystérieuse. En fait je l’ai su complètement par hasard, c’était jeudi dernier, « Monsieur Go…le » et ses messageries tellement faciles à créer…
En fait nous avons un petit carnet avec tous les mots de passe, ça m’a pris à peu près 2 minutes pour rentrer dans sa messagerie et y lire 2 mails d’une grande intensité érotique, lui étant « le professeur », elle étant « l’élève », je passe les détails et les richesses de notre belle langue française !

Aujourd’hui il me semble impossible de recoller tout cela, la déchirure est trop profonde, dans ma tête une seule chose est présente la séparation, le divorce, …mais aussi la garde de notre fils, c’est vrai que la plupart du temps c’est la mère qui l’obtient et ce serait un véritable déchirement, nous sommes tellement complices, lui et moi.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Bonjour à tous

Message par alimande »

Bonjour Fernandito,

C' est tout frais tout ça. Elle, est ce qu' elle est toujours dans le déni?
Lui as tu déjà parlé du divorce?
Et tu penses que ça dure depuis longtemps avec l' autre "gugus"?
T' inquiète Fernandito, la complicité que tu as avec ton fils, ça, personne ne pourra te la prendre.
Prends soin de toi et de lui aussi, et pour le reste, rien ne presse... Il faut parfois prendre le temps, ne serait ce que de digérer la pilule...Qui a souvent beaucoup de mal à passer. Elle reste même des fois en travers de la gorge...
Courage à toi
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

stef01
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:06

Re: Bonjour à tous

Message par stef01 »

Déjà bienvenu Fernandito

Le fait d'écrire sur le forum fait déjà parti du travail de reconstruction

ça l'a été pour moi !

je relis les mêmes mots, les mêmes phrases dits il y a 6 mois dans ma maison .

si vous arrivez encore à discuter, faites le mettez tout sur la table ( loin des petites oreilles, quitte à s'engueuler des fois ça défoule !)

faites votre bilan de vie commune pesez bien le pour le contre ( ce que vous allez perdre chacun)

faites vous aider ( par la bonne personne qui est constructive pour le couple - pas comme moi où la conseillère conjugale l'a détruit !)

et reviens nous en parler ici

Courage le chemin est long et tortueux!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

Sois le bienvenu Fernandito,

Tu viens de faire une découverte qui va marquer à jamais ta vie. Ta femme n'est pas franche du collier ce qui risque de compromettre le devenir de votre couple.
Comment réagit-elle depuis?
Il faut impérativement que vous puissiez communiquer.

Beaucoup de courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Nas »

Bienvenu a toi Fernandito.

Classique, tu as les preuves mais elle reste dans le déni...
Ricochette a raison, il faut communiquer, tout d'abord je pense qu'il faut qu'elle crache le morceau...
Il faut ensuite que tu prenne la décision, TA décision et que tu t'en tienne a cela...

L'aimes-tu encore?

Aller, courage, tu n'es pas seul
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Bienvenue à bord, fernandito.

Il est temps de lui faire cracher le morceau, qu'elle avoue enfin ses forfaits.

Pour le reste, bien difficile de garder la tête froide... et d'aller de l'avant avec quelqu'un qui se fiche à ce point de toi.

Courage à toi. Heureusement, la vie continue après un divorce ou une séparation, juste un gros bol de m... à avaler.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Heureusement, la vie continue après un divorce ou une séparation, juste un gros bol de m... à avaler.
Fernandito, face à ton mutisme, j'espère que tu ne t'es pas étouffé avec le bol!
C'est le contenu qui est dur à avaler, ne pas tenter l'expérience avec le contenant.
Modifié en dernier par Nas le lun. 14 oct. 2013 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction de balises
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
fernandito
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 16:32

Re: Bonjour à tous

Message par fernandito »

Donc hier grande discussion de 2 heures sans s'énerver, tranquille quoi !
Selon elle les 2 mails que j'ai trouvés n'étaient en fait qu'un jeu qu'ils s'envoyaient à l'époque (il y a 15 ans) quand ils avaient une relation ensemble. Elle jure sur la tête de notre fils qu'il ne s'est rien passé entre eux ; ils se sont retrouvés au restaurant pour déjeuner et c’est tout.
Alors on a parlé de nous, de ce qui n’allait plus depuis des mois, de la routine dans laquelle on s’enfonçait, etc.… Nous avons décidé d’aller voir un conseiller pour discuter de tout cela. J’avoue la croire dans son discours, je suis peut-être complètement à côté, mais je nous laisse une deuxième chance ! L’avenir dira si j’étais dans le vrai. Merci à tous pour vos soutiens, je reviendrais vers vous tôt ou tard.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

Fernandito, c'est très bien que vous soyez parvenus à discuter calmement.
Mais des points restent obscures.
Pourquoi ta femme ne répond qu'aux 2 preuves tangibles dont tu disposes? Et le reste? Elle n'avait jamais évoqué ce repas et ça n'est pas en échangeant 2 mails (tendancieux) après 15 ans d'absence que l'on se retrouve. Ils ont déjeuné ensemble d'accord mais elle te l'avait dissimulé ce repas.
Pourquoi ne s'est-elle pas ouverte à toi de vos problèmes au lieu de renouer avec un ex?
Le soir où tu lui as dit être au courant qu'elle avait quelqu'un, pourquoi te laisser seul dans ton coin et elle dans le sien à envoyer ses textos?

Si elle était si clean, elle t'aurait proposé une rencontre avec le parasite pour lever tout dilemme et pour te rassurer.
Quant à jurer sur la tête d'un être cher, nombreux sont ceux qui nous l'ont faite à l'envers et nous sommes nombreux à y avoir cru à leurs mensonges.

Je ne veux pas te casser le moral, juste faire référence à des expériences vécues afin que tu te tiennes sur tes gardes.

Si elle est sincère dans son désir d'un nouveau départ, tu t'en rendras vite compte.
Bon courage Fernandito et n'hésite pas à nous donner des nouvelles.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par jaguarboy »

Je confirme les écrits de ricochette : c'est un peu... étrange, ce n'est pas tout à fait raccord à mon sens.

Quant à jurer sur la tête de votre fils... ça me rappelle un épisode de ma vie antérieure... et pas un très bon. Ma fille s'en souvient très bien !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

L'ex c'est sur celle de sa mère qu'il avait juré (elle est morte depuis).

Je vous jure sur la tête de mon ex qu'il a été l'amour de ma vie. :petard:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

stef01
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 07:06

Re: Bonjour à tous

Message par stef01 »

conseiller conjugal...

si le premier rdv ne te convient pas : change de conseiller et prends en un autre !

Je crois que je vais porter plainte contre la conseillère conjugale qui nous a reçu 3 fois !

3 fois un calvaire !

ça tombe bien elle doit lire ces lignes : je me suis renseigné aucun diplome d'état ni de compétence professionnelle !

juste des assistances auprès des services régionaux !

Je pose ce jour la question à mon avocate pour la traduire en justice pour incompétence notoire !

Fait attention à ce que tu va prononcer lors de ces rdv !
a+
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Bonjour à tous

Message par Ricochette »

Question neutre: quand tu dis Stef01 que ce fut un calvaire et qu'elle est incompétente, est-ce par rapport au résultat ou à sa manière de mener les confrontations?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre