mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
altigan

mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par altigan »

Bonjour Rob ,

J'ai vécu une situation similaire à la tienne, au lieu de 4 ans ça a duré 2 années, et c'est ma mère qui m'a prévenu de façon discrète et indirecte. Nous étions partis en vacances et à l'époque j'avais fait faire ce qu'on appelait un transfert d'appel chez mes parents, c’était en Aout 1996, je venais de fêter mes 30 ans. Ma femme avait 26 ans.

L'histoire était finie depuis quelques mois, mais l’amant rappelait régulièrement et manque de bol, il tombe sur ma mère croyant parler à ma femme :kelkon:

Au retour de vacances, invité à déjeuner chez mes parents, ma mère m'indique qu'un conseiller financier a appelé pendant mon absence, nous n'étions plus à cette banque depuis deux ans, j'ai compris de suite. Le repas a été vite expédié, et quand on est rentré chez nous il y a eu explication.

D'abord négation de tout puis, j'ai appelé l'amant sur son lieu de travail, il m'a confirmé tranquillement que c’était vrai, pour finir la conversation, il m'a même dit : "ne vous inquiétez pas votre femme vous aime " ... Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer.

A la suite de cette sombre découverte, ma femme a avalé une boite de somnifère, ce qui l'a mené directement aux urgences, après avoir frôlé la mort, et après un séjour de 3 semaines en hôpital psy, elle est rentrée à la maison.
Après une courte discussion, nous décidâmes de ne pas divorcer, au moins pour préserver les 3 filles que nous avions ( 6/4/1 an ) , et de continuer comme si de rien n’était.
A cette période, j’ai pris sur moi, et je me suis même culpabilisé en me disant que je ne m’occupais plus de ma femme, et c’était vrai, car par certain coté elle me dégoutait, avec ses tenues provocantes, et son manque de culture.

J’ai refait le film de notre mariage et de notre rencontre, elle était (elle l’est toujours) très jolie, très féminine, une femme dont tout homme peut rêver. Belle, oui , mais élevée dans un milieu complètement différent du mien, et n’ayant aucune idée de l’importance de la communication.

Les 7 années qui ont suivies n’ont été ni pire ni meilleures que celle passées avant, nos rapports étaient souvent très tendus, j’avais l’impression que tout me rappelait sa trahison, un film, une enseigne en ville, un lieu, j’étais comme un zombi. Je croyais plus en rien, ni en mon boulot ( je suis chef d’entreprise), ni en mon couple , ni en mon avenir. Je commençais à picoler de plus en plus ce qui n’arrangeait rien à la situation.

Je n’osais jamais aborder le sujet crucial, car à chaque fois que je tentais d’avoir des infos ma femme faisait une « crise » et menaçait de divorcer, car elle n’en pouvait plus de mes questions.

Nos relations sexuelles étaient très espacées, et voyant qu’elle n’avait plus envie de moi, je lui ai proposé d’aller en club échangiste. Très mauvais expérience.

C’est pour dire ou nous en étions rendus …

Rien n’avait été réglé en fait.

En 2003, je décide de me reprendre en main, je me remets au sport, et cette année là, n’en pouvant plus du manque de communication, je rencontre une jeune femme divorcée avec laquelle j’ai une relation pendant 4 mois.

Mon épouse est très blessée, et se retrouve en état d’anorexie, ce qui la mène une deuxième fois en hôpital psychiatrique, se laissant mourir de faim.

Cette vie était insensée. A la fin de cette année 2003 donc, on peut dire qu’on s’était fait tout le mal que nous pouvions nous faire.

Lors de son séjour à l’hôpital, ma femme rencontré un pasteur, elle a commencé à la suite de ça une démarche spirituelle, de mon coté j’avais aussi soif de spiritualité. Je sentais qu’on s’aimait, mais au final on était incapable de se l’exprimer.

Nous avons dans les mois qui ont suivis voulu tout remettre à plat, ce sur des bases spirituelles saines. Fini les psys ou autres conseillers de malheur, qui y vont chacun de leur petite musique.
A commencer par le principal, bannir le mensonge de notre vie, ceci impliquait que toute la vérité soit faite, que ca soit de son coté comme du mien. Avouer ses mensonges, à la personne qu’on aime, c’est difficile.
A partir de là mon épouse s’est libérée , de toute façon on s’est dit fichu pour fichu autant tout »balancer ». Et c’est ce qu’on a fait, j’ai donc connu tous les détails de l’adultère, mais il a fallut du temps pour que je « digère » cette vérité.
De mon coté, je lui avouais toute mes infidélités, car j’avoue qu’après la sienne je m’en suis donné à cœur joie.

Il a fallut du temps, et encore du temps, pour ce déballage. Quand il a été terminé, nous sommes rentrés dans une phase de pardon. Ca a aussi demandé du temps malgré notre compréhension de plus en plus importante de notre vision spirituelle.
De nombreuses heures d’explications ont fini par faire sortir la cause principale de l’adultère :
Le viol de ma femme à l’âge de 16 ans.
Je le savais mais je n’osais en parler. Son rapport aux hommes a été guidé par cette infamie, on peut facilement retrouver sur internet les conséquences du viol chez une femme. J’ai constaté que la plupart des femmes violées ne respectent plus leur corps. Cette découverte a été pour moi horrible, j’ai énormément culpabilisé de ne pas en avoir pris conscience plus tôt.

Après tout ça, c'est-à-dire une bonne décennie … Notre couple a enfin commencé à fonctionner pour de vrai, et ça c’est bon , tant au niveau intellectuel, spirituel, vision de la vie, autant je détestais ma femme il y quelques années , autant je l’admire et je l’aime aujourd’hui.
Pour fêter ça , en 2011 nous avons fait une petite sœur au 3 grandes , à 40 et 44 ans.
Donc plus de fêlure dans le verre ;)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par K.O.tique »

Félicitations Altigan pour ce RetEx. je suis heureux pour vous et votre couple que vous ayez passé le cap.
Cependant et celè ne concerne que moi, je n´ai pas envie de passer 7 ans de galères avec du "vieux", alors que le "tout neuf" se trouve devant la porte.
Il est vrai aussi que j´avais en différence de vous des enfants adultes.
Quéstion: Celà aurait-il joué une différence dans votre décision?
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
altigan

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par altigan »

K.O.tique a écrit :Félicitations Altigan pour ce RetEx. je suis heureux pour vous et votre couple que vous ayez passé le cap.
Cependant et celè ne concerne que moi, je n´ai pas envie de passer 7 ans de galères avec du "vieux", alors que le "tout neuf" se trouve devant la porte.
Il est vrai aussi que j´avais en différence de vous des enfants adultes.
Quéstion: Celà aurait-il joué une différence dans votre décision?
Oui, avec 3 gamines en bas âge, c'est clair que les facteurs de prise de décisions ne sont pas les mêmes qu'avec des enfants élevés. Aprés j'ai aussi eu l'expérience du tout neuf avec une autre femme ( pas si neuf que ça d'ailleurs ) , A 30 balais on ne retrouve pas trop du neuf, mais de l'occas.

J'ai préféré du neuf, un peu abimé, certes, que de l'occas, avec des vices cachés ! :D
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par jaguarboy »

K.O.tique a écrit :Cependant et celè ne concerne que moi, je n´ai pas envie de passer 7 ans de galères avec du "vieux", alors que le "tout neuf" se trouve devant la porte.
Il est vrai aussi que j´avais en différence de vous des enfants adultes.
Idem K.O.tique. Je n'ai pas l'allonge pour prendre sept ans de galère pour ça, pour quelque chose dont je ne suis pas responsable. Manque de courage ? Peut être. J'ai, moi aussi, préféré le neuf et en état.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par djam »

HEHO "messieurs", les femmes ne sont pas des objets, vous en parlez comme des choses, c'est très moche :fou:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par jaguarboy »

C'est valable pour les deux sexes ! :doute:

Ya pas de lézards. :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
altigan

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par altigan »

Le neuf avec une autre quand tu es divorcé, que tu as 35 ans, et que tu as 3 mômes, perso je ne crois plus aux contes de fée depuis déjà un certain temps. Pour ne pas dire un temps certain. A bientôt 50 balais, quand je vois mes potes divorcés , ça me conforte dans mon choix.



Et pardon à Djam pour la métaphore hasardeuse femme / voiture! :wink:
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par djam »

altigan a écrit :Le neuf avec une autre quand tu es divorcé, que tu as 35 ans, et que tu as 3 mômes, perso je ne crois plus aux contes de fée depuis déjà un certain temps. Pour ne pas dire un temps certain. A bientôt 50 balais, quand je vois mes potes divorcés , ça me conforte dans mon choix.
« La résignation allège tous les maux sans remède. » Horace
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par jaguarboy »

"Il y a remède à tout, excepté à la mort"

Miguel de Cervantes, Don Quichotte
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par djam »

"Vive l'amour " :lol: djam
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par K.O.tique »

