J'ai passé un moment à lire les sujets du forum, et un certain temps à me demander si j'allais poster ou non.... Et puis pourquoi pas, ça ne peut pas me faire de mal d'en parler (ou écrire) un peu, je suis à mon enième café et même si j'ai pris la décision de rester avec ma femme, tout poser par écrit me soulagera.
Ça fait maintenant 4 mois que je sais que femme a fait des choses qui n'aurait jamais dû se produire, et ce, après 10 ans de couple et 2 enfants. Ce que j'ai retiré des conversations que l'on a eu, elle n'a pas couché (cependant, il faut avouer qu'elle a perdu en crédibilité). Ce que j'ai découvert, c'est des messages "chaud" envoyé à trois connaissances ainsi que des photos dénudés à au moins deux d'entre eux.
Voilà pour l'entrée en matière, mais pour plus de clarté, je vais reprendre depuis le début (désolé mais cela va ressembler à un roman ^^)
Le premier soucis est apparu en 2008, j'avais monté ma société et elle a eu des échanges avec un ex, j'avoue à l'époque, je passais plus de 70h/semaine au travail et je l'avais complétement délaissé ainsi que mon fils (c'était ma période gros ***, je savais tout mieux que tout le monde.....). Je l'ai découvert par hasard (historique MSN entre autre). Il est apparu dans ces conversations que rien ne s'était passé. J'ai passé l'éponge a cause de mon comportement (et la confiance mis pas mal de temps à revenir)....
Mais ce coup-ci, elle me dit il y a 4 mois, qu'une de nos connaissances lui envoie des messages, mais qu'elle veut gérer cela.... Cela fait plusieurs fois qu'elle m'en parle, ras-le-bol, je prends les choses en main et décide de débarquer au boulot de ce gars et je préviens sa femme au passage, qui débarque aussi (J'aime que les choses se règlent rapidement, et comme pour moi, un tel comportement était impossible, j'étais plein d'assurance). Mais voilà que je découvre avec horreur, qu'il a des photos d'elle dans son bain, ou en petite tenue, d'autant plus que sa femme est au courant (comme j'ai pu le lire sur certains post, me voici dans la quatrième dimension....). Apparemment tout est terminé avec lui depuis des mois, elle a stopper car elle m'aime moi...
Abasourdi sur le fait, je demande à la femme du gars de venir chez moi pour le retour de ma femme du travail et qui est au courant de ma découverte. Entre temps, je fouille.... Tout y passe, de ses anciens sacs à main à l'ancien téléphone en panne qui j'arrive à refaire fonctionner en passant par les factures de téléphones, l'historique et les recherches de fichiers effacé (être informaticien, ça aide

Je suis toujours incapable de dire ce qui m'a mis le plus en rage, tout découvrir ou le fait que j'ai dû lui montrer des preuves pour qu'elle avoue...
Après trois jours de coma profond pour moi, on discute, on met les choses à plat. Elle me dit que depuis le décès de mon meilleur ami je suis limite un zombie, c'est pas faux, je m'étais fait la réflexion moi-même une bonne dizaine de fois, la vie m'a rarement fait des cadeaux. Elle me dit qu'elle regrette ce qu'elle a fait (détail incompréhensible : la période à laquelle c'est arrivé, était une "très" bonne période au niveau couple et sexe), elle m'avoue avoir le besoin de plaire (Elle a subi attouchement durant son enfance et viol peu avant notre mise en couple, désolé d'amener ça crument, mais je ne n'en parle jamais à d'autres et encore moins sur les forums et je ne sait pas comment amener ça...) car elle se sent sale et à l'impression que son corps ne lui appartient pas vraiment.
Au jour d'aujourd'hui, je ne pardonne pas, mais je sens que je m'en voudrais de ne pas tenter de renouer, sur les quatre mois écoulé, elle a décidé d'elle-même de prendre rendez-vous chez une psy, celle qui l'a suivi dans son adolescence, elle sait et accepte que je regarde par dessus son épaule lorsqu'elle reçois un texto ou est sur facebook, son téléphone traine à droite à gauche, on essaie ensemble de trouver des solutions, on cherche à côté de quoi l'on est passé, on prends le temps de s'intéresser aux loisirs de l'autre, on discute des nos fantasmes ensemble.....
De mon côté, je refoule la paranoïa, je ne connais pas son mot de passe facebook et je ne veux pas le savoir. Je ne cherche pas de détails scabreux sur ce qu'il s'est passé. Cela prendra du temps, avec des hauts et des bas, mais nous retrouvons d'une certaine manière le couple de notre jeunesse (Je suis pourtant pas si vieux ^^).
Elle a coupé les ponts avec nos "connaissances", pour moi, c'est juste 3 ***, rien de plus, la plus fautive reste ma femme. Car malgré ce quelle a vécu, ce geste est mauvais, j'ai pensé à la vengeance, mettre "la balle au centre" mais je vaux mieux que ça, je ne perdrais pas ma dignité et le respect que j'ai envers moi-même pour ça.
Voilà, j'ai posé l'essentiel, ça me fera surement du bien, j'ai lu sur beaucoup de couple qui n'arrive pas ou ne veulent pas reconstruire. Voici ma pierre à l'édifice, mais seul le temps montreras un échec ou une réussite, je serais plus prudent, plus méfiant, plus observateur, ça, c'est un fait. Mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision. J'ai pris la mienne, et l'écrire m'a fait du bien.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^^