Pas encore cocu, mais prévenus...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
elcyclo
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 août 2006 15:14

Pas encore cocu, mais prévenus...

Message par elcyclo »

Bonjour ? Tous

Je suis avec une fille depuis 4 ans que j'aime énormément, depuis environs 8 mois, je me posais des questions sur ça fidélité, que nos conversations tournais au vinaigre très vite et que nous ne faisions plus grand choses au lit. Pourtant avant c'est le pied total, pas de tabou et aucun refus.

Hier j'ai pu avoir confirmation qu'il y avait qq chose qui ce tramais... je suis tomber sur un mail qu'elle destinais ? un gars qu'elle connais depuis +- 1 an. Dans celui-ci elle lui reprochais de l'avoir repoussée (Bonne nouvelle, vous me direz). J'ai alors chercher ? savoir ce qu'il s'était réellement passer, lors de son retour du boulot nous avons discutés calmement de la situation.
Etant certains de son amour pour moi, je crois cette conversation sincére. Nous avons donc décidé de rester un couple amoureux, du fait que nous nous aimons mutuellement ça c'est sûr.
Mais de devenir un couple libre sexuellement sans cacher ? l'autre nos relations extérieures. Nous nous sommes instaurer des règles fondamentales ? respectées.
J'ai appris qu'il ne c'étais rien passer. Et qu' il n'y avait pas de sentiments juste une envie. Ce type elle le revois fréquement pour son boulot. Elle me dit aussi que c'est mal barré pour satisfaire cette envie. Elle n'est même pas certaine qu'elle serait allée jusqu'au bout. Est-ce vrai ? Est ce que ce ne serais pas un mensonge pour pouvoir satisfaire cette envie, en me laissant croire que je serais peut-être le premier des deux ? faire le premier pas ? l'extérieur ? Vu qu'elle ce doute que je culpabiliserais sûremment. Dois-je faire ce pas ? vu qu'elle me certifie n'avoir rien fais.Je n'ai jamais eu envie de qq d'autre depuis que je la connais, pourtant avant de la rencontrer je n'étais pas un saint.
Mais je ne suis pas certains que ce style de vie m'irais avec elle, j'ai l'impression de tirer un trait sur notre passer heureux et nos projet de vie commune.

Me serais-je tromper en la jugeant ?

J'ai du mal ? accepter le fait que j'aurais été trahi si je n'avais pas vu ce mail. Et qu'elle n'aurais pas hésiter de mettre en péril notre amour.
Et toutes ces questions qui me viennent ? l'esprit par rapport ? ce qui ce serait (c'est) réellement passer si je ne l'avait pas vu ce courrier.
Car je lui ai poser la question : As tu envie de qq d'autre? durant les huit mois ou je doutais et ? chaques fois la réponse était non c'est pas ça. Mais je n'ai jamais su ce que c'étais jusqu'? hier... C'étais ça !!! Donc elle m'a mentit est-ce la premiére fois?
Que faire, que croire?
As t-on opté pour la bonne solution?
N'aurais-je pas dû la quittée?
...

Toute ces questions me hante, je me dis que seul le temps répondrat ? celle-ci. Mais en attendant ... :bonk: ... C'est la foire dans ma tête.

Voici mon témoignge qui pourrat peut-être vous aidez dans votre détresse. Toutes vos réactions sont les bienvenues.
A+
Avatar du membre

POM
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 13:52

passe le premier

Message par POM »

? mon avis elle te propose une union libre, espérant que ton dérapega ? toi légitimera le sien.
Laisse la faire, si elle pense que l'herbe est + verte ailleurs. Si comme tu le dis tu pense qu'elle a des sentiments sincères ? ton égard, si par le passé c'était le pied, alors elle reviendra certainement, car bien souvent ailleurs y'a pas grand chose ? découvrir , mais il faut y aller pour le savoir.
En attendant, ne te prive pas de t'amuser, ça sera peut etre elle finalement qui trouvera que l'union libre c pas si génial...
Avatar du membre

Auteur du sujet
elcyclo
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 août 2006 15:14

Re: passe le premier

Message par elcyclo »

POM a écrit :? mon avis elle te propose une union libre, espérant que ton dérapega ? toi légitimera le sien.
Laisse la faire, si elle pense que l'herbe est + verte ailleurs. Si comme tu le dis tu pense qu'elle a des sentiments sincères ? ton égard, si par le passé c'était le pied, alors elle reviendra certainement, car bien souvent ailleurs y'a pas grand chose ? découvrir , mais il faut y aller pour le savoir.
En attendant, ne te prive pas de t'amuser, ça sera peut etre elle finalement qui trouvera que l'union libre c pas si génial...
C'est bien la le problème, je n'ai aucune envie d'être le premier ? déraper et encore moin d'être la bonne excuse... Je dirais plutôt que j'agirais par esprit de vengeance et non par envie.
Par le passer j'ai pu m'amuser et je dirais même bien m'amuser et quand je l'ai rencontrée, je n'avais plus envies de cette ambiance. Je cherchais une stabilité sentimentale. Quand je l'ai connue je l'ai trouvée cette stabilitée. J'ai peut-être oublier dans mon enthousiasme et le bonheur que je vivais qu'elle est de 8 ans ma cadette et qu'elle n'as jamais vraiment vécu sa jeunesse. Je ne sais même plus ce qu'elle veut vraiment avec moi. Si tout nos projets sont toujours d'actualités???

Je suis conscient qu'ailleur ce n'est pas trés différent. Mais elle ne le sais pas. Du fait qu'elle n'ai connu qu'un gars au par avant et ce pendant son adolescence, elle n'as jamais eu vraiment l'occasion de s'amusée. Je pense que c'est cette envie de faire une jeunesse qui la pousse ? agir ainsi. Mais alors pourquoi pas me le dire clairement? Pourquoi rester avec moi et refuser ma proposition de break ? Avec cette réponse tout ? fait réaliste : " Tu sais très bien où ça mène les breaks". Pourquoi est-elle si distante avec moi ? il est clair que j'ai eu du mal ? accusé le coup la première semaine, maintenant je me démène pour la ramener vers moi, lui prouver mon amour, mais rien n'y fait. Je pense avoir tout essayé pour ça, elle toujours c'est réaction distante, quand elle remarque ce que je fais !

Tu vois je me pose bcp de questions qui n'ont pas lieu d'être, peut-être...
mais si je pouvais avoir de vrais réponses de sa part au lieu de : " je ne sais pas, ou peut-être,..." voila ? quoi ressemble toutes ces réponses.
J'ai aussi décidé de ne plus lui parler de cette histoire, et vrai dire tout ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir ou nous allons vraiment nous 2 et s'il y a toujours un nous. Mais avec ce style de réponses évasives, je ne sais plus quoi penser.

A+
Répondre