3 ans après

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Usum

Re: 3 ans après

Message par Usum »

Par curiosité, c'est quoi un site fréquenté essentiellement par des femmes ?
Maquillage ? Yoga (ça je le saurais depuis le temps mais bon) ? Psy ? Médecines douces ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

ROh la la Usum! Je vais me faire bannir du forum si je te dis que c'est aufeminin! Chuuut! Tu dis pas hein?
Et oui, j'avoue, il y'a 3 ans, en tapant pour la première fois le mot "cocu" sur gogole, c'est le premier site que j'ai ouvert. Mais il est assez grave ce site je dois dire. J'y suis resté parce qu'il y aussi des gens comme nous. Pas beaucoup mais y'en a. Pis oui, lire la section infidélité de ce site, c'est poilant :lol: , un peu comme VDM si tu connais.
C'est aussi pour ça que je remercie les gens sur ce forum, c'est vous qui me fait en avancer :ala:
Bon ben content de vous avoir connu! :jap:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Bé en fait, ici y a un peu de tout mais, je sais pas... Ca doit être la philosophie du site... On repère des cornus zébrés...
Content de t'avoir cornu aussi !

Sinon tu l'emmènes manger une glace ta féminine ? (Sans arrière pensée la glace...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: 3 ans après

Message par Usum »

Fishbone a écrit :Salut,

Depuis 3 ans, j’ai bien sûr fait mon introspection. Oui, j’étais trop distant, trop dans la routine, trop crevé (boulot et à fond pour mes filles). Mais je l’ai toujours aimé d’un Amour fou, je suis un gland mais je fais le ménage, la bouffe, la vaisselle, tout ce que tu veux pour aider Madame et faire en sorte qu’elle puisse avoir une vie aussi à elle (sorties, restos, sport, etc.). Par contre, moi, je me suis complètement oublié. Du coup, je suis devenu inintéressant. Pas grand-chose à raconter à part « la petite fait caca mou » ou « j’ai pété le balai de la serpillère »…. J’étais devenu râteau quoi… et promis, ce terme ne me concerne pas en principe. Peut-être aussi, étais-je devenu un peu déprimé de ne plus rien faire pour moi (à part le ski en hiver, MON truc).
Il me semble vital de rappeler (enfin je suis mal placé :D ) que de tout faire pour que Madame soit heureuse quitte à s'oublier soi-même mène à un seul résultat : avoir un pouvoir attractif digne d'un astéroïde de 50m de diamètre !!!

Quand le con joint se sent en "sécurité", cela n'envoie qu'un seul signal : il vaut beaucoup mieux que vous-mêmes puisque vous faites manifestement tout pour continuer à lui "plaire".

Du coup, vous n'occupez plus du tout ses pensées.
Vous n'êtes RIEN ou alors si vous êtes qq chose mais pas nécessairement de positif... un frein... le connard qui l'empêche d'avancer... de se réaliser... de profiter de sa courte vie... bla bla bla... le charabia de paumé(e) habituel.

Moi, la mienne, je ne suis jamais évoqué dans toutes ses "correspondances" numériques ou papier.
Par contre j'occupais les pensées d'autres femmes dont je n'avais rien à foutre et qui me courr(ai)ent après... :kelkon:

Enfin, je ne comprends rien à cette histoire de glace :doute:
Pouvez-vous m'éclairer ?

:thx:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit : Il me semble vital de rappeler (enfin je suis mal placé :D ) que de tout faire pour que Madame soit heureuse quitte à s'oublier soi-même mène à un seul résultat : avoir un pouvoir attractif digne d'un astéroïde de 50m de diamètre !!!
Quand le con joint se sent en "sécurité", cela n'envoie qu'un seul signal : il vaut beaucoup mieux que vous-mêmes puisque vous faites manifestement tout pour continuer à lui "plaire".
Du coup, vous n'occupez plus du tout ses pensées.
Vous n'êtes RIEN ou alors si vous êtes qq chose mais pas nécessairement de positif... un frein... le connard qui l'empêche d'avancer... de se réaliser... de profiter de sa courte vie... bla bla bla... le charabia de paumé(e) habituel.
Bien vu. C'est un excellent résumé de la situation. Rien à voir (ou si, mais pas tout à fait de la manière dont tu l'envisages) avec le fait d'être un alpha.

C'est simplement que pour susciter le désir il faut avoir la "bonne distance". Mais plus votre moitié est paumée, moins elle est claire. Et plus la bonne distance est celle qui vous rapproche de la porte.
Ce qui aboutit à une réflexion générale de merde du genre : tu n'es pas assez ci, pas assez ça (avec l'arrière pensée, le plus souvent fantasmée que l'autre l'EST ci ou ça. Du grand n'importe quoi en boîtes de 12. L'usine à fabriquer la merde tourne à plein dans ces moment-là). On commence à connaître la chanson par coeur. La prochaine fois qu'un infidèle sort ça, il faut lui foutre un coup de boule. :petard:
Ajoutez à ça le fait qu'en jouant le rôle de serpillière, elle vous prend très logiquement pour une serpillière (il faut un minimum de logique tout de même), et le tour est joué. Allez la reconquérir avec ça... (alpha ou pas)
Usum a écrit : Moi, la mienne, je ne suis jamais évoqué dans toutes ses "correspondances" numériques ou papier.
Par contre j'occupais les pensées d'autres femmes dont je n'avais rien à foutre et qui me courr(ai)ent après... :kelkon:
Ca c'est une vraie maladie de couple tordu. Vérifié dans 90% des cas.
Pour vous, votre moitié existe, où que vous soyez, elle occupe vos pensées, vous l'aimez, l'adulez même. Et vous, pet de mouche dans son univers.
Il y a donc de la place pour le tout venant.
Cela est lié au fait que ce sont des personnalités à tendance clivée: elles séparent amour et sexe (par exemple), procréation et amour (aussi), elles font pas de lien. Elles ne voient pas, par exemple, en quoi ça pourrait agir de manière négative sur la vision du couple que pourraient avoir les enfants lorsqu'elle "s'hors donnent" à une tierce (le passif joue quand même pas mal dans cette vision morcelée du monde).
Elles ne comprennent pas votre souffrance (pas de lien), s'en étonnent même. Ah boooooon ? Mais je l'ai fait pour moi... Pas contre toi !!!!
Normal : passif de merde = personnalité éclatée. L'éclate totale. :?
Usum a écrit : Enfin, je ne comprends rien à cette histoire de glace :doute:
Pouvez-vous m'éclairer ?
Fishbone passe son temps à passer devant une glacerie glaçante où se voyaient sa dame et son sandwich avarié.
Trauma oblige, à chaque fois qu'il doit rentrer chez lui, en zonant dans le coin, il peut pas s'empêcher de faire un virage à la Starsky et Hutch jusqu'à la devanture de monsieur deux boules (sur cornet). Histoire de... (pas lui le sandwich hein, mais le lieu est devenu sa Mecque, l'endroit où sa meuf voyait son mec. Tout le monde suit ?)

Il a actuellement une amie virtuelle qui lui fait beaucoup de bien... Je lui ai proposé (sans arrière pensée) de l'inviter à prendre un peu le frais sur la banquise avec la donzelle vanille-fraise. Bon apparemment elle est pleine de cigales la fille... "Trop dang le sûda" ... Mais bon... Sait-on jamais ?

J'ai testé: avant, en roulant devant certains restos, limite j'avais envie de foncer dedans avec ma bagnole en mode cornu-bélier et finir en tôle pour bris de vitrine et vandalisme vengeur désespéré (quand les cornes sont profondes, ça atteint le cortex préfrontal et ça fait penser et parfois faire des corneries incroyables)
Deux, trois invitations en charmante compagnie plus tard, dans ces mêmes restos, je souris devant l'établissement qui me faisait vomir. Contre-trauma.
Ca marche. Pour moi.
A éviter si on est un coeur sensible ou si on n'aime pas les sushis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: 3 ans après

Message par Usum »

Toujours un plaisir de discuter avec toi SP.

Sinon, pour moi, ça va tout à fait avec ma théorie de l'alpha (mélange entre les Chroniques de Gor et le livre de John Alexander "How to become an alpha male")
Ca ressemble à un guide de séduction mais c'est beaucoup plus profond que cela quand on le lit en entier et qu'on prend le temps d'y réflechir.
Toute sa démarche part de ses expériences et de ses lectures nombreuses en psychologie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Yop,

Un petit up de ma part, en espérant qu'Elemiah passe par-là, le témoignage d'un vieux cocu pouvant lui remonter un peu le moral et la faire réaliser qu'elle n'est pas seule dans sa situation (au niveau j'aimerais aimer mais j'y arrive pô).
Voilà, il y a de ça quelques temps, comme je vous l'ai expliqué sur ce post, une nana m'a approché sur "auféminin.com". Comme ça, par hasard (enfin.... je pensais). Pendant environ 2 mois, nous avons échangé de super mails, des dizaines d'heures de discussions, des rêves plein la tête. L'espoir d'une nouvelle vie en fait (enfin!). Juste cette impression, malgré des échanges uniquement par le net, de "tromper" quand-même madame. Bref. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que c'était un(e) brouteur(se). C'est con, c'est débile, j'en rirai dans une semaine mais là, ça fait putain de mal! Même après quatre ans à jouer au maillot à pois, à remonter la pente tant bien que mal, j'arrive encore à me faire avoir par un p... de brouteur. Comme un grand (j'ai pas envoyé de pognon ni montré ma teub, c'est déjà ça), j'y ai mis tout mon cœur(enfin ce qu'il en restait), le même qui avait tout donné à sa femme. Celui qui ne bat que pour survivre actuellement.

3 choses à retirer de ceci:

- Même après des années, on reste émotionnellement fragile. Difficile d'être objectif et réaliste (même si cette arnaque était montée de manière très professionnelle). Dans un sens comme dans l'autre, qu'on la sente pas car c'est trop tôt, ou au contraire que l'on soit au taquet (un peu comme Elemiah, on arrive pas à être seul(e)) car on veut croire à la sortie du marasme de notre vie, faites gaffe!!!!! Nous ne connaissons plus nos propres sentiments. Ils sont b(i)aisés par notre histoire à corne. Et je sais pas si le temps peut faire quelque chose là-contre.

- Sérieux, à part sur ce site, y'a encore des gens honnêtes? Je crois qu'il va falloir que l'on se reproduise entre cocus pour repeupler la Terre de gens bien. Je rigole, je viens de prendre une douche bien froide, je dois décompresser.

- Faites super gaffe à qui vous approche sur le net (même si je sais que je dois être le plus naïf sur ce forum)! Un cocu fait visiblement partie des personnes papables pour les brouteurs et autres fils de p...... d'arnaqueurs.

Sinon, je vous la souhaite excellente cette semaine!!!!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Excellente idée: reste plus qu'à nous reproduire entre nous... :mdr

En attendant, je suis open pour une bonne mousse sur Paris en décembre... Ah oui, c'est loin, incertain... Mais certaines projections font du bien... :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: 3 ans après

Message par Elemiah »

Je viens de lire ton histoire, j'en prendrai bonne note.
En effet, je n'arrive pas à concevoir un bonheur "seule", même s'il y a des gens celibataires qui le vivent bien.
Ca laissera en effet des traces indélébiles, et il faudra du temps.
Le prochain sera probablement pas "l'homme de ma vie", mais plutôt un "rebound".
mais un "rebound" peux devenir une histoire d'amour ?
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/lho ... 0815-97767

je dois être bien naïve aussi :) j'ai tellement foi en la transparence et l’honnêteté de l'être humain, qu'on n'imagine pas que les pires bassesses soient possibles par un être qui vous dit ne vouloir que votre bien. L'Amour rend aveugle et con.

