Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Alors.... Lire tout ces messages en temps normal ça doit déjà être un peu difficile à suivre, mais quand on est légèrement (ou plutôt assez) saoul, c'est l'Everest à grimper... En tout cas, moi qui était une fois de plus sur le point de pleurer telle une madeleine, j'ai plutôt envie de rire et de bon coeur en prime!
@Ricochette : alors ? Qui c'est k'avait raison ???! Hein ?

Courage So, t'as des super soutiens ici...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
Hier soir, petite soirée avec des potes pour décompresser, eh bien devinez quoi, monsieur à encore trouvé un prétexte pour me culpabiliser et mettre encore du malaise entre nous.
Est- ce que je vais dans les détails? Allez c'est parti: nous avons des préservatifs dans la chambre mais ceux-ci ne me plaisant pas trop pour x raison, j'en avais parlé en déconnant avec mon meilleur pote et le lendemain il m'en avait offert quelques autres, mieux, toujours pour déconner. Je les ai rangé dans la boîte que nous avons en me disant que ça nous servirait avec monsieur...
Hier il est allé voir cette boîte, et là crise. Je lui explique, mais monsieur à le doute. Je cite: "je voulais faire une surprise mais maintenant je suis refroidi, ça met le doute, je coupe mon portable, bonne soirée".
Donc en gros, je suis une salope qui achète des préservatifs pour b.... avec n'importe qui et j'ai gâché la magnifique surprise qu'il voulait me faire...
Sans compter qu'il en a profité pour glisser dans cette fameuse boîte d'autres préservatifs et je ne sais pas d'où ils viennent. Sa réserve perso je suppose pour me mettre le doute à moi aussi... Sauf que moi je n'ai pas de doutes, je sais.
Sauf que avec sa pute il n'en mettait pas, donc, donc, donc, il y en a bien eu une autre...
Bilan: il a encore réussi à me culpabiliser, me manipuler, et me mettre le moral à 0.
Arrrrrrrg :+ :+ :+ :+ :+ :+
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Fait chier ton mec So!!!!! :+
Ras le bol des immatures qui s'accrochent comme des sangsues aux bonnes âmes que nous sommes! :diable:

Tu sais quoi, mon mari n'a pas encore mis les voiles que je reçois une invitation pour rapidos avec beaucoup d'insistance de la part d'un couple d'amis... à lui!
So what? Un prince charmant à refourguer? M'imagine au bord du suicide (!!!)??????? :?


Lâche So lâche!!!!! Tu t'en fout de ses capotes.... Mais pas des potes, hein!!!!! ok, je sors... j'ai honte...

Prends des bulles d'oxygène partout où tu peux...
Je sais que t'es en mode reconstruction... mais d'abord soi et APRES nous et lui. APRES!!! C'est la grande leçon que j'ai apprise dernièrement... bon, me suis fait pas mal aidé... c'est pour ça, accroche toi à tout ce qui tend la main vers toi pour t'aider!! :wink:
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bordel je deviens folle, réellement. J'ai passé la journée entière à ressasser sa trahison et son comportement actuel. A tel point que quand j'ai été à un RDV chez le dermatologue cet après midi, au moment de régler, j'ai réalisé que pendant les 20 minutes du RDV je n'y avais pas pensé! Ça m'a fait du bien ce RDV mais 30 secondes après avoir réalisé ça, je me suis écroulée pour cette même raison réalisant que je suis tombée vraiment très bas si j'ai besoin de ça pour ne pas cogiter...
Une pause dans mon enfer... Heureusement mon pote a compris sans que j'ai eu besoin de le lui dire que c'est en train de me bouffer depuis deux jours, je m'enfonce de plus en plus, du coup il est venu m'aider avec les gamins ce soir et passer la soirée avec moi. Monsieur était de sortie évidemment!
Je tourne en rond, je perds la tête, j'ai envie de tout casser.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

So78, je te retranscris un post d'Encorné&misdecôté dans son sujet "Cocu mais également responsable".
Il développe fort bien la traversée du désert.
Fifi te l'a dit, ces histoires de préservatifs sont futiles et totalement déplacées venant de ton conjoint, non seulement car elles sont fantaisistes mais surtout, émanant de quelqu'un qui est maintes fois passé aux travaux pratiques, c'est ahurissant.

J'espère que ton meilleur ami saura te faire entendre de bons conseils pour t'aider efficacement à sortir de cette mouïse (exit les idées de capotes et de contorsions, c'est la voie sans issue à ne surtout pas prendre, la preuve, tu es encore rentrée dans le mur). Il faut au contraire te barricader à présent, pour amenuiser ta vulnérabilité. Tu es en pleine destruction là et si je me permets de te parler de la sorte, c'est uniquement dans ton intérêt.

----------------------------------------------------
Écrits d'Encorné

"Nous sommes tombés d'accord ensemble, c'est donc fait cette séparation.
Merci de l'aide de vous tous, tous ceux qui ont bien voulu m'envoyer leurs conseils.
Le site est tout à fait utile.

C'est dur de prendre la décision de partir, mais un moment donné je vois que l'on est capable de le faire, et tout à coup tout se libère, comme il est effectivement souvent dit sur le site. Mais c'est difficile si :
- on arrive pas à dépasser la blessure de l'égo suite au cocufiage (vexation ! mais prenons ça avec humour, parlons en !),
- on arrive pas à dépasser le sentiment de trahison (est ce que l'autre a vraiment voulu trahir? il a surtout voulu se consoler)
- l'autre est trop ambivalent (mon cas: l'autre tout à coup à peur de nous perdre, résultat on y croit encore, on veut pas lâcher),
- on recherche la victimisation (on exagère nos souffrances, on ne veut pas s'en sortir, pour être consolé entendu ?),
- on reste dans le ressentiment (on veut absolument accuser l'autre, mal pour mal, on ne veut pas lui pardonner. C'est une vraie impasse. C'est l'autre qui gagne si on veut se venger. Et il justifie son départ. Mais c'est tellement tentant, devant leur mépris pour nos souffrances ! Mais ce n'est pas nos souffrances qu'il recherche, c'est son bonheur égoïste, immature)
- on a peur de l'abandon (moi également: traces d'anciennes blessures ? Peur de se voir en face dans la solitude ? Peur de ne pas y arriver à vivre seul). En fait quelques jours suffisent pour se libérer de ces peurs. Et on se trouve alors courageux, dynamiques, plus heureux et bête d'avoir été inquiets pour si peu.

Ca fait quand même bcp de conditions pour y arriver, mais je suppose qu'on ne les a jamais toutes en même temps.
"S'abaisser pour être relevé" est une piste qui a été pour moi efficace, elle a permis de mettre en sourdine tous ces sentiments qui viennent à la conscience. Mais elle suppose :
- que l'on accepte ses limites, ses tords (si on a tout bon, rien ni personne peut nous aider), qu'on pardonne
- que l'on a un minimum de confiance en nous (pour baisser la garde en nous abaissant) et en notre étoile (on en a tous une ! si si !). La Vie n'a pas un compte à nous régler, bien au contraire ! Et il y a tellement de choses, de gens, de rêves, de pensées qui surgissent pour nous aider dans cette démarche.

Ce qui est curieux c'est qu'une fois cette démarche de partir faite, tout ces sentiments qui nous submergeaient et que parfois l'on exagérait, s'estompent en partie.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

J'aime beaucoup le post d'encorné....

Ca rend libre de ne plus penser à "ce qu'il a fait" "ce qu'il a dit"....
Dur d'encaisser au quotidien, on est bien d'accord....
Je suis passée par la phase "je suis la plus malheureuse du monde A CAUSE DE LUI. Mais, quand on réalise que ce qu'il a fait est vraiment dégueulasse, et qu'on se dit: "ok, cette merde elle est là maintenant. JE fais quoi avec?", ça change la perspective et on reprend les rênes.

Ok, la phase: on se sépare (un peu ou pour toujours) s'avère plus hard. On ne finit pas d'en découvrir sur l'autre qui partage notre vie depuis si longtemps...

Allez, So, je te jure qu'il y a un coin de ciel bleu pour chacun d'entre nous ici...
Ces 20mn chez le dermato te montre que c'est possible. C'est une fenêtre qui s'ouvre!
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+
J'ai jeté un coup d'oeil à son tel aujourd'hui alors qu'il était à la bourre avec les enfants.
Un sms de Isaline = sa pute, pas grand chose, c'était juste un "ok". J'ai commencé à trembler comme une feuille et j'ai appuyé sur la touche arrière pour voir s'il y en avait plus, et là, plus de message, je n'ai pas pu le retrouver. Il doit avoir un truc genre messages cachés.
A côté de ça, ce soir, il va à un spectacle des enfants et leurs a dit: j'irai à la buvette, c'est un copain qui la tient. Moi :" ha bon? C'est qui?" Lui:" un copain". Il a refusé à deux reprises de me dire son nom.
Bilan, je pense que ce soir il voit sa pute sur laquelle il était supposé avoir tiré un trait, à la buvette du spectacle des enfants...
Envie de meutre, moi? Non? Vous croyez?
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

:sad: :sad:
So.... merde de merde.... mais c'est quoi ce mec???????????
Fais chier pour les enfants, fais chier pour toi....


Ses valises sur le pas de la porte?
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Non. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Moi, les enfants. Après, qu'il continue son cirque à tendance schizophrène, je pense que je connais l'issue de cette histoire. Dans une semaine, un mois, un an, 2 ans, peu importe, je dois préserver mes enfants. Et me préserver moi.
Je sais, je suis pleine de bonnes résolutions et demain tout va s'écrouler dès qu'il me tendra les bras (enfin ça ne risque pas il ne le fait jamais) je reviendrai et j'en serai quitte pour en baver de nouveau. Mais à chaque coup sa blessure et surtout son expérience. J'apprends et je murris mon ressenti et ... Et je ne sais pas quoi mais à chaque chute je me relève forte d'une expérience de plus. Ça finira par rentrer!
Modifié en dernier par so78 le dim. 31 mai 2015 01:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

J'espère aussi qu'il lit ou qu'il finira par lire ce post, comme je lui ai demandé, cela lui ouvrira peut-être les yeux. Son absence d'empathie me déconcerte. Ce n'est pas lui, je ne sais pas ce qui lui arrive.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Il n'a pas d'empathie comme tu nous l'as écrit et cela se confirme.
Tu te réfugies ici mais tu lui donnes les clés pour mieux mesurer le travail de sape qu'il fait sur toi. Je ne suis pas sûre que ça l'affecte le moins du monde, si tant est qu'il se donne la peine de te lire. Je commence à bien le cerner et ça me provoque quelques résurgences de mauvais souvenirs.

J'entends la sonnette d'alarme retentir! Protège-toi car la destruction continue.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Il n'a pas d'empathie comme tu nous l'as écrit et cela se confirme.
Tu te réfugies ici mais tu lui donnes les clés pour mieux mesurer le travail de sape qu'il fait sur toi. Je ne suis pas sûre que ça l'affecte le moins du monde, si tant est qu'il se donne la peine de te lire. Je commence à bien le cerner et ça me provoque quelques résurgences de mauvais souvenirs.

J'entends la sonnette d'alarme retentir! Protège-toi car la destruction continue.
A fond comme Ricochette...

Je fais pas de mystère sur mon état, pour que tu saches "d'où" je t'écris : je suis moi-même clivé MAIS il y a eu un retour inespéré de ma femme "dans la lumière" qu'il me faut encore cerner, apprivoiser (est-ce le terme exact ?).
Je dois résoudre des questions qui ne sont plus du tout liées à mon couple en tant que tel, mais sur moi, de manière profonde. Et j'entreprends ce travail dans un climat apaisé, avec l'aide d'une psy qui m'arrache à des représentations anciennes et qui me pousse de manière jubilatoire dans une exploration de moi-même que je kiffe. Je trouve des trucs. Certains me gênent, d'autres me font positivement triper. Métaphysique, mais je suis comme ça. On ne peut pas décemment se déclarer humaniste et passer à côté de ce qui constitue l'âme humaine... Fidèle à mes pensées jusqu'au bout.

Dans ton cas par contre, on est loin loin de cet apaisement : Empathie du lourdingue = 0, remise en question = 0. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es en train, non pas de puiser à l'intérieur de toi pour grandir, mais de creuser un trou dans tes réserves affectives. Ca te mine, t'use. Et lui en a RIEN A FOUTRE (sauf s'il y a séparation. C'est typique, dans une relation de co-dépendance, le "bourreau" a BESOIN de sa victime pour s'exprimer. Sans elle, il perd une partie de sa substance vitale, comme un parasite à qui l'on enlèverait le sang qu'il veut sucer).

En tous cas, je sais pas si il lit, puisque tu l'y as invité (en même temps, je sais pas si c'est si judicieux de lui avoir offert cet espace de respiration EN PLUS de TOUT LE RESTE) mais ce qui transpire dans tes écrits, c'est une relation clairement TOXIQUE.

C'est bien que tu fasses confiance à ta capacité à encaisser mais franchement, ça commence à durer les conneries... Tu avais peur que ça devienne malsain ?

Trop tard !

http://www.psychologue-saint-raphael.fr ... ychologue/

https://harcelementmoral.wordpress.com/ ... es-formes/

Et ça pose des questions sur l'image que tu as de toi-même : si tu ne penses pas mériter "mieux", c'est que tu es "diminuée" et ça va pas aller en s'arrangeant avec ce qu'il te fait bouffer. Plus il te méprise, moins tu t'aimes, moins tu t'aimes, plus il a d'emprise sur toi. Ton besoin d'être aimée surpasse ton besoin d'être respectée. Ca craint.

https://tarotpsychologique.wordpress.co ... ns-saimer/

Non, même s'il lit ta souffrance sur le forum, nos avis, nos expériences, il ne verra RIEN : preuve qu'il est embourbé dans son marasme intérieur.

L'option la plus honnête serait : j'aime telle personne, je ne t'aime plus, je te quitte (logique, sain et clair). Là c'est : je veux le beurre et l'argent du beurre, que tu sois d'accord ou non... Et tu as fini par plier... Sauf que ça t'attaque comme un acide à l'intérieur.

Dernier point. Je ne fais pas mystère sur mon passif d'enfant de père défaillant (au sens de cocufieur, c'est en ça aussi que j'ai failli perdre pieds. Expérience douloureuse du passé). J'admire ma mère de ne pas avoir quitté mon père tout ce temps.

Mais voilà le résultat sur une famille de 4 (Ricochette va être contente, je me livre sans chichi) :
Ma soeur lui en veut A MORT... A ma mère !!! (Pour moi elle se trompe de cible, mais on apaise ses angoisses comme on peut...) Elle arrive pas à se construire une image de mère stable. Résultat : impossibilité d'avoir des enfants alors que "biologiquement" tout va bien (infertilité fonctionnelle)

Ma frère n'arrive pas à se stabiliser dans la vie. L'amour de sa vie, il l'a trompée deux fois avant une rupture définitive dont il ne se remet pas (et oui, il a suivi les traces de mon père pour résoudre ses problèmes...)

Mon petit frère dit éprouver "énormément de difficultés" avec les filles.

Et moi, j'étais censé être le seul "équilibré", à l'écoute, celui qui a "réussi" sa vie et pourtant, je suis là !!!

Dieu merci, tout le monde ne finit pas comme ça, et l'espoir est un moteur puissant qui aide à casser certains schémas pour arriver au bout de quelque chose pour soi. PAS DE FATALISME, ça n'existe pas les "forces obscures" qui dirigent ta vie. On peut faire des choix. Toujours...

Ma mère aujourd'hui est libérée de l'inconséquence de mon père mais ayant repoussé l'inéluctable à un point de quasi non retour (suicide), elle a du mal à se réadapter à la vie sociale, au bout de trente et quelques années de calvaire.

Pour ceux qui ne partent pas en pensant "aux enfants", c'est très bien, très bon. Je suis moi-même resté, incapable de bouger des mois durant. Mais si la souffrance transpire sur eux de manière incontrôlée, et qu'il vous semble laisser des morceaux de vous découpés à la tronçonneuse de l'inconséquence, réfléchissez bien.

Il sait lire plus de 4 lignes d'affilée sans s'essouffler ton mari ? S'il veut être une belle âme, qu'il se pose les bonnes questions: il veut une mère (la sainte) et la maîtresse (la pute). C'est vieux comme le monde. Il peut garder la seconde. Si tu te barres, il cherchera à en faire une sainte et devra à nouveau chercher une "pute"... (Et je dis pas ça dans le sens trivial du terme mais psy

http://psycho-sexoanalyse.over-blog.com ... 99457.html)

Bon, pas mal de psychologie de comptoir avec ses approximations, ses orientations, tu prends ce que tu veux, tu jettes ce qui ne te convient pas. C'est ça aussi exercer sa liberté de penser.

Pour ma part, j'ai aimé ma femme toutes ces années de façon égale, la désirant, et l'aimant tendrement aussi. Elle n'a pas réussi ce pari de l'amour véritable. Je ne lui en veux plus mais le temps des explications a commencé. Elle comprend, ce sera bon pour nous. Elle comprend pas, j'en épouse une qui est sur le forum, qu'elle soit présente ou à venir !!! :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Merci tous les deux. Au réveil de cette nouvelle déconvenue, je ne sais plus quoi penser.
SP je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as écris. Je découvre que j'ai un problème avec le fait d'être seule, que je n'arrive pas à le quitter car il réussit toujours à me faire changer de cap non sans une dose de culpabilisation plus forte à chaque fois ( la dernière fois cela relevait carrément du tsunami).
Je ne veux plus de cela, la dernière fois il a pété un câble devant les enfants et je ne veux pas que ça recommence.
Je ne veux pas non plus faire souffrir mes enfants à long terme, ce que tu as écris sur tes frères et soeurs m'effraie beaucoup.
Lui est persuadé que c'est exploser la cellule familiale qui les traumatiserait. Moi je pense que c'est rester dans cet état d'entre deux, à s'espionner mutuellement, à tout se reprocher...
Hier soir comme il n'avait rien à se mettre sous la dent j'ai eu le droit à deux sms effet kiss cool. Un premier qui me demandait si j'avais bu (il a vu mon verre et celui de mon pote) , deuxième effet: ne te permets pas de me faire des reproches quand je conduis sous l'emprise de l'alcool alors que tu le fais aussi ( il me l'a sorti à mon retour). Sauf que lui s'avale de bonnes quantités, moi deux verres...
Deuxième sms: Jolie ta tenue pour sortir
Premier effet: tu es jolie, mais cet effet ne dure jamais longtemps.
Deuxième effet: ta tenue est très provocante tu cherches...
Et voilà en deux petits sms, je lui fais trop de reproches et je cherche à b.... des inconnus.
Mmm comment j'ai fait pour ne pas me rendre compte de ses manipulations quotidiennes avant???
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Oh oh... Je suis passée cornes d'argent... Pas glop.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Bonjour,

Mon histoire ressemble à beaucoup d'histoires sur ce site, avec je pense un peu plus de manipulation pour ma part...
Dès le premier post, tu SAVAIS.

Ahhh le déni, c'est puissant.

Après concernant ma famille, faut pas exagérer le cocufiage de mon père en tant que tel non plus. Mais c'est vrai toutes ses sorties sans ma mère, son manque de considération et toutes les jolies petites fleurs que je retrouve non sans amertume ici on un peu empêché un développement "harmonieux" de nos personnes dans la fratrie (car cette ribambelle de conneries bassement "humaines" aurait été tout à fait possible SANS cocufiage, soyons clairs...).

Je te vois avec tes 3 enfants en train d'essayer de sauver le bateau en écopant avec un sceau de plage. Du déjà vu pour moi... :sad:

Fifi a raison. Il faut se faire aider par tous les moyens possibles. Prendre chaque main tendue sans état d'âme : tu es en souffrance et lui ne comprend même pas de loin ni de près la situation... Il a un nombril plus gros que toute sa famille réunie. Pour le moment, RIEN à en tirer.

Tu auras un déclic. Bientôt j'espère.
Modifié en dernier par Sans Prétention le dim. 31 mai 2015 15:46, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre