L'enfer de la trahison

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Bonjour à tous,

J'ai 55 ans et lui 65 ans. Nous ne vivons pas ensemble. Cela fait 5 ans qu'il me trompe.

Au début je mettais cela sur le compte de notre relation pas forcément établie. Il me promettait de ne plus recommencer, qu'il n'aimait que moi. Je l'ai quitté un nombre incalculable de fois, cassé tout chez lui .

Je lui ai fait des scènes inimaginables, tellement puissantes qu'elles me laissaient vide de force pendant plusieurs jours. Toutes ces histoires ont créé des problèmes avec sa famille que je ne fréquente plus car c'est la honte.

En octobre 2014 , je l'ai quitté car il avait encore découché. On s'est remis ensemble 2 mois plus tard car il disait que j'étais la femme de sa vie......mais en juin 2015 , j'ai découvert qu'il avait une relation suivie avec quelqu'un depuis 2013. J'en ai avisé cette personne mais elle a fait comme si de rien n'était car elle l'aime également. Aujourd'hui , ils sont toujours ensemble.

Il me dit que c'est moi qu'il a choisi et qu'il la quitte doucement. Je suis découragée, déprimée , j'ai développé des crises d'angoisse récurrentes. Je ne vois pas le bout de leur rupture. Il nous a menti à toutes les 2 mais elle ne veut pas lâcher l'affaire tout comme moi, mais moi il ne m'a jamais laissé partir.

Lorsque je le quitte il pleure, veut partir vivre ailleurs.On fait des tas de voyages ensemble, on a encore des tas de projets communs, alors j'y crois.

Mais je me dégoute, il me dégoute et elle ? elle me dégoute encore plus car il ne lui a jamais rien promis.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L'enfer de la trahison

Message par P'titHussdeChambo »

Bonjour à toi choupi et malheureusement bienvenu à toi.

Le meilleurs conseil que je puisse te donner, c'est de le quitter pour de bon. Cinq ans de tromperie, ça fait beaucoup. C'est un éternel insatisfait, il continuera toujours à aller voir ailleurs. C'est un mal câblé qui ne mesure pas ses actes, c'est un ado tout simplement. Relation établie ou non, une tromperie reste une tromperie. Si je mettais une claque à quelqu'un de la main gauche alors que je suis droitier ça reste quand même une claque. Il promet, il promet mais ne tiens rien. Il ne serait pas dans la politique par hasard ? :lol: :lol: :lol:
Il te manipule et manipule surement l'autre femme aussi. Et les manipulateurs pervers narcissique (MPN) c'est à fuir de toute urgence, avec lui tu ne pourras jamais être tranquille. Mon seul conseil, c'est fuit. Tu vas te rendre malade. Physiquement et surtout mentalement. Cet homme est une gangrène, et qu'est-ce qu'on fait quand on a la gangrène et ben on ampute :couic: . Tu n'as pas à être dégoûtés de toi-même, tu as été faible, mais ça arrive à tout le monde. Par contre être dégoûté de lui, tu peux, c'est même prescris. Cet homme ne changera pas. Si ça n'est pas toi qu'il trompe, ça sera une autre, et encore une autre, et encore une autre, jusqu'à la fin peut-être. Donc fuis, protège-toi, tu sais ce qu'il est. Ca va être dur, mais pas aussi dur que si tu continue comme ça. Prend soin de toi, et n'hésite pas à revenir sur le forum.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

P'titHussdeChambo a écrit :Bonjour à toi choupi et malheureusement bienvenu à toi.

Le meilleurs conseil que je puisse te donner, c'est de le quitter pour de bon. Cinq ans de tromperie, ça fait beaucoup. C'est un éternel insatisfait, il continuera toujours à aller voir ailleurs. C'est un mal câblé qui ne mesure pas ses actes, c'est un ado tout simplement. Relation établie ou non, une tromperie reste une tromperie. Si je mettais une claque à quelqu'un de la main gauche alors que je suis droitier ça reste quand même une claque. Il promet, il promet mais ne tiens rien. Il ne serait pas dans la politique par hasard ? :lol: :lol: :lol:
Il te manipule et manipule surement l'autre femme aussi. Et les manipulateurs pervers narcissique (MPN) c'est à fuir de toute urgence, avec lui tu ne pourras jamais être tranquille. Mon seul conseil, c'est fuit. Tu vas te rendre malade. Physiquement et surtout mentalement. Cet homme est une gangrène, et qu'est-ce qu'on fait quand on a la gangrène et ben on ampute :couic: . Tu n'as pas à être dégoûtés de toi-même, tu as été faible, mais ça arrive à tout le monde. Par contre être dégoûté de lui, tu peux, c'est même prescris. Cet homme ne changera pas. Si ça n'est pas toi qu'il trompe, ça sera une autre, et encore une autre, et encore une autre, jusqu'à la fin peut-être. Donc fuis, protège-toi, tu sais ce qu'il est. Ca va être dur, mais pas aussi dur que si tu continue comme ça. Prend soin de toi, et n'hésite pas à revenir sur le forum.
Bonjour ,

Merci pour ton message que je prends comme un soutien. Hélas je n'arrive pas à le quitter pour longtemps......j'ai même fait une tentative de suicide en 2013, j'ai été interné en hôpital psy; plus analyses ............... Je ne suis pas débile pourtant, j'ai conscience de tous ses mensonges. Là, il est en déplacement et il a demandé à son collègue de me faire un petit coucou au téléphone car je le soupçonnais d'être avec une nana. Je le crois sincère pour ses sentiments, j'espère qu'il va vieillir très mal sexuellement, il est bcp moins performant depuis une année et le garder pour moi toute seule. Je l'aime à en mourir. Il n'y a rien de trop beau pour moi, il est attentionné, gentil , prévenant mais c'est comme si il avait un dédoublement de la personnalité lorsqu'il bascule dans ses travers.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L'enfer de la trahison

Message par P'titHussdeChambo »

Avez-vous essayez une thérapie de couple ? Il est peut-être polyamoureux ou alors, n'a pas les mêmes valeurs que toi. Tu es quelqu'un pour l'engagement doit être total, aussi bien sentimentalement, que sexuellement, alors que pour lui j'ai plus l'impression que tant que le coeur est fidèle ça passe. Déjà là, y a un couac. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Après j'ai l'impression que tu ne lui mets pas d'ultimatum. Il ne doit pas quitter l'autre doucement, il doit la quitter directement, ça fait quand même trois ans de relation suivit.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

P'titHussdeChambo a écrit :Avez-vous essayez une thérapie de couple ? Il est peut-être polyamoureux ou alors, n'a pas les mêmes valeurs que toi. Tu es quelqu'un pour l'engagement doit être total, aussi bien sentimentalement, que sexuellement, alors que pour lui j'ai plus l'impression que tant que le coeur est fidèle ça passe. Déjà là, y a un couac. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Après j'ai l'impression que tu ne lui mets pas d'ultimatum. Il ne doit pas quitter l'autre doucement, il doit la quitter directement, ça fait quand même trois ans de relation suivit.
Il est lâche surtout ........
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Bonjour Choupi !

Doudou m'a l'air d'être un sacré morceau... Mais c'est toi surtout qui m'interroge... Du lourd !
Toi t'as le syndrome Patricia Kaas toi (j'ai envie de te dire "Casse-toi" comme Huss mais avant...)
choupi a écrit : Nous ne vivons pas ensemble. Cela fait 5 ans qu'il me trompe.
Vous ne vivez pas ensemble par choix ou c'est lui qui t'a imposé ce fonctionnement ? (Je penche pour la 2)
choupi a écrit : Au début je mettais cela sur le compte de notre relation pas forcément établie.
Gagné ! C'était la 2.
choupi a écrit : Il me promettait de ne plus recommencer, qu'il n'aimait que moi.