Maintenant avec du recul : les mecs bien existent aussi, idem pour les femmes.
Ce n'est pas parce qu'on a eu des expériences malheureuses qu'elles le seront toutes forcément avec des partenaires différents.
Mais avoir été trompé plusieurs fois par la même personne, et y retourner, c'est prendre de gros risques d'en prendre à nouveau plein la gueule.Chacun ses choix.

Peut-être que chaque personne a des facettes différentes, et que les étiquettes sont trop simplistes pour "marquer" une personne.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Merci de m'avoir lu Elemiah. C'était pas une morale que je te faisais, juste que je ressens la "chose" comme toi et je voulais te faire partager ceci. Juste que je comprends ta manière de penser, de voir ton avenir. Ca rassure de pas être seul à se dire qu'on aime aimer et que seul, la vie n'a pas la même saveur. Perso, avec cette histoire de brouteur, j'ai pu m'imaginer reprendre ma vie en main, passer en mode "je me bouge", entre-apercevoir ce que pourrait être "la vie d'après". C'était bon! Mais en fait, j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond...

Je t'en balance juste une qui me fait du bien: « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confusius


SP, pour la mousse sur Paris en décembre, je suis partant! Je me vois trop dire à madame "chérie, je pars 2 jours à Paris, j'ai un séminaire de cornu." J'imagine bien sa tronche :cocu: En attendant, si quelqu'un veux discuter "ivoire" aux alentours de Genève, vous savez où me trouver. En tout bien, tout honneur (comme me disait son big-mac).

Bonne! Et merci encore à tous ceux du forum! Vous assurez même si vous en avez pas conscience!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Elemiah

Re: 3 ans après

Message par Elemiah »

Fishbone a écrit :Merci de m'avoir lu Elemiah. C'était pas une morale que je te faisais, juste que je ressens la "chose" comme toi et je voulais te faire partager ceci.
:) j'avais bien compris, mais en même temps, même si on me faisait la morale ou me secouer quand je craque comme certains ont pu le faire en MP, parfois ca fait du bien d'être secouée et de sortir de son petit nuage, et de faire descendre le cocufieur du piedestal. On est tellement dans la souffrance et dans la relation qu'on n'a pas le recul nécessaire qu'ont nos amis, ou des gens neutres pour te dire : ca pue comme situation, c'était pas équilibrée, tu lui donnais tout et acceptais tout, il n'y avait plus de limite etc. Un électrochoc utile et nécessaire pour ma part.
il a eu cette infirmière à l'hôpital qui m'avait dit ouvertement que quelque chose clochait.
Fishbone a écrit :Juste que je comprends ta manière de penser, de voir ton avenir. Ca rassure de pas être seul à se dire qu'on aime aimer et que seul, la vie n'a pas la même saveur. Perso, avec cette histoire de brouteur, j'ai pu m'imaginer reprendre ma vie en main, passer en mode "je me bouge", entre-apercevoir ce que pourrait être "la vie d'après". C'était bon! Mais en fait, j'en ai pris plein la gueule pour pas un rond...
On reste des rêveurs romantiques, pensant qu'une personne va venir nous sauver.
C'est là le déséquilibre. Si j'ai besoin que quelqu'un me sauve, je lui donne ce pouvoir de sauveur, et de destructeur s'il coupe la corde. :doute:
J'en prends plein la gueule à chaque rupture, et je vais en reprendre plein la gueule à nouveau. On n'est sur de rien, ni du malheur, ni du bonheur tant que ceux-ci reposent sur une part que nous ne pouvons pas contrôler puisque l'on parle d'une autre personne avec son propre libre arbitre.
Fishbone a écrit : Je t'en balance juste une qui me fait du bien: « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confusius
Ma préférée du moment c'est : Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
J'ai vu SP la mettre quelque part sur le forum.
Ca résume bien le travail de manipulation et la justification quand le rideau tombe.
Je l'imagine lui les fesses à l'air me sortant encore une explication pour me rejeter la responsabilité de ses actes sur moi, et elle se rhabillant :
- c'est pas ce que tu crois. Et pk tu rentres si tôt? Tu préviens toujours avant de passer !!!!!!
- De toute facon toi et moi ca n'allait plus et tu as refusé plusieurs fois qu'on se sépare. Fallait accepter. C'est de ta faute si je t'ai trompée.
- C'est de sa faute à elle, elle m'a piégée, etc. J'ai repoussé depuis des mois ses propositions, et là j'ai juste craqué deux fois. Est-ce que toutes les fois où je lui ai dit non ça peut rentrer en compte?
- J'ai fais le con je suis désolé. Pardonne moi si tu m'aimes.
- Si tu m'aimais vraiment tu m'aurais pardonné. Tu ne m'aimais donc pas.

Etc....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 3 ans après

Message par Ricochette »

Fishbone, tu l'as échappé belle. En même temps, c'est une leçon à moindre frais, hormis tes désillusions.
On ne le répétera jamais assez, on en ressort fragilisé de cette épreuve (au début) et nous représentons des proies potentielles pour des charognards. Il faut être vigilant en ayant toujours conscience que nous ne sommes pas bien stables au sortir d'un tel choc.
Cela n'empêche pas de butiner un peu de tendresse pour ceux qui sont vraiment en demande, sans pour autant trop s'investir direct.
Les rencontres virtuelles représentent un risque beaucoup plus élevé de contre-façon que celles qui se font en vis-à-vis. Mais le risque zéro n'existe pas.

Elemiah, tu vas ressasser encore un bon moment des propos désobligeants entendus et des scènes vécues. On ne guérit pas d'un coup de baguette magique mais tu es sur la bonne voie. Tu as raison d'exprimer tes maux, c'est ainsi qu'on les exulte. Continue de le faire pour te libérer de l'acide qui te ronge. Tu es en bonne voie, même si tu trouves le temps long. Encore un peu de patience.
Le jour où tu riras de ton histoire, tu ne seras pas guérie mais tu auras cicatrisé. Tu peines sûrement à me croire mais un jour tu en riras comme nous tous qui avons de l'avance, si, si, tu feras comme tout le monde. Personne n'y croit et pourtant, c'est bel et bien ce qui se produit quand de l'eau à coulé sous les ponts.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Merci Ricochette,
Oui je me suis fait avoir par excès de manque de tendresse et d'attention (je suis juste transparent en ce moment, genre le papa poule, bricoleur, bon à avoir sous la main). J'estimais important d'en informer la communauté des cornus car je ne me voyais pas comme cible potentiel des brouteurs.
Au-delà de cette arnaque, je réalise que même après bientôt 4 ans de découverte, je reste sensible à chaque mot gentil ou pensée sympa à mon égard. Qu'Est-ce que ça doit être chouette d'être aimé! Mais merde! Qu'est-ce que ça fait du bien un peu de gentillesse! (alors c'est encore plus cassant quand t'en as reçu de la part d'un gosse de peut-être 15 ans du Bénin).
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Elemiah

Re: 3 ans après

Message par Elemiah »

Fishbone a écrit : Qu'Est-ce que ça doit être chouette d'être aimé! Mais merde! Qu'est-ce que ça fait du bien un peu de gentillesse! (alors c'est encore plus cassant quand t'en as reçu de la part d'un gosse de peut-être 15 ans du Bénin).
Aie... Triste pour ton arnaque... :(
C'est clair que ça fait du bien d'être aimé et de se sentir aimé en retour.
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: 3 ans après

Message par Nostalgie »

Salut Fishbone,

comme je comprend ton désarroi,
se dire qu'il va falloir se méfier de tout et de tout le monde c'est navrant,

comme déjà évoqué à plusieurs reprises dans le poste de so78,
c'est pas le sexe qui nous manque aujourd'hui, (libido à 0)
mais de l'attention, du respect, de la tendresse, du partage, (purée on est en train de virer fleur bleu)
c'est vrai ça doit être chouette d'être aimé !

@+
Répondre