Page 1 sur 1

L’infidélité féminine en question

Posté : mar. 31 mai 2016 09:02
par Eugene
L’adultère n’est pas qu’une affaire d’homme. Au contraire. Souvent, à la "trentaine", les femmes font une rencontre et se sentent à nouveau désirées et désirantes… Et vont jusqu’à tromper leur conjoint.

Pour quelles raisons ?

Thérèse Hargot, sexologue et auteure du livre Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque) (Albin Michel), explique que les raisons sont multiples. Mais, sans entrer dans une généralisation trop simplifiée, on remarque que, souvent, c’est "une crise passagère qui rappelle à la femme qu’elle a envie d’être désirée et désirante". Le désir sexuel pour un autre homme est ce que la spécialiste appelle "le réveil. La femme désirable, brûlant de désir n’arrive pas à renoncer à cette attraction. Elle est prise dans un engrenage. C’est pour ça qu’elle tombe dans les bras de cet autre homme. Elle se sent vivante. Souvent même, elles n’ont rien à reprocher à leur mari qui est super dans la vie de couple et de famille. Cela arrive généralement vers 30 ans, quand la femme est devenue mère et teste si elle est séduisante. Elles me disent souvent qu’elles ne pensaient pas que cela leur arriverait…"

Avec qui ?

La plupart du temps, les femmes tombent sous le charme d’une personne avec qui elles travaillent. "La personne qu’elles vont désirer, c’est quelqu’un avec qui elles ont de projets professionnels communs, qu’elles vont voir régulièrement… C’est quelqu’un qui va les valoriser et avec qui elles vont partager quelque chose. Ça crée plus d’attachement."

Et pour éviter ça ?

Une infidélité, quelle qu’elle soit, est un mensonge, une trahison faite de non-dits.

1. La première chose à faire lorsqu’on est attirée par un autre homme, "c’est de lutter contre la culpabilité qu’on ressent, en tant que femme, d’être attirée par un autre. Il ne faut pas juger moralement ce qu’on ressent".

2. Ensuite, rien de tel qu’une communication à toute épreuve. Même si ça fait mal. Même si on dit des choses brutales. "Il faut désamorcer les choses et parler de la fidélité avec l’autre, de façon régulière, expliquer nos difficultés par rapport à ça, comment on vit des moments de drague… ça ne va pas toujours de soi d’être fidèle. Il faut en parler ensemble."

3. Si c’est arrivé, il ne faut plus se cantonner dans le mensonge. Il faut le dire à l’homme qui partage sa vie au quotidien. Et accepter ses réactions. Mais la sexologue conseille de prendre du temps et du recul dans cette situation délicate : "Aujourd’hui, on va trop vite. On divorce ou on se sépare parce qu’apprendre l’infidélité de l’autre fait mal. Mais si on divorce trop vite, on n’a pas le temps de voir si on a la possibilité de dépasser cette souffrance… L’infidélité ne rime pas toujours avec séparation. C’est un électrochoc. On ne peut pas revenir en arrière, mais on peut vivre son couple autrement. Parfois, on peut vraiment renforcer le couple."

Source

Re: L’infidélité féminine en question

Posté : mar. 31 mai 2016 13:34
par cecile82
Eugene a écrit :Parfois, on peut vraiment renforcer le couple
J'attends des posts sur ce sujet... à part Thunder...

Re: L’infidélité féminine en question

Posté : mar. 31 mai 2016 14:14
par Sans Prétention
Thunder fumait des joints et ne s'occupait pas de sa femme. Il avait en outre un peu "dévié" avec une autre femme. Conclusion: on peut parler de corresponsabilité.
Sa femme a très vite pris conscience de ce qu'elle avait fait et s'est remise tout de suite sur les rails. Elle a cessé son aventure de merde avec le sandwich. Conclusion: Thunder peut à nouveau avoir confiance.
Restent Cathilina et Loulouu.
Pour Loulouu, sa femme a arrêté à la découverte également.
Cathilina est la seule à avoir connu des saloperies équivalentes à ce qu'on a vécu...

Je sais pas si on peut parler de couple "plus fort". Après avoir touché le fond, on remonte toujours.
C'est sûr que si le lien était aussi friable
qu'une biscotte, passer au pain dur peut paraître "mieux".
Rien en revanche n'égale le respect qui dure...