Possible qu'il n'aime que toi mais que son kiki à Doudou ait besoin d'autres Choupi. Auquel cas...
choupi a écrit : Je l'ai quitté un nombre incalculable de fois
Mais toujours revenu. Dépendance affective caractérisée. T'es pas obligée de me croire, je suis pas psy.
choupi a écrit : cassé tout chez lui .
Relation basée sur la violence. Et... ça te convient ?
choupi a écrit : Je lui ai fait des scènes inimaginables, tellement puissantes qu'elles me laissaient vide de force pendant plusieurs jours. Toutes ces histoires ont créé des problèmes avec sa famille que je ne fréquente plus car c'est la honte.
Violence, destruction progressive de l'ego, honte. Et... ça te convient ?
choupi a écrit : En octobre 2014 , je l'ai quitté car il avait encore découché. On s'est remis ensemble 2 mois plus tard car il disait que j'étais la femme de sa vie......mais en juin 2015 , j'ai découvert qu'il avait une relation suivie avec quelqu'un depuis 2013.

choupi a écrit : Il me dit que c'est moi qu'il a choisi et qu'il la quitte doucement.

choupi a écrit : On fait des tas de voyages ensemble, on a encore des tas de projets communs, alors j'y crois.
Mooooon mec à moiiiiii...
choupi a écrit : Mais je me dégoute, il me dégoute et elle ? elle me dégoute encore plus car il ne lui a jamais rien promis.
Je remets le puzzle dans l'ordre tu permets ? "Je me dégoûte, elle me dégoûte et il me dégoûte encore plus car à moi il ne fait que des promesses qu'il ne tient pas" (Ben oui, à elle il promet rien. Il est donc sincère avec l'autre...)
Autre possibilité : "Elle me dégoûte, il me dégoûte. Et je me dégoûte encore plus car je ne me respecte pas." Possible que je me plante hein... J'ai pas la vérité infuse. Ni en infusion ! :doute:
choupi a écrit : Hélas je n'arrive pas à le quitter pour longtemps......j'ai même fait une tentative de suicide en 2013, j'ai été interné en hôpital psy; plus analyses ...............
On récapitule : violence, destruction progressive de l'ego, honte, auto-punition. Et... ça te convient ?
choupi a écrit : Je le crois sincère pour ses sentiments
Se peut comme pas. Sinon, c'est sa façon à lui d'aimer. OU tu t'en accommodes (je ne te le souhaite pas vu ce que ça produit comme merde) OU tu AGIS et différemment de ce que tu fais jusqu'à présent.
choupi a écrit : j'espère qu'il va vieillir très mal sexuellement, il est bcp moins performant depuis une année et le garder pour moi toute seule.
Oh la vache ! Tu te relis et tu me dis ce que tu en penses si c'est ton enfant qui te dit ça un jour ?
choupi a écrit : Je l'aime à en mourir.
Très belle chanson. Mais, franchement, je te le souhaite pas. Je te souhaite d'être simplement heureuse dans ta vie.
choupi a écrit : Il n'y a rien de trop beau pour moi, il est attentionné, gentil , prévenant
On doit pas avoir le même dictionnaire.
choupi a écrit : mais c'est comme si il avait un dédoublement de la personnalité lorsqu'il bascule dans ses travers.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Sans Prétention a écrit :Bonjour Choupi !

Doudou m'a l'air d'être un sacré morceau... Mais c'est toi surtout qui m'interroge... Du lourd !
Toi t'as le syndrome Patricia Kaas toi (j'ai envie de te dire "Casse-toi" comme Huss mais avant...)
Je veux qu'on m'aime, c'est vrai !
choupi a écrit : Nous ne vivons pas ensemble. Cela fait 5 ans qu'il me trompe.
Vous ne vivez pas ensemble par choix ou c'est lui qui t'a imposé ce fonctionnement ? (Je penche pour la 2)il m'a demandé 3 fois , après des ruptures, de vivre avec lui mais je n'ai pas insisté car je savais que c'était pour ne pas me perdre. il a peurde l'engagement
choupi a écrit : Au début je mettais cela sur le compte de notre relation pas forcément établie.
je suis assez tolérante et j'essaie toujours de comprendre les comportements

Gagné ! C'était la 2.
choupi a écrit : Il me promettait de ne plus recommencer, qu'il n'aimait que moi.


