je rentre dans la réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Ce lapsus sur le CDI est révélateur car Hub, tu culpabilises encore et tu l'aimes surtout, malgré tout ce qu'elle t'a fait endurer.
Affaire pliée donc en 4 mois, c'est dire si elle avait orchestré son départ. Moi ça fait 3 ans que la procédure piétine dans la mouïse malgré mon acharnement à l'activer...

Il est légitime de se poser la question, comme en cas de décès, si l'aspect subit est plus dur à encaisser que lorsque l'on s'y attend comme dans le cas d'une maladie incurable.
Je pense que plus ça va vite, mieux c'est, malgré l'effet de surprise auquel on n'est pas préparé. Ca évite une souffrance lancinante surtout quand on connait le dénouement inéluctable.

Pas d'accord?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

Perso je suis d'accord. Exemple exécrable de mes parents.

Et pourtant, moi-même je fais durer le plaisir... Je suis en mode "reconstruction". Il paraît.

Mais j'ai pris des précautions...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

C'est dur !
sa fait une semaine que je suis dans mon nouveau logement, SEUL ! mon entourage continu toujours de me supporter Heureusement.
Le boulot c'est moyen, je dois passer une étape je croix !!!
Je ne sais pas quoi vous dire à par que je ne suis pas bien en ce moment.
Ricochette tu as raison je l'aime encore, c'est dur, il y a 5 mois j'était persuadé d’être à l'abri d'un divorce !
Elle toujours muette sur ses fait, moi par contre je ne pourrai jamais retourner avec elle. J'en ai parlé avec mon fils, nous sommes tombé d'accord sur le faite qu'elle veuille divorcer ok, mais pas de cette façon la.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

De quelle autre façon voulais tu que ça se passe ?

Courage Hub... Y en a vraiment qui conscientisent que dalle...

Pfff... vie de Merde.com c'est pas un site, c'est parfois la vie en vrai... (ah ouais, même ici, le cauchemar est bel et bien réel...)

Cela dit, ferme pas toutes les portes. On se prédit pas de belles surprises quand on est au fond du trou... Et pourtant...

Yolo !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

C'est dur parce que les choses se sont passées très vite et que tu ne réalises toujours pas, malgré ta solitude dans ton logement. Ne t'y reclut surtout pas, sors et garde une vie sociale!
Il est vrai que si ton ex avait fait les choses dans l'ordre et un peu plus proprement, la pilule aurait été moins dure à avaler.

Essaie, ne serait-ce que par l'esprit, de te projeter en avant, d'essayer d'imaginer la vie que tu souhaiterais mener, en restant dans le registre du raisonnable. Pour occuper tes temps libres, que fais-tu?

Sois confiant Hub, tu y parviendras comme nous tous à passer ce cap.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

C'EST TOUJOURS DUR.
aujourd'hui je suis triste, il fait beau je passe des bons weekend mais le lundi c'est souvent le blouse qui me rattrape,
j'avance, j'ai une vie social, car beaucoup de personnes ont confiances en moi, mais c'est DUR !
elle me manque mais dés que je la voie je la déteste, c'est bisare
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: je rentre dans la réalité

Message par soleil »

Salut hub!
Je monte dans le même train que toi. Il y a 6 mois mon mari était prêt à me demander à nouveau en mariage. Puis je découvre qu'en fait on est vraiment beaucoup dans mon couplé. Tellement que j'etouffe.
Je demande donc le divorce. Juste l'impression que ma vie m'échappe. Je ne supporte plus ce qu'il a fait. Et je pleure à chaque coin de rue .
Je pleure en faisant les courses. Plus jamais je n'achèterai de mousse à raser, de kiwis etc. ..

Ouais c'est dur. Mais le temps du deuil est incompressible. Le traumatisme doit se transformer en expérience et nous transformer.
Me voilà maman solo. Moi qui ne rêvait que d'un foyer.

Tu n'es pas seul dans cette galère. Les coups de blues sont tous surmontables. Tous.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

hub a écrit : elle me manque mais dés que je la voie je la déteste, c'est bisare
Ce n'est pas elle qui te manque, c'est le fait d'être deux. Elle, elle te gonfle. C'est pas bizarre, c'est une crétine qui, au passage, a pas su composer avec ce qu'on appelle sur une planète de plus en plus lointaine apparemment, "l'engagement ".

Après c'est comme pour tout... Chacun ses tors. Ouais... Mais des fois je me demande si le plus grand d'entre eux ne revient pas sur la tête du cocu finalement: celui d'avoir choisi le mauvais partenaire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

soleil
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015 21:06

Re: je rentre dans la réalité

Message par soleil »

:jap:
Reste à en trouver un meilleur la prochaine fois. Car c'est possible. Si si. Tout le monde me l'a dit. Pas tout de suite. Mais notre tour viendra. Quand on aura fait le ménage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

Bonjour,
Ça fait depuis le moi de Juin que je ne vous ai pas écrit. Et bien sa va mieux BEAUCOUP de rebondissement, c'est vrai mes sentiments comme mes émotions n'ont pas arrêté de faire les montagnes russe. Nous nous sommes séparés en Avril nouvel apparte, j'ai quitté mon boulot en Mai, je me suis laissé rapidement débordé par mes émotions car je savait qui fallait que sa sorte, je ne voyais pas d'autre moyen pour aller mieux et j'ai fait comme tout le monde je me levais, je mangeais, je sortais et je me couchais avec cette énorme douleur. Je fume comme un pompier ( désolé Ricochette ) j'ai couché avec toute celle qui le voulait ( je sais c'est pas beau, j'ai arrêté ! MAIS SA MA FAIT UN BIEN FOU ) Pour la confiance, et en plus elle la su j'ai trouvé sa géniale !!! bref. Pas guérie mais sa va mieux
J'ai passé de bonne vacance avec mes filles c'était la première fois que je partais sans ma femme. J ai trouvé un boulot super intéressent je suis en formation pendant 3 mois et je démarre en Janvier 2016
Avec madame enfin j'ai trouvé la possibilité de lui parlé car je n'y arrivai pas du tout c'était incroyable, quand je l'avait au téléphone sa allait mais dés que je la voyais j'avais qu'une seul envie c'était de l'étripé. Donc sa va, après avoir eu une bonne discutions nous nous sommes vue et surprise dans la semaine qui à suivi nous avons mangé réciproquement chez elle et chez moi avec nos enfants et du coût je trouve ma séparation plus facile, pour moi c'est la direction à prendre, j'ai compris que ce n'ai pas la femme de ma vie c'est drôle quand je la regarde même quand je l'écoute je REdécouvre tout ces défauts que j'avais complètement occulté par l'amour fou que je lui portais. Nous sommes aussi tombé d'accord sur les condition de notre divorce ( je reste quand même méfiant )
Voila je ne suis tjs pas guéri mais je suis contant d'avancé dans le bon sens et si sa va mieux c'est aussi grasse à vous MERCI
Hubert
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

Salut Hub ! Faisait longtemps...

Ben ça avance pas trop mal je vois.

PS: pour les femmes qui "veulent bien coucher avec toi..." tu culpabilises de quoi exactement ? Tu trompes personne.

Le cocu ou l'ex cocu n'a pas à se porter garant de la bonne conduite des individus d'une planète allant à sa perte. Le jour où tu auras une copine fixe, parlez, aimez-vous. Encouragez vous tous les jours, soyez amis, amants, dans la confiance mutuelle.

En attendant... ben, vis mon gars !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

Bonjour,
Aujourd'hui je suis à la maison, je me relis, je vous relis ! vous aviez raison sur les passages que je ne connaissais pas ( le site est fait pour sa ) j'étais vraiment aveugle et certainement naïf !
Mais encore une fois de plus je découvre des choses qui son nouvelle pour moi , je vous explique. je croyais que sa allait mieux entre nous, "séparation douloureuse mais qui se passe bien" . J'apprend dimanche dernier que madame quitte la ville, elle a réussie à se faire muter sur Nantes, à trouvée un appart, trouvée les nouvelles écoles pour les filles et déménage jeudi 29/10/15
OUAH le choc, je me retrouve dans une ville de merde tout seul nous avions atterrie ici car elle avait été muté il y a 17 ans .
J'ai vraiment le sentiment d'être un kleenex et d'avoir servi de géniteur pour une veuve noire et s'est pas fini mon avocat me dit qu'il y a un problème le dossier est vide , je lui en parle et elle m'apprend qu'elle a changé d'avocat et que soit disant le mien aurai reçu 2 courriers lui donnant toutes les conditions du divorce. Mon avocat me certifie qu'il n'a rien reçu et me demande pour accéléré, les coordonné de son nouvel avocat .
Et la elle part en furie et me dit que c'est le mien qui fait blocage et ne veut pas me donné son nom et adresse !!! je ne comprend plus rien. Je rappel mon avocat pour lui dire et il me répond " là sa sent pas bon " sans plus et je dois attendre INCROYABLE. Je ne comprend plus rien depuis deux mois tout va mieux je sortais la tête de l'eau.
Es ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui m'attend ?
Hub
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

Pour toi Hub et pour Encorné

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

salut SP,
je ne sais pas comment tu arrives à me lire, car tu as mi le doigt sur mes émotions du moment
je n'arrive pas à me détacher d'une chose. Pas celle de l'amour de madame, je la trouve aujourd'hui quelconque et conne, mais le truc qui me tiraille les tripes c'est tout se temps gâché, perdu, cette famille brisée ( je suis sincère ) à cause d'une pauvre fille que je n'ai pas su décelé dans nos 19 ans de vie commune. Une pauvre fille qui pour un passage difficile mais pas insurmontable de notre vie décide de ne plus t'aimer après avoir eu notre 3 éme enfant.Ce n'est pas le faite qu'elle mais trompée, malgré que se n'est pas facile à digérer, mais comme la c'était la 2 éme fois en 11 ans d’intervalle, c'est que le problème est ailleurs .
Donc maintenant je suis dans la phase reconstruction mais " mon dieu qu'es ce que sa va être difficile de remettre sa tête dans la gueule du lion " j'en frissonne d'avance.
Car je n'ai aucun désir de ne pas refaire ma vie, avis aux amatrices " j’espère ne pas être maso " . Non je rigole !
A plus Hubert
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: je rentre dans la réalité

Message par Zoch »

:petard:
Amuse toi avant. Re découvre toi. Dans le regard des autres. Au travers d'activités délaissées ou complètement nouvelles.
La plus belle rencontré c avec soi même. Et après le reste suivra....
Je suis pleine de principes. Au boulot j'ai appris que mon surnom était "yapamoyen". Charmant. Mais j'ai appris aussi que certains me trouvaient jolie. Bon ya toujours pas moyen.
Pas au boulot. :D
J'ai découvert l'escalade. Je me suis fait plein de nouvelles copines. Je danse. Je découvre les restaurants de ma ville en galante compagnie. Tu sais ceux ou on a jamais mis les pieds parce que les enfants le conjoint tout ça tout ça. ...
J'ai 42 ans bientôt. Et l'âge n'est pas un problème. J'ai rencontré il y a peu un bel homme de 50 ans. Et.... à suivre!!!

Pour l'instant c'est comme ça. ...
Répondre