Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Il se dit pervers narcissique pourtant, à la seule différence qu'il veut mon bonheur (je cite).
L'un et l'autre sont pas compatibles. C'est comme vouloir un beignet à la glace... (Mince ! J'en ai mangé un hier ! Oui mais c'était un peu triché dans la préparation).
so78 a écrit : Il est prêt à me laisser vivre une histoire (qui n'existe pas) avec un pote qui m'a fait quelques compliments bien salutaires ceci dit, et à ne s'occuper que des enfants...
Essaie une vraie JUSTE pour voir comment réagirait monsieur Pervers Narcissique Humaniste et Empathique (une nouvelle espèce ça. Si je suis le premier à le déclarer, je peux gagner des royalties sur le brevet ?... Vais envoyer un article à la revue américaine "Science")
so78 a écrit : Bref il veut se nier et que moi j'aille mieux.
Quel esprit de sacrifice ! Je me "nie" pour que tu ailles mieux. Se "nier" pour que tu ailles mieux ce serait dans ce cas être clean question fidélité. Ah ? Il veut se nier mais à ce point là ? Etrange...
so78 a écrit : Mais moi je n'irai mieux qu'avec lui enfin j'ai envie d'aller mieux avec lui. Je sais bien que d'une manière ou d'une autre je finirai par aller mieux un jour ou l'autre.
Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien ... Jusqu'ici... (La Haine, Mathieu Massovitz)
so78 a écrit :Pas sûre non plus qu'il ait fait le deuil de sa pute. Il n'est plus en contact avec elle, mais je sais de toute façon que s'il revenait elle aurait les bras ( et pas que les bras...) grands ouverts.
Pas sûr qu'il ait fait le deuil de sa pute...
so78 a écrit :Il faut que j'aille mieux. On ne pourra pas avancer si je ne vais pas mieux, on fait deux pas en arrière à chaque fois qu'il me voit très mal.
Par décret de la République : "Va mieux !" Par l'esprit de Bachibouzouk, je t'ordonne "d'aller mieux !" Ca marche pas trop ? Attends... Je regarde le mode d'emploi... "Pour aller mieux, ça se décrète pas, c'est pas magique non plus... Il faut... Quoi ? Agir ? " Ah ben... Pfff...

Des tonnes et des tonnes de courage pour toi So !!!
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 26 mai 2015 11:57, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Petite visite chez le médecin histoire d'avoir un arrêt pour un jour ou deux, juste pour reprendre mon souffle avant de replonger dans les eaux troubles. Devant ma tête et mes larmes que je n'ai pas pu retenir, elle m'a donné une semaine avec ordre de m'aérer, de ne pas rester à la maison et de prendre RDV avec un psychiatre.
Cela fait une heure que j'essaie, certains ne répondent pas, les autres ne prennent pas de nouveaux patients. Je vais persévérer...
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Persévère so!!
Même un psychologue si tu préfères....
Le médecin, c'est déjà un premier temps pour toi! C'est parfait!!
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Message par grabuge »

Aie ais so ...

Quand on se casse une jambe, on ne demande pas à celui qui l'a cassée de la réparer: on va voir un chirurgien.
Vu son attitude, je ne pense pas que ton homme puisse t'aider à retrouver le moral : alors oui, va voir un psy, si le premier ne te conviens pas change. Je ne ais pas si tu as au moins une bonne copine à qui parler?

Je sais ce n'est pas facile mais essaie de te détacher de lui...de te raccrocher à des petits plaisirs insignifiants dans la journée. Un café en terrasse. J'aimerais pouvoir t'aider, j'ai tellement connu celà. Suis à nouveau en plein dedans, bizarrement j'ai plus de distance, je me demande si je l'aime vraiment, cet homme, qui cherche à me culpabiliser lorsque je prends mes distances, cet homme sans volonté.

Fais toi confiance. Tu finiras par trouver le bon chemin....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re:

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Quand on se casse une jambe, on ne demande pas à celui qui l'a cassée de la réparer: on va voir un chirurgien.
Très bien.
grabuge a écrit :Vu son attitude, je ne pense pas que ton homme puisse t'aider à retrouver le moral : alors oui, va voir un psy, si le premier ne te conviens pas change. Je ne ais pas si tu as au moins une bonne copine à qui parler?

Je sais ce n'est pas facile mais essaie de te détacher de lui...de te raccrocher à des petits plaisirs insignifiants dans la journée. Un café en terrasse. J'aimerais pouvoir t'aider, j'ai tellement connu celà. Suis à nouveau en plein dedans, bizarrement j'ai plus de distance, je me demande si je l'aime vraiment, cet homme, qui cherche à me culpabiliser lorsque je prends mes distances, cet homme sans volonté.
Très très bien.
grabuge a écrit :Fais toi confiance. Tu finiras par trouver le bon chemin....
Rien à ajouter.

Ah si... En agissant comme ça, vous aidez les mecs comme moi à retrouver confiance en la vie. Marre de voir des femmes dévouées tomber sous la coupe d'abrutis égoïstes. C'est tout !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

C'est vrai qu'en ce moment j'aurais adoré avoir l'un / l'une d'entre vous à côté pour aller décompresser ensemble autour d'un verre ou d'une balade.
J'ai tout de même parmis mes potes un ami très cher qui m'écoute quasi quotidiennement depuis le début de cette histoire.
Je commence à réaliser qu'il faudra encore sans doute des mois pour entrevoir le bout du tunnel, quel que soit le bout choisi. Quel con il a été de faire cela au lieu de me confier ses doutes et ses frustrations. Et moi qui acceptait la distance et le manque de dialogue par amour, car dans sa famille c'est comme cela, on ne s'épenche pas et on n'est pas démonstratif... J'en étais malheureuse et toujours à lui demander des attentions en vain...
J'ai la haine aujourd'hui. Envie de tout foutre en l'air.
Moi y compris. C'est incroyable comme j'ai la haine, je n'avais jamais ressenti cela avec une telle intensité avant cette dernière année.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Heureusement que les vacances arrivent bientôt, je ne supporte plus d'aller au boulot, comme allergique, ça aussi c'est une première.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Et moi qui acceptait la distance et le manque de dialogue par amour, car dans sa famille c'est comme cela, on ne s'épenche pas et on n'est pas démonstratif... J'en étais malheureuse et toujours à lui demander des attentions en vain...
J'ai la haine aujourd'hui.


Tiens donc... Chez moi c'était encore plus pervers: tout était FAUX. Une famille qui roule sur le mensonge et les apparences. Tant que le vernis craque pas, TU as un problème. Et comment ! Une belle famille de vrillés on ne peut qu'avoir un P... de problème !!! Papy qui va aux putes, mamie envahissante qui laisse jamais la parole, qui limite donne sa bénédiction pour l'infidélité par féminisme contrarié, frère anti-tout, provocateur, et soeur... Ben... Je l'ai épousé. :kelkon:
so78 a écrit :Envie de tout foutre en l'air.
Moi y compris. C'est incroyable comme j'ai la haine, je n'avais jamais ressenti cela avec une telle intensité avant cette dernière année.
Je suis passé par là.

Par contre, je sais pas, je me suis mis en tête de rendre visite à certains d'entre vous (voir mon post sur séance de psy couple... ) Difficile... Si vous saviez d'où j'écris... :fou:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Brisée

Message par fifi59 »

Ben le jour où tu pourras SP, on se fait tous un barbecue géant, au milieu de la France, tiens? :bise: :bise: :bise:

So, la phase, j'ai la haine, je connais aussi.. c'est un début, un tout début....avec la colère, on tente de reprendre le contrôle de quelque chose... c'est pas suffisant, mais c'est le début...
Ne plus l'attendre quand il rentre tard, parce qu'on doit se reposer, c'est aussi un début.. ne plus l'attendre du tout d'ailleurs...
Grabuge, tu commences à voir le début de votre fin on dirait?

Allez les filles, merde, on mérite mieux non??????????

