Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Encasdemalheur, les sandwichs, comme celui de ta femme, ne sont pas valeureux dans toutes les situations. Il ne t'a pas répondu et ne le fera pas, trop de temps s'est écoulé. Manifeste-toi et sois incisif car là, il a compris qui il avait en face.
La pétasse du taré est toujours restée muette à mes mails, mais en flippant ça je le sais. Elle savait que l'ex ferait le travail de sape à sa place, avec ses menaces violentes. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Je constate que parmi les derniers arrivants, une certaine lucidité s'est mise en place au fil de leurs interventions et plus facilement sur les situations des autres compagnons d'infortune.
Vrai qu'en plein marasme, on envie ceux qui ont franchi le cap de la séparation car on s'en sent incapable même si on sait que cela s'impose.
Quand c'est fait, pardonnez ma franchise spontanée mais qu'est-ce qu'on est soulagé!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Encasdemalheur, les sandwichs, comme celui de ta femme, ne sont pas valeureux dans toutes les situations. Il ne t'a pas répondu et ne le fera pas, trop de temps s'est écoulé.

Vrai qu'en plein marasme, on envie ceux qui ont franchi le cap de la séparation car on s'en sent incapable même si on sait que cela s'impose.
Quand c'est fait, pardonnez ma franchise spontanée mais qu'est-ce qu'on est soulagé!
Je n'attends pas de réponse du coucou de ma femme après que je lui ai mis les points sur les I. A relire ses correspondances par mail avec ma femme, je pense que c'est lui qui a fini par la larguer, même si en 2014 jusqu'à la découverte de son infidélité, elle s'accrochait à l'espoir de continuer. Le danger , c'est qu'elle pourrait s'en chercher un autre ou essayer de reconquérir celui-là. Je reste prudent bien qu'elle semble avoir compris qu'il était un personnage assez méprisable au fond. ( Il faut être assez abject pour mépriser à la fois sa femme qu'il trompait, le couple qu'il risquait de détruire, son amante ( ma femme) pour laquelle il semble qu'il n'avait aucun sentiment, et finalement se mépriser soi-même, mais ça il devait l'ignorer - absence de miroir chez lui peut-être?).
Je suis passé en mode vigilance "light",mais je surveille de loin le coucou ( ai déjà repéré deux voitures lui appartenant, renseignement que je vais recouper avec les infos que pourra me fournir un voisin - (sympas les voisins vigilants !).

Franchir le cap de la séparation, pour l'instant c'est stand by, j'attends de voir sur la durée si les bonnes résolutions perdurent et si la reconstruction sera possible. Je me sens encore un peu schizophrène car pour le sexe, ça va mieux mais pour les sentiments, je reste mitigé, partagé entre les efforts pour être tendre et prévenant et l'envie de balancer des baffes ( virtuelles ) quand son attitude m'énerve. Pour l'instant, des projets de voyages en amoureux sont à l'étude, j'espère que ce n'est pas un écran de fumée pour cacher une autre réalité.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Je pensais à toi justement, pas plus tard que ce matin...

"Entre deux" toujours...

Je sens pour ma part que je passe à un niveau "supérieur", mais je n'en connais pas encore la nature. En tous cas, très bien pour la surveillance "light", ça repose un peu le cerveau et le corps. Très bon aussi, je pense pour le niveau sexe. Endorphines : bon à prendre. Et parfois, par le rapprochement des corps, il se passe "un peu plus"; mise de côté (temporaire en tous cas) de la merde qui s'est invitée dans votre vie sans demander avis.

On se tient au courant. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Voilà une affaire qui court...baskets aux pieds!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

[quote="Sans Prétention"]Je pensais à toi justement, pas plus tard que ce matin...

"Entre deux" toujours...

Je sens pour ma part que je passe à un niveau "supérieur", mais je n'en connais pas encore la nature. En tous cas, très bien pour la surveillance "light", ça repose un peu le cerveau et le corps. Très bon aussi, je pense pour le niveau sexe. Endorphines : bon à prendre. Et parfois, par le rapprochement des corps, il se passe "un peu plus"; mise de côté (temporaire en tous cas) de la merde qui s'est invitée dans votre vie sans demander avis.

Toujours entre deux.
Je pense que dans nos cas , on reste longtemps "entredeux",même si l'on se soutient tous moralement, La réparation n'est jamais totale, la remise à neuf est exclue.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

"Remise à neuf" à exclure.

Reconstruire sur du mouvant glissant, pas bon !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :"Remise à neuf" à exclure.

Reconstruire sur du mouvant glissant, pas bon !!!

Je ne me précipite pas dans la reconstruction pour l'instant, je laisse juste le temps faire son oeuvre, du moins je l'espère. La vigilance reste cependant au programme, bien que j'estime qu'un nouveau dérapage, bien que possible, devient peu probable. Seul l'avenir le dira.
J'essaie de corriger ce qui me rend en partie responsable de ce désastre, le manque d'attention, de communication, de tendresse, de proximité, dus à des éléments que je ne maîtrisais pas correctement quand c'est arrivé. Mme aussi fait des efforts dans ce sens, bien que sa communication sur le sujet soit difficile et qu'elle ait quelques blocages. On essaie d'avancer, on verra bien si on arrive à quelque chose, quelquepart. Je me sens un peu comme Christophe COLOMB qui cherchait les Indes et qui a découvert l'Amérique. J'espère que la fin de cette histoire si elle se termine bien, sera mon Amérique à moi.

Bon courage à tous et merci de votre soutien.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par fifi59 »

Quelle belle image!!
Trouver ce que l'on ne savait pas chercher!!!

Serrons nous les coudes, et direction l'Amérique!! Droit devant! Oui, droit, toujours... même si les rêves sont plus tortueux...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Je n'ai aucun mérite, c'est dans une chanson de Jacques BREL.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

" Madeleine"

J'aime bien les chansons de BREL qui mets sur des histoires d'amour un peu bancales de belles paroles qui aident à relativiser nos aventures bancales personnelles elles aussi. J'aime bien Renaud aussi qui a des textes qui réchauffent le cœur quand l'espoir renaît grâce à la nostalgie. J'aime bien Brassens aussi ( Les Passantes ). Tous ces auteurs m'ont aidé à passer un cap; il y en aura peut-être d'autres? "Ne me quitte pas " ' Brel) ou " Me laisse pas " (Renaud) sont mes grands classiques qui aident à soigner les blessures du cœur et de l'âme . Ça libère les larmes quand la tension devient trop forte et ça fait du bien!

Moi je fonctionne comme ça, je puise chez ces artistes les forces qui me manquent quand mes idées noires reviennent me hanter car ça permet de mettre des mots très forts quoique simples, sur des situations complexes en les dédramatisant et de surmonter les grands moments de blues inévitables dans nos situations. Bien sûr ce n'est que mon avis et j'ai bien conscience que les cas les plus désespérés de certains intervenants ici nécessitent des thérapies autrement plus musclées.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Mais non, Enk,
Je pense comme toi. Sublimer cette douleur par la musique...
Je te comprends. Plus que bien. De temps à autre je pleure avec ma guitare ou avec mon clavier des profondeurs mille fois moins bien dites que Brel ou Ferrat.

Mais elles sont de moi. Simples, naïves, juste un peu poétiques.
Mais en ce moment, je carbure à l'écriture et à l'espoir. Au rêve. De pureté. C'est frustrant cette création immatérielle !!! Mais tellement beau. Apaisant.

Je vrille sur ton post Enk, men veux pas. C'est l'anniversaire de mes cornes. Et l'an dernier je savais rien mais je sombrais dans la souffrance sans pouvoir mettre de mots dessus.

Il y a avait tellement tellement de misère humaine dessous. Une pression infernale...