HEHO "messieurs", les femmes ne sont pas des objets, vous en parlez comme des choses, c'est très moche :fou:
Halte! Stop!
djam, il ne s´agit pas dans mon post d´une fille à peine nubile voire vierge, où irions-nous?
Nous avons tous un passé avant de nous être mis en couple et c´est bien ainsi, celà permet aux personnes intélligentes de séparer le bon grain de l'ivraie.
Je parlais de la situation en soi, du couple qui a éxisté et n´est plus et je reiitère ma phrase:
"Cependant et celá ne concerne que moi, je n´ai pas envie de passer 7 ans de galères avec du "vieux", alors que le "tout neuf" se trouve devant la porte.".
Ce que je voulais dire est que je n´avais plus l´intention de me battre pendant 7 années pour une relation amochée, alors que je pourrai en entammer une autre sur une page blanche.
C´est celà et uniquement celà que je voulais dire et c´est pour moi d´une grande importance de le préciser. :)
Car...il est aussi possible que ma prochaine relation (si elle arrive un jour...) soit...plus vielle et plus usagée que ma femme ne l´était! :mdr1:
Qui sait? :wink: :wink:

PS: le RetEx est un acronyme militaire francais que j´ai utilisé signifiant "Retour d´éxpérience".
Cet acronyme est absolument inconnu dans mon pays, j´ai simplement pensé que vous l´utilisiez et le compreniez. Désolé.
Parler une langue et en comprendre les subtilitées sont parfois des obstacles que l´on peut croire infranchissables.
Mais j´y travailles! :wink:
Modifié en dernier par K.O.tique le ven. 10 oct. 2014 22:18, modifié 1 fois.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par K.O.tique »

@Altigan
C'est vrai , vivre avec ça devient une autre histoire. Faut essayer de la construire. ( l'autre histoire)
La quéstion est de savoir si on veut invéstire autant de temps (7 ans?) dans une histoire foireuse où passer l´éponge.
J´ai préféré passer l´éponge, car même en ayant mis à plat notre histoire, il réstait toujours des zones obscures, des non-dits et honnêtement aussi de mon coté une rancoeur sous-jacente qui empêchait d´avancer.
Je n´ai pas réussi à sauter le pas.
Comme mon topic l´indique: Tout celà pour rien...
Quel gâchis! :sad:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par djam »

K.O.tique a écrit :
HEHO "messieurs", les femmes ne sont pas des objets, vous en parlez comme des choses, c'est très moche :fou:
Halte! Stop!
Si je veux :lol:
K.O.tique a écrit : djam, il ne s´agit pas dans mon post d´une fille à peine nubile voire vierge, où irions-nous?
Nous avons tous un passé avant de nous être mis en couple et c´est bien ainsi, celà permet aux personnes intélligentes de séparer le bon grain de l'ivraie.
Je parlais de la situation en soi, du couple qui a éxisté et n´est plus et je reiitère ma phrase:
"Cependant et celá ne concerne que moi, je n´ai pas envie de passer 7 ans de galères avec du "vieux", alors que le "tout neuf" se trouve devant la porte.".
Ce que je voulais dire est que je n´avais plus l´intention de me battre pendant 7 années pour une relation amochée, alors que je pourrai en entammer une autre sur une page blanche.
C´est celà et uniquement celà que je voulais dire et c´est pour moi d´une grande importance de le préciser. :)
Car...il est aussi possible que ma prochaine relation (si elle arrive un jour...) soit...plus vielle et plus usagée que ma femme ne l´était! :mdr1:
Qui sait? :wink: :wink:
J'ai bien compris, mais bon le pouvoir des mots, le pouvoir de l'écrit ...Et ses différentes interprétations...
Tu viendras nous présenter "ta vieille"??
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par K.O.tique »

Mon dieu Djam,
c´était un semblant d´humour sans plus...
je croyais que les smyleys auraient désarmés la signification absurde/ironique du texte.

Et non, je ne viendrai pas vous présenter si un jour elle arrive ma "vielle", oú peut-être que si, je n´en sais rien.
J´ai peur, que quoi que j´écrives, les mots, syntaxes et aboutissements ne sont que contextes à confusions.
Nous parlons la même langue mais ne pensons pas la parole écrite de la même facon.
Je vais me retirer un peu de ce forum, car je ne veux pas donner une impréssion néfaste.
Bonne continuation. :)
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: mon témoignage / pavé dsl mais 20 ans de vie

Message par djam »

K.O.tique a écrit :Mon dieu Djam,...
Ma foi de damnée...
Que l'amour te portes mon beau soldat :lol:
Sois heureux avec "ta vieille" :)
Répondre