L'enfer de la trahison

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'enfer de la trahison

Message par jaguarboy »

choupi a écrit :choupi change et se rebiffe
Tant mieux, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. La poire n'a plus de jus !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

bonjour,

second round, livraison d'un magnifique bouquet de fleurs !

J'ai bloqué son numéro mais du coup je lui ai envoyé un mail pour le remercier mais je précise bien à la fin que je ne veux plus de la vie qu'il m'offre.

Je dois tenir le coup hein ? j'ai bloqué son tél.

choupi la bonne poire qui pleure malgré tout mais je ne l'appelle pas , je tiens le coup, je suis entrée en résistance
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: L'enfer de la trahison

Message par venum »

Salutations Choupi,

Effectivement, tiens bon....

Ne te laisse plus chier dans les bottes et surtout te faire manipuler.....

A+

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

il faut se serrer les coudes

tous ensemble

merci venum
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Avec toi aussi !!!! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: L'enfer de la trahison

Message par Usum »

Ce désir de ne pas vivre ensemble à l'origine, cela venait de toi ou de lui ?
Ou bien vous ne vivez plus ensemble depuis qu'il a découché ?

Quoi qu'il en soit, ma conception est qu'il n'y a pas/plus couple dès lors qu'on ne vit pas/plus ensemble de notre plein gré (hormis raison professionnelle ou autre digne de ce nom)?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

au début de notre relation , j'étais plutot d'accord, pour le chacun chez soi. en 2012, lorsque j'ai découvert ses premières infidélités , un an plus tard.......(même dans certains cas , c'était moi la maitresse , vu qu'il les avait connu avant moi ! ).je l'ai quitté.

pour me récupérer il m'a demandé d'aller vivre avec lui, en sachant que c'est à 100 km de chez moi et de mon boulot. comme j'étais éperdument amoureuse de lui , j'ai pris ça pour de vrais regrets , une preuve qu'il m'aimait vraiment !

mais ça n'est pas pour autant que j'ai débarqué chez lui avec mes valises. un déménagement ça s'organise et puis cela a été un véritable choc pour moi. je ne m'y attendais pas. il est tellement réservé et gentil, je suis tombée des nues.quand on le voit, il inspire la confiance. disons que ça m'a rassuré sur ses sentiments mais pas vraiment sur sa personne.

malgré tout ce mal je suis retournée avec lui. j'ai décidé de lui faire confiance puisqu'il m'avait promis de ne plus jamais recommencer. je sais , c'est mal !
alors je lui ai laissé du lest....................;il en a bien profité, tellement bien que cette autre nana était devenue son officielle en 2013. c'est à dire qu'elle a pris ma place dans sa famille.....il s'était bien gardé de leur dire qu'on était de nouveau ensemble.

pour la petite histoire. ayant prévenu sa famille de son comportement. il me disait avoir honte de se présenter devant eux avec moi pour le moment ! voilà comment le piège s'est refermé sur moi. ni vu, ni connu, je t'embrouille. il a utilisé cette excuse bidon pour mieux m'isoler et profiter de sa vie parrallèlle.

en oct 2014 je le quitte parce qu'il avait découché , baratinages en règle pdt 2 mois, je me remets avec lui. il me dit qu'il a rencontré quelqu'un pdt notre séparation. qu'il va la quitter très vite. en juin 2015 je trouve un sms d'une nana qui parlait d'amour. je l'appelle et là j'apprends qu'ils sont ensemble depuis 2013 ! gros choc !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Sans Prétention a écrit :Avec toi aussi !!!! :super:
merci SP. tes remarques sont tjs très pertinentes. je sais que le chemin est long pour moi car mon coeur est encore plein de lui. enfin plutot plein de la personne que je croyais qu'il pourrait devenir. on ne change pas les gens, on vit avec ou pas.

le plus douloureux , est de me dire qu'il ne m'a jamais aimée.
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Usum

Re: L'enfer de la trahison

Message par Usum »

Sauf erreur de ma part, je comprends donc que vous n'avez jamais vécu ensemble dans un même lieu de vie ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Usum a écrit :Sauf erreur de ma part, je comprends donc que vous n'avez jamais vécu ensemble dans un même lieu de vie ?
exact ! et vu le contexte je m'en mordrais les doigts , aujourd'hui !c'est une chance pour moi.....................en sachant qu'il me l'a demandé 3 fois en 5 ans , le 23 dec 2014 aussi , en sachant que cette conne allait passer noel 2014 dans sa famille ! tu vois ; il est irrécupérable !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

3 ème round ! tatatam !

réponse à mon mail , il ne serait plus avec elle !

j'ai pris soin samedi ou vendredi de dire à cette conne que je quittais ce connard car il ne passait pas le we avec moi alors que je me faisais opérer ce lundi.

en fait j'ai de serieux doutes sur les raisons de cette absence......son fils soit disant qui avait besoin de lui .......pas prioritaire pour moi. et si finalement il était déjà en chasse pour une prochaine proie ????
ce qui me fait penser à ça ? vendredi soir il m'a écrit un mail à 23 h, sachant qu'il n'a pas d'ordi chez lui , mais qu'allait t'il faire dans son bureau à une heure aussi tardive ???? site de rencontres ?????????

les ruptures se suivent et se ressemblent ! il est aux aboies, il vient de perdre son joujou alors il va tout faire pour me récupérer ......comme à chaque fois !

il m'épuise, je l'ai remercié pour le bouquet mais ça n'était pas anodin. je le connais par coeur. je lui tend la perche pour mieux le piéger. il va rattaquer de plus belle dans les prochains jours. il s'imagine que si je réponds c'est que je baisse ma garde, que je n'attendais qu'un signe de lui. je me régale pour la première fois après avoir tant pleuré, angoissé, stressé.

je témoigne pour moi mais surtout pour les autres. plus jamais ça dans ma vie.plus jamais ça pour personne. voilà comment procède un maniplateur. il sème le chaud et le froid pour mieux nous déstabiliser. toujours le même mode opératoire. sauf que là j'ai les idées moins embrouillées. je l'aime moins, je le juge plus sévèrement, je ne lui trouve plus d'excuses. je le trouve minable même. pourtant je l'ai tellement aimé, admiré, adoré, choyé !

il est enfin tombé du pied d'estale où je l'avais placé aveuglé par mes sentiments.

je lui laisse encore une semaine pour se fourvoyer et puis j'envois tous ses mails à cette conne !

là je pense qu'elle va vraiment morfler si ce n'est déjà fait !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L'enfer de la trahison

Message par Sans Prétention »

Bonne reprise de volée !!!

Et fais le pour toi, pas contre lui hein :mdr1: :cocu: :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: L'enfer de la trahison

Message par Dom3 »

Content que tu arrives à y voir plus clair.

C'est pas toujours aussi facile qu'il n'y paraît, mais là, je dis bravo choupi!

Par contre, sauf si tu sens que c'est absolument vital pour toi, la vengeance risque d'alimenter leur ressentiment.
Mais tu peux aussi estimer devoir informer la suivante sur la liste pour la préserver :petard:

Bon courage et portes toi bien
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: L'enfer de la trahison

Message par Zoch »

Choupi, ton attitude est remarquable.
Il est vrai que quand on a ouvert les yeux, on ne peut plus les refermer. Et c'est tant mieux.
Ah ils sont moins beauX à la lumière crue de la vérité, n'est ce pas ?
Tu parles aussi de cette blessure narcissique. Savoir que peut être ils ne nous ont jamais aimé. Je connais cette blessure. Ne lui montre jamais. Garde la pour toi. Ou viens ici en parler.
Mais jamais à lui. Ne lui pose jamais la question. Ne lui donne plus aucune prise sur toi.
Car après ta petite "vengeance " mail, il va être pire.
Cette blessure te fera grandir. Elle t'en apprendra plus sur toi que sur lui. Et c'est cela qui compte.

Presque un an depuis que j'ai pris la décision de le quitter.
Et la plus belle rencontre est avec moi même. Dans la douleur parfois. J'ai enrichi les actionnaires de Kleenex !
Dans la douceur parfois. Une très jolie histoire faite de tendresse et de fleurs. Dans l'amitié aussi.

Et je me régale parfois, quand je le regarde de loin....
la dernière date d'hier.... Mr, qui s'est toujours occupé des papiers à la maison, m'à demandé des renseignements pour notre déclaration d'impôts. Il pensait que nous allions en avoir une en commun puisque nous ne sommes pas encore divorcés. Erreur de sa part.
Nous avons chacun la notre. Il a réalisé qu'il allait payer des impôts d'un célibataire gagnant moyennement sa vie. Que les enfants étaient à ma charge fiscale ainsi que toutes les déductions liés aux frais de garde....

Bref, il va raquer le bougre. Rajouté à la pension alimentaire. ... il va juste travailler pour avoir de quoi se nourrir. ..et je jubile. C pas une vengeance. C pas moi qui fait les lois....mais bordel que c bon!!!!
Et moi, même si mon salaire est supérieur au sien, et bien. .. possible que je ne sois même pas imposable.

Profite bien de cette petite réjouissance.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: L'enfer de la trahison

Message par Papillon »

Dom , finalement j'ai décidé de ne pas lui envoyer les mails, je la laisse mijoter dans son jus, elle est tellement plus maligne que moi apparemment, qu'elle fasse sa propre expérience , ça lui fera les pieds !

la suivante, j'ai plus l'énergie. il habite à 100 km. personne ne te croit de toute façon car monsieur retourne tjs la situation à son avantage. je suis une ex qui lui court après , il m'a déjà faite passer pour une folle !

Zoch, courageuse pas tant que ça , en 2013 TS quand même. je crois que chacun de nous à ses propres limites. je suis arrivée au bout, aucune fierté. je ne m'aurais jamais cru capable de ça car ce type je l'avais dans la peau. SP avait raison , le syndrôme de Patricia Kass !

Depuis que je viens sur ce forum, j'ai lu des témoignages très poignants et ce qui ressort de tout ça ???? les cocus , vous êtes des gens formidables, ouverts, tolérants, intelligents, courageux.....................les cocufieurs ne savent pas ce qu'ils perdent ! mais ça on s'en fout !

ps , j'avais posté un peu plus tot ds la matinée mais j'ai du encore faire une fausse manip

choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Répondre