Possible qu'il n'aime que toi mais que son kiki à Doudou ait besoin d'autres Choupi. Auquel cas...
ses ou ces nanas l'ont toujours quitté après avoir eu connaissance de mon existence sauf elle !
choupi a écrit : Je l'ai quitté un nombre incalculable de fois
Mais toujours revenu. Dépendance affective caractérisée. T'es pas obligée de me croire, je suis pas psy.
je l'aime vraiment beaucoup, je suis dépendante affective et en voulant savoir pourquoi je me comportais de façon aussi irrationnelle ,un psy m'a diagnostiqué borderline! je sais je les accumule .
choupi a écrit : cassé tout chez lui .
Relation basée sur la violence. Et... ça te convient ?
je me mets dans des colères noires incontrôlables, une façon de lui dire , mais merde , j'ai mal , regarde comme j'ai mal !
choupi a écrit : Je lui ai fait des scènes inimaginables, tellement puissantes qu'elles me laissaient vide de force pendant plusieurs jours. Toutes ces histoires ont créé des problèmes avec sa famille que je ne fréquente plus car c'est la honte.
Violence, destruction progressive de l'ego, honte. Et... ça te convient ?
non, à ce jour je n'ai pas trouvé de solution? je vais au plus pressé, sauver ma peau !
choupi a écrit : En octobre 2014 , je l'ai quitté car il avait encore découché. On s'est remis ensemble 2 mois plus tard car il disait que j'étais la femme de sa vie......mais en juin 2015 , j'ai découvert qu'il avait une relation suivie avec quelqu'un depuis 2013.

choupi a écrit : Il me dit que c'est moi qu'il a choisi et qu'il la quitte doucement.

choupi a écrit : On fait des tas de voyages ensemble, on a encore des tas de projets communs, alors j'y crois.
Mooooon mec à moiiiiii...
choupi a écrit : Mais je me dégoute, il me dégoute et elle ? elle me dégoute encore plus car il ne lui a jamais rien promis.
Je remets le puzzle dans l'ordre tu permets ? "Je me dégoûte, elle me dégoûte et il me dégoûte encore plus car à moi il ne fait que des promesses qu'il ne tient pas" (Ben oui, à elle il promet rien. Il est donc sincère avec l'autre...)
Autre possibilité : "Elle me dégoûte, il me dégoûte. Et je me dégoûte encore plus car je ne me respecte pas." Possible que je me plante hein... J'ai pas la vérité infuse. Ni en infusion ! :doute:
je me dégoute car cette situation va à l'encontre de mes valeurs. j'ai du caractère, je suis directe , franche, entière. avec lui je ne suis pas moi, juste une petite fille qui ne veut pas être quittée
choupi a écrit : Hélas je n'arrive pas à le quitter pour longtemps......j'ai même fait une tentative de suicide en 2013, j'ai été interné en hôpital psy; plus analyses ...............
On récapitule : violence, destruction progressive de l'ego, honte, auto-punition. Et... ça te convient ?
non ! mais je n'ai pas de solution. je vois des psy mais j'ai un passé très lourd. pas envie d'en parler ici? je crois qu'au fond de moi je voudrais qu'il devienne comme moi, droit et honnête, comme un défi. qu'il croit en l'amour.
choupi a écrit : Je le crois sincère pour ses sentiments
Se peut comme pas. Sinon, c'est sa façon à lui d'aimer. OU tu t'en accommodes (je ne te le souhaite pas vu ce que ça produit comme merde) OU tu AGIS et différemment de ce que tu fais jusqu'à présent.
cette nana il l'aime aussi mais c'est moi qu'il a choisi? ça lui déchire le coeur de la faire souffrir même s'il n'en parle pas. elle ?je ne l'aime pas parce que elle m'a toujours parlé comme si j'étais une quantité négligeable. elle n'est pas agressive contrairement à moi qui l'insulte même si c'est une victime , tout comme moi.
choupi a écrit : j'espère qu'il va vieillir très mal sexuellement, il est bcp moins performant depuis une année et le garder pour moi toute seule.
lorsque je l'ai connu il avaitde gros besoins sexuels et souvent je lui disais que j'aimais ça mais pas plusieurs fois par jour......... lorsqu'il avait plusieurs maitresses en même temps, il n'a jamais été aussi performant . ça booste sa libido avec son harem, je pense !

Oh la vache ! Tu te relis et tu me dis ce que tu en penses si c'est ton enfant qui te dit ça un jour ?
choupi a écrit : Je l'aime à en mourir.
Très belle chanson. Mais, franchement, je te le souhaite pas. Je te souhaite d'être simplement heureuse dans ta vie.
je pourrais mourir par amour, je suis romantique, romanesque, j'aurais aimé être juliette pour un roméo.
choupi a écrit : Il n'y a rien de trop beau pour moi, il est attentionné, gentil , prévenant
On doit pas avoir le même dictionnaire.
à part le fait qu'il me trompe, je peux toujours compté sur lui. je n'ai qu" à émettre un voeu pour qu'il exauce ! si c'est un voyage, on le fait quand financièrement c'est possible. il se fait beaucoup de souci pour moi même si je l'agace beaucoup avec mes reproches et mes colères
choupi a écrit : mais c'est comme si il avait un dédoublement de la personnalité lorsqu'il bascule dans ses travers.
il a besoin de séduire et de se rendre indispensable auprès des femmes? c'est un défi permanent pour lui. besoin de se rassurer <<<<<<<<, forte libido qui a besoin d'être stimulé ?

je lui dis souvent qu'il est un manipulateur pervers ......................sauf qu'il n'il ne prend aucun plaisir à faire souffrir, il culpabilise beaucoup, il est très immature aussi quand aux conséqunces de ses actes.
j'ai envie de le protéger contre lui même ! c'est bizarre comme sentiment. on arrive à se faire bcp de mal tous les 2 mais on prend soin l'un de l'autre aussi. tjs inquièts réciproquement.
pour elle ? il n'avait prévu qu'elle pardonnerait ! il s'est mis dans la merde mais il ne veut pas me perdre. si je le quitte ,je laisse à cette femme un boulevard incroyable, elle veut m'avoir à l'usure. lui est trop lâche pour lui dire la vérité même s'il aime à sa façon, il n'a jamais nié.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Saaaaaaalut !
Sans Prétention a écrit : Doudou m'a l'air d'être un sacré morceau... Mais c'est toi surtout qui m'interroge... Du lourd !
Ca se sentait, mais je ne m'attendais pas à ça :
choupi a écrit : un psy m'a diagnostiqué borderline!
Du coup, je me sens tout petit, voire complètement incompétent pour continuer la conversation... Mais, juste au cas où...
choupi a écrit : ses ou ces nanas l'ont toujours quitté après avoir eu connaissance de mon existence sauf elle !
Valse névrotique à trois...
(Je dis pas ça second degré, ça transpire le truc malsain quoi... Mais bon. Ce n'est qu'un avis non "autorisé", même si je m'autorise. Que le lecteur prenne toutes les précautions qui s'imposent... Moi je diagnostique rien, je fais qu'exprimer un avis..).
choupi a écrit : je me mets dans des colères noires incontrôlables, une façon de lui dire , mais merde , j'ai mal , regarde comme j'ai mal !
Ce qui permet de dire, que sans réellement être "borderline", le cocu, après découverte, développe un comportement proche du borderline.
Ce qui permet de dire également que sans réellement être "pervers" ou "manipulateur", le cocufieur développe nécessairement (voir tous les témoignages du site et il n'y a pas d'exception) un comportement "pervers" ou "manipulateur", notamment dans la phase la plus critique.
En fait, les pièces du puzzle s'emboîtent "bien"...
choupi a écrit : à ce jour je n'ai pas trouvé de solution? je vais au plus pressé, sauver ma peau !
En "détruisant", tu sauves ta peau... Cela me fait comprendre des choses sur moi tiens... Et sur nos cocufieurs...
choupi a écrit : je me dégoute car cette situation va à l'encontre de mes valeurs. j'ai du caractère, je suis directe , franche, entière. avec lui je ne suis pas moi, juste une petite fille qui ne veut pas être quittée
A un degré moins extrême, on en est tous là. D'où l'idée qu'il faut arrêter de culpabiliser le cocu !!! C'est bien le cocufieur qui pose au couple une question de merde... Souvent sans solution puisque les névroses de tout le monde prennent le relais en pareil cas.
choupi a écrit : j'ai un passé très lourd.
Et lui aussi. Tu peux nous parler de lui ? De son passif ?
choupi a écrit : cette nana il l'aime aussi mais c'est moi qu'il a choisi? ça lui déchire le coeur de la faire souffrir même s'il n'en parle pas. elle ?je ne l'aime pas parce que elle m'a toujours parlé comme si j'étais une quantité négligeable.
Me rappelle So...
choupi a écrit : lorsque je l'ai connu il avaitde gros besoins sexuels et souvent je lui disais que j'aimais ça mais pas plusieurs fois par jour...
Me rappelle... So...
choupi a écrit : je pourrais mourir par amour, je suis romantique, romanesque, j'aurais aimé être juliette pour un roméo.
Et avoir des larmes noires ?
choupi a écrit : il se fait beaucoup de souci pour moi même si je l'agace beaucoup avec mes reproches et mes colères
Mais... C'est vivable ça ?
choupi a écrit : il a besoin de séduire et de se rendre indispensable auprès des femmes? c'est un défi permanent pour lui. besoin de se rassurer <<<<<<<<, forte libido qui a besoin d'être stimulé ?
Ca vient pas de nulle part... Raconte-nous son passif familial...
choupi a écrit : j'ai envie de le protéger contre lui même !
Et qui te protège de toi ?

Bon courage Choupi... Je ne sais pas si ici on peut vraiment t'aider mais toi tu nous aides à comprendre en tous cas...
Merci de ta contribution.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

merci de me lire, je me sens si démunie. j'ai tout essayé la douceur, la colère , le chantage ..............................il recommence toujours !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

choupi a écrit :merci de me lire, je me sens si démunie. j'ai tout essayé la douceur, la colère , le chantage ..............................il recommence toujours !
C'est sans doute parce que ça sert à rien. Il doit consulter. Vous devez consulter. Et pas un devin. Un psy. Son passif ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Sans Prétention a écrit :
choupi a écrit :merci de me lire, je me sens si démunie. j'ai tout essayé la douceur, la colère , le chantage ..............................il recommence toujours !
C'est sans doute parce que ça sert à rien. Il doit consulter. Vous devez consulter. Et pas un devin. Un psy. Son passif ?
Bonjour,

Hier j'ai parlé de son passif mais j'ai dû faire une fausse manip car je ne retrouve pas mes écrits.

Second de sa fratrie, né en Algérie. Grand père assassiné pendant les évènements . Exil forcé , accueilli en France comme des pestiférés !
Physique très fin, mignonne comme une fille ........devient le souffre douleur des garçons à l'école.En pensionnat il souffre beaucoup de solitude.
Se construit une carapace. Je crois qu'il était amoureux de sa mère, sur les photos il la regarde tout le temps.

Puis mariage qui dure 15 ans ...........trahisons à répétitions, sa femme demande le divorce ! N'a jamais revécu avec une femme depuis .

Puis il a une relation pleine de passion avec la femme de sa vie ,comme il dit et je serais la deuxième femme de sa vie ! Il ne veut pas vivre avec elle, il veut garder son indépendance. Relation qui ressemblait un peu à la notre.Tromperies , ruptures, réconciliations. Je te fuis , tu me suis. Je te suis, tu me fuis. Mais elle a fini par abdiquer après plusieurs années de ce régime, a rencontré un autre homme qu'elle a fini par épouser très vite, pour s'en sortir , je suppose. Il en a beaucoup souffert. Il dit qu'à ce moment là il avait décidé de s'installer avec elle ! Pour lui ça reste une trahison .

Voilà

C'est quelqu'un qui n'aime pas le conflit, il est très attentionné avec moi et les autres femmes également. Difficile de ne pas tomber amoureuses de lui. Il leur dit "je t'aime" et me répond lorsque je le lui reproche, "on dit bien je t'aime à un chien".
Il est détaché des implications que cela engendrent.Il n'a jamais quitté une femme, il ne sait pas, il attend le pourrissement de la situation, il est lâche. Il est continuellement dans la fuite. Jamais d'explications à donner. Ce sont les femmes qui se font des idées car lui ne promet jamais rien.

Cette autre il dit l'aimer mais pas comme il m'aime.Cette autre est dingue de lui, ne lui fait jamais de reproches, lui a tout pardonné en bloc, selon sa propre expression. Elle espère qu'il la choisira , elle en est même certaine, me raconte leur sexualité débordante. Elle est tellement sûre d'elle, ne s'énerve jamais.

Ce week-end j'ai encore beaucoup crié sur lui. Parfois je prie pour qu'il me quitte, pour avancer. Alors il devient froid, doute de mes sentiments, retourne la situation........................je culpabilise d'être aussi méchante. Il me répond que ça n'est pas grave, qu'il commence à me connaître, qu'il m'aime et que je le sais bien, que jamais il ne m'abandonnera, alors je suis apaisée jusqu'à la prochaine crise.
Notre sexualité est à plat !

Bonne journée
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L'enfer de la trahison

Message par Agnès Emma »

Bonjour Choupi...
pourquoi dis-tu que tu te dégoûtes?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Agnès Emma a écrit :Bonjour Choupi...
pourquoi dis-tu que tu te dégoûtes?
Bonjour,

Je me dégoute car dans la vie j'ai beaucoup de principes. Je suis honnête et droite. Je me révolte contre l'injustice en permanence et là , je m'inflige une douleur inimaginable car je me renie entièrement.J'ai beaucoup de caractère et je ne me laisse jamais faire, je me bats pour tout et souvent je gagne. lui , c'est comme un défi parfois. je me dis qu'à force je vais le changer. elle ? c'est un défi également , elle me prend de haut, se croit légitime par rapport à moi. si je le quitte, elle aura gagné .........................et ça je crois que c'est encore plus insupportable.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

j'ai enfin vu le diable !

Message par Papillon »

on faisait un break en attendant qu'il arrive à régler son problème comme il dit , c'est à dire la quitter. cela dit en passant , j'attends ce moment depuis janvier 2015. on peut dire que je suis assez patiente , on peut dire aussi que je suis très beaucoup conne.

lundi je dois me faire opérer , un truc de nana. il devait m'emmener lundi matin à la clinique. je pensais qu'on passerait ce we ensemble car j'ai pas trop le moral à cause de ça , puis aussi qu' il est tjs avec elle, après l'opération abstinence pdt 6 semaines donc ..... comme la bougresse est portée sur la chose ,ça ne présage rien de bon pour mes affaires!

il ne peut pas être avec moi car, soit disant, son fils le réclame pour visiter une maison .....on comprend l'urgence par rapport à mon cas ! j'en déduis qu'il sera avec cette conne et comme la date a été fixé ce mercredi , il ne peut plus faire marche arrière sans essuyer les foudres du dragon !

je le quitte définitivement hier en lui demandant de m'aider si je vais mal , qu'il me doit bien ça, vu que personne n'a de coucougnettes dans cette histoire pour prendre une décision .
aujourd'hui il me dit qu'il a compris que c'était provisoire , juste le temps qu'il la quitte ! ( o sole mio , star fronte a té .......les violons !)

"je ne veux plus te voir , tu comprends , ce que tu fais est très grave , tu me laisses tomber la veille de mon opération , jamais je ne pourrais te le pardonner. je te demande juste de répondre au tél lorsque j'aurai besoin de parler car je ne vais pas bien mais je ne veux plus jamais te revoir, c'est fini, je ne crois plus en toi, je tourne la page ."

il me répond le plus simplement du monde, sans une once de chagrin , de colère ou de peine , que puisque je le quitte définitivement il ne veut plus jamais être en contact avec moi !

oui c'est bien un pervers narcissique ! ça fait mal deréaliser que pdt 5 ans , j'ai aimé du vent
ce soir tous mes sentiments se sont envolés comme tous mes espoirs l'avaient fait bien avant

5 ans de mensonges ...................mais je m'en suis sortie.

merci au forum,j'ai lu bcp de témoignages, compris que je n'étais pas seule, ce soir je n'ai plus peur, je suis enfin libre !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Il aura tenu 3 jours mon pervers adoré ,

ce matin long mail où il m'assure que je suis la femme qu'il a le plus aimée dans sa vie , je suis la femme qui s'est le plus impliquée avec lui ........qu'il refuse cette rupture !

j'attends qu'il me renvoie des mails pour les envoyer à cette conne qui m'a tjs mépriseé

j'espère faire d'une pierre , 2 coups !

choupi change et se rebiffe
Modifié en dernier par Papillon le mar. 12 avr. 2016 16:23, modifié 1 fois.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Répondre