cocu mais toujours amoureux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
denis_13127
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 14:37

cocu mais toujours amoureux

Message par denis_13127 »

Bonjour,

Je viens rejoindre la longue liste des hommes cocu.
En effet, ma femme m'a fait cocu plusieurs fois, et ne semble pas vouloir s’arrêter.
Nous en avons beaucoup parlé, et sachant qu'elle est toujours amoureuse de moi, et ne désire en aucun cas me quitter, j'ai décidé d'en prendre mon parti et de vivre comme ça.
Le deal, c'est de ne rien me cacher, que je ne sois pas le dernier au courant.
Au début très dur à vivre, et avec le temps, c'est pas si difficile que ça.

J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi

Denis
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par jaguarboy »

bonjour Denis, et bienvenue à bord.

Étrange démarche de la part de ta femme qui est amoureuse de toi, mais te trompe et donc, te fait du mal... Ça me semble antagoniste et plutôt incompatible. Et surtout assez inacceptable !

Si certains vivent ainsi car on trouve de tout sur cette planète, je doute que ce schéma soit vivable à moyen et long terme : tu en souffres, pour abréger, tu la quitteras certainement.

Petite question : es tu autorisé par madame à en faire autant ? Peux tu la rendre cocu également en lui servant l'excuse : " je suis toujours amoureux de toi ". Crois en mon expérience, c'est très souvent mal vécu par le ou la cocu en devenir.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par alimande »

Bonjour Denis,
La question est: est ce que tu souffres de cette situation?
La subis tu ou es tu vraiment en accord avec ça ?
Et la question que je me pose à moi même : quelle différence y a t il entre Denis et moi, si ce n'est que lui a droit à la vérité... ? Vaut il mieux la vérité qui sonne comme un affront ou le mensonge qui tue à petit feu?
J espère que tu trouveras des personnes qui sa iront mieux t'aider que moi!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Tornade
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 11:52

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par Tornade »

Bonjour Denis,

Je ne sais pas comment tu fais pour accepter l'inacceptable... En tout cas je ne sais pas si c'est du courage mais pour moi, ta dignité est entachée... L'amour, même s'il n'est pas un long fleuve tranquille, n'a pas à être subi en acceptant tout et n'importe quoi... A mon avis, ta santé morale va en prendre un sérieux coup à la longue.... Enfin, personnellement, je préfère une séparation franche quitte à avoir mal une bonne fois que de souffrir ça au quotidien...
Bon courage
L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier mais celui qui le laissera pas exister le prochain
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Denis,

Je doute que tu ailles si bien que tu veux nous le faire entendre, sinon tu ne serais pas venu nous rejoindre. Tu aurais opté pour un autre forum.
Ton arrivée n'est pas liée qu'au fait que tu aimerais savoir si d'autres vivent cette situation aussi sereinement que toi.

Si tu te sentais "épanoui" dans cette forme de relation, tu n'aurais pas besoin de te conforter dans l'idée que tu n'es pas le seul à la vivre.

Tu as fini par ingérer cette fatalité en pensant que tu n'avais pas d'autre choix.

Et concernant la réciprocité, que dit Mme? Quoi que sans y être confrontée, elle aura peut-être du mal à s'y transposer...

Les choix de chacun sont respectables dans la mesure où ils sont pris conjointement et non imposés.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par djam »

denis_13127 a écrit :Bonjour,

Je viens rejoindre la longue liste des hommes cocu.
En effet, ma femme m'a fait cocu plusieurs fois, et ne semble pas vouloir s’arrêter.
:lol: On dirait que tu parles d'une chèvre...
En tous cas tu sembles apaisé...Vive l'amour
Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par viviane.dudulle »

...
Modifié en dernier par viviane.dudulle le mar. 13 mai 2014 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre

stupidgirl
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 10:53

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par stupidgirl »

Voila 10 ans que je supporte cette situation , avec des crises et des acalmies.
Mais non ca n est ni vivable ni acceptable...
Je crois que je merite mieux.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par jaguarboy »

Nous méritons tous qqch de mieux que ces situations ingérables qui nous rabaissent sans cesse. A terme, c'est infernale. Non seulement le mental est en désordre, mais ça finit par rejaillir sur le physique.

On a qu'une seule vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par Ricochette »

Vivre cela relève du parcours du combattant et chaque coup bas nous met un peu plus à genoux.
Quand on touche le sol, il faut trouver la force de se relever. Pas pour mieux dégringoler mais pour prendre les jambes à son cou (mais pas comme Madonna!).
Ces dépravés ne s'arrêteront pas en si bon chemin alors à nous de prendre notre propre chemin, celui de la quiétude, à l'opposé du leur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
denis_13127
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 14:37

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par denis_13127 »

Bonjour à tous, et merci pour vos témoignages,

Je viens ici répondre à vos questions et à vos interrogations.

Tout d'abord, je dirais que contrairement à ce que pense la majorité d'entre vous, je ne suis pas malheureux, cette situation ne m'a pas été imposée, nous en avons longuement parlé, et c'est moi qui ai accepté. Nous vivons ces histoires à deux, elle me raconte tout, et le soir, je précise même tous les soirs, c'est avec moi qu'elle dort, elle n'a jamais découché, de plus, elle ne retrouve son amant qu'une fois par semaine, voir une fois tous les 15 jours. Elle n'a jamais vécu d'histoire longue avec un autre homme.
J'avoue que lorsqu'elle m'a parlé de sa première aventure, contrairement à ce que je pensais, je l'ai très mal vécu et je lui ai demandé de tout arrêter. Et elle l'a fait. Quelques semaines plus tard, j'ai regretté et je lui ai dit que si elle le voulait vraiment, elle pouvait recommencer.
Concernant la réciprocité, elle ne peut évidemment pas m'en empêcher, mais par contre elle a du mal à le supporter, donc elle souhaite que je ne lui parle jamais de rien, elle ne veut rien savoir.

J'ai été content de dialoguer un moment avec vous.

Je vous souhaite bon courage à tous.
Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par viviane.dudulle »

Hello,

Je comprends ce que vous vivez.... je t'envie d'y parvenir.
Moi, je demande la discrétion, d'être épargnée, parce que cela me fait souffrir. Et je vois une marque de respect le fait qu'il soit dans le déni.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par djam »

viviane.dudulle a écrit :Hello,

Je comprends ce que vous vivez.... je t'envie d'y parvenir.
Moi, je demande la discrétion, d'être épargnée, parce que cela me fait souffrir. Et je vois une marque de respect le fait qu'il soit dans le déni.
Courage tu vas y arrivé :roll:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par jaguarboy »

Si je comprends bien, tout va bien dans le meilleur des mondes... Yapuka en faire autant chacun de son côté, histoire de gardes une sorte d'équilibre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: cocu mais toujours amoureux

Message par Ricochette »

Puisque chacun a édicté clairement ses principes et ses limites et que vous les éprouvez, ça a le mérite d'être clair et sans surprise.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre