L'enfer de la trahison

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

mail de lui , il a sorti les violons.....................jamais il ne quittera le bracelet que je lui ai tressé, il l'emportera jusque dans la tombe car biensur monsieur a un coeur, lui ! que je peux compter sur son éternel soutien en cas de problème. sauf la veille de mon opération, sauf la veille de mon suicide où il n'était pas disponible.

ça m'amuse un peu car c'est tjs le même mode opératoire avec lui . c'est comme si je le voyais pour la première fois.

il ne supporte pas que je lui échappe ! d'habitude je l'appelle , je pleure, je l'insulte, je le supplie .........ça doit le changer. il a perdu ses repères. il doit être dans une panique monstre !chacun son tour.

manque plus que le coup de fil de sa maman qui a 90 ans me disant à quel point il va mal depuis que je l'ai quitté et ça sera la totale !

j'ai tjs cru que j'étais faible depuis que je le connais, que j'avais besoin de lui au delà de tout...........et si c'était lui qui ne pouvait vivre sans moi ?

je poste pour témoigner du mécanisme qui a conduit à toute cette merde
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

monsieur propre sur lui vient de se pointer à ma porte. j'ai sursauté quand je l'ai vu, je ne m'attendais pas à le voir en plein après midi.

il voulait savoir comment j'allais. j'étais en train de peindre.......je suis aussi un peu artiste !

biensur ça à vite dégénéré. il avait plein de reproches à me faire. qu'il plaignait les futurs mecs qui croiseraient ma route .....et patati et patat .on s'est insultés. je lui ai balancé ses fleurs ...presque à la figure avec le vase qui va avec.

il a osé me dire que j'étais une menteuse alors qu'il me trompe depuis 5 ans parce dans mes textos je lui ai tjs dit que je l'aimais plus que tout .
elle est bonne celle là ! comme si j'en avais pas assez supporté ? opérée lundi, faut encore que je me coltine sa mauvaise foi. c'en est trop !!!!!
ça m'a donné mal au ventre alors que suite à l'opération je n'ai presque pas eu mal.

qu'il crève en enfer

j'ai perdu mon sang froid, l'ai prié de déguerpir au plus vite , que je ne voulais plus rien savoir de cette conne et de lui. il m'a répété qu'il l'avait quitté , je pense plûtot pour c'est faux !!!!!! ou c'est elle qui a fini par le quitter définitivement !

comment ai-je peu aimer un tel connard ?????????
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: L'enfer de la trahison

Message par Zoch »

C parce que tu as oublié de t'aimer toi.
Ça paraît bateau ce que je dis. Mais c bien toi que tu vas redecouvrir ces prochains mois. Et c la plus belle des rencontres.
Profite en pour t'entourer de tes amis ou t'en faire de nouveaux.
Je fais souvent la pub ici pour un site qui s'appelle " on va sortir ". C'est un chouette concept qui permet de s'inscrire ou d'organiser des sorties près de chez soi. Et donner une bouffée d'oxygène à son cercle amical.

Quoique tu en dises, tu es courageuse d'avoir enfin mis un terme à cette relation toxique.
Et son culot est phénomènal.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Salut Choupi !
choupi a écrit : c'est tjs le même mode opératoire avec lui . c'est comme si je le voyais pour la première fois.
Quand on a compris ça, on a tout compris :super:
choupi a écrit : j'ai tjs cru que j'étais faible depuis que je le connais, que j'avais besoin de lui au delà de tout...........et si c'était lui qui ne pouvait vivre sans moi ?
Quand t'as compris ça, t'as tout compris: Il y a rarement de dépendance affective... Sans co-dépendance affective. Le cocufieur est juste celui qui est le plus capable de jouer avec les nerfs de l'autre c'est tout...'
choupi a écrit : je poste pour témoigner du mécanisme qui a conduit à toute cette merde
Meeeeerciiiiii !!!! Et ça corrobore ce qui se dessine globalement à la lecture de vos posts...
choupi a écrit : il voulait savoir comment j'allais. j'étais en train de peindre.......je suis aussi un peu artiste !
J'ai quelques prédispositions également... On se fera une toile alors :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: L'enfer de la trahison

Message par grabuge »

Bravo Choupi !

tu as su désamorcer la mécanique du pervers narcissique : cette mécanique si bien huilée qu'on finit par s'acclimater et s'y perdre, s'oublier ...
Tu semblais démunie, naive et manipulée au début, et te voilà une des plus fortes à présent, un exemple pour nous ! Indifférence, résistance, lucidité ... quel miracle t'a fait changer si rapidement ?
le comble c'est que ce genre de personne ne se remet jamais en question.. je te souhaite qu'il s'éloigne au plus vite et cesse de te harceler (sinon n'hésite pas à faire appel aux flics, çà les calme vite).

Luxe, calme et volupté pour toi...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Coucou , grabuge, zoch , SP et les autres

pour répondre à grabuge .......

depuis des mois, je fais un travail sur moi, long et douloureux et au centre de ce travail , toujours la même question lancinante.

POURQUOI ACCEPTES TU DE TE LAISSER MALMENER DE CETTE FACON ?

LA PEUR , la peur de me retrouver seule, peur de l'abandon ( histoire personnelle ) , alors que c'est tjs moi qui l'aie quitté, peur de l'avenir aussi. j'ai fini par croire qu'il était mon point d'ancrage au milieu de ma tempête intérieure alors que c'était lui depuis le début qui provoquait ces tempêtes.

je me sens ridicule aujourd'hui. j'ai perdu presque 5 années de ma vie à me battre contre des moulins à vent.

je vais me reconstruire loin de lui. mais hélas je pense qu'il ne va pas me lâcher comme ça. à moins qu'il ne retrouve très vite une autre proie.

choupi qui apprend encore et encore à 55 ans. ça peut arriver à tout le monde mon truc. j'ai rien vu venir.

en dehors de cet enfer qu'il m'a fait vivre , j'ai des enfants et des petits enfants formidables. des amis que j'ai négligé ,trop accaparée par cette merde qui me pompait toute mon énergie.

courage à tous et de gros bisous

je ne le dirais jamais assez, je ne suis pas sponsorisée ok ??????, ce site a été pour moi un déclencheur. merci à lui, merci à SOS COCUS. je vivais dans la honte, encore un peu quand même. de lire tous ces témoignages m'a fait comprendre que je n'étais qu'une victime car ce salaud essaie encore de me faire culpabiliser (encore hier)alors que c'est un moins que rien.


:thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: L'enfer de la trahison

Message par Dom3 »

choupi a écrit : :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx: :thx:
Le site ne fait qu'informer, c'est à chacun de faire le travail sur soi ensuite...ou pas.
Certains ne reviennent plus quand ils ont compris ça, par peur, par lâcheté, par manque de confiance en eux. Comprendre n'est qu'une étape.
choupi a écrit :depuis des mois, je fais un travail sur moi, long et douloureux
Long et douloureux, tu l'as dis. Certains ne le font pas à cause de ça, il faut être fort(e) pour le faire.
choupi a écrit :je me sens ridicule aujourd'hui. j'ai perdu presque 5 années de ma vie à me battre contre des moulins à vent.
Franchement, il n'y a pas de quoi, au contraire. Les ridicules, c'est ceux qui courbent l'échine, les autres c'est les courageux!
Et ce n'est pas des années perdues, je suppose que tu as appris beaucoup de ces années (même si tu t'en serais volontiers passée). Il faut le prendre comme une leçon de vie, tu en sors plus forte!
en plus, je t'assures, quand l'un(e) d'entre nous s'en sors, ça aide les autres. Si, si!! :super:
choupi a écrit :je ne le dirais jamais assez, je ne suis pas sponsorisée ok ??????, ce site a été pour moi un déclencheur. merci à lui, merci à SOS COCUS. je vivais dans la honte, encore un peu quand même. de lire tous ces témoignages m'a fait comprendre que je n'étais qu'une victime car ce salaud essaie encore de me faire culpabiliser (encore hier)alors que c'est un moins que rien.
C'est sûr que c'est une riche idée d'avoir osé créer un tel site sur un sujet aussi humiliant. Merci aux concepteurs et leur grande sagesse! :jap:

Et bon courage à toi choupi.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

choupi a écrit : depuis des mois, je fais un travail sur moi, long et douloureux et au centre de ce travail , toujours la même question lancinante.
POURQUOI ACCEPTES TU DE TE LAISSER MALMENER DE CETTE FACON ?
LA question.Ce que l'autre fout, il n'y a pas à y revenir : c'est de la maltraitance (volontaire ou pas) psychologique (à laquelle on a le malheur de participer activement).
choupi a écrit : LA PEUR , la peur de me retrouver seule, peur de l'abandon ( histoire personnelle ) , alors que c'est tjs moi qui l'aie quitté, peur de l'avenir aussi. j'ai fini par croire qu'il était mon point d'ancrage au milieu de ma tempête intérieure alors que c'était lui depuis le début qui provoquait ces tempêtes.
Bon résumé.
choupi a écrit : je me sens ridicule aujourd'hui. j'ai perdu presque 5 années de ma vie à me battre contre des moulins à vent.
Pourquoi ridicule ?

En tous cas, si tu es réellement bipolaire, tu as le syndrome Carrie Mathison :



C'est dans les moments de crise, qu'elle voit les choses avec la plus grande clairvoyance... :super:

Merci à toi pour tes retours. :thx:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: L'enfer de la trahison

Message par Elemiah »

bizarrement, je me retrouve énormement dans ton histoire.
choupi a écrit : lundi je dois me faire opérer , un truc de nana. il devait m'emmener lundi matin à la clinique. je pensais qu'on passerait ce we ensemble car j'ai pas trop le moral à cause de ça ,(...)
il ne peut pas être avec moi car, soit disant, son fils le réclame pour visiter une maison .....on comprend l'urgence par rapport à mon cas ! j'en déduis qu'il sera avec cette conne et comme la date a été fixé ce mercredi , il ne peut plus faire marche arrière sans essuyer les foudres du dragon !
Idem, j'ai du passer par la case hopital opération, et là : je n'étais pas suffisament importante pour gaspiller un jour de congès ????
Devant la connerie de mon coco, j'ai proposé de faire un sondage dans la gare, en demandant aux couples : si votre compagne devait se faire opérer demain sous anesthesie générale, prendriez vous congès pour la soutenir? Il a refusé que je fasse ce sondage et est finalement venu, mais j'en ai chié!
choupi a écrit : il a osé me dire que j'étais une menteuse alors qu'il me trompe depuis 5 ans parce dans mes textos je lui ai tjs dit que je l'aimais plus que tout .
elle est bonne celle là !
Idem.
J'ai eu droit à la même remarque. J'étais la fautive de vouloir le rayer de ma vie suite à sa tromperie alors que je lui avais dit que je l'aimais plus que tout. Plus que tout ce ne veut pas dire plus que la fidélité exclusive.


J'aimerai arriver à ton niveau Choupi, et être capable de remonter à la surface.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Elemiah a écrit :J'aimerai arriver à ton niveau Choupi, et être capable de remonter à la surface.
Choupi a un témoignage émouvant en effet. Et révoltant. Tout comme toi, Ele.

Ta sortie du tunnel va arriver... Et plus vite que prévu.
La colère est un poison lorsqu'elle se répand dans l'organisme affectif. Mais elle est bonne conseillère lorsque l'on a sa propre vie en jeu. Elle aide, un temps, à se sortir du cyclone.
Le "repos", c'est pour après.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

coucou à tous,

je ne vous oublie pas mes compagnons de galère ,bien au contraire, je viens souvent vous lire même si ce que j'y vois me rend triste.

je tiens à dire qu'il m'aurait envoyé un texto le 27 mai pour m'inviter à vivre avec lui .....je lui ai demandé qu'il m'envoie la capture d'écran.....juste pour ma satisfaction personnelle ........................parce que, plus jamais ça !

elemiah.......on en était pas au même niveau toi et moi. j'en ai mangé de la merde, tu peux me croire,jusqu'à l'épuisement, jusqu'à l'écoeurement jusqu'au dégout....de lui et de moi pour trouver le courage de le quitter définitivement, l'instinct de survie qui s'est réveillé en moi.

on s'envoit tjs des mails incendiaires , je réponds tjs à ses attaques qui tentent de me faire porter ses fautes.....ça je ne l'accepte pas , encore moins bien que ses infidélités. on ne peut pas tout nous prendre.

pour toutes celles et ceux qui ne croient plus en rien, je vous transmets mon message d'espoir.

il y a quelques temps je me suis inscrite sur le site où ce connard a connu cette conne. depuis il en a une autre, ou 2 autres, je ne sais jamais vraiment avec lui .....ça fluctue de jour en heure.
j'ai dialogué avec un homme qui semblait être dans les mêmes dispositions que moi.......c'est à dire, relation sérieuse et EXCLUSIVE ! ça fait plus d'un mois qu'on se voit et ça roule.................

je pleure encore parfois, des souvenirs comme autant de poignards déchirent mon coeur .................mais j'avance........plus j'avance et plus je m'éloigne de lui.

courage à tous

choupi
Modifié en dernier par Papillon le lun. 6 juin 2016 14:12, modifié 1 fois.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Elemiah

Re: L'enfer de la trahison

Message par Elemiah »

Merci Choupi pour ton retour :)
je suis vraiment contente si tu as pu te retrouver quelqu'un de bien !

avec mon PN j'ai arrêté les mails et les sms incendiaires.
Ca lui laissait une porte ouverte pour m'insulter en retour et me faire du mal. :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Elemiah a écrit :Merci Choupi pour ton retour :)
je suis vraiment contente si tu as pu te retrouver quelqu'un de bien !

avec mon PN j'ai arrêté les mails et les sms incendiaires.
Ca lui laissait une porte ouverte pour m'insulter en retour et me faire du mal. :jap:
pour dire la vérité, il me fait pitié.....je lui ai dit à plusieurs reprises, j'ai choisi la lumière et toi la mort.

j'aime la vie , j'ai juste oublié comment c'était, trop occupée à en baver avec lui.

courage, pense à toi , je sais que c'est dur. le temps; laisser le temps au temps.

j'avais fait mon deuil bien avant de le quitter, tjs avec l'espoir qu'il change................au fond de moi je connaissais la réponse

choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

bonjour mes amis d'infortune,

je continue à vous lire car ça m'aide dans ma reconstruction ???? reconstruction ! je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
moi j'essaie juste d'oublier le mal qu'il m'a fait, ce sentiment d'abandon qui parfois m'arrache encore le coeur.

il a détruit le respect et la confiance que j'avais décidé de lui accorder malgré ses aventures répétées, une ultime preuve de mon amour. il n'a pas pris ma dignité, car je l'ai quitté, il a juste profiter de moi comme un bon à rien qu'il est en espérant que je continue à être son pigeon de service.

ce qui l'emmerde le plus en définitive ,c'est sa réputation a tout jamais terni auprès des miens. il est tellement superficiel. genre de choses que j'aurais jamais dites avant.salaud, oui ! connard, oui ! mais superficiel , NON ! c'est une coquille vide. j'ai aimé du vent.

on est pas des chiens, nous les cocus ! on vaut tellement mieux qu'eux et je pèse mes mots.

jamais je ne lui trouverai d'excuses pour son comportement indigne.tellement indigne, que je ne sais plus ce qui est le pire pour moi , ses infidélités ou cet amour si pure, si beau,a tout jamais piétiné par son inconstance.

il m'a écrit , il n'y a pas très longtemps, qu'il m'avait trompé qu'avec des personnes sans importance ( ça fait plaisir à entendre son irrespect pour quiconque, même si je m'en tape de ces nanas ! )
et qu'il n'avait tuer personne !

SI MOI un peu tout de même!

je pleure encore.....je suis en deuil ! je sais que le temps joue pour moi.


j'ai coupé tout contact avec lui car même à distance , il provoque en moi des crises d'angoisse incontrôlable ! alors je compatis avec tous ceux qui vivent avec leur bourreau .
il n'y a que la distance qui puisse aider à y voir plus clair ,même si j'ai encore des jours de cafard intense.

bon we

choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

coucou vous tous,

je reviens vous voir pour avoir des conseils.

mon cf m'écrit tjs.........dernier mail en date, e vendredi. il alterne les mails agressifs, aux mails plein de regrets. comme dab quoi , il veut me récupérer! parfois je suis nostalgique et j'imagine une fin heureuse comme ..................il m'enlève et nous partons vivre très loin de toutes ses maitresses à l'autre bout du monde ....lol, je sais c'est con ! mais plus jamais ça ! je n'ai pratiquement plus de crises d'angoisses .je réapprends à vivre normalement , enfin, j'essaie.

je fréquente un autre homme depuis environ 2 mois et aujourd"hui je lui ai fais une petite scène au tél car il disait que ça ne lui déplairait pas de se retrouver jeudi soir qu'avec des nanas au bar. jeudi match de foot et c'est le jour où il va boire un verre avec ovs donc il y aura surement moins de mecs.

je ne suis pas jalouse mais je me suis vexée. je m'en veux, je lui ai reproché son manque de respect.j'ai honte, on passe tous nos we ensemble. je crois que mon ex cf m'a traumatisée avec ses infidélités.

je lui ai expliqué ma réaction par rapport à mon histoire. je ne voulais pas lui en parler au départ. j'ai peur de passer pour une pauvre fille maintenant.

j'ai mal , j'ai honte , je me sens vulnérable.

combien de temps pour oublier ? pour reprendre confiance et faire confiance ? pour oublier ce traumatisme ?

je voudrais être plus vieille de 1 an ce soir.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Répondre