Ma tête va exploser

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

altigan a écrit :
Matax a écrit : Et le jour où j'y parviendrai, quelqu'en soit l'issu, je pense que je n'aurais plus le besoin de consulter ce genre de forum.
Perso, j'y suis parvenu , et ça ne m'empêche pas de consulter ce forum.
Exact, avoir résolu son problème n'exclut pas de rester présent sur le forum pour aider les autres. Cela permet aussi de mesurer sa propre avancée.
Ce point là est très personnel.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

Nous le pensons. Lors de tes absences, tu n’allais pas emballer à tour de bras ! C'était pour la bonne cause. Elle devait le savoir. Et si elle s’ennuyait, vous pouviez en parler et ajuster votre mode de vie.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

altigan

Re: Ma tête va exploser

Message par altigan »

bumad a écrit :
Cardax a écrit :ah ah ^^

Pour moi c'est simple, elle voulait combler mon absence car c'est vrai, je n'étais pas bcp là le week end...
Mauvaise excuse. C'est pas ça la raison sous-jacente.
Ok avec Brumad , c'est une fausse excuse, tu aurais été présent le WE , il y a fort à parier qu'elle t'aurait trompé quand même.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Il existe bien d'autres manières de combler l'ennui ou les manques.
Ca me sidère ces faux prétextes à l'emporte-pièce venant d'adultes, parents de surcroît.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Vous me faites douter lol je vais creuser la question alors !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Tu n'obtiendras comme réponse que ce qu'elle voudra bien te fournir. Surtout avec du décalage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

vu la pression que je suis en train de mettre sur son amant...il va craquer dans pas longtemps je pense.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Ma tête va exploser

Message par Matax »

Les causes profondes sont parfois difficiles à déterminer, peut être qu'elle pourrait envisager de consulter un psy pour mieux comprendre son geste?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

ah ah un psy lol

Pendant son aventure, elle a été en consulter un, résultat, ça ne l'a pas empeché de continuer !

Je n'ai aucune confiance dans les psys.

Là, pour bien qu'elle comprenne ce que c'est une garde alternée, je pars 3-4 jours avec la petite me faire des vacances rien que les 2. Je pense que, pour une maman qui n'a jamais été séparé de sa fille, ça va bien l'aider à réflechir aussi là dessus.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Arrête de te poser des questions en lieu et place de Mme sur ce qu'elle risque de ressentir. S'en est-elle posée pour toi, sous la couette avec son Apollon de substitution?
Vis tes quelques jours privilégiés en tête à tête avec ta fille, tout simplement.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Voilà donc bilan d'une semaine...

Samedi dernier toujours des tensions : je suis donc parti le soir en célibataire pour aller dans un bar. J avais aussi déposé lapetite chez mes parents et demandé à ma femme de partir pour le week-end. J ai pensé à elle toute la soirée et Jai discuté avec bcp d amis qui nous connaissaient bien. Tous m'ont dit de redonner une chance car aucun ne nous voyait l un sans l autre.

Dimanche dernier au retour de ma femme, celle ci m avait écrit 15 pages pour essayer de répondre aux questions qui me blessaient. Cela m a fait du bien, enfin c est ce que je croyais...

Lundi, toujours mes idées noirs qui ne me viennent que quand elle n est pas là. Le soir tout allait bien puis cette histoire m est revenu en plein visage. Pour me calmer J ai pris des antidépresseurs et là le drame... Je me suis tapé une crise de panique avec un palpitant à la limite d exploser. J ai réussi à me contenir après 10 sèches d affilees.

Mardi idem, pas le top et mercredi journée en famille dans un parc qui m a fait bcp de bien. Mais le soir, de nouveau pas bien. Jeudi soir idem.

Je dois dire que tous les soirs ma femme restait à parler avec moi pendant 4-5 heures en me disant tjs sa tristesse, son regret et qu'elle sait tout ce qu elle a perdu. Elle pleurait et répondait à toutes mes questions sans détour.

Hier ma peine était à son comble et je lui ai rendu le matin ma bague de fiançailleset un collier d elle que je portais depuis le ppremier jour. La elle s est effondré... Elle M a toujours redis les mêmes choses sans bouger de sa tristesse et m a dit que pour elle s était juste un besoin d une présence pour combler mon absence. Qu'une relation virtuelle avec l autre lui suffisait amplement mais quelle était allé trop loin par SMS . en gros elle l à chauffé et l autre l'a mis au pied du mur et elle avait la conviction que si elle ne cédait pas il lui ferait payer en me disant tout. Le pire c est qu'un copain m avait dis la même chose sur les filles qui font les chaudes en boîte et qui arrivé devant l acte sont perdues.

Cela n excuse rien mais je pense que c est le cas de ma femme. Nous avons encore beaucoup et J ai décidé d essayer d oublier avec tous les efforts qu elle fait. J ai balancé les médocs et elle sait bien que j aurai des hauts et des bas. Notre précédente relation de 6 ans est morte avec ses conneries. Je vais voir où me mène celle que nous commençons.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Quelques jours ont passé et ma femme continue à faire enormément d'effort. Elle s'est encore rendu compte d'autres détails et a fait un enorme travail sur elle même pour savoir ce qu'elle pensait de son erreur, du pourquoi, de son état d'esprit pendant ce mois d'égarement, de notre présent et du futur qui se présente à nous.

Depuis ce moment, je commence à retrouver de la sérénité, aidé par le fait que ma femme a dit ses 4 vérités à son séducteur de pacotille. Je précise que je savais qu'elle souhaitait le faire, qu'elle a enregistré tous les messages et demandé de bloquer tous les numéros de son amant après l'avoir fait.

C'est mesquin mais, avec les tenants et aboutissant, j'en viens à comprendre le pourquoi du comment cela m'est arrivé. On va dire c'est la faute à pas de chance et la partie qui m'avait le plus traumatisé, à savoir le sexe, me blessait mais simplement car moi j'imaginais des choses terribles. Ma femme m'a tout expliqué, simplement, et m'a montré qu'elle ne souhaitait rien de tout cela. Vu les paroles de son amant, il se dégage de plus en plus que ce fait est vrai même si cela n'excuse rien.

J'espère juste que le petit moment de grâce que je traverse et le calme retrouvé va durer...
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Ma tête va exploser

Message par polpolp »

Ce moment durera tant qu'elle sera a tes petits soins, mais dès qu'elle fera quelque chose qui te rappellera cette période sa te reviendra en pleine tête, même un simple film sur l'infidélité peut te le rappeler.

J"espère que ces efforts ne seront pas un feu de paille comme beaucoup le font.

Et désolé mais les excuses comme quoi elle était a pied du mur, c'est un peu gros, on a toujours le choix et que je sache, il ne l'a pas forcer a prendre a répondre oui, prendre la voiture, conduire jusqu’à l'endroit ou sa a eu lieu, l'embrasser, se déshabillé et le faire.
Elle a eu largement le temps de réfléchir a cela avant que sa se passe et même pendant.

La on dirait qu'elle n'assume pas et essaye de tout rejeter sur l'amant, c'est trop facile et vous n'avancerez jamais ainsi...

D'ailleurs rappelle toi, tu as écrit "Le lendemain, elle recevait un SMS de son amant lui disant qu'il voulait arrêter avec elle car il voyait qu'on s'aimait trop pour gacher une histoire comme ça. Depuis, elle a tout effacé, facebook, numéro, etc... " donc pourquoi dire que c'était un séducteur ? si sa en était vraiment un alors il aurait continuer..

Et si il ne lui avait pas envoyer sa, aurait elle continuer? te l'aurait t'elle dit? je n'en suis pas si sur...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Je sais bien tout cela....

Toutes les questions que tu me poses, je me les suis posées des milliers de fois depuis juillet sans jamais avoir une certitude. Et ça, je ne l'aurai jamais : jusque dans ma tombe ces questions me trotteront de temps en temps dans ma tête.

Que puis je faire de plus ? me retourner la tête sur des choses où jamais je n'aurai la pure vérité ? ou simplement me faire à l'idée et essayer d'avancer tant bien que mal dans cette épreuve ? Je sais bien que ces démons vont me poursuivre toute ma vie, mais bon, le sourire de ma femme et de ma fille pensent mes plaies...

Mon histoire me fait penser à celle de stephane67 (page 5) qui expliquait que l'amant peut très facilement trouver et ouvrir les verrous de quelqu'un qui ne se sent pas bien pour arriver à ses fins. Je pense que ma femme a été dans ce cas là. Il a également laché très facilement l'affaire en voyant la rage et la colère dont je faisais preuve : il a eu tout simlement très peur pour lui, et avec raison...
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Ma tête va exploser

Message par polpolp »

Si tu es conscient de cela alors pourquoi continuer sur quelque chose qui est probablement basé sur de pure mensonge ? le sourire sera vite oubliée quand elle reprendra un comportement "normale" c'est impossible de faire des efforts comme sa sur une longue duré et dès que cela cessera et qu'il y'aura le moindre rappel de la situation alors les démons seront impossible a contenir ...

Tu lui a déjà posé ces questions qui te tourmente?

Regarde ton 1er message, elle dit qu'elle sentait que tu t'éloignais hors c'est elle qui s'est éloignée en se jetant corps et âme dans ce boulot et coïncidence ce boulot lui permettait d'être avec son amant, bizarre non ? 630 sms en un mois et ce serait uniquement la faute de l'amant ?

Je sais que lorsque l'on est mal, on se met des œillères pour se convaincre de certaines choses mais la franchement tu a tous les faits et franchement il penche pas en la faveur des dires de ta femme.

Quelque soit la vérité c'est pas en l'enterrant que sa résoudra vos problèmes, sa va juste les aggravés car quand sa remontera sa fera mal, toute les histoires d'infidélité similaires finisse mal et c'est pas pour rien.

Je suppose qu'elle a arrêter son activité ?

L'amant a peut être eu peur mais sa n'est pas le comportement d'un manipulateur, un manipulateur n'aurait pas lâcher l'affaire comme sa et reviendrait a la charge peut importe la manière...
Répondre