La séparation après le cocufiage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coucou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 23:09

La séparation après le cocufiage

Message par Coucou »

Bonjour

Je vous apporte mon témoignage. J'ai hésité ? vous l'apporter au premier coup de massue, lorsque j'ai pris conscience que j'étais cocu, et ne l'ai pas fais, car je voulais nous donner une chance de laisser ce passage derrière nous, sans que cel? ne laisse trop de traces indélébiles.

Ce soir, ma femme, me quitte et je vous livre notre histoire, résumée (même si on ne dirait pas, au vu de la longueur de ce post).

Nous nous sommes rencontrés en 1999. A notre rencontre, elle a quitté son copain avec qui la relation se mourrait, pour venir vivre avec moi ? l'étranger. Nous avons vécus 2 années avec des hauts et des bas, mais relativement heureuses. Puis elle a voulu se convertir ? la religion que je suis, non pas pour me suivre, mais par conviction personnelle. On s'est séparé 2 ans pour qu'elle puisse vivre cette aventure en toute sérénité. Elle est revenue métamorphosée, ? plusieurs points de vue: moral, spirituel, physique, ... j'étais resté amoureux d'elle pendant tout ce temps (je ne veux pas parler pour elle). A son retour, les hauts et les bas se sont accentués, du fait des fossés que sa conversion avait engendré. Elle a eu du mal a refaire sa vie dans la société française, a fait une depression, n'a pas travaillé pendant 2 ans... Et nous nous sommes mariés. Moi par amour, elle... elle ne sait plus. Sans doute aspire t'elle ? croire que c'était par fatalité, maintenant que l'amour est mort.

Tout ces temps l? , où elle ne travaillait pas (pendant conversion, post-conversion, et première année de mariage), je l'ai soutenue financièrement, non pour la tenir en laisse, mais par amour. Jusqu'? présent, quand j'essayais de lui expliquer cel? , elle prenait cel? comme un chantage financier. Je lui ai aussi laissé tout le temps de récupérer de sa dépression. J'ai du faire d'énormes sacrifices, tels que conserver un emploi que je haissais, car nous ne pouvions nous passer de n'avoir aucun salaire. Mon insatisfaction dans mon emploi ? contribué ? nous rendre malheureux aussi. Bref.

Nous nous sommes écartés physiquement. Nous ne faisions l'amour que tous les 2 mois, et encore. Nous nous tournions le dos tous les soirs, chacun sur son PC.

Un jour, j'ai découvert qu'elle avait un amant depuis 1 mois. Un supérieur hiérarchique connu sur la place publique. Un dont c'est le métier d'être beau parleur. Alors que j'essayer de lui donner des coup de boost qui n'ont jamais eus lieux, ces dernières années, les résultats n'ont été que de l'éloigner sentimentalement. Sans dire un mot. Il n'a eu qu'? la cueillir. Et il en a profité, en sachant pertinamment qu'il qu'elle était mariée. En quelque sorte, il va provoquer le divorce qu'il a lui-même subit par le passé. J'espère que cel? jouera dans sa thérapie, au moins, que cel? serve ? quelqu'un.

J'ai accumulé les preuves. Elle lui disait qu'elle l'aimait. Que quand j'entrais dans la pièce, elle aurait voulu être ? côté de lui. Elle me menait en bateau, d'une force... Elle était heureuse, d'avoir cette aventure.

Puis je l'ai confrontée. Je lui ai donné 48h pour choisir entre lui, ou moi. Si lui, c'était le divorce. Elle a voulu nous donner une chance.

Cette chance n'a jamais eue lieue. Elle n'a jamais repris de désir pour moi, et encore moins d'amour. Malgré les efforts qu'elle a vu que j'avais fais. Malgré l'amélioration dans notre communication. C'est ce qu'elle a expliqué, ce soir, ? notre 5ième séance de thérapie de couple. Elle m'a amené ? conclure et proposer que peut-être la meilleure solution était la séparation. A la sortie de la séance, ce soir, elle m'a annoncée qu'elle partait chez une copine. A mon retour chez nous, désormais chez moi, j'ai vu qu'elle avait récupéré ses affaires. Tout était planifié.

Bref. Aujourd'hui, je suis blasé. J'ai fais d'énormes erreurs dans notre relation, j'en suis conscient. Mais elle aussi. Et la différence entre nous, c'est que tous les fossés qui nous séparaient, j'ai toujours aveuglément oeuvré ? les réduire. Elle.. a laissé mourir l'amour.

Je pense qu'il existe plusieurs types de cocufiage. Le cocufiage, dans ces conditions, est une conséquence d'un mal plus profond que je ne souhaite ? aucun partenaire marié et aimant son conjoin.

Ce soir, je lui en veux avant tout. Mais je réalise aussi mes erreurs. Conscientes et inconscientes. Pour les conscientes, je sais ? peu prêt ce que je dois travailler. Pour les inconscientes, ? chaud, ce soir, je doute. Je doute de mes capacités ? avoir une relation saine... mais sans doute continuerais-je une thérapie.

Peut-être la vie m'offrira t'elle une deuxième chance. Et des enfants.

Allez, soyons fou, je post sans relecture.
Avatar du membre

Macallan
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 23:57

Message par Macallan »

Bonsoir,

je trouve que déj? tu positives beaucoup sur ton expérience passée, et fort ? parier que tu ne recommenceras pas de la même manière plus tard!

Le plus difficile est de réaliser que la présence physique de la personne manque au début puisque tu dis toi-même que vous étiez 2 âmes dans un appartement, peut-être est-ce finalement une bonne chose que vous ne soyez plus ensemble pour votre bien être individuel? La pensée d'un être que l'on perd ronge tellement...

En tout cas je te souhaite de bien rebondir ;)
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

tu m'as l'air lucide sur l'expérience que tu traverses, et c'est l? un excellent début.

ta future ex-femme vit chez sa copine ou chez son amant?

et toi, tu t'entoures? ne reste pas seul, va voir des gens, bouge! :wink:

courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Coucou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 23:09

Message par Coucou »

Gros a écrit :tu m'as l'air lucide sur l'expérience que tu traverses, et c'est l? un excellent début.

ta future ex-femme vit chez sa copine ou chez son amant?

et toi, tu t'entoures? ne reste pas seul, va voir des gens, bouge! :wink:

courage
Je suis lucide dans ma tête, quand je me pose en spectateur extérieur de ma situation, mais meurtri dans l'âme. Et j'ai des problèmes d'émotivité qui anihilent la lucidité face aux maux de l'âme. A travailler.

Ma future ex-femme est je ne sais où. Je me suis posé la question, finalement, peu importe.

Moi.. j'ai un peu perdus tous mes amis, de par les différentes crises que j'ai connu ces dernières années. Ma famille est inexistante et/ou de très mauvais conseil dans ce type de situation. Dans mon malheur, j'aime la vie et je mesure la pente ? remonter, même si je n'ai pas encore le courage de la remonter ce soir.

Merci.
Répondre