SP, j'ose pas te dire que tu mérites mieux.... elle est reconquise... à toi de voir... Pis, t'es pas une fille, c'est pas pareil :mdr :mdr :mdr !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ce n'est pas juste. J'en ai marre. Il a merdé, il m'a humiliée, il m'a manipulée, et malgré tout cela je suis revenue à chaque fois, je n'ai rien cassé, juste piqué des put... de crises, c'est tout.
Et je me retrouve là, une fois de plus à l'attendre, parce qu'il n'arrive plus à se regarder en face, enfin à ce que les autres le regardent en face surtout.
Pas de gestes, pas de bisous en dehors de quelques moments sex. Pas de mots tendres, juste des discussions de parents colocataires.
Et moi là dedans, eh bien ce n'est pas grave, elle peut tout encaisser la So, vu ce qu'elle a subi jusque là, ce n'est pas grand chose de plus. Il m'a même demandé pour quelle raison je trouvais le besoin d'aller voir un psychiatre.
Je me sens sale, j'aimerais laver tout ça, mais avec lui qui stagne comme ça alors qu'on est censé réessayer, comment je peux faire à part me faire lobotomiser pour oublier cette dernière année?
J'en ai marre.
Je ne supporte plus rien et je ne peux même pas lui en parler sous peine de l'éloigner un peu plus.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

@So, Fifi, Grabuge:
J'espère que vous n'êtes pas en train de penser que ce que vous traversez est "normal" !!! :boire2:

Ça me ferait mal au coeur de voir que vous supportiez tant, que vous vous sacrifiez tellement pour vos hommes pendant que ma femme, ce qu'elle avait à me reprocher, c'était... Rien. Pas directement, juste que on avait une vie "normale" qui l'étouffait (voir mon premier post).

Oui, j'ai eu le défaut de me consacrer à mon travail. Je voulais une vie plus confortable pour mes enfants et une avancée professionnelle libératrice, c'est vrai. Ce qu'elle a pris pour du machisme un temps, replacé dans le contexte de vos histoires, ça me fout dans une rage folle. :ire:

Vos désirs respectifs de prendre en charge les tares de vos maris me donnent une image diminuée de ma femme. J'ai jamais eu UNE SEULE parole désobligeante à son encontre, l'ai toujours aimé de façon constante et j'ai pas eu la moitié de ces retours là en terme de considération. Quelle sideration !!! :bonk: ... Donne envie de :tir:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je crois qu'on s'est trompé SP. Lourdement. Corrigeons cela, tu veux m'épouser?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

So, il faudrait déjà que tu divorces. Et SP est déjà pris.
Trève de plaisanterie, j'espère que vous tous qui avez subi une trahison, jamais vous ne vous autoriserez à la faire subir à quiconque en succombant à un homme /une femme marié(e) pour ceux qui retrouveront la liberté.
Perso, c'est mon credo de femme libre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Réflexion sur la fidélité:

Un principe moral ? Pourquoi pas. Il faut de la morale. On en manque cruellement. Surtout à l'heure actuelle. Donc ok, mais j'ai un peu du mal avec ça. Moral, moralisateur, moralisme... Pfff. Ca me parle pas trop... Un truc supérieur, s'il vous plaît...
Une barrière rigide ? Ouais, why not...
Un machin religieux: pas croyant. Mais il y a une dimension religieuse (spirituelle, je préfère.
Étymol. et Hist. 1. En parlant de pers. a) [1155 feelted « qualité de celui qui est fidèle, attaché à ses devoirs, à ses engagements » en partic. ici « qualité qui fait qu'on garde la foi promise » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 3555)]; début xives. jurer ... fidélité (A. de Mont-Cassin, Hist. des Normands, éd. V. de Bartholomeis, livre II, § 35, p. 111); 1670 « constance dans les affections, les sentiments » La foi donc... J'en ai un peu perdu en cours de route...)

Un cadeau qui fait sentir à l'autre que l'on est unique ? A fond !

Ma femme mérite-t-elle ce cadeau ? Sans doute... :doute: Mais de la part de qui ?
M'a-t-elle fait ce cadeau ? Sans doute pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3887
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

fifi59 a écrit :Ben le jour où tu pourras SP, on se fait tous un barbecue géant, au milieu de la France, tiens? :bise: :bise: :bise:
Je mûris l'idée. Y en a pas mal qui sont prêts à ça par là non ? Sérieux... Ca me parle ce projet là. Y en a qui utilisent les réseaux sociaux pour faire des conneries...

On se dit rendez-vous où ? Quand ? Enfin... Pas trop tout de suite là. J'écris de vaaaaaaaaachement loiiiiiiiiiiinnnn.... Si vous saviez !!! :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre