3 ans après

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: 3 ans après

Message par Encasdemalheur »

Elemiah a écrit :Tu t'es fait 3 ours au festival avec un pote ? C'est légal ça? :mdr :mdr
Bonjour Elemiah,

Je plussoie toutes tes interventions, car j'ai les mêmes exigences que toi.

Ton aventure n'est pas banale et plutôt trash! Courage pour la suite, ne lâche rien. Tu t'en sortiras.

Si j'ai bien compris, Fishbone est en Suisse, ça n'est pas l'Europe, les lois doivent être différentes concernant les ours! :wink:

Donc c'est légal! CQFD? :doute: ????????????????
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: 3 ans après

Message par Encasdemalheur »

Elemiah a écrit :
Fishbone a écrit :Vas-y SP, fait-moi kiffer, t'en pense quoi de ces cocus qui ont de la tendresse à donner et à recevoir à foison mais qui se sentent incapables de pouvoir aimer. :kelkon:
Mon psy m'a dit : on peut faire confiance, mais on doit faire confiance aux bonnes personnes.
On a probablement des schemas qu'on reproduit inconsciemment et qui nous guident vers des personnes qui ne sont pas toujours recommandables :(
Donc faire confiance c'est faire un choix partagé. Je comprends que l'on choisisse mal son partenaire sur un coup de foudre car le jugement peut être faussé par différents paramètres, mais quand un couple a fait le choix de vivre ensemble et d'être fidèle pendant plusieurs dizaines d'années, l'adultère final invalide complètement le choix que l'on a fait et nous fait perdre la confiance que l'on peut avoir dans nos choix présents et futurs. D'où à mon avis la difficulté de la reconstruction qui est également un choix de vie pour lequel il subsiste toujours un doute et un risque de rechute du cocufieur.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Aujourd'hui, c'est anniversaire de mariage. Youhouhou! Et dans deux jours, celui de la découverte.

L'anniversaire de mariage tombe à l'eau, que reste-il sur le bateau? :wink:

C'est fou, j'avais zappé le truc. La date de découverte est devenue plus importante que celle du mariage. Grave!

Bon, du coup, on va aller au resto.... mais avec les filles, pas envie de passer du temps en tête-à-tête avec elle...

(d'ailleurs, en parlant d'enfants, je finis un post là-dessus, j'aurai des questions)

:beurk:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Hasard de calendrier. Son anniversaire aujourd'hui...

Il y a environ deux ans elle était vraiment vraiment radieuse. Sa mère lui avait offert une carte postale avec une diablesse dessus. Ça faisait rire tout le monde.
Allez savoir pourquoi, y avait un malaise dans l'air et je faisais ENCORE la gueule.
Ben en même temps, on venait aussi de regarder un film monté par son sandwich...
Mais comme j'étais pas censé savoir, on se demande bien pourquoi cette année là j'étais pas dans mon assiette...

Les petits mots de la beldoche ? Les réflexions pourries de ma femme ? Son refus de garder le gosse malade parce que ça lui faisait "péter une demi-journée" (alors que la paye saute pas dans son job) ? Son empressement à me faire comprendre que j'étais en trop dans sa vie à chaque occasion de la journée ? Mes interrogations qui tournaient en boucle sur notre couple ? Ma dépression sous-jacente ?
Ben j'étais pas CENSÉ SAVOIR on me dit !!!! Alors j'aurais dû sourire comme un con. Joyeux anniversaire.

Cette année, je vais mieux. On reçoit. Par contre, qu'il n'y ait pas tentative de me chanter les louanges de ma femme et qu'elle raconte pas à tout le monde que "on est un peu décalés"... Tarte à la crème au dessert, ça suffit bordel. Le sucré c'est bon, le secret acide...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: 3 ans après

Message par Usum »

Tiens moi aussi c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui.
16 ans !
:mdr

Elle m'a envoyé un sms pour me le rappeler vu que je ne suis pas très attentif à tout cela (c'est pas nouveau du reste) même si je m'en souviens contrairement à l'autre date anniversaire (mais laquelle retenir en fin de compte ?)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Alors je vais me mettre une belle mine pour vous ce soir!!!!!!!!!

Profitez les amis! Comme disait l'autre: "Prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez de toute façon pas vivant". Youhouhouh
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: 3 ans après

Message par Steelhuman »

Salut Fishbone,

J'ai lu ton histoire et plusieurs points m'interpellent.

1- As-tu fait un temps séparé de corps (toi ou elle ailleurs pour un temps) ?

2- Le fait qu'elle t'ignore ta conjointe est un indice que : si physiquement c'est terminé (je dit bien si), sa tête est toujours ailleurs, dans cette aventure ou dans le fantasme d'une autre.

3- Elle a clairement abdiqué pour ne pas perdre SA vie familiale et sûrement tout les avantages avec toi, pas pour les bonnes et saines raisons !

4- Le fait qu'elle danse seul est bien révélateur : je ne suis pas avec toi et disponible (open bar)

5- Tu as le sentiment ou l'impression de vouloir faire comme elle, tu te sent attiré pat d'autre femmes... ne soit pas aussi médiocre, si tu veux faire ça fais-le PROPREMENT toi, quitte et fait ensuite ce que tu veux, reste intègre et honnête, ne lui donne pas ce "plaisir" (à "ta femme").

6- Le fait de faire autant de tâches ménagères n'est pas à ton avantage (désolé mesdames), une recherche à ce sujet tend à prouver que c'est plutôt l'inverse, les femmes aiment mieux un hommes qui n'en fait pas trop à la maison et peuvent râler à ce sujet, inconsciemment (il ne faut pas oublier que ces dames pensent moins qu'elle ressentent. Sentiments/émotions)
Lien de la recherche : http://www.slate.fr/story/70197/plus-de ... ns-de-sexe

Finalement mon cher Fishbone, tu ne crois pas que tu as été assez balloté et à te laissé porter par les vagues et remous de ton couple ?
Prend la barre Capitaine et enlèves-moi cet os de poisson coincé dans ta gorge et commence les vrais discussions avec ton épouse, sinon bouge !

Passe une belle journée. :biere:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Steelhuman,

Je te remercie pour ton analyse brut de décoffrage, comme je les aime :fou:
Pour info, oui, cela fait 4 ans que je ne sais pas sur quel pied danser. Ce n'est que ces derniers temps que je sors de ma torpeur. Je suis un mickelet à côté de toi :jap: ou plutôt un endormi. Tu as raison sur toute la ligne et le pire, c'est que j'en suis conscient.
1- As-tu fait un temps séparé de corps (toi ou elle ailleurs pour un temps) ?
Non, jamais. A l'époque, il s'agissait uniquement de pardonner (je pensais y arriver). Donc, il fallait cacher tout ça, faire comme si de rien n'était.
2- Le fait qu'elle t'ignore ta conjointe est un indice que : si physiquement c'est terminé (je dit bien si), sa tête est toujours ailleurs, dans cette aventure ou dans le fantasme d'une autre.
Là, tu m'éclaires carrément! C'est une de mes questions du moment: "pourquoi elle, pour qui le sexe est si important, peut s'en passer aussi longtemps?"
3- Elle a clairement abdiqué pour ne pas perdre SA vie familiale et sûrement tout les avantages avec toi, pas pour les bonnes et saines raisons !
Oui, j'en suis en partie conscient (la phrase débile...). Si je n'avais pas découvert le pot-aux-roses, tout aurait continuer. Même si elle m'a juré qu'elle avait mis fin à sa relation 2 semaines avant la découverte (ouais c'est ça).

5- Tu as le sentiment ou l'impression de vouloir faire comme elle, tu te sent attiré pat d'autre femmes... ne soit pas aussi médiocre, si tu veux faire ça fais-le PROPREMENT toi, quitte et fait ensuite ce que tu veux, reste intègre et honnête, ne lui donne pas ce "plaisir" (à "ta femme").
Dans le mille! Mais punaise, ça fait du bien d'ouvrir les œillères et de s'apercevoir que le monde tourne autour de moi. Mais oui, je serai toujours honnête. C'est mon but. Si je la quitte, ça sera parce que je l'aime plus et pas pour une autre raison.
Finalement mon cher Fishbone, tu ne crois pas que tu as été assez balloté et à te laissé porter par les vagues et remous de ton couple ?
Prend la barre Capitaine et enlèves-moi cet os de poisson coincé dans ta gorge et commence les vrais discussions avec ton épouse, sinon bouge !
Oui, je dois trouver surtout le moyen de lui faire admettre que je suis resté sur le bord du chemin même si pour elle, tout va bien. Sortir de ma zone de (non) confort.

Merci Steel! C'est dur mais tu as raison, je dois être honnête avec moi-même!

Encore une chose, je parais être soumis mais c'est plus compliqué que ça. Quand ça tape dans la manipulation, c'est difficile de parler avec franchise. Elle détourne toute conversation par un "maintenant c'est finit, je t'aime". Il faut que je ressorte mon cours sur la PLN.

Ca y est, je te dois une bière.... ;-)
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 3 ans après

Message par cecile82 »

Ah non je ne peux pas laisser passer ça!!! :lol: :lol: :lol:
Fishbone a écrit : les femmes aiment mieux un hommes qui n'en fait pas trop à la maison et peuvent râler à ce sujet
C'est justement ce qui a mené , en partie, à la perte de mon couple... Un Italien qui mettait les pieds sous la table, et moi à la limite du burn-out qui gérait tout! Quoi que burn-out avéré à postèriori :bonk: .
Mais moi je REEEEEEEEEEEEEEEEVE d'un mec adulte, qui s'assume, et qui partage les tâches ménagères!
Bon 50/50 je n'y crois pas trop mais quand je vois mon frère... merde, quel mec bien....
Fishbone a écrit :"pourquoi elle, pour qui le sexe est si important, peut s'en passer aussi longtemps?"
Désolée d'en remettre une couche Fish, mais s'il n'y a plus rien entre vous... c'est qu'elle le fait ailleurs... :doute:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Elemiah

Re: 3 ans après

Message par Elemiah »

cecile82 a écrit :Ah non je ne peux pas laisser passer ça!!! :lol: :lol: :lol:
Fishbone a écrit : les femmes aiment mieux un hommes qui n'en fait pas trop à la maison et peuvent râler à ce sujet
C'est justement ce qui a mené , en partie, à la perte de mon couple... Un Italien qui mettait les pieds sous la table, et moi à la limite du burn-out qui gérait tout! Quoi que burn-out avéré à postèriori :bonk: .
Mais moi je REEEEEEEEEEEEEEEEVE d'un mec adulte, qui s'assume, et qui partage les tâches ménagères!
Idem.
Ma première relation sérieuse, de 7 ans, c'est parti en cacahouète car il foutait rien à la maison, je devais me taper tout le ménage, alors que je bossais autant que lui...
un jour je suis partie toute seule 10 jours dans ma famille. Quand je suis revenue, il y avait 10 assiettes sales dans l'évier qui m'attendaient.
Assez représentatif du respect qu'il avait pour moi...

mon ex cocufieur par contre, c'était un ange à la maison. Je cuisinais, il faisait la vaisselle.
je faisais son linge chez moi, il faisait mon linge chez lui.
on faisait son jardin à deux, ... bref, une parfaite répartition des tâches.

C'est dommage qu'il se soit trop réparti sur plusieurs filles :wink: :wink:
donc rien à voir, les hommes qui ont compris la répartition des tâches, c'est plutôt un point positif !!! Des perles ... tant qu'ils ne passent pas du côté cf :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

Fishbone a écrit :
les femmes aiment mieux un hommes qui n'en fait pas trop à la maison et peuvent râler à ce sujet
Heu, je n'ai pas la paternité de cette phrase je pense. :wink: Perso, je trouve normal de filer un coup de main. Mais j'avoue que le repassage me pose un sérieux problème :+ Quel moment d'évasion l'aspirateur avec un bon gros son dans le casque, je rafolle.
Désolée d'en remettre une couche Fish, mais s'il n'y a plus rien entre vous... c'est qu'elle le fait ailleurs... :doute:
:doute: :doute: :doute: Tu veux dire que ces dames n'ont pas toutes une baisse de libido naturelle d'une durée de... 2 ans? Naaaan! :cocu: :cocu: Tu sais, tout ce qui se passe ces temps (après 4 ans quand-même) dans mon ventre, ces doutes, etc. c'est mes warning qui se réveillent. Et le fait de réaliser que oui, on est plus un couple comme elle voudrait qu'on le soit. Ça du bien d'entendre ce qu'on ne veut pas écouter. Merci Cécile!
5- Tu as le sentiment ou l'impression de vouloir faire comme elle, tu te sent attiré pat d'autre femmes... ne soit pas aussi médiocre, si tu veux faire ça fais-le PROPREMENT toi, quitte et fait ensuite ce que tu veux, reste intègre et honnête, ne lui donne pas ce "plaisir" (à "ta femme").
J'avoue. J'ai essayé. Mais je ne n'y suis pas parvenu car definitevement, je suis pas un chien. Ce n'est pas moi moi, pas mon trip. Et comme toi, je ne me changerai pas. Je resterai comme je suis et tant pis si je me plante. Je suis bien avec ma conscience.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 3 ans après

Message par cecile82 »

En fait je voulais savoir si tu t'en préoccupais ou non: est-ce que tu fouilles, espionnes etc... Bouh!!! c'est pas bien je sais... :lol: :lol:
J'ai donc l'impression que tu t'en fous un peu, non?
Mais alors tu attends de rencontrer qqun d'autre pour partir ou penses-tu être encore amoureux de ta femme?
Le problème c'est que je ne suis pas sûre que tu puisses t'ouvrir à qqun d'autre tant que tu seras avec elle...
Bon courage en tout cas!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: 3 ans après

Message par Fishbone »

En fait je voulais savoir si tu t'en préoccupais ou non: est-ce que tu fouilles, espionnes etc... Bouh!!! c'est pas bien je sais... :lol: :lol:
A vrai dire, je lui avait donné tout mes trucs à l'époque du "grand pardon"(trop con). Et comme elle est pas bête, les canaux habituels de surveillance sont aux verts. Mais pas mes warnings (nombre de messages par soir, soirées qui recommencent régulièrement, pas assez agressive d'un coup, etc.). Donc je yeute mais il est vrai que j'en ai ma claque de surveiller. C'est pas ça l'Amour. Je m'en fous? Pire que ça, j'en suis à espérer.
Et t'as compris que je ne sors de ma torpeur que maintenant, 4 ans après. Ce n'est que maintenant que je me réveille vraiment. Oui c'est long.
Mais je pensais pouvoir pardonner. Je ne me suis donner aucune limite de temps que celle de ma folie. Et tu constateras que je suis bien atteint. :bonk:
Je pensais pouvoir devenir un maître Jedi en y arrivant. :jap: un vieux à barbe blanche....

J'y ai mis du temps mais je ne regrette pas. Si je pars, je n'aurais pas peur de me retourner pour contempler mon passé parce que j'aurais été jusqu'au bout de ma volonté pour essayer de sauver notre couple. Je pensais me sauver en pardonnant, il faut que je me pardonne en me sauvant :jap:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: 3 ans après

Message par cecile82 »

Fishbone a écrit : soirées qui recommencent régulièrement
Pas bon...
Fishbone a écrit :Je m'en fous? Pire que ça, j'en suis à espérer.
Espérer la rechute? Je m'étais fixé 1 an... Il aura tenu 3 mois...

Bon courage alors...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 3 ans après

Message par Sans Prétention »

Fishbone a écrit : Je pensais me sauver en pardonnant, il faut que je me pardonne en me sauvant :jap:
Wouaaaaaah j'aurais voulu la dire celle làaaaaaaa !

Pour l'heure je me pardonne de rester...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre