Page 1 sur 2

un coeur brisé

Posté : sam. 3 mai 2014 17:39
par draha
Bonsoir a tous

Excusez moi de vous déranger mais je traverse une période assez difficile ce qui explique ma présence ici aujourd'hui il y a de cela 10 ans suis entrée comme sans papier en France ensuite je me suis inscris a la légion française a Aubagne par la force des choses je suis devenus fantassin au 4e régiment étranger.

Permissionnaire du 16 avril je retourne a 17 km a l'ouest de ma base (Marseille) ou je vis avec une fille du nom de emili (belge) depuis fin 2012, arrivé a la maison je me retrouve nez a nez avec un monsieur du nom de silvin se présentant comme simple ami a ma femme ce qui ne me gène en rien mon absence en est la raison. A son retour a la maison je la trouve assez stressé je l'ai remarqué car suis aussi formateur. Mais bon sans me cassé la tête je fais l'aveugle.

Dans la mâtiné du deuxième jours après mon arrivé on frappe a la porte j'ouvre, c'est une de ces amies que je ne connais pas se présentant au nom d'Ana débutante dans le groupe de lecture auquel appartient Emi, elle me demande ou se trouve Emi. je lui dis qu'elle est parti faire une course ...

Avant de partir elle me demande qui suis je pour Emi surement elle lui a rien dit a mon sujet. je me présente et dès que je lui dit que suis l'homme avec lequel emi vit son visage mime un étonnement
suis assez doué pour lire l’expression du visage et la encore l'aveugle au retour d'emi je lui fais savoir que son ami était passé et lorsque je me suis présenté elle était plus ou moins étonné Emi a souri et n'a rien dit et a changé de sujet, la aussi l'aveugle.

Je me dit qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond vous me comprenez, un soir je prends son téléphone regardant un peut ces messages je remarque silvin, j'ouvre leur conversation et je lit un truc comme quoi : j'ai hâte qu'il retourne afin de continuer là ou on s'est arrêté bébé suis en manque de toi. Choqué je dépose le téléphone sans faire de chichi.

Dans l'armée on nous apprends beaucoup de chose et la je sent que ma femme me trompe et c'est fort possible que se soit avec ce dernier. je me souviens qu'un soir au téléphone pendant qu'on causait j'ai entendus une voix d'homme celle ci ma confirmé que c'était la télévision. Aillant toujours des sentiment pour elle j'attends actuellement de revenir pour régler tous ça parce que là mon bataillon est en mission dans l'ouest africain.

j'ai non plus envie de faire des choses que je risque de regrette dans mon bataillon on ma surnommé hulk, suis ouvert a toutes impressions et a toutes conversations me concernant

cordialement

Re: un coeur brisé

Posté : sam. 3 mai 2014 18:21
par Ricochette
draha a écrit :j'ai non plus envie de faire des choses que je risque de regrette dans mon bataillon on ma surnommé hulk
Bienvenu Draha,
Concernant les choses que tu peux faire à ton retour:
-Adopter la méthode lourde et musclée, ou,i tu pourrais en regretter les conséquences.
-Te séparer d'elle, non tu ne le regretteras pas, tu y gagneras en tranquillité.

Ta relation est récente et déjà vérolée. Laisse tomber!

Re: un coeur brisé

Posté : sam. 3 mai 2014 18:53
par draha
bonsoir mon ami merci pour intervention

c'est pas évident de tout laisser d'un coup comme cela et penser a autres choses

c'est facile de le dire mais pas de le faire lorsque tu vis cela ...

je pense que tu es un peut radical

Re: un coeur brisé

Posté : sam. 3 mai 2014 20:54
par Ricochette
Si tu considères que cette relation a le mérite d'avoir une chance, alors continue.

Je constate seulement que ta liaison n'est pas très ancienne, que tu es peu présent aux côtés de ta compagne, qu'elle n'a même pas parlé de toi à ses amies, qu'elle te trompe et qu'elle n'est pas franche.

En tant que formateur, tu dois être doté d'un certain pragmatisme. Alors si tu persistes malgré tous ces indicateurs, c'est que tu es d'accord pour vivre une relation de souffrance. A moins d'accepter ces états de fait, ce qui ne semble pas être ton cas.

Ton amie, tu ne la changeras pas. Tu as eu la chance en plus qu'elle se révèle assez vite. A toi de composer en connaissance de cause.

Re: un coeur brisé

Posté : lun. 5 mai 2014 08:17
par loulouu
bonjour draha, je pense que le conseil de ricochette est juste dans ton cas. Ca te parait peut etre radical, mais au vu de ta situation c est une des solutions les mieux appropriées à mon sens. Votre relation est courte et déjà ponctuée d'incidents de parcours...auras tu toujours sa confiance quand tu seras en mission ? comment va tu réagir à l'annonce de toute la vérité ? nous ne connaissons pas la relation que tu as avec cette femme, si intense qui te donne le droit d'hésiter à toute arreter, ok, mais alors tu dois bien te protéger car ca va être très dur à vivre.

courage draha et pense à toi, dans ton cas c est le plus important

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 04:22
par alimande
Bonjour
Tout d'abord, ici, personne ne dérange.

Nous sommes tous là de notre plein gré, et avons tous pour motivation d'essayer d'aider les personnes qui se présentent ici à passer un mauvais cap; sachant que nous sommes tous passés par là....
Je pense que tu es encore sous le choc de ce que tu as pressenti il y a peu de temps. Et c'est normal dans un premier temps d'être sonné par une telle découverte.
Tu le dis, c'est d'autant plus difficile que tu as des sentiments pour elle. Mais il faut bien l'admettre: elle n'est pas honnête avec toi. Peut importe que tu partes en mission loin de chez toi et parfois longtemps ; lorsqu'on aime une personne sincèrement, lorsqu'on est engagé sentimentalement, on n'agit pas comme elle.
Tu as de la chance d'avoir un métier passionnant, et je pense difficile. Il te faut donc de la stabilité dans ta vie personnelle. Tu ne peux plus partir seurain dans ces conditions...
Je pense qu'une discussion avec elle s'impose, lorsque tu seras prêt ; c'est difficile de garder la tête froide dans ces situations. C'est difficile d'accepter ce qu'il nous arrive aussi. Rien de plus normal que 'de faire l'aveugle' comme tu le dis, le temps de comprendre et accepter ce qu'il nous arrive.
Après viendra le temps des explications. Là, c'est elle qui sera beaucoup moins à l'aise.
Bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles!

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 06:50
par Ricochette
alimande a écrit :Nous sommes tous là de notre plein gré
A la 1ère lecture, tu m'as faite sursauter.
Involontairement, tu n'en es pas à ton coup d'essai pour les phrases à double tranchant. :mdr1:

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 07:53
par jaguarboy
@ Alimande : Mouais, quoique, quoique, en y réfléchissant bien... :lol:
alimande a écrit : Nous sommes tous là de notre plein gré
Bonjour, Draha, et bienvenue à bord.

Je rejoins mes comparses d'infortune présent sur ce forum : pas grand chose à attendre d'une telle relation, si ce n'est déconvenues et désillusions. Comme beaucoup, tu n'as pas voulu voir ce qui semble évident. Ta compagne a les coudées franches pour faire joujou pendant tes absences, parfois longues... Ne crois pas que ça se calmera un jour, bien au contraire.

Courage à toi.

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 08:26
par alimande
Ricochette a écrit :
alimande a écrit :Nous sommes tous là de notre plein gré
A la 1ère lecture, tu m'as faite sursauter.
Involontairement, tu n'en es pas à ton coup d'essai pour les phrases à double tranchant. :mdr1:
Oui mais AVEZ VOUS VU L'HEURE? :ane: Dieu merci, mes amis me surveillent! :bise:

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 15:37
par draha
merci a tous pour votre participation et aussi pour vos MP

ne vous y arrêter pas en si bon chemin continuez

vous approches sont si pointus !!!

Re: un coeur brisé

Posté : mar. 6 mai 2014 16:18
par Ricochette
Oui Alimande, j'avais vu l'heure et 2 options à cela: insomnie ou autre fuseau horaire.
Il ne faut pas oublier que le créateur de ce forum est Francophone mais pas Français. L'occasion de lui adresser un hommage. :ala:

Re: un coeur brisé

Posté : mer. 7 mai 2014 09:04
par alimande
J'étais plutôt en mode nuit blanche....
Et très franchement j'aurais préféré être à Tahiti ! :sad:

Re: un coeur brisé

Posté : mer. 7 mai 2014 16:50
par Ricochette
Tu te sens peut-être seule pendant ces nuits blanches mais il y a du monde qui t'accompagne et pas que les noctambules.

Re: un coeur brisé

Posté : jeu. 15 mai 2014 16:30
par viviane.dudulle
Draha, ici t'auras pratiquemment que des conseils pour inciter à la rupture.

C'est pas la seule voie. Mais voilà, les autres voies, c'est plus difficile. Et surtout ceux qui les pratiquent, ne témoignent pas puisqu'ils sont souvent dans le déni (ils feignent d'ignorer ce qu'ils vivent). Mais cette voie est possible.

Ne te laisse pas influencer. Ecoute-toi, écoute ton coeur.
Tu l'appelles: "ma femme"
Tu dis "Ayant toujours des sentiments pour elle"
Donc, c'est pas mort. Elle t'a jamais dit qu'elle te quittait.

(si tu veux lire d'autres posts de moi...)

Re: un coeur brisé

Posté : jeu. 15 mai 2014 21:18
par jaguarboy
viviane.dudulle a écrit :Draha, ici t'auras pratiquemment que des conseils pour inciter à la rupture.
Plutôt à la vigilance. Mais à chacun ses interprétations
viviane.dudulle a écrit :C'est pas la seule voie. Mais voilà, les autres voies, c'est plus difficile. Et surtout ceux qui les pratiquent, ne témoignent pas puisqu'ils sont souvent dans le déni (ils feignent d'ignorer ce qu'ils vivent). Mais cette voie est possible.
A chacun sa voie...
viviane.dudulle a écrit :Ne te laisse pas influencer. Ecoute-toi, écoute ton coeur.
Tu l'appelles: "ma femme"
Tu dis "Ayant toujours des sentiments pour elle"
Donc, c'est pas mort. Elle t'a jamais dit qu'elle te quittait.

(si tu veux lire d'autres posts de moi...)
Nous sommes bien d'accord : écouter son cœur. Tu as des sentiments ? Bien. En a t elle pour toi ? Elle ne t'a pas dit qu'elle te quittait ? Juste qu'elle s'autorise des "écarts". Comment réagirait ta femme si tu en faisais autant ? T'aimerait elle toujours autant ?

Poses toi les bonnes questions, et apportes y les bonnes réponses...