Ce soir, j'en ai les réminiscences mais les lumières de la ville sont magnifiques. La mer exprime sa puissance en mêlant sa voix au vent et il ne pleut que dans mes yeux.

Pourtant je souris. Je souris parce que vous êtes là. Trouver de l'humanité sur le net... Qui l'eut cru ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par K.O.tique »

Pourtant je souris. Je souris parce que vous êtes là. Trouver de l'humanité sur le net... Qui l'eut cru ?
Ouais! Un vrai troupeau de bovidés! :lol: :petard:
Dérrière chaque clavier il y´a un être humain. C´est souvent celà qu´on oublie sur le net.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

K.O.tique a écrit :Ouais! Un vrai troupeau de bovidés! :lol: :petard: Dérrière chaque clavier il y´a un être humain.
Pour les bovidés, je suis d'accord à un bémol prêt: nous n'avons pas ici leur attitude grégaire. Tout le troupeau ne plonge pas dans le ravin quand un cornu s'y jette. Certains préfèrent garder la tête dans leur bouse en attendant que la solution y germe. D'autres changent de trajectoire en sentant le danger.

Mais nous n'en restons pas moins des humains avec chacun nos particularités, notre sensibilité et notre vécu. La constante est l'entraide et elle est précieuse notamment pour les nouveaux arrivants. Même dans ce contexte particulier, ne craignons pas de leur souhaiter la bienvenue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

C'est l'anniversaire de mes cornes. Et l'an dernier je savais rien mais je sombrais dans la souffrance sans pouvoir mettre de mots dessus.

Bonjour SP,

Drôle d'anniversaire! Je sais pour l'expérimenter souvent que c'est très dur car les bons souvenirs remontent en surface et se télescopent avec toute cette merdouille qui nous pourrit la vie.

Pour ma part, vu que je possède tout un tas de documents ( mails chats, sms etc...) tous datés ( jour et heures), il y a des anniversaires tous les jours! Les mails échangés quand le coucou la dragait au boulot, leurs contacts dans son bureau, la date où elle lui a cédé, et puis tous les jours des RV programmés, chez lui, chez moi..... ça en fait un paquet d'anniversaires!

Tiens, cette nuit, un coup de blues, comme ça, sans raison, la boule au ventre, secoué de tremblements, les idées noires qui revenaient. J'ai du me forcer pour faire bonne figure au réveil, mais il n'empêche, quand la blessure se rouvre, ça fait un mal de chien.

Donc toujours "entredeux", comme toi. Comme dit fifi59, serrons nous les coudes, direction l'Amérique et évitons de monter sur le TITANIC autant que possible!

Bonne journée à tous.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Moi qui retiens jamais aucune date, qui ai un mal de chien à me situer dans l'espace et dans le temps, je commence à réaliser une certaine chronologie de ma vie... Dans la douleur. J'y suis d'une certaine manière un peu familier. Étant sorti d'une histoire familiale bien pourrie, je me considérais jusqu'à lors comme un résilient. J'aime ce mot. Il chante comme une délivrance poétique.
Ben, savez quoi ? Sorti de la merde pour sauter à pieds joints dans une fosse à purin...
C'est con l'inconscient...

Mais il y a TOUJOURS un peu de lumière contenue dans le noir.
Si, si, je vous jure...
Parfois une bougie illumine plus qu'un volcan.

La raison ? Le volcan, par exemple, en plein jour... Vous ne voyez que de la fumée. Et une petite bougie, en pleine nuit qui lutte pour rester vivante, qui contient un univers de fragilité et de beau... Comment ne pas vouloir l'approcher, pour se réchauffer le bout des doigts, même si le corps reste froid ?

Après un volcan en pleine nuit, c'est autre chose. J'ai déjà vu des laves plonger dans la mer devant un ciel éteint...

Magnifique.

Métaphysique mise à part, y a une communauté qui aide ici. Des bougies par centaines...
Modifié en dernier par Sans Prétention le ven. 15 mai 2015 10:18, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre