Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

C'est difficile. Le psy m'a fait remarquer aujourd'hui que j'étais quelqu'un de très fort pour avoir tenu avec tout ce qui s'est passé depuis un an, et que j'avais encore des ressources en moi et de la force.
Meeeerde. Non. J'en ai assez d'avoir des épaules de camionneur, je veux m'écrouler, me ramasser, m'effondrer sans avoir à me soucier de ce que les autres penseront. Je veux qu'on m'accorde un temps pour moi, moi, moi et moi. Je veux pleurer, hurler, taper, casser.
Mais je n'ai pas le droit. Je pars une semaine en vacances demain. Je vais être épanouie et profiter. C'est comme ça que l'on fait, n'est ce pas?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Courage ma So, et surtout ne t'interdis rien (que tu ne puisses supporter bien sûr... Demande à nos cocufieurs comment ça fait de s'avilir .. .)

En tous cas, oui, toi, toi, toi,et toi.

Il existe un égoïsme malsain et un égoïsme sain. Trouve la seconde voie. L'égoïsme sain ne trahit pas ce que l'on est. Et a aussi pour effet de faire grandir...

Have a nice week ! Keep in touch !!!!

PS: ch'écris avec 4 dents en moins. Cha ché bien paché. Même pas mal !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :On a vu ce que ça a donné pour So ou Fifi l'arrivée des aliens sur le forum. C'est l'incompréhension totale pour eux. Au mieux, on est une bande de dégénérés, au pire, de dangereux fidèles déconnectés du monde réel.
Ce que pensent ces aliens à notre sujet est le cadet de nos soucis! En tous cas, ils savent ce que nous pensons d'eux et les répercussions de leurs agissements.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que des inscrits se grillent le droit de la libre expression après avoir révélé y poster.
Sans Prétention a écrit :ch'écris avec 4 dents en moins. Cha ché bien paché. Même pas mal !
Boxeur? Videur? A moins qu'il ne s'agisse non pas d'une mais des 4 dents que tu avais contre ta femme? Début de putréfaction de ton vivant? :lol:
J'espère que la petite souris est passée.

Rassure-toi, ce grand vide ne s'entend pas quand tu écris.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
Petite pensée d'un autre coin d'Europe. Première soirée bien arrosée, je n'ai fait que ressasser tout ça. Espérons juste qu'il fallait que ça sorte et que je ne vais pas me mettre en boucle...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Moi, je fais de la musique avec des boucles.

Enjoy your stay !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Alors so, arrives-tu à profiter de Berlin ? être avec un ami gay (donc incapable de faire de mal à une femme... c'est pour çà que je les aime !!) dans une ville aussi vivante, rien de mieux comme thérapie,même si forcément les problèmes et les pensées on les trimballe avec soi malheureusement.

Oui tu es forte, la preuve tu as le courage de partir déjà ! et ne culpabilise pas de boire un peu trop...

Tourner en boucle, c'est le risque qu'on connait tous .. le "ressassement" qui ne s'arrête que quand on guérit.

Profite au max de ton voyage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je profite. Plus de ma soeur berlinoise et de mon pote que de Berlin mais j'essaie. Ceci dit, dès que j'ai un coup dans le nez, je ressasse mes"soucis". Mon mal de pieds à trotter partout semble pour l'instant être plus efficace que Berlin en elle même pour me permettre de m'évader un tant soit peu de tout ce merdier...
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Ah oui la douleur physique peut être un bon moyen d'oublier la douleur morale .. c'est connu/ M'en vais de ce pas me flageller avec des orties dans mon jardin :-)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

J'ai réussi à faire illusion, jusqu'à ce soir. Je n'arrête pas de pleurer. J'en reviens au titre de mon post, je suis brisée. Tous les événements de cette dernière année, la culpabilisation, ses déclarations enflammées qu'il lui a faites et que je n'ai jamais méritées en 15 ans, pas une fois, les intimidations, la pression, les dénigrements (il s'est fait largué comme une merde, je l'ai oublié, je n'ai pas fait d'efforts, ...), mon incapacité à m'occuper des enfants en dehors du strict nécessaire, les deux pas en avant pour toujours trois en arrière...
La liste pourrait être encore longue. Et lui veut faire ami - ami maintenant. Je n'ai plus aucune force. Plus aucune. Je croyais que ça irait vite mieux au moins un peu. Je n'y arrive pas. Mon meilleur ami me dit de réagir, au moins pour les enfants, mais je ne peux pas.
Aidez moi. Je suis dans une impasse.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

On dirait moi... En plus mal en point...
Alors soutien collectif. Coaching 2.0 entre cocus. Reprise en main de vie. Comment ?!?
Début: contact.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Ma petite So,

j'ai vu ton message cette nuit alors que moi même la souffrance m'empêchait de dormir, mais impossible de me connecter de mon smartphone.

Je vois que tu es au plus mal : c'est normal car rien n'a été réglé. Je n'ai pas l'impression que ton mari a mesuré la porté de ses actes ni proposé une quelconque "réparation". Il nie ton statut de victime en te le volant (classique des pervers... attitude permettant d'annihiler encore plus l'autre.)? Ainsi te voilà anéantie, plus encore que brisée.
Tu aimerais te détacher, être indifférente comme il le mérite... tu as fait tous les efforts pour celà (le voyage, les sorties entre potes ..). Mais si tu es comme moi, dés que tu te retrouves seule le disque tourne en boucle et c'est en souffrance qui s'auto-entretient.

Pour le coaching je te propose un truc : chaque jour fais toi une liste de petites choses minimes à faire. Nous sommes comme des polytraumatisés qui réapprennent à marcher : il faut tout recommencer.
Petite liste toute bête donc chaque jour avec activités variées : une course, une tâche ménagère, un coup de fil (tu as la chance d'avoir bcp d'amis ce qui n'est pas mon cas...), un soin pour toi, une activité sportive ...
Tu coches ta liste et tu es fière d'avoir tout fait en fin de journée. Sois extrêmement indulgente avec toi-même. félicite toi pour chaque moment où tu as fait quelque chose sans penser à lui.

On ne va pas mieux "très vite", il faut des mois et des mois, mais d'après les témoignages de ce forum on va quand même dans le sens d'un mieux après avoir touché le fond.Confiance...

Le portable entretient l'addiction (j'en sais qqe chose, à guetter ses sms pendant notre break ..), alors on s'en éloigne le plus possible.

N'hésite pas à me laisser des messages en MP si trop déprimée....
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ce n'est plus à lui que je pense sans cesse. Lui, c'est fait, il en aime une autre bien plus intensément que moi, et je ne suis pas un choix de repli. Je ne le serai pas.
Ce qui ne va pas là, c'est l'état dans lequel il m'a mise. Il m'a fait tout ce que j'ai cité plus haut et comme une idiote que je suis je l'ai laissé faire. Il n'y a bien que les coups physiques que je n'ai pas reçu.
Tout le monde me disais de le quitter et moi je continuais à attendre, n'en plus pouvoir, le quitter (comme une merde bien sûr), le reprendre, attendre,...
Pour finir par découvrir qu'il l'aime passionnément.
Non, pour lui pas de regrets.
Pour moi, un état dont je n'arrive pas à sortir. Comment j'ai pu me laisser détruire de la sorte sans réagir? Je m'en veux terriblement, et j'ai une image des hommes qu'il ne vaudrait pas mieux matérialiser.
Ce serait une sculpture énorme, en marbre foncé, des corps forts en mouvement mais déformés et mélangés les uns aux autres et ne tenant debout que grâce à leurs malformations collées.
Ouille, je viens de me réveiller, ce n'est pas joyeux mes rêves...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Oh merde.
Suis tout seul à lutter contre la chienlit ou quoi ?

Transmets pas l'image des hommes comme des cons incapables de tout à tes gosses. Les garçons seraient cap de se plier au modèle et les filles si t'en a, chercher ces modèles, ou pire, faire comme ma femme: fracasser le peu de mecs qui restent et qui ont le sens de l'engagement.

Et merde.
Tous ne sont pas comme ça !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

so,

tu ressens (à tort) de la honte, honte d'avoir subi celà sans réagir "comme il fallait". On n'est pas tous et toutes des héros, tout le monde n'est pas comme fifi ... Nos réactions dépendent tellement de notre propre histoire, de ce que l'on a déjà encaissé étant enfant, de notre amour pour l'autre aussi tout simplement,... non tu n'as pas à t'en vouloir de quoi que ce soit. Tu as fini par faire ce que tu avais à faire de toutes façons, tu l'as largué,peu importe le temps que celà t'a pris.

La honte c'est lui et lui seul qui devrait la ressentir. Malheureusement comme bcp d'hommes il fait partie des "éhontés", et te fait porter à toi ses propres tares.

SP : oui on sait il y a des mecs bien ... comme il y a des s....pes. So est dans la phase normale de rejet global. "chat échaudé craint l'eau froide" . Normal. elle la surmontera le jour où elle rencontrera un autre modèle ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je sais bien SP, je m'en excuse. Je subi encore des messages tant que tant. Il voudrait que j'embrasse un autre homme pour pouvoir avancer. Mais ce n'est apparemment pas encore un moyen de me culpabiliser... Enfin c'est ce qu'il dit. Et moi du coup je fais du sur place. Assez de travail à faire sur moi même sans avoir besoin de cette pression inutile.
Répondre