Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Billets d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

"Petits" mensonges?

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Billets d'humeur

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Help120222
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Mon histoire : viewtopic.php?t=4563

Message par Help120222 »

Lui , je l'aime 😈♥️
"Pardonner, c'est libérer un prisonnier et découvrir que, le prisonnier, c'était vous" - Lewis Smedes

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Help120222 a écrit : mer. 3 juil. 2024 13:05 Lui , je l'aime 😈♥️
Oui, c'est assez jouissif ^^

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Pourquoi tombe-t-on amoureux ?

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Je l'aime bien, elle fait des vidéos que je trouve très pertinentes.

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Sanji a écrit : jeu. 19 sept. 2024 00:04 Je l'aime bien, elle fait des vidéos que je trouve très pertinentes.
Un mec peu fréquentable répond à cette femme encore moins fréquentable (debunk) :

https://youtu.be/MnqrMPlvN60?si=ZDSoV2d_Fi0nHh7-

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Sans Prétention a écrit : ven. 20 sept. 2024 19:29 Un mec peu fréquentable répond à cette femme encore moins fréquentable (debunk) :
Ok, biais de confirmation... :oops:

Merci SP

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : dim. 7 avr. 2024 02:34
Sur le fond il a quelques vidéos aux analyses pertinentes.

J'ai découvert sa chaîne quand je venais d'être trompé et largué.

Il fait beaucoup de vidéos en mode gourou/ marabout sur "comment faire revenir l'être aimé" (cliché des prospectus des marabouts qui jouent sur le point faible des gens).

Je trouve que c'est pas très honnête, il vend de l'espoir pour avoir des vues monétisées ou vendre des coaching aux personnes désespérés donc vulnérables.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Deg a écrit : mer. 6 nov. 2024 02:01 Il fait beaucoup de vidéos en mode gourou/ marabout sur "comment faire revenir l'être aimé" (cliché des prospectus des marabouts qui jouent sur le point faible des gens).

Je trouve que c'est pas très honnête, il vend de l'espoir pour avoir des vues monétisées ou vendre des coaching aux personnes désespérés donc vulnérables.
Merci de le préciser.

Ce monsieur gagne sa vie avec une expertise auto-déclarée dans un domaine plus que glissant (l'humain).

Je rappelle le fonctionnement du billet d'humeur : ce qui est dit précisément dans la vidéo sans dépasser sur les autres que je n'ai pas vues a des côtés pertinents pour qui arrive sur le site. Mais il y a bien sûr à critiquer et il existe d'autres sources plus fiables. Cependant ces dernières sont malheureusement moins "digestes" quand on arrive à l'arrache sur le site.

Mais tu as tout à fait raison Deg :jap:

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Salut SP,

Je sais bien que tu n'es pas du genre à te faire duper par ce genre de pseudo coach.

Pour autant il ne dit pas que des conneries dans toutes ces vidéos. Certaines sont assez pertinentes c'est vrai.
Je voulais juste souligner que dans des moments de vulnérabilité psychologique comme après une tromperie ou une rupture on pourrait se laisser berner par ce genre de "mentor".

Quand on regarde sa playlist YouTube il donne des conseils sur beaucoup de sujets qui touchent justement des personnes qui affrontent des épreuves difficiles. Comme le deuil, la tromperie, la rupture, la manipulation etc...

Bref le public idéal fragilisé qui peut se perdre et se laisser embrigader dans n'importe quoi.

Comme ceux qui souffrent d'une douleur qu'aucun médecin ne parvient à soigner et qui par désespoir (ou espoir) vont claquer 70 balles chez un magnétiseur, qui va juste les soulager de 70 balles..

Ces vidéos sont comme les discours des voyants et autres médiums, elles rassurent le client en disant que c'est une personne formidable et que les autres sont des cons.

Ce qui peut être dans la réalité vrai ou pas. Sauf que dans leur stratégie il carressent toujours le pigeon dans le sens du poil pour qu'il revienne entendre ce qui va le rassurer.

Ex: "je vois une carrière fabuleuse, un/une partenaire avec qui vous allez vous marier, elle/il vous aime et a revenir, blablabla....:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre