Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Il est encore sorti ce soir, pour un apéro, il ne resterait pas tard... Il est plus d'une heure trente du matin, il n'est pas rentré, il ne répond pas à son tel...
Je ne sais même plus si je dois une nouvelle fois lui en faire le reproche demain ce qui nous mènera à coup sûr vers une engueulade ou si je dois m'écraser car lui aussi a besoin de respirer je le sais bien.
J'ai l'impression qu'il cherche à m'éloigner de lui. En tout cas si c'est le cas, ça commence à fonctionner...
VDM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Je ne sais même plus si je dois une nouvelle fois lui en faire le reproche demain ce qui nous mènera à coup sûr vers une engueulade ou si je dois m'écraser car lui aussi a besoin de respirer je le sais bien.
Il est le seul à posséder des poumons ce gentil monsieur ou tu te coupes la respiration toute seule pour lui ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

So :pleure: :pleure:
Plus de toi que de lui dans ta tête....
S'il te plait.....

T'es pas obligée de copier sur lui... mais déjà ne pas l'attendre jusqu'à pas d'heure serait un bon départ...

T'as besoin de repos. Pour toi, tes 3 loulous..
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Il se fou de moi de nouveau. Il avait laissé son tel dans la voiture (comme il faisait quand il voyait sa p...) , il ne m'a montré aucun sms prouvant sa soirée entre potes ( dernièrement il le faisait), il est rentré en bon état après je cite avoir fait le taxi pour tout le monde (d'habitude il arrose toujours ses soirées généreusement).
Il est retourné la voir. Elle ou une autre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Il a fait le taxi pour tout le monde mais les sièges auto sont toujours bien attachés sur la banquette arrière ce matin. Ils ne sont pas très gros ses potes...
Difficile de penser à moi. Ce matin je me laisse sombrer mais promis cet après midi je me secoue, juste le temps d'accuser le choc.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Ses valises dehors ?????????????
Putain, mais c'est quoi ce mec??????

Nan, la vraie question c'est POURQUOI ON ACCEPTE CA??????????????????????
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Non, je crois que je me trompe, qu'il était bien avec ses potes. Je suis devenue incapable de lui accorder le moindre crédit et vois tout comme un signe de trahison. Lui en a clairement marre et veut passer du temps sans se faire harceler de sms ou fliqué. Le soucis c'est que je ne peux pas lui accorder cela. C'est au dessus de mes forces. Nous sommes dans un cercle vicieux et je considère son manque de clarté comme des provocations. Et je vais mal, mais lui ne réagi pas à ma douleur, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Je suis impressionné par la manière dont monsieur arrive à te faire culpabiliser au point que la réalité subit une torsion que seule toi arrive à faire: SES désirs sont devenus ta vérité. .. Ou plutôt devrai-je dire ton cauchemar. Mais cela ne compte pas. Seul compte SON malaise.

Il doit être très fort en manipulation. Du grand art.

Ainsi: ta souffrance n'existe pas, il n'a que des activités saines et tu t'en veux de l'étouffer, le pauvre. Tout ça en l'espace de deux soirées...

J'aimerais prendre des cours... J'aurais peut-être pu empêcher ma femme de bousiller une partie de ma vie...

Ah non, j'oubliais, pour que ça marche, il faut que cette pression s'exerce sur des personnes à forte tendance à se croire responsable du bonheur passé et à venir de l'autre en sacrifiant sa propre vie. Pratique: te voilà même plus responsable de toi-même...

Tu me rappelles de quoi tu es coupable déjà ? Fidélité, amour inconditionnel, foi en ce qu'il y a de meilleur au monde ? Ça se trouve, on est tous les deux à fouetter en place public pour ce crime ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Oui, suivi du bûcher je pense, pour bien faire les choses...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Merci de me remettre les idées en place par ton humour! Vraiment merci!
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je ne vais pas bien. Deux jours que je me réveille puis crise incontrôlée de larmes avant même d'arriver à la salle de bains. J'ai l'habitude de n'avoir que quelques secondes de paix avant de penser à ce cancer ( j'en ai déjà eu un, psycholiquement c'était Disney Land à côté) mais tomber dans de grosses larmes comme cela non. Je suis en train d'accepter qu'il va vraiment falloir passer par la case psy. Je ne fais pas bien mon boulot, ce qui est grave car je bosse avec des ados. Je ne fais que jouer à la maman sans vraiment l'être.
J'ai quand même chopé un livre qui est vraiment bien, dur mais il met les choses en place de manière très efficace: Est ce que tu m'aimes encore du Dr Christophe Fauré, encore un psy. C'est mieux que les cachetons toujours.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

So,

Courage, on sait ce que c'est. Cette foutue douleur qui te vrille le coeur, étouffe ta tête jusqu'à plus permis. Ca torpille l'existence... Mais après, il y a un après. Il y a forcément un après...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je croyais avoir démarré l'après justement. Mais j'ai un gros boulet au coeur qui ne va pas se détacher aussi facilement de toute évidence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Fixe-toi un ultimatum, une date butoir.
Fixe-toi une liste de limites insupportables à ne pas franchir.
Coche au fur et à mesure. Tu comprendras mieux l'ampleur des dégâts. Tu n'es actuellement pas du tout maîtresse du jeu. Sers-toi de tout ce que tu as sous la main pour faire un état des lieux précis.

Vu d'ici, c'est carrément space...

Par exemple, pas beaucoup de progrès en 106 messages. Tu peux vraiment pas le foutre dehors un temps ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Non, je n'ai pas envie de ça là. Je voudrais avancer, je cherche un psy aujourd'hui. En espérant entraîner monsieur sur la route du psy, mais ça je n'y compte pas trop. Il se dit pervers narcissique pourtant, à la seule différence qu'il veut mon bonheur (je cite). Il est prêt à me laisser vivre une histoire (qui n'existe pas) avec un pote qui m'a fait quelques compliments bien salutaires ceci dit, et à ne s'occuper que des enfants... Bref il veut se nier et que moi j'aille mieux. Mais moi je n'irai mieux qu'avec lui enfin j'ai envie d'aller mieux avec lui. Je sais bien que d'une manière ou d'une autre je finirai par aller mieux un jour ou l'autre.
Pas sûre non plus qu'il ait fait le deuil de sa pute. Il n'est plus en contact avec elle, mais je sais de toute façon que s'il revenait elle aurait les bras ( et pas que les bras...) grands ouverts.
Il faut que j'aille mieux. On ne pourra pas avancer si je ne vais pas mieux, on fait deux pas en arrière à chaque fois qu'il me voit très mal.
